Forums » [Chapitre] Naruto 447:

[Chapitre] Naruto 447  

Lancé par dabYo - 30 réponses - Page 2

Sujets similaires: [Wait] Naruto 447, [Chapitre] Naruto 446, [Chapitre] Naruto 448

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 447

[quote=Jason Seagal]Pour les deux derniers posts j'ai juste envie de dire: l'obligation de tuer n'est pas necessaire. Faites une analogie avec aujourd'hui. Un violeur jugé coupable doit etre tué alors? Je veux dire par là qu'on doit le degommer définitivement car il peut refaire du mal ( qui n'est que de la presomption d'ailleurs)?[/quote]
Pain, c'est un danger pour tout le monde, un violeur non. Pain, il peut mettre en péril toutes l'humanités, il n'a pas tué qu'une personne mais des dizaines, voire des centaines, certains sans raisons, d'autres à causes de ses pultions. Il se prend pour un dieu, c'est un réel psychopate, comme je l'ai dit plus haut, c'est une victime mais aussi est surtout un réel danger pour la société. Il faut qu'il meurt pour mettre un terme définitifs à tousça.

[quote=Jason Seagal]De plus, je trouve que Kishimoto a le merite d'etre cohérent avec ses précédents, propos, entre les Flash de Jiraya et la discussion avec Yondaime, on nous rabache que la haine n'engendre que la haine, or qu'est ce que le meurtre si ce n'est qu'un acte qui engendre la haine.[/quote]
Pas forcément, parfois on doit tuer, c'est tout. En laissant en vie Nagato, c'est mettre en péril la vie de plusieurs centaines de milliers de personnes. C'est incohérent. On peut tuer quelqu'un sans avoir le choix, sans le haïr. C'est ce que Naruto aurait dû faire.

 

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

  • 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 447

naruto1000> Revois le terme psycopathe^^. Un violeur en est un au cas ou tu ne le serais pas. De plus tu dis que Pein peut massacrer des centaines de ies, un violeur aussi, laisse le faire, il violera autant qu'il veut, donc le fait est qu'un criminel d'aujourd'hui est tout aussi dangereux qu'un Pein, c'est juste les moyens. De plus, dans quelle situation naruto serait-il le mieux apte a le tuer? Tu l'as dit toi meme, il a enormément souffert, ce n'est pas le seul certes, mais c'est comme le comportement de Sasuke, c'est un comportement destructif qui evolue et qui est du au systeme shinobi, je veux dire par là qu'ils ne sont pas devenues ce qu'ils font de leur plein gré ( Oui meme sasuke n'est pas devenu bad guy pour se la jouer rebelle OO).

Ba justement, qui est apte a juger qui tuer? kishimoto nous montre que la façon de tuer et de se venger de Pein est absurde est cruel, mais Yondaime et Jiraya explique bel et bien que tuer ne changera absolument rien. Comme le dit un shinobi dans les chapitres pécedents " Il y aura toujours un Pein qui naitra des guerres et de la souffrance". dans le cas ou tu le tues, tu fais quoi apres? Tu reprends ta vie normale, tu attends dix ans qu'un autre gars qui a souffert devienne comme Pein et tu recommence? c'est un raisonnement assez primitif.
Faux on a toujours le choix, c'est ce qui fait de nous justement des hommes, on ne suitpas toujours nos pulsions, ceux qui le font sont des atardés mentaux ( sisi psycopathes et tout ça u_u).

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 447

Et tout ca a cause de ce système basé sur la guerre, la mort et la terreur. Pein à choisi un mauvais chemin, mais il le fait en connaissance de cause, il veut aller plus loin dans son resonnement.
Je trouve que ces dernier chapitres sont super car on nous explique un débat formé  à partir d'un divergence d'opinion. Si Pein veut regler le problème par l'exécution des village, ce qui mettra un terme à la guerre, Naruto veut regler le probleme pr la paix et la confiance.
Sans doute que sa façon de résonner par rapport a Pein est-elle indécise pour certains, mais si on veut construire un immeuble, il faut dabord poser une pierre, il en est de meme pour la paix. En l'épargnant, Naruto fait comprendre a Pein que ses idéaux sont basé sur un remord, et par dessus tout, la haine, ce qui fait que ses idéaux sont né de ce qu'il essais de faire disparaitre.

