Bon bon, ça fait un moment que la beta des duels a été commencé, et comme je n'ai pas eu le temps de 'y mettre complètement avec mes études, les nouveautés ne sont arrivées aussi vite que prévu. Toujours est il que certaines d'entres elles sont apparues depuis déjà deux bonnes semaines sur les duels, et que ceux ci sont régulièrement changés tous les soirs en ce moment. Aussi, notez que les modifications sont faites directement sur la version "online" des duels. Ce qui veut dire que vous pouvez très bien être en duel pendant que je fais des modifications, et donc face à des bugs. J'en suis désolé.
Alors tout d'abord il y a eu beaucoup de corrections de bug, notament au niveau de la prise en compte des actions. Mais bref, les bugs vous vous en foutez dès lors qu'ils n'existent plus.
[align=center][b]Modifications sur le Clonage[/b][/align]
Tout d'abord, un petit équilibrage a été fait au niveau du Clonage qui passe du statut d'action à celui de sous action. Ceci a été fait en sorte d'annuler sa faiblesse face aux jutsus de niveau 1 qui tuent directement les clones. Cet état des faits n'a cependant pas été changé.
Le clonage donne cependant accès à de nouvelles sous actions:
- [u]Régénération du clone[/u], sous action, lorsque l'adversaire vous tue un clone. Cette sous action peut être effectuée à n'importe quelle distance.
- [u]Ajout de clones[/u], à distance, sous action, permet de créer deux nouveaux clones. On peut avoir jusqu'à 8 clones. Lorsque l'adversaire fait un jutsu level 1, il ne peut pas tuer plus de deux clones en même temps.
- [u]Placement des clones[/u], au corps à corps, sous action, permet de dire à ses clones de se placer derrière l'adversaire, cela nécessite d'avoir deux clones encore vivant. Lorsque les clones sont derrière l'adversaire, ils ne peuvent être atteint par les jutsus level 1. Par contre ils peuvent toujours être tués par une attaque.
- [u]Etreinte des clones[/u], au corps à corps, sous action, après avoir placé ses clones, permet de "casser" le tour actuel de l'adversaire. Les deux clones attrappent l'adversaire et l'empêche de jouer. Cette sous action ne peut être faite que si l'adversaire n'a pas encore joué.
- [u]Combo des clones[/u], au corps à corps, sous action, après avoir placé ses clones, permet d'attaquer de manière plus forte (force x2) l'adversaire avec les clones, ainsi que de le sonner. Il faut posséder au minimum quatre clones pour executer cette action. A la fin du combo le joueur perd deux clones.
[align=center][b]Jutsus temporels[/b][/align]
Bon, ensuite viennent trois nouveaux jutsus (même si ça fait que deux en fait) qui ont un "rapport" au temps. Comprendre pas là que je ne savais pas comment intégrer les deux choses de manière réaliste 
- [u]Ralongement de la durée d'une zone[/u], action, permet de faire durer la zone en cours dix minutes de plus. A noter qu'il n'est pas possible de le faire moins de 5 minutes après son adversaire. De plus, si le jutsu est éxécuter alors que l'adversaire venait de le faire et que les 10 minutes ne sont pas finies, la zone devient une zone qui vous est favorable (au hasard), mais le coût en chakra est double.
[align=center][img]http://www.wonaruto.com/images/membres/academie/signe_7_m.jpg[/img] [img]http://www.wonaruto.com/images/membres/academie/signe_9_m.jpg[/img] [img]http://www.wonaruto.com/images/membres/academie/signe_10_m.jpg[/img][/align]
- [u]Déplacement instantanné Distance <=> Corps à Corps[/u], action, permet de se déplacer directement du CàC à la Distance et inversement. C'est ce jutsu qui est un jutsu double car au final une personne n'aura pas forcement la possibilité de faire les deux. Il ne peut donc pas être utilisé à mi-distance. Le coût en chakra du déplacement CàC > Distance dépend de la vie qu'il vous reste. Il sera donc plus coûteux si il vous reste peu de vie.
[align=center][img]http://www.wonaruto.com/images/membres/academie/signe_7_m.jpg[/img] [img]http://www.wonaruto.com/images/membres/academie/signe_9_m.jpg[/img][/align]
[align=center][b]Pièges[/b][/align]
Actuellement la pose de piège est réservée à la Distance et ne permet de piéger que la Mi-Distance.
- [u]Piège automatique[/u], action, permet de piéger la mi-distance. Une fois posé, ce piège fait 150 dégâts à l'ennemis dès que celui ci fait une action à Mi-Distance. Je ne sais plus ça durée de vie, je crois qu'elle est indiquée lorsque l'on pose le piège.
- [u]Piège à actionner[/u], action, permet de piéger la mi-distance. Un fois posé ce piège permet de piéger l'adversaire après qu'il ai fait une action à mi distance. Le piège fait alors 250 dégats à l'adversaire. La différence avec le piège automatique réside dans le fait que vous avez un certain nombre de tours pour l'actionner, et qu'il ne marche pas dès lors que l'adversaire est à mi distance. Il peut ainsi être utilisé lorsque l'adversaire essaye de fuire un corps à corps.
