Forums » HELP recherche un titre de film:

HELP recherche un titre de film  

Lancé par Kenchi Hyuga - 7 réponses - Page 1



Kenchi Hyuga
Kenchi Hyuga
Genin

HELP recherche un titre de film

Bonjour

Un peu boulette sur les bords, j'ai été voir un film il y a un an ou deux que j'ai aimé mais impossible de me rappeler le titre

Voici l'histoire:

Un américain à édité un livre sur l'auteur japonais dont il est fan. Cet auteur n'écrit que des romans noirs où c'est le méchant qui gagne. Il lui fait alors une analyse psychologique. Lors d'une interview télévisée, l'auteur secret asiatique émet une communication téléphonique avec le studio télé. L'américain tente alors de le retrouver au japon. En arrivant, il tombe sur une femme qui a besoin de son aide. Il l'aide donc et trouve des choses bizarres, aussi il tombe amoureux
Au final il se rend compte que l'écrivain dont il était fan n'est autre que cette femme.

Si quelqu'un peut me donner le titre de ce film.
Merci beaucoup j'ai vraiment envie de le revoir

http://study-art.blogspot.com

Master_Itachi
Master_Itachi
Correcteur Personnages

Re: HELP recherche un titre de film

C'est pas " Inju " ?
Le synopsis du film me dit quelque chose, et ça ressemble beaucoup à une bande-annonce de film que j'avais vu il y a un moment, et qui justement parlait d'un mec qui allait au Japon à propos d'un auteur qui écrit des trucs assez violents ( Sur le sexe, le sang, etc... ), puis qui retrouve une nana sur place, pour faire équipe avec elle.
Après je sais pas si c'est ça parce que j'ai pas vu le film en question, mais en tout cas ça m'a l'air de correspondre.

 

Kenchi Hyuga
Kenchi Hyuga
Genin

Re: HELP recherche un titre de film

HOOOOO merciiiiiiiiiii. c'est ça

merci Master_Itachi
c'est bien ce film.




Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

http://study-art.blogspot.com

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: HELP recherche un titre de film

Moi aussi je cherche un tire de film que j'ai oublié sad

L'histoire en gros c'est:
En 1940 c'est la débacle française et un groupe de soldats français ayant comme leader un célèbre écrivain/poète, décide de défendre un pont tout en sachant qu'une mort certaine les attend. Ils obtiennent l'aide d'un gradé et d'une section de tirailleurs sénégalais qui va retenir les allemands plus loin dans les terres.
De plus, ils défendent ce pont contre la volonté du maire qui veut éviter la destruction de son village en laissant passer les allemands.
Tout cela va dégénérer pusique les habitants du village menés par le maire vont tanter de chasser les soldats français qui résistent pourtant héroïquement.
A la fin, l'écrivain et un de ses ami partent dans le maquis à bord d'une jeep pour s'engager dans la résistance le jour même de l'appel du général De Gaulle.

Voilà j'espère avoir été assez précis et j'espère avoir une réponse rapide big_smile
Merci d'avance tongue

Dernière modification par Bourinor (15-06-2009 17:38:58)

...

IloveNaruto
IloveNaruto
Excellent Genin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: HELP recherche un titre de film

Salut!
Je crois que le film dont tu parles est "Trois jours en juin", de Philippe Venault! Je ne l'ai pas vu, mais j'ai cherché par mots-clé d'après ta description et j'ai trouvé.

Voilà le résumé:
Juin 1940 : La Wehrmacht déferle sur la France. Civils et militaires s'enfuient. Bientôt, une colonne blindée nazie s'approche d'un des derniers ponts encore intacts du côté d'Orléans. Sur la rive nord, une compagnie de Sénégalais défend les abords du pont. Sur la rive sud, une poignée de militaires armés d'un canon antichar s'apprête à une résistance désespérée.
J'espère t'avoir aidé!

This sound...In your heart...What is it ? Murder... (Sylar powaaaaaaaa!)

gaarj
gaarj
Chuunin

Re: HELP recherche un titre de film

Moi aussi j'en ai un que je recherche :

C'est une jeune femme qui vit sa vie banalement mais un jour elle remarque un homme allongé pissant la sang sur une terre désolé, il venait de se faire tirer dessus. La femme décide de le soigner et le sauve, sauf que cette action perturbe l'espace temps et change entièrement la loi civil, depuis qu'elle a sauvé cet homme, les meurtres sont autorisé. On assiste à une nouvelle époque qui change brusquement de ce qu'on pouvait voir, tout les hommes peuvent se tuer sans qu'on y fasse rien et à chaque fois que cette femme sauve une personne d'un crime, le crime en question se voit effacer des lois civils comme par exemple le vol, la chasse à l'homme....

 

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: HELP recherche un titre de film

>[b]IloveNaruto[/b]

Oui il me semble que s'est celui là ! Merci beaucoup big_smile Pas facile à trouver en plus étant donné que ce n'est pas un film connu. Bon bah j'ai plus qu'à le regarder une deuxième fois smile

Merci encore !

...

IloveNaruto
IloveNaruto
Excellent Genin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: HELP recherche un titre de film

>Bourinor
De rien^^
>gaarj
J'ai vu ton blog où tu dis avoir rêver de ce film! Dsl, mais je pense pas qu'il existe, beaucoup trop bizarre. Ton rêve devait être très fort, pour que tu t'en souviennes à ce point!

This sound...In your heart...What is it ? Murder... (Sylar powaaaaaaaa!)

Pied de page des forums