nandatte > Tiens, une petite interro sur mon groupe préféré, on va voir si j'ai bien révisé la leçon !
Ben c'est pas un groupe culte pour rien, faut dire que c'est l'un des plus grands groupe de hard qui ne soit pas originaire du Royaume-Uni, quoi qu'au départ les frères Young sont originaires d'Écosse, puis ont immigré en Australie dans les 60's alors que Angus n'avait que 8 piges, ou des States, et c'est notamment le cas pour Rush (Canada) et Scorpions (Allemagne).
Ce qui me plaît chez eux ? Tout, sauf les albums merdiques tels Fly on The wall et Blow up Your Video (mais Heatseeker me plaît bien quand même !) Mais bon, faut dire aussi que c'est mes idoles, AC/DC A LA VIE A LA MORT ! (xD)
Sinon, comme je l'ai déjà dit, ils sont Australiens de souche écossaise, AC/DC veut dire Courant Alternatif/Courant Continu (mais aussi "A voile et à vapeur"), sigle trouvé sur un aspirateur par Margaret, la grande sœur des deux frères, qui suggéra aussi à Angus de garder son uniforme d'écolier sur scène, pour faire un petit clin d'œil à son passé de fana de guitare, ne prenant pas le temps d'enlever son joli petit habit d'écolier pour pratiquer du dit instrument.
Euh, t'es bien gentil de me demander sur quels groupes ils ont eu de l'influence, vu que tout bon groupe de rock/métal se dit influencé d'AC/DC ! Citons tout de même les braillards de l'indus de Rammstein, The Answer, le groupe qui fait les premières parties du Black Ice Tour, et bien d'autres...