Forums » Petit test marrant XD:

Petit test marrant XD  

Lancé par mara-chan - 74 réponses - Page 2

Eruya
Eruya
Genin

Re: Petit test marrant XD

Pour la un je me suis trompé... J'ai mis deux jambes aux sacs =="

Donc, je dirais 9424!

Argumentation dans l'eau
Argumentation dans son berceau
Argumentation sur un taureau
Où qu'elle soit elle nous fait chier
Mais on est bien obliger

Ma passion, c'est de fabriquer des rêves pour ceux qui ne savent plus le faire...

*kamaitachi*
*kamaitachi*
Bon Genin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

bon alors xD je suis nulle en maths mais j'ai quand même essayé  x)

alors bon si " 7 enfants sont conduits " = ya 7 x 2 jambes = 14 jambes mais si ils sont conduits on doit compter les deux jambes du chauffeur avec ? ê_è ça en rajouterais deux ... on en est a 16 x'D

mtnt ya 7 maman chattes par sac , on est tous d'accord que ça a 4 pattes x) donc 7 x 4 pattes = 28

ya 7 petits par maman donc ça fait 1 maman = 7 chatons = 28 pattes par maman xD donc 7 x 28 = 196

donc mtnt 28 + 196 par sac x 7 = 1568

maintenant si on additionne le tout .... les 16 ( -> ou 14 je sais pas du coup =/ mais on va dire 16 ><' faut pas l'oublier qd même hein ? é_è ) donc 16 + 1568 = [b]1584[/b]

je rejoint une des réponses de sharingan6 big_smile [i]( tu changes souvent de résultats xD)[/i]

par contre la deuxieme j'ai pas essayé x')
voili voilouu smile

tragique ironie du sort que la Liberté.....

akatsussa
akatsussa
Bon Genin

[quote=*kamaitachi*]bon alors xD je suis nulle en maths mais j'ai quand même essayé  x)

alors bon si " 7 enfants sont conduits " = ya 7 x 2 jambes = 14 jambes mais si ils sont conduits on doit compter les deux jambes du chauffeur avec ? ê_è ça en rajouterais deux ... on en est a 16 x'D

mtnt ya 7 maman chattes par sac , on est tous d'accord que ça a 4 pattes x) donc 7 x 4 pattes = 28

ya 7 petits par maman donc ça fait 1 maman = 7 chatons = 28 pattes par maman xD donc 7 x 28 = 196

donc mtnt 28 + 196 par sac x 7 = 1568

maintenant si on additionne le tout .... les 16 ( -> ou 14 je sais pas du coup =/ mais on va dire 16 ><' faut pas l'oublier qd même hein ? é_è ) donc 16 + 1568 = [b]1584[/b]

je rejoint une des réponses de sharingan6 big_smile [i]( tu changes souvent de résultats xD)[/i]

par contre la deuxieme j'ai pas essayé x')
voili voilouu smile[/quote]
ê_e hum ya un truc qui cloche x) je c pas quoi mais bon...

He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man ~

polzet
polzet
Excellent Genin

• 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Franchement la première c'est pas 10992. Sinon explique par mp.Me dit pas qu'en fait les bambins marchent à 4pattes
Pour la 2eme: 11+13+1+1+1+1+0.

0(est a la fois pair et impair?non?) il ne mange pas d'œufs pendant un jour de la semaine.
Ne cliquez pas!
[spoil]nous vous invitons au bar car il est à votre disposition.[/spoil]

Dernière modification par polzet (16-05-2009 12:19:32)

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

• 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=mara-chan]1°) Dans un bus d'école, 7 enfants sont conduits. Chaque enfant a 7 sacs à dos.
Dans chaque sac se trouvent 7 mamans chattes. Chaque chatte a 7 chatons.
Heureusement, chacun a autant de pattes que prévus par la nature.

