Forums » Y a-t-il des pianistes dans la salle?:

Y a-t-il des pianistes dans la salle?  

Lancé par fievro - 5 réponses - Page 1



fievro
fievro
Excellent Chuunin

Y a-t-il des pianistes dans la salle?

Bonsoir tout le monde,

J'ai vu qu'il y avait des topics pour Guitaristes, Bassistes, Batteurs et autres, mais pas pour les pianistes.

Alors voilà, y a-il des virtuoses parmis nous?

Si oui, depuis combien de temps faites-vous du piano? Quels sont vos morceaux appris? Les morceaux que vous petes entrain d'apprendre? Quels pianistes vous préférés? Quels sont vos morceaux préférés? Et autre si vous voulez smile.

Pour ma part:
1) J'ai commencé à l'âge de 6 ans puis j'ai arrété à 12 ans pour reprendre il y a 1 mois.

2) Mes morceaux appris: Gai battaillon, Les goutellettes (Jean Aantiga), Le Noël des petits Bretons (Jean Antiga), Les cloches enchantées, Ma première Polka, La Lettre à Elise (Beethoven), Pantin s'amuse (Jean Antiga).

3) Je suis entrain d'apprendre "1er Prélude" de Jean Sébastien Bach et la "Marche Turc" de Mozart.

4) Mes pianiste préférés sont: Beethoven, Mozart et Jean Sébastien Bach, Yann Tiersen, Chopin.

5) Mes morceaux préférés: La lettre à Elise, La marche Turc, Comptine d'un autre été, la 9ème Symphonie, La panthère rose, 1er prélude, Op.10 n°4, Nocturne et bien d'autre.

Voili voilou, à vous!

Dernière modification par fievro (14-05-2009 17:37:09)

Interdite de signature par dabYo.

edwardelric28
edwardelric28
Chuunin

Re: Y a-t-il des pianistes dans la salle?

Un virtuose n'est pas un pianiste, c'est un musicien excellent, même mieux qu'excellent. Si le mot virtuose désigne souvent les grands pianistes comme Mozart, Back, Beethoven... c'est parce qu'ils avaient des compétences musicales hors normes et non parce qu'ils étaient pianiste. On peut très bien être un virtuose sur un autre instrument que le piano, tout comme on peut ne pas être un virtuose en étant pianiste.

Donc si tu veux te la raconter avec de beaux mots et faire passer les autres pour des incultes, apprend déjà le sens des mots =p.

Dernière modification par edwardelric28 (14-05-2009 11:33:07)

120e

fievro
fievro
Excellent Chuunin

Re: Y a-t-il des pianistes dans la salle?

[quote=edwardelric28]Un virtuose n'est pas un pianiste, c'est un musicien excellent, même mieux qu'excellent. Si le mot virtuose désigne souvent les grands pianistes comme Mozart, Back, Beethoven... c'est parce qu'ils avaient des compétences musicales hors normes et non parce qu'ils étaient pianiste. On peut très bien être un virtuose sur un autre instrument que le piano, tout comme on peut ne pas être un virtuose en étant pianiste.

Donc si tu veux te la raconter avec de beaux mots et faire passer les autres pour des incultes, apprend déjà le sens des mots =p.[/quote]
Je ne cherche pas à faire passer les gens pour des incultes, enfin bon, di c'est comme ça que tu l'as interprété, et bien tant pis wink.

Personnellement, j'ai souvent entendu le mot "virtuoses" plus pour le piano que pour les autres instrument. Donc, je l'ai utilisé, ici, pour les pianistes généralement.

Cependant, je ne dis pas que je n'ai pas tords, je n'aurais pas du mettre "Virtuoses (pianistes pour les incultes)". Bref, l'erreur est humaine, donc merci de m'avoir corriger Edwardelric28.

PS: J'ai modifier, merci de ta remarque.

Dernière modification par fievro (14-05-2009 17:36:14)

Interdite de signature par dabYo.

dodoma
dodoma
Bon Chuunin

Re: Y a-t-il des pianistes dans la salle?

Un petit up !

Je voulais créer un new topic mais comme celui-la existe XD

Donc :

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir s'il y a des pianiste sur WoN smile

Mais surtout pour savoir si vous connaissez des themes très agréable à jouer, des chansons ou du classique (Mozart, Chopin, Beetov, De Bussière etc ...)

Vous remplirez cette fiche :

[quote]Compositeur préféré:

Expérience:

Morceaux/Thème/Chanson préférée[/quote]
Je me lance :

[quote]Compositeur préféré: Beetoven

Expérience: 4 Ans

Morceaux/Thème/Chanson préférée: "The Zephyr Song (Red Hot Chili Peppers), Sonate au clair de lune, He's a pirate (Pirates Des Caraïbes)"[/quote]
Et si vous voulez mettre plus d'informations, c'est comme vous voulez ^^

[u][b]PS: Faudrait changer le titre en "Le Piano"[/b][/u]

Dernière modification par dodoma (24-08-2009 19:22:44)

 

the0
the0
Chuunin

Re: Y a-t-il des pianistes dans la salle?

Moi j'ai jamais fait de solfège mais je sais faire la musique de Zelda Twilight Princess yikes
Et puis aussi : [i]Perfect[/i] de Simple Plan, [i]Bella's Lullaby[/i] de Carter Burwell, [i]Caresse sur l'océan[/i] des Choristes, [i]Lucie[/i] de Pacal Obispo, et plein d'autres ptites musiques ! ^_^

Figurine qui parfois s'anime

sita-40
sita-40
Chuunin

Re: Y a-t-il des pianistes dans la salle?

J'fais du piano depuis que j'ai 8 ou 9 ans ... j'ai pris des cours jusqu'en troisième et franchement ... ça me manque pas XD

Perso j'ai pas de compositeur préféré, le classique c'est pas mon truc.

Niveau morceau, j'aime beaucoup les musiques de film, en particulier Pirates des caraibes *o*

Et j'suis d'accord avec edwardelric28, les virtuoses ne sont pas réservés au piano, même si on l'entend plus souvent ^^

Etre du Sud c'est bien, être du Sud-Ouest, c'est mieux !

Pied de page des forums