[quote=oplmimi]Salut, Bonsoirs ^^
Alors j'ai pensé un peu aux étudiants sur ceux site, vu que c'est la grosse majorité. Alors ce topic consiste à ce que chacun puisse mettre sa méthode de travail lors des examens.
Il n'y pas que Naruto, les débats cultures ou politique, il faut aussi se soucier de nos études, vu que c'est notre avenir.
Alors voila moi je post la mienne :
[b]Condition de travail à la maison :[/b]
- Chambre bien éclairé
- Chambre calme
- Un bon siége ou appuie
- Une bonne nutrition, je vous conseille de l'eau
- Eteindre vos GSM (Global Systéme Mobile), portable quoi ^^
- Ne pas écouter de la musique quand il s'agit d'étude par coeur
- Etre bien concentré mentalement
[b]Façon de travailler[/b]
- Tout d'abord les examens sont très proche du coups, il vous faut commencer a réviser dés maintenant. C'est le bon moment. Commencer a revoir vos cours et refaire les exercices.
- Pour les examens en Math faire les exercies, car en Math c'est plus ça que tout, alors refaire les exercies, en refaire, encore et encore, c'est quand t'en aura marre que tu dois vraiment continuer. Si il te reste une onde d'éspoire, c'est ce que tu t'es pas donné a fond
- Faire un planning, un calendrier. Du genre ce jours-çi je fais Français, ce jours-çi je révise Chimie, ... etc.
C'est très important ça, si vous le respecter et qu'il est bon sa ira
- Etudier pendant 1h, s'arrêter pendant une quinzaine de minute et reprendre, c'est cours mais il le faut. Si vous prenez quelques minutes en plus, vous perderez votre concentration et sa sera mauvais ça =X
[b]Options XD[/b]
- Dormir tôt, sérieusement un conseil, ne rester pas trop longtemps sur l'ordi dans les périodes d'examen du coup je propose que vous minimiser votre temps sur le PC, si vous voulez réussir
- Eviter aussi les sorties avec amies, c'est une période de maximum 2 semaine, étudier A FOND pendant 2 semaines et aprés vous aurez 2 mois pour vous reposer carrément ! x')
- Quand vous allez a l'école en Bus ou Métro, éviter de sortir votre Ipod, prenez plutot des feuilles de cours et réviser a fonds, à fonds, tu dois tellement être sur de toi que tu crois connaitre toutes les réponses de l'examen
[b]Lors de l'Examen[/b]
- Lire bien les questions, le moindre détailles, surtout si vous savez que le professeur concerné est sévére ou strict, du coups vous devez vous données a fond.
- Construire les réponses, faire de bonne réponse et non pas des réponses de 3 mots. Sauf si c'est vraiment ce qu'il faut mais construire les réponses.
- Eviter le stress, c'est une des pires choses pour les élèves. A cause du stress vous pouvez baclé votre examen et c'est pas bon ça =X
- Se concentrer que sur votre feuille, ne penser pas en plein milieux a votre clan de WoN ou a votre compte , vraiment faut être a fond dedans !! ^^
C'est dur tout ça j'avoue, mais les semaines de révision servent a ça, pour ça que je demande que vous soyer dans une chambre calme, bien éclairé, ... etc. C'est comme si vous êtiez en classe entraine de passer l'examen ^^
Alors voila les conseilles que je peux vous donner
Et vous votre méthode de travaille ? ^^
BONNE CHANCE A TOUS ET BONNE SESSION D'EXAMENS ^^[/quote]
A quoi pourrais nous servir ce topic ? Personne n'est asser responsable pour ce résonner seul ?
Dans ton profil, je cite :
[quote]J'arrête WoN enfin, donc je serrai de moins en moins disponible. Vraiment MARRE de ce site, il raméne rien, connerie pure ...[/quote]
Et tu relance un sujet de discutions ? XDD
Pis bon, aparament tu va arrêter pour tes études si j'ai bien compris ? Bonne idée, mais je comprend dans ton topic que tu veut que les autres arrête avec toi ? >.<
Moi comme examen c'est l'année prochaine, mon BEP ^-^'
Bref bref !
Dernière modification par hinata456 (18-05-2009 19:54:54)