Forums » Le Sharingan sa transmission:

Le Sharingan sa transmission  

Lancé par Igloote - 35 réponses - Page 2

Andromeda
Andromeda
Bon Genin

• 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Sharingan sa transmission

@ Tengohan: Désolé de casser tes rêves de bac à sable

@ Juugo: Si l'allèle sharingan est dominant, que le père ou la mère est homozygote et possède sur son gène deux allèles sharingan+ , d'office l'enfant l'aura également si on prend le cas classique de génétique à savoir la mendélienne. Cette théorie n'est valable que si les gènes ne sont pas liés et que si ils sont portés par les gènes autosomiques donc non sexuels, pour ceux qui y comprennent quelque chose 8-)

Il suffirait de connaitre la nature génétique de la mère et du père pour le déterminer.

@lgloote: Je ne vois pas ce qui l'interdirait. la consanguinité peut donner des attardés à cause de la trop grande ressemblance des gènes entre les parents.

ta aucune ider de ce ke g vecu fack ta geule!!!

Igloote
Igloote
Bon Genin

[quote=Andromeda]@lgloote: Je ne vois pas ce qui l'interdirait. la consanguinité peut donner des attardés à cause de la trop grande ressemblance des gènes entre les parents.[/quote]
J'ai absolument pas compris, mais peut-être que si , tu veux dire que si deux membres de la même famille font un enfant , l'enfant aurait des problèmes mentaux c'est ça?

L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=Igloote]J'ai absolument pas compris, mais peut-être que si , tu veux dire que si deux membres de la même famille font un enfant , l'enfant aurait des problèmes mentaux c'est ça?[/quote]
Euh, oui c'est ce qu'il voulait te dire mais ce qu'il dit n'est pas une vérité absolue.

Andromeda
Andromeda
Bon Genin

Oui c'est exactement ça. Outre le problème éthique que cela représente(^^), le problème est d'ordre génétique. Pour faire simple, chaque être humain possède un paquet de cellules avec son information génétique. Cette information (ADN) peut subir des mutations et donc être déformé.
Le problème réside dans le fait que la consanguinité augmente le risque de transmettre des mutations (car les deux parents auront probablement les mêmes) qui vont handicaper la vie de l'enfant.

Imaginons que dans la famille, il y a des cas de mucoviscidose. Faire un enfant avec un parent proche donnera beaucoup plus de "chance" de transmettre la muco au descendant que de faire un enfant avec qqun d'extérieur. Et ce car il y aura beaucoup moins de risque que le qqun ait les même mutations et donc elle ne seront pas transmises (car presque toujours récessives)

J'espère que ça répond à ta question:$

floodon
floodon
Chuunin

[quote=Igloote]Voilà grosse question qui me turlupine dans la tête, est-ce que il faut absolument que les deux parents de quelqu'un qui a le Sharingan, l'aient eux même,
c'est-à-dire que Sasuke + Sakura =enfant avec Sharingan ou pas?
Voilà merci de me répondre X'D[/quote]
un enfant auras 50% des gênes du père et 50% de ceux de sa mère alors l'enfant auras des g^nes du clan uchiwa et pouras utiliser le sharingan en plus sasuke l'a dit qu'il doit recréer le clan il devrait le savoir si c'est impossible

Oui... heu... non... heu.... oui... je ne sais pas laisse moi tranquille!

djunin dorian
djunin dorian
Chuunin

• 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

"Au fil des générations, les Uchiwas se mélangèrent peu à peu avec la population. Avec le temps, leur sang devint impur et seuls les Uchiwas dont l'esprit combatif était développé arrivaient à éveiller leur Sharingan."

D'après le dossier sur le sharingan, les uchiwas ne se marient pas qu'entre eux, et qu'il est possible que certains membres n'arrivent pas à développer le sharingan.

Après pour le byakugan, la question se pose car dans le mangas nous n'avons encore jamais vus de membres ne le possédant pas.

"Contrairement au Sharingan, on ne sait pas si le don nécessite une « activation » ou bien est acquis de naissance, et si il possède une évolution." toujours d'après le dossier.

Toutefois, d'après le manga ou nous voyons neji, hinata et hanibi enfant, nous pouvons supposé que les yeux sont acquis à la naissance, cela me semble la proposition la plus évidente par rapport à ce que nous montre le manga.