Question: Combien de jambes/pattes sont dans le bus?
Le nombre est le mot de passe pour ouvrir le fichier attaché. Si tu y arrives, tu peux ajouter ton nom puis l'envoyer à tes amis et connaissances.
Sinon , tu vas devoir vivre avec le fait que tu ne sauras pas combien de jambes/pattes il y a dans le bus!
Qui parviendra à ouvrir le fichier en un seul essai?[/quote]
7 chattes qui ont chacune 7 chatons => 7x7=49 chatons (oui je connais mes tables de multiplication ;D), 49 chatons qui ont chacun 4 pattes donc 49x4=196 pattes + 7x4 pattes pour les 7 chattes, ce qui fait en tout [b]224 pattes[/b] dans un seul sac.
Ensuite, il y a le conducteur + 7 enfants, ce qui fait 8x2=[b]16 jambes[/b].
Il y a 7x7 sacs, donc 49 sacs. Chaque enfant a 7 sacs, donc dans chaque sac il y a 224 pattes (voir premier calcul). 7x224=1568 pattes par enfant, donc comme il y a 7 enfants, 7x1568=[b]10976 pattes[/b].
Donc 16+10976=[b]10992 pattes/jambes[/b].
Juste ?
J'ai la flemme de faire le deuxième pour le moment.
EDIT : J'en ai profité pour lire ce que les autres ont mis : vous êtes vraiment des champions en maths XDDD Et en logique/raisonnement aussi... hmm

Dernière modification par ninja itachi (16-05-2009 12:23:23)

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

lionael27
lionael27
Bon Genin

l'ayant fair de tete, et je uis nul en math^.
J'ai pris,  du temps, mais je crois, que c'est : 1904.
pour le premier et pour le 2eme , je l'ai pas encore fait^^
je le feraai plus tard ^^, j'ai, pas le temps.
merci quand meme pur ton topic^^.
ça me fait reflechir^^lol.
a+

rem237
rem237
Bon Genin

[quote]1°) Dans un bus d'école, 7 enfants sont conduits. Chaque enfant a 7 sacs à dos.

Le nombre est le mot de passe pour ouvrir le fichier attaché. Si tu y arrives, tu peux ajouter ton nom puis l'envoyer à tes amis et connaissances.
Sinon , tu vas devoir vivre avec le fait que tu ne sauras pas combien de jambes/pattes il y a dans le bus!
Hmm... S' il ils vonts a l' école, il n'ont soit pas besoin d' animaux soit les animaux sont interdits dans l' enceinte des batiments scolaires ...

J' ai pas cherché pour le 2eme

Dans le noir, sans lumiere, on voit pas ...

lionael27
lionael27
Bon Genin

[quote=rem237][quote]1°) Dans un bus d'école, 7 enfants sont conduits. Chaque enfant a 7 sacs à dos.

Hmm... S' il ils vonts a l' école, il n'ont soit pas besoin d' animaux soit les animaux sont interdits dans l' enceinte des batiments scolaires ...

J' ai pas cherché pour le 2eme[/quote]
^^waw, t'as raison, a mon avis, c'est ça aussi^.
Si c'est la rponse^^, je te félicite^^.
J'aais pas du tout epnser a ça et je me suis cassé la tete a faire son cacul.^^
c'est un vrai sadique quand j'y pense, le créateur de ce topic^^lol
[spoil]mal de tete !!^^mdr[/spoil]

navis
navis
Chuunin

Je dis 72 pattes pour le 1° si l'on compte le conducteur sinon 70.

Pour le deuxième, l'énoncé est peu explicite donc la flemme de chercher...

[spoil]Surtout avec la tête que j'ai dans le cul...[/spoil]

Genius~©

*kamaitachi*
*kamaitachi*
Bon Genin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

wahouu [b]ninja itachi [/b]m'a éclairé sur ce coup la yikes
en effet j'ai oublié qu'il yavait 7 enfants o_o'
.. donc en fait le premier résultat 1568 doit être multiplié par 7 ce qui revient a 10976 pattes de chats , il ne reste plus qu'à rajouter les 16 jambes humaines et on obtient bien [b]10992[/b]

x)  c'est bon je me suis pas perdue en route ? @_@

[i]( et oui akatsussa il y avait bien un truc qui clochait x'D )[/i]

[spoil][i]( les maths ... c'est vraiment un truc de malade o.O')[/i][/spoil]

Dernière modification par *kamaitachi* (16-05-2009 12:57:33)

tragique ironie du sort que la Liberté.....

rem237
rem237
Bon Genin

[quote=rem237][quote]1°) Dans un bus d'école, 7 enfants sont conduits. Chaque enfant a 7 sacs à dos.

