Forums » Election du Wonnien du mois ???:

Election du Wonnien du mois ???  

Lancé par Sensei_Naruto - 11 réponses - Page 1



Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Election du Wonnien du mois ???

Voila mon idée est dans le titre. Pourquoi ne pas créer un sondage chaque mois dans la section Hokage fight pour élire LE Wonnien du mois ?
Les nominations se feraient sur 3 points essentiels :
1) Fidèlité au site : attention cela ne veut pas dire que les premiers comptes ne seront pas avantagés mais connexions quotidiennes. On peut pas etre "l'embleme" du site si on y va une fois sur deux.
2) Réultats : prenant en compte le classemnt NFC ainsi que l'arène (quand y en a une !) ou l'examen chunnin.
3) Le respect des autres : le Wonnien par excellence se doit de donner une image positive du site ( alors no insultes, no rage...just fair-play)

Le conseil d'élection serait composé de 20 personnes à chaque fois renouvelables ( 2 de l'équipe WON + 18 pris au hasard).

Après si vous avez des idées (autres critères, son role, récompense ? ) veuillez faire part !!!

[spoil]Moi je pensais au représentant de la communauté qui pourrait intervenir lors de choix critiques sur le site, régler des conflits bref..."le père du peuple"[/spoil]

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

Shika_23
Shika_23
Bon Genin

  • 223 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Election du Wonnien du mois ???

Il y a quand même plus de 75 000 membres donc je pense que cette idée sera dure à réaliser...
enfin, je dis ça, c'est mon point de vue
après c'est pas moi qui décide si ça peut se faire ou pas^^
mais je suis contre cette idée
et puis le vote pourrait ne pas être objectif...

 

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Re: Election du Wonnien du mois ???

Oui peut etre skika_23 mais sur les 75 000 membres que tu me cites combien en reste-il ??? Sur les 75 000 combien sont des doubles voire triple voire quadriple comptes, combien sont des comptes abandonnés ??? Non maximum il doit y avoir 1000 personnes sur WON. Pas plus !!! wink

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Election du Wonnien du mois ???

Moi j'aime beaucoup ton idée mais elle n'est pas facile à géré je pense.Déja qu'il y a beaucoup de chose a géré(leçon a l'académie,fiches a completer,quizz chakra...)

Pas facile puis d'un autre coté,comment faire si tout le monde souhaitent être élu

NON,croit moi il y a beaucoup plus que 1000 membres sur ce site sauf que certains sont là rarement.Même avec des quadriple compte sa fera que 4000
1000 *4

Dernière modification par naruto 1000 (20-11-2007 11:09:44)

 

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Re: Election du Wonnien du mois ???

Oui je sais que ça peut etre difficile a réaliser naruto 1000 car il y a comme tu dis beaucoup de boulot mais tu dis "tout le monde souhaitent" je prennais pas ça comme un souhait de chacun d'etre élu mais plutot cette distinction doit se mériter. Concernant le nombre de membres lol c'est vrai que je me suis peut etre laissé emporté dans un élan...après réflexion je prends large et je dis 10000 (n'oublie pas que beaucoup sont des comptes morts )
Comme je dis le Conseil sera  composé de 20 personnes (mais on peut passer a un nombre plus important ^^ genre 50 ou 100) désignées au hasard.
Prenons le cas pour 20 personnes
sur 1 an : 216 personnes serait appelé a voter °°°c'est vrai qu c'est pas terrible°°°
Dans ce cas je propose de modifier le nombre au Conseil et de le faire monter a 100 personnes (dont 5 de l'équipe de WON)
sur 1 an on aurait 1200 personnes qui voteront ce qui est déja mieux....
Mais si tu propose quelque chose de mieux je serais a l'écoute car je pense sérieusement que c'est une bonne idée !!!

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

shito
shito
Chuunin

Re: Election du Wonnien du mois ???

Je trouve ton idée intérressantes élir un wonnien du moi^^c'est bien penserXDmais moi je ne metterai pas tout les mois mais plutot tout les 4 ou 5 mois le ou la gagnant(e) pourrait avoir un "role" auprès des modos et admin du site(pas trop nn plus^^) mais pourquoi pas donner a dabyo ou aux autres des renseignements comme ce que veulent les membres en se moment Enfin tu vois le truc^^

 

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: Election du Wonnien du mois ???