Voila tout l'intrigue. Et je trouve que c'est bien joué de la part de Kishi, qui mele coincidence à évidence ! smile

Fu-addict mania.

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 447

[quote]Pas forcément, parfois on doit tuer, c'est tout. En laissant en vie Nagato, c'est mettre en péril la vie de plusieurs centaines de milliers de personnes. C'est incohérent. On peut tuer quelqu'un sans avoir le choix, sans le haïr. C'est ce que Naruto aurait dû faire.[/quote]
Dans l'absolu c'est plutôt vrai. Mais ça, ça aurait été humainement impossible à faire. Il y aurait toujours l'envie de vengeance (d'ailleurs c'est le sentiment qui prédominerait) plutôt que l'envie de justice....En plus, Naruto a peut être un moyen de l'arrêter, ce n'est pas parce que c'est un criminel qu'il faille nécessairement le tuer pour l'empêcher de nuire....

laisse moi deviner.....pour la peine de mort? big_smile


Sinon j'ai l'impression avec la tournure des derniers scans que c'est vraiment Nagato qui va apporter la paix. Est-ce que ça serait en fait vraiment lui l'enfant de la prophétie? Je ne dirai pas ça (étant donné le nombre de fois qu'on la répété à propos de Naruto) mais j'ai la vague impression que Pein va contribuer à apporter une vraie paix quand il aura la preuve qu'elle est possible (preuve que Naruto vient de lui donner en grande partie). Je crois que c'est effectivement le rinnegan qui apportera la paix au monde Shinobi (bien que Naruto lui aura surement "ouvert" les yeux pour cela)....

[quote]Comme le dit un shinobi dans les chapitres pécedents " Il y aura toujours un Pein qui naitra des guerres et de la souffrance". dans le cas ou tu le tues, tu fais quoi apres? Tu reprends ta vie normale, tu attends dix ans qu'un autre gars qui a souffert devienne comme Pein et tu recommence? c'est un raisonnement assez primitif.[/quote]
C'est clair, c'est aussi malin que de tuer un cafard quand on voit un. Il faut attaquer le problème en profondeur pour régler la situation et il se trouve que dans ce cas ce n'est pas en tuant Pein que le problème serait résolu. ça ne ferait qu'augmenter à vitesse exponentielle le nombre de Pein. D'ailleurs Naruto ne serait-il pas devenu une sorte de Pein s'il avait effectivement exécuté son jugement? "Non" me direz vous et pourtant...il aurait tué Pein et après? Konan est tout aussi responsable....ellle y serait donc passée elle aussi....puis akatsuki....puis Ame le pays qui soutient Pein (et qui aurait logiquement voulu se venger). Dans l'hypothèse ou il serait devenu Hokage il aurait défendu son village de ceux qui voudrait se venger de la mort de Pein en faisant la guerre à Ame (la meilleure défense n'est-elle pas l'attaque?). Puis cela aurait formé des nouveaux Pein à Ame...et ainsi de suite...sans parler des jeux d'alliances qui dériveraient sur une guerre mondiale (j'ai l'impression de faire de l'histoire hmm)

Ce n'est pas parce qu'une idée parait satisfaisante dans l'instant présent qu'elle l'est sur le long terme. Et en considérant ce "pardon" de Naruto sous cet angle, on voit très bien que dans le cas contraire les choses auraient dérapées...

Dernière modification par Foxdevil (17-05-2009 22:20:17)

...

itarilar
itarilar
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 447

la reponse de naruto quel suspens li dit ne pas vouoir tuer nagato alors que vas til faire de lui? lemprissoner? ent tous cas jai ate de savoir et je suppose que naruto vas sortir un truc du genre je vais cree une alliance avec tous les village ninja nagato vas repondre tu ny arriveras pas ou un truc du genre et naruto vas dire il ne faut pas abondonner si ont y croit ont peut yarriver un truc du genre ent tous cas

 

joee-elle
joee-elle
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 447

Je vien de le lire en francais sur Captainaruto ! yikes Décision très surprenantee !!!! Je me demande bien ce qu'il va se passer maintenentt. Et la statue dans l'histoire de Nagato, Ce n,est pas celle des Bijuu ? yikes  Toujours un mysteree dans mon crane...

Il était une fois un Schoumph Mauve à pois jaune Surligneur... Sympa non ? =D

Pied de page des forums