Hmm... S' il ils vonts a l' école, il n'ont soit pas besoin d' animaux soit les animaux sont interdits dans l' enceinte des batiments scolaires ...[/quote]
Je repête il ne peut pas avoir d' animaux à l' école et j' ajoute que 7 sacs ça fait beaucoup vous trouvez pas ^^ et faire tenir 49 animaux dans un [b]Sac à dos[/b] c' est très gros !!

y93
y93
Nidaime Jounin

ninja itachi a tout a fait raison sinon fallait faire un arbre pondéré xDD enfin bref la seconde le texte est mal enoncé faudrait le repeter mara-chan^^

Abrutie
Rasoire
Galère
Uhuhuhu^^
Méchante
Etonnente
Nase
Tic Tac
A bon
T..
I..
O..
N..

Gamers don't age they Level UP

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

En tout cas ce n'est pas un problème d'être nul en maths ou pas (tout le monde sait se servir d'une calculette quand même ?) mais d'être logique et savoir raisonner. Je sais pas comment font certains pour trouver 72 mais bon...
En tout cas c'était vraiment trop facile, j'ai trouvé du premier coup x)

Eruya
Eruya
Genin

Na mais vous vous trompez, parce que vous comptez deux fois chaques pattes! (Ou jambes!)

Vous faites 7X7X7X7 pour les chats, mais vous mettez 4 pattes aussi pour les enfants et les sacs!

Je confirme ma réponse de 9424! C'est mon dernier mot Jean-Pierre!

Ma passion, c'est de fabriquer des rêves pour ceux qui ne savent plus le faire...

lionael27
lionael27
Bon Genin

[quote=rem237][quote=rem237][quote]1°) Dans un bus d'école, 7 enfants sont conduits. Chaque enfant a 7 sacs à dos.

Hmm... S' il ils vonts a l' école, il n'ont soit pas besoin d' animaux soit les animaux sont interdits dans l' enceinte des batiments scolaires ...[/quote]
Je repête il ne peut pas avoir d' animaux à l' école et j' ajoute que 7 sacs ça fait beaucoup vous trouvez pas ^^ et faire tenir 49 animaux dans un [b]Sac à dos[/b] c' est très gros !![/quote]
Oui, t'as vraiment raison!
Te respecte^^
d'ou tu trouves ça^^ ?
nan,je déconne^^
, J'avou, que quand j'ai lu le problme, je me suis dit, que les eleves doivent avoir, mal au dos, et que dire a chqe conseil ^au professeur, que les éleves ont es sacs trop lourd, ce n'est rien face a ça^^lol.

y93
y93
Nidaime Jounin

Eruya euh je crois que tu as un petit probleme^^ nous ,humains, possédont 2 jambes et non 4 alors soit tu t'es trompée (lourdement) soit tu es une mutante (sans te vexer) voila^^

argumenter ou ne pas argumenter la question ne se pose pas.

saphira3
saphira3
Chuunin

J'ai trouver 1388 au 1 je sais plus quel calcul j'ai fait

Mais le 2 je comprend pas il a 28 oeuf et il doit manger 28oeuf par jours mais en nombre impair ...
Faut que tu explique plus pasque je comprend rien

Sasukedark 77
Sasukedark 77
Bon Genin

[quote=mara-chan]Salut :p

bon voilà
j'ai un truc a vous faire passer pour
le 1er j'ai trouvé la réponse mais pour le 2 éme le mec n'a pas
voulu me donner la soluc ;p
le 1er je l'ai trouvé tout seul XD

bon voilà

1°) Dans un bus d'école, 7 enfants sont conduits. Chaque enfant a 7 sacs à dos.

