Forums » L'Aikido:

L'Aikido  

Lancé par Katsutomi - 5 réponses - Page 1

Katsutomi
Katsutomi
Bon Genin

• 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

L'Aikido

[align=center]Bonjour voilà j'aimerais comme en ce moment c'est la mode sur le forum des des sports japonais que personne n'oublie l'aïkido qui est avant tout un sport de défense personnellement j'en fais mais bon j'ai arrêté je sais même pas pourquoi =P enfin bref!Le but de l'aïkido est de désarmer son adversaire  à main nu après il y a aussi les armes qui pour était vraiment plus sympa que le combat à main nu enfin bon dites moi se que vous en pensez je pourrais plus d'information si il y a des gens qui sont interresé!Et avec certaine prise on peut aussi cassé le bras la jambe de truc comme sa =DEt vos avis sur ce sport! [/align]

Dernière modification par Katsutomi (12-05-2009 17:22:50)

{-silver-}
{-silver-}
Genin

Re: L'Aikido

Premièrement faut pas considérer ça comme un sport, deuxièmement tu oublie que l'objectif principale de cette discipline consiste non pas a désarmer son adversaire mais à retourner sa propre force contre lui, c'est un art-martial intéressant puisqu'il ne repose pas sur la force physique!
ps: oui, la plupart du temps le maniement des armes est plus intéressant !

La guerre est un politique sanglante et la politique, une guerre sans effusion de sang.

Nicoitachi
Nicoitachi
Bon Genin

Oui j'en ai fais , silver a raison
tu retourne la force de l'autre (son élan aussi ) contre lui , mais moi aussi j'ai arrêter parce