Forums » armée pompiers:

armée pompiers  

Lancé par jeje53 - 7 réponses - Page 1

jeje53
jeje53
Bon Chuunin

• 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

armée pompiers

salut a tous  voila je me demandais si nous pouvions ètre a la fois pompiers et militaires dans l'infanterie?
Parce que la formations pompiers commence a 16 ans et celle de l'armée a 17 ans et demi et quand nous sommes pompiers il faut faire au moins 20 ans de service voila je me demandais si cela était possible

merci de me répondre

Semper Fidelis

jeje53
jeje53
Bon Chuunin

Re: armée pompiers

vraiment sympa de me répondre je dis chapeau!!!
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Semper Fidelis

teddy13
teddy13
Bon Genin

• 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]salut a tous  voila je me demandais si nous pouvions ètre a la fois pompiers et militaires dans l'infanterie?
Parce que la formations pompiers commence a 16 ans et celle de l'armée a 17 ans et demi et quand nous sommes pompiers il faut faire au moins 20 ans de service voila je me demandais si cela était possible[/quote]
j'ai demander a mon pere et il dit que oui mais suis pas sure qu'il sit juste

belgarion
belgarion
Modérateur

• 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Si on ne te répond pas, c'est parce que l'on ne sait pas ;
et on ne va pas flooder en racontant n'importe quoi.

Tu peux aussi très bien demander à un conseiller d'orientation, demander à des militaires, des pompiers et regarder sur internet. smile

Dernière modification par belgarion (22-05-2009 19:08:20)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

• 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je vois pas l'interêt de faire les deux... surtout que si t'es militaire et qu'on t'envoie en mission ou dans un coin chaud du globe à quoi ça te servira d'être pompier ? Et puis par exemple même si tu rentres en France, tu crois que tes supérieurs vont te laisser aller éteindre les incendies etc... ? Tu restes à la caserne et tu t'entraines, tu vas faire ta patrouille à Gare du Nord par exemple, tu rentres chez toi et le lendemain tu retournes à la caserne.

Enfin bref tout ça pour dire que ça me paraît un peu dur de vouloir et surtout de pouvoir faire ces deux métiers en même temps mais bon après j'y connais rien. C'est comme si tu voulais faire épicier et plombier en même temps ou encore médecin et avocat... Au niveau du temps et de l'organisation ça doit pas être le top.

Cela dit il me semble que les pompiers font néanmoins partis de l'armée de Terre non (Sinon pourquoi est ce qu'ils défileraient le 14 juillet avec l'armée) ?

...

jeje53
jeje53
Bon Chuunin

belgarion: dsl il y en a qui ont répondu donc ils savaient

merci pour vos réponses ce n'est pas pour moi que je demande mais pour un pote.

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Semper Fidelis

Th£ Rock
Th£ Rock
Excellent Genin

• 243 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ton pote est assez grand pour ce débrouillé ?

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

jeje53
jeje53
Bon Chuunin

the rock: ouè il demande dans son coin mais il a pas internet alors je l'aide

Semper Fidelis

Pied de page des forums