Le nombre est le mot de passe pour ouvrir le fichier attaché. Si tu y arrives, tu peux ajouter ton nom puis

l'envoyer à tes amis et connaissances.
Qui parviendra à ouvrir le fichier en un seul essai?

ouou

Et le 2

2°) Un mec il a 28 oeufs en sachant
qu'il en mange que des impaires par jour
C'est quoi le calcul
pour que il arrive a mangé 28 oeufs par jour
mais que de nombres impaires (1,3,5,.....)

A vous je jouer ;p

Et si il y a des bonnes réponse
tout les 10 post je mettrais qui a juste ou faut XD[/quote]

vive Jyuby vive Jyuby vivEvivEvive Jyubyyyy je né rien d'autre a dire sur ma vie

rem237
rem237
Bon Genin

[quote=lionael27][quote=rem237][quote=rem237]
Je repête il ne peut pas avoir d' animaux à l' école et j' ajoute que 7 sacs ça fait beaucoup vous trouvez pas ^^ et faire tenir 49 animaux dans un [b]Sac à dos[/b] c' est très gros !![/quote]
Oui, t'as vraiment raison!
Te respecte^^
d'ou tu trouves ça^^ ?
nan,je déconne^^
, J'avou, que quand j'ai lu le problme, je me suis dit, que les eleves doivent avoir, mal au dos, et que dire a chqe conseil ^au professeur, que les éleves ont es sacs trop lourd, ce n'est rien face a ça^^lol.[/quote]
Je sort ça de ma tête !!Mdr !!Et c' est vrai qu' on a des sacs beaucoup trop lourd !!(C' est bien trouvé !!ptdr)

bekdu91
bekdu91
Chuunin

[quote=mara-chan]BON D2SOLER DE VOUS DIRE CA MAIS VOUS AVEZ TOUS FAUX

XD pour la un

dabord essayer de faire la 1 ensuite la 2 XD

amsi vous avez tous faux mdr

ca re,d fou
moi j'ai trouvé tous seul[spoil]Erreurs

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Bon je pense avoir trouver ps les idiots faut additionner
J ai trouve 240

black fire
black fire
Bon Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

moi j'ai trouvé 1388 pattes pour le 1er car:
7 chates par sac x 7 sacs x 7 chatons par chattes x 4 pattes par chattes et chattons + 2 jambes par enfants x 7 enfants + 2 jambes pour le conducteur =1388 pattes
9+9+9+1 pour le 2eme car:
3x9+1=28

Ackroma
Ackroma
Chuunin

• 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

prmière question on compte d'abord les humain autrement dit 7x2(pour les gosses)+2(conducteur)
on obtien 16
a ça on ajoute a présent les chats 7(enfants)x7(sacs)x8(maman chat+ chatons)x4(nombre de pattes)

on obtiend un total de 1584 pattes(ou1600 si on compte les bras humains)

deuxième question je ne pense pas qu'il y ai de réponce dsl

~.J’'ose tout ce qui sied à un Homme ; qui n'’ose point n’'en est plus un.~

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

Juste pour dire que j'ai résolu la deuxième "énigme" qui est elle aussi vraiment trop facile. J'attends l'accord de l'auteur du topic pour donner la réponse. En attendant... faites tourner votre ciboulot smile

flash28
flash28
Chuunin

Bon je me lance ^^

1 conducteur = 1x2 = 2 jambes
7 enfants = 2x7 = 14 jambes
49 sac a dos contenant 7 chattes donc 343 chattes = 343 x 4 = 1372 pattes
343 chattes qui ont 7 chatons chacune, soit 2401 chatons = 2401 x 4 = 9604 pattes

Donc au total on a:

2 jambes + 14 jambes + 1372 pattes + 9604 pattes = 10992 pattes/jambes confondus ou 16 jambes et 10976 pattes

Dernière modification par flash28 (16-05-2009 13:55:26)

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

y93
y93
Nidaime Jounin

flash28 le resultat est bon mal le detail des calculs est erroné car il a que 7 sac avec dans chacun 7 chattes mais en gros tes resultats restent bon (comme dirait ma prof de math, les erreurs se compensentxD)

Pied de page des forums