Sensei_Naruto au dernière nouvelle dans je ne sais plus quel sujet, dabYo estimait à au moins 5000 les membres distincts et actifs sur WoN.

Dernière modification par capoeiriste (20-11-2007 12:09:20)

utilisateur Lambda :o

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Re: Election du Wonnien du mois ???

Donc shito si tu veux savoir exactement ce a quoi je pense le voici :
Tout d'abord il faut un tirage au sort choisissant 20 personnes (19 de la communauté [4 étudiants, 9 genins et 6 chunnin] + 1 de l'équipe de WON) choississant les aspirants Wonniens (5 pas plus) selon les 3 critères qui sont indispensables a mes yeux.
Ensuite un deuxieme conseil a lieu qui va déterminer LE Wonnien du mois. Ce conseil comme marqué précedement est composé de 100 personnes (95 de la communauté [15 étudiants, 50 genins et 30 chunnins (meme si je crois y a pas encore les 30 chunnins)] + 5 de l'équipe de WON) choisies elles aussi au hasard.
Après c'est pas compliqué celui qui récolte le plus de voix gagne le MWM ( Meilleur Wonnien du Mois )
NB :* Une personne ayant participé au premier conseil ne pourra participé au second.
* Ce titre n'est pas un titre réservé aux meilleurs bien au contraire : c'est un titre du mérite !
Le MWM se verra attribuer pourquoi pas un objet (pour faire style) ou des sous (10000 €) et pourrait avoir un role dans la prise de décision du site puisqu'il a été élu par la communauté comme représentant de cette dernière.

Merci capoeriste qu'on me dise pas alors que y a 73 000 personnes. J'ai dit 10 000 pour prendre large mais y en a que la moitié. xD

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Election du Wonnien du mois ???

Mouais enfin on a déja pensé à cette idée, meme si elle n'était pas si poussée.

Pour l'instant, je pense que ce n'est aps réalisable, mais au fur et à mesure que les objectifs définis seront réalisés, on pourra peut etre penser à cela.

Mais il est- vrai que cela pourrait etre intéressant, dans le sens où, cette personne élu pourrait remplir un certains role, que l'on vera plus tard.

Mais oui, surement cette idée aura sa part sur le site dans un avenir encore incertain ^_^

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

shito
shito
Chuunin

Re: Election du Wonnien du mois ???

Sensei_Naruto>je suis d'accord avec toi sur presque tout les plans^^le seul où je ne suis pas d'accord c'est tout simplement le nombre de moi.je mexplique:si un wonnien est élut,je pense que la période de 1 mois sera trop courte pour assumer son"role"auprès de nos chères modos^^disons plutot que 2 ou 3 mois seraient plus convenables^^

 

Fragmads
Fragmads
Chuunin

  • 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Election du Wonnien du mois ???

Petit conseil parsque l'idée est trés bonne :

-Fait un forum ou on pourra voter , discuter , flooder pour ça ect
Ca prend pas beaucoup de temps avec les prémachés de phpbb

Et ensuite ce wonniens du mois (2 Mois je vote pour) obtiendra un rôle officiel une fois que l'équipe du site donnera sa validation , même si ce dernier aura pas forcément un grand rôle , puisque de toute façon nous sommes en wonnocratie ou un certain ninja a la main mise sur la destiné de tout les autres (je ne citerai pas dabYo XD )

Mais effectivement ça peut être sympa , alors si tu est motivé lance dors et déja un forum , fait en la pub (Soutien de l'équipe ?) fait le vivre , invente une constitution ect (pas facile de vivre en société )

WoN

lepalenath
lepalenath
Excellent Genin

Re: Election du Wonnien du mois ???

Moi je suis pour mais je pense qu'il faudrait en faire un tous les 2 mois on aura une semaine pour le faire et à la fin de la semaine on élira THE wonien des 2 derniers mois .
Bien entendu interdiction de voter pour soi

Sasuke , sais tu pourquoi tu es si faible ? Non ? Moi non plus .

Pied de page des forums