[quote=Serafina]Comme je dis ca dépend des personnes ET des matieres. Il y'a des matieres ou ce n'est quasiment que du par coeur, la t'as pas le choix. T'as des matieres (comme par exemple math, informatique, physique pour ne citer que ceux que je connais) ou tu as surtout a "comprendre" et ca, si tu l'as compris en cours, c'est pas la peine de reviser ;p.
(on me dira "et les formules..", je rappelle que plus on avance dans le supérieur, plus les formules sont données lors des partiels. Quand t'es en master de math, d'info, ou de physique, t'es pas la pour faire du par coeur, on te les file les formules. Par contre si tu sais pas l'utiliser, ca sert a rien)/[/quote]
Moi je fais un autre truk pour les formules, lors de l'interro ou de l'examen je l'écrit sur le dos de ma calculette, triche ouai Ok. Mais aprés aux prochainnes examens je les connais, tous celle que j'avais écrite, puisque je les aurai beaucoup utilisé avec beaucoup de concentration, ils restent graver dans la mémoire X')
J'avoue que pour Sciences j'étudie pas non plus, même en Chimie y'a un truk, les forumles chimiques on les utilisent tellement en classe qu'aprés je connais la masse atomique ou même la valence de la formule ^^"
J'adoooore les cours où il faut simplement comprendre, je fais rien, suffit d'écouter et sa passe ^^'
[b]J'ai une petite question, c'est quoi un master ? XD Nan mais en Belgique y'a pas ça ^^"[/b]