Eh bien... vite fait, je sais pas... mais je sais que tu peux faire des études en jeux vidéo (graphisme, animation 3D, informatique, programmation, etc.), parce que je pense que tu as plus de chance d'être embauché si tu as une formation...
Après, il suffit d'aller appliquer dans une boîte de jeux vidéo. Il te font remplir un questionnaire pour voir si tu as les qualificatifs pour ça (ex: être capable de jouer sans arrêt pendant plus d'une dizaine d'heures par jour, aimer faire n'importe quoi pour essayer de faire crasher le jeu, avoir des intérets de jeux variés... des trucs comme ça)...
Je dis ça comme ça, c'est plus des suppositions qu'autre chose, sûrement que d'autres personnes pourront t'éclairer davantage... Aussi, tu peux faire une recherche dans google, j'avais déjà essayer une fois, y'avait pas mal d'infos, mais là, ça fait longtemps et je m'en souviens plus vraiment...
Mais bon, le mieux déjà est de t'informer à une compagnie directement.
[quote=naruto 1000]Etre testeur de jeux videos, ce n'est pas, tester les jeux puis voila...[/quote]
Ouais, c'est vrai ça, faut pas t'attendre à t'amuser follement... les jeux ne sont pas terminés, ils sont plein de bugs, tu dois passer tes journées, non pas à combattre et à suivre l'histoire, mais plutôt à sauter dans les murs et à faire d'autres conneries du genre... C'est lourd, et puis, peu de personnes sont sélectionnées...
Dernière modification par Kaigan (19-05-2009 22:44:22)