[quote=naruto 1000][quote=Karika]On arrive à un point [b]qu'on ne peut plus dialoguer sans monter la voix ou ce faire racasser[/b]. J'ai une questions pour ces petits rageurs ; vous parlez ainsi à vos parents, à votre boss, à vos ami(e)s quand vous êtes en désaccord ? Ce n'est pas parce qu'on est sur le net qui faut être aussi irrespectueux que certains.[/quote]
Ce n'est pas la faute des modos sur ce point, si des membres parlent mal, ils peuvent rien y faire sauf supprimer leurs poste. Bref, les modos dans la majorité font bien leur travaille.
Cependant, il est vrai que parfois dans le forum, certains topics sont fermés sans raison apparantes, comme par exemple, un sujet où le thème était de débattre sur l'idendité de Tobi. Je pense que ce n'est pas correct de fermer ce genre de topic sous pretexte qu'il sufffit " de lire les spoils".
Sinon mise à part ça, les modos font bien leurs travaillent, je souligne tout de même qu'il y'a trop de topic fermé, et parfois sans raison apparante.[/quote]
Je suis tout à fait d'accord, ce passage ne s'adressait pas du tout aux modos, j'aurais peut-être dû le préciser, c'était surtout pour les membres qui seraient susceptible de se reconnaître, car il est évidement que les modos ne peuvent rien faire sur la façon dont parlent les membres. C'est justement à nous de nous reprendre et de calmer le jeu mais en ce moment je trouve que c'est un peu la folie ^^.
Pour ce que tu soulignes plus haut, j'y suis peut-être allée un peu fort, mais je le ressens comme ça, sinon je ne l'aurais pas dit, après c'est clair que ça n'arrive pas tous les matins et qu'on a tendance à toujours retenir que "les mauvais côtés" même s'il n'arrivent que peu souvent. C'est mal d'ailleurs.
[quote=Nonoru-SDBT]Karika > Les modérateurs sont là pour que les règles soient appliquées.Maintenant y'a toute une variante de personnalité mais j'ai jamais été témoin personnelement d'une injustice véritable sur won,que ce soit sur le bar ou autre.
Après ils sont pas forcés d'etre aimable 24h/24h,non plus et puis ça devient lassant même pour les non modérateurs de voir inlassablement les mêmes sujets.Les modos peuvent effacer les sujets ? T'as une idée du temps que ça doit leur prendre pour effacer tous les doublons et autres?[/quote]
Si le travail est fait régulièrement, il ne devrait pas y avoir de soucis, mais après j'ignore réellement le nombre de modos qui s'occupent de la partie forum. Dans ce cas oui, mon jugement serait peut-être à revoir.
[quote= N-SDBT]En quoi mes arguments sont peu valides d'ailleurs?Si tu fais une comparaison avec n'importe quel site,je peux te garantir que tu verras rarement la souplesse qu'on peut voir ici.[/quote]
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faut d'abord respecter le Staff, le respect marche dans les deux sens, même si je suis d'accord que certains ne sont pas au courant et que dans ce cas ça peut tourner au vinaigre. Pour moi le respect c'est quelque chose d'instinctif, comme mettre ma ceinture dès que je monte dans ma voiture, [b]mais[/b] en relisant tes 3 points je comprends mieux, tu l'as tourné par rapport à ceux qui justement étaient complètement égoïstes et irrespectueux, dans ce cas, oui je suis d'accord.
[quote= N-SDBT]Y'a d'ailleurs un effet de mode sur won concernant les modos,c'est de chercher à les pousser à bout et ensuite poster un topic dans ce style où le créateur du sujet cherche à s'attirer la sympathie des autres.Trouves-tu ça normal?[/quote]
Je l'ignorais, car pour moi ce genre de jeu complètement puéril est assez inimaginable mais néanmoins ça ne me surprend guère.
[quote=N- SDBT]Bref,je pense qu'avant de parler du staff c'est la communauté qui devrait deja de base s'automoderer,y'aurait pas besoin de modo si l'ensemble des personnes sur le site etaient plus matures et/ou responsables.[/quote]
Je t'approuve totalement !!! Il est vrai que le début de mon message était destiné aux staffs mais par la suite, il se tournait plus vers les membres, comme je le disais, j'aurais dû être un peu plus précise pour qu'il n'y ait pas de quipropos, râté ^^. Mais il est vrai que ce sont aux membres d'être responsable.
En tout cas merci, comme quoi, on peut communiquer et échanger nos idées sans nous énerver et être injurieux. Et justement de me faire prendre conscience que j'ai oublié de prendre en compte quelques points, donc mon point de vue au final est peut-être à revoir, c'est le but des échanges.
Peut-être que pour vous deux ça se passe toujours ainsi mais pour moi, c'est une première, alors merci de m'avoir rassurée sur ce point .
Dernière modification par Karika (21-05-2009 21:35:30)