Forums » [Anime-Manga]Fûma no Kôjiro:

[Anime-Manga]Fûma no Kôjiro  

Lancé par naruto 1000 - Page 1



naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[Anime-Manga]Fûma no Kôjiro

Etant un réel fan des nombreux mangas qu'a crée [b]Masami Kuramada[/b] qui est l'auteur de très bons shonen [b]Saint Seiya, Kôjiro ou même b't X[/b]. Je me suis dis qu'un topic à l'éffigie de son oeuvre Kojiro était nécessaire dans la partie Manga et Japanimation du forum de Won.

Fûma no Kojiro est un manga [b]publié entre 1982 et 1984. Ce manga est composé de 10 tomes tandis que la version animé comporte 13 épisodes.[/b] Bien qu'étant jugé par pas mal de fans comme étant moins bons que Saint Seiya, ce manga reste tout de même un superbe shonen accès sur l'action.

[b]L'histoire est divisée en 3 parties ou saisons[/b] :

[b]Partie(ou Saison) 1 : Le clan Yasha composée de 6 épisodes[/b]

La première partie du manga nous révèle l'existence du clan Fuma ayant de grands pouvoirs ainsi que de sens hautement dévelopés. Ils peuvent courir aussi vite que le vent, entendre une aiguille tombé à 300 km, percevoir le visage d'une personne dans le noir. Kôjiro, le personnage principal est une personne de ce clan et il se voit confier la protection d'une école : le phoenix blanc qui sont les victimes de l'école Seishikan qui ont engagé des Yasha. Kôjiro devra donc lutter contre les Yasha.

[b]Résumé de la partie 2 composée de 6 épisodes[/b]
[spoil]Partie ( ou saison 2) : Les 10 épées celestes composée de 6 épisodes

Après la lutte contre les Yasha qui a fortement diminuer le nombre de Fuma, Ranko et Himeko apprennent que l'école du Sheishikan les attaquait afin de posséder une épée celeste que le Phoenix Blanc possède : l'épée furinkazan. En réalité, c'est Chaos qui est derrière tout ça, il souhaite réunir les 10 épées celeste en sa possession. Actuellement, il en a déja 5. Les chevalier de Cosmos (les 5 gentils) devront combattre les chevaliers de Chaos ( les 5 méchants)[/spoil]
[b]Résumé de la partie 3[/b]
[spoil]Partie 3 : Rebellion Fuma composé d'un épisode d'une heure et demi.

Je ne l'ai jamais vu.[/spoil]
[b]Mon avis :[/b]

Fuma Kojiro reste un très bon shonen malgrès ses 3 saisons irrégulières, certains préféreront la première saison, d'autre la deuxième ou même la troisième. Les combats sont captivants, rapide, fluide et intéréssant. Au niveau des graphismes, je les trouve assez bien fait, les personnages ressemblent un peu à ceux de Saint Seiya mais j'aime bien. Voila pour mon petit avis personnel. Moi j'aime les deux saison, et mon personnage préféré est Ryuuma car il ressemble à Shiryu et il dégage beaucoup de charisme :p

Si vous ne savez pas quoi dire, cliquez sur la balise spoil
[spoil]- Donnez votre avis positif ou négatif ? Pourquoi ?
- Savez-vous  où trouver les épisodes/mangas ?
- Un personnage ou une saison préféré ?
- Des questions ?[/spoil]

Dernière modification par naruto 1000 (17-05-2009 21:58:08)

 

Pied de page des forums