Petite note: il est possible que les durées de vie des pièges, les coûts, etc, ne soient pas adaptés.
[align=center][b]Genjutsu[/b][/align]
Voilà, après le Ninpô temporel c'est à une certaine forme de Genjutsu que nous faisons face. Il s'agit pour le moment de 5 différents jutsus qui n'en sont qu'un en fait, et se déroulent tous de la même façon:
- [u]Genjutsu d'Entrave[/u], action, permet d'empêcher l'adversaire de faire un certain type d'action. Pour utiliser ce genjutsu, il faut d'abord composer l'une des cinq combinaisons ci dessous. Vous entrez alors dans un état de préparation de Genjutsu. Plus vous préparez votre Genjutsu (jusqu'à 3 tours), plus ce dernier sera efficace sur l'adversaire. Ainsi, par exemple avec un Genjutsu qui vise à entraver l'attaque de l'adversaire, vous pouvez l'empêcher de tapper jusqu'à 8 tours d'affilés. Lorsque vous pensez avoir terminé votre préparation, vous pouvez faire d'autres actions. Mais plus vous tardez à lancer votre Genjutsu, plus ce dernier devient faible. De même, si vous le lancez au Corps à Corps, sont action sera plus importante que si vous le lancez à Distance.
Lorsque vous êtes en préparation de Genjutsu, vous ne pouvez pas forcer la distance ni faire de jutsu ni cloner ni permuter.
[align=center]Entrave Jutsus:
[img]http://www.wonaruto.com/images/membres/academie/signe_5_m.jpg[/img] [img]http://www.wonaruto.com/images/membres/academie/signe_8_m.jpg[/img] [img]http://www.wonaruto.com/images/membres/academie/signe_4_m.jpg[/img][/align]
[align=center]Entrave Attaques:
[img]http://www.wonaruto.com/images/membres/academie/signe_5_m.jpg[/img] [img]http://www.wonaruto.com/images/membres/academie/signe_8_m.jpg[/img] [img]http://www.wonaruto.com/images/membres/academie/signe_6_m.jpg[/img][/align]
[align=center]Entrave Objets:
[img]http://www.wonaruto.com/images/membres/academie/signe_5_m.jpg[/img] [img]http://www.wonaruto.com/images/membres/academie/signe_8_m.jpg[/img] [img]http://www.wonaruto.com/images/membres/academie/signe_7_m.jpg[/img][/align]
[align=center]Entrave Déplacements:
[img]http://www.wonaruto.com/images/membres/academie/signe_5_m.jpg[/img] [img]http://www.wonaruto.com/images/membres/academie/signe_8_m.jpg[/img] [img]http://www.wonaruto.com/images/membres/academie/signe_9_m.jpg[/img][/align]
[align=center]Entrave Concentrations:
[img]http://www.wonaruto.com/images/membres/academie/signe_5_m.jpg[/img] [img]http://www.wonaruto.com/images/membres/academie/signe_8_m.jpg[/img] [img]http://www.wonaruto.com/images/membres/academie/signe_10_m.jpg[/img][/align]
[align=center][b]Modifications encore indisponibles[/b][/align]
Ensuite, les objets ont été modifiés. Il existe par exemple désormais le Saké à retardement qui permet d'être bu au tour T, puis de devenir saoul uniquement au tour T+x. Le joueur passe ainsi dans l'état Ivresse, ce qui n'est pas du tout aproprié puisque théoriquement le joueur ne ressent pas encore les effets de l'alcool, si quelqu'un a une idée de nom d'état... La seconde modification au niveau des objets réside dans les tasses qui, suivant la couleur, pourront être utilisées différement, CàC, Distance, Mi-Distance, etc. Bien entendu, une tasse disponible au CàC donnera moins qu'une tasse uniquement utilisable à Distance.
[align=center][b]Et les spéciales alors ?[/b][/align]
Les spéciales ont été conceptualisées et ne ressembleront pas à celles du NFC. LE problème des spéciales en duel, c'est qu'à moins d'être ultra équilibrées, le jeu en devient vite très influencé. C'est pour cela que je souhaite multiplier les actions qui peuvent être apprises par tout le monde. Oui, apprise, car une fois qu'elles seront totues faites, ce sera à vous de faire votre Ninpo de techniques. Ainsi, vous pourrez apprendre le clonage sans pour autant maîtriser le Combo, préférant vous spécialiser dans le Genjutsu.
[align=center][b]C'est bien réfléchis et équilibré tout ça ?[/b][/align]
Absolument pas. Je compte sur vos feedback pour faire les modifications. Aussi, sachez qu'il n'y a pas encore d'itnéraction entre toutes les différentes actions et états... Ce qui pourrait vous choquer. Merci de donner votre avis
La beta sera surement redynamiser avec des mini tournois.