Dernière modification par djunin dorian (21-05-2009 22:33:29)

Juugo
Juugo
Chuunin

• 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Andromeda]Oui c'est exactement ça. Outre le problème éthique que cela représente(^^), le problème est d'ordre génétique. Pour faire simple, chaque être humain possède un paquet de cellules avec son information génétique. Cette information (ADN) peut subir des mutations et donc être déformé.
Le problème réside dans le fait que la consanguinité augmente le risque de transmettre des mutations (car les deux parents auront probablement les mêmes) qui vont handicaper la vie de l'enfant.

Imaginons que dans la famille, il y a des cas de mucoviscidose. Faire un enfant avec un parent proche donnera beaucoup plus de "chance" de transmettre la muco au descendant que de faire un enfant avec qqun d'extérieur. Et ce car il y aura beaucoup moins de risque que le qqun ait les même mutations et donc elle ne seront pas transmises (car presque toujours récessives)

J'espère que ça répond à ta question:$[/quote]
Mais lol t'a pas vraiment lu ce que j'ai dit?
ça sert a rien de sortir sa science pour des explication genetique vu que lauteur ne le fait pas.
En plus ce que tu dit est bourré d'absurdité mais on est pas la la pour parler genetique ça pourris le topic. J'etudie la genetique en fac de medecine et je peu te dire que c'est bien plus compliqué alors a la limite je peu t'expliquer par mp. Moi je pense que faut pas raisonner en terme trop scientifique ça casse la magie du manga et c'est absurde.

Maitre d'arme et traqueur hors la loi surnomé "Yamaneko"

Andromeda
Andromeda
Bon Genin

Je te réponds par mp. Mais je n'avais l'intention de saper toute la magie en étalant la science, c'était juste pour répondre à une question. A vrai dire, je ne me suis jamais posé la question de savoir si la génétique est respectée ou non dans la transmission du sharingan. Donc sur ce point je te rejoins entièrement. Il est clair qu'on est pas sur ce forum pour parler de cours^^

Bon suite sur le débat de la génétique et la fac de médecine par mp:)

Cyanur
Cyanur
Bon Genin

• 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

On dépasse carrément l'ordre de Naruto là^^
XD, on a deux magnifiques étudiants en médcine XD
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Igloote
Igloote
Bon Genin

Hé heu il se passerait quoi byakugan+ Sharingan?
Ce serait un mélange ou plus sharingan que byakugan?
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai.

lionael27
lionael27
Bon Genin

[quote=Igloote]Hé heu il se passerait quoi byakugan+ Sharingan?
Ce serait un mélange ou plus sharingan que byakugan?
[/quote]
Je sais que tu n'es quand eme^^(1995^^)
donc je vais t'expliquer.
En 3eme tu verras en SVT la génetique.
et tu comprendra meux, en tout cas, mieux que moi.
Cest pareil que pour l'histoire du sharingan.
C'est la meme chose.

Chaque etre vivant a dans chaque cellule, des chromosomes.
Les chromosmes sont aux nombres de 46 dont 22 paires et 1 chromosme X et un Y pour les gars ,et pour ton cas (filles) , tu en as 22 paires + 2 X.

Chaque chormosome ont leurs "code génetique"
Explication:
C'est grace a cela que tu es different des autres autres vivants^.
Chasque chromosome on des alles qui portent des code comme:
- forms u nez
- Couleur des yeux etc...
et cela pour tout ton corps.

apres ,..il peut y avoir, malheureusemen des problemes genetiques, comme pour la trisomie 21, qui comme son nom lindique.
Veut dire: avoir 3 chromosome au lieu de 2.
ce qui est le cas pour ces personnes ayant 3 chromosomes 21...

Si ton pere a des cheveux bleu et ta mere , blond.
Tu auras les alleles d'un des deux.
Mais, cela, peut remonter plus que tes parents.
Ex:
Tu peut ressembler a es proches, oncles , tantes, ou meme, avoir des alleles de tes grands parents^^.

C'est ce qu'on appelles les genes,n car il proviennent de plusieurs géneration^^.
Je ne suis pas ford en SVT , je te le dit tout de suite, mais, je voulais t'expliquer^^.
j'espere que tu as compris au moins un petit peu.

C'est pareil pour ta question:

Byakugan+ Sharingan:

L'enfant, n'aura pas surement le byakugan ou le sharingan.
Il pourra ne rien avoir, si dans sa famille quelqu'un n'en a pas.
(je parle pour ls mariages mariage avec des familles differentes !!^^)

Mais, il se pourrait qu'il ait, un melange ^^,
Soi il seras bizarre,
Soit, il auras avun nouveau dojutsu.
Une esêce de melange entre le byakugan et le Sharingan^^.

J'espere avoir répondu a ta question.

(au moins, j'ai argumenter^^)

Bon a+^^
kiss.

Pied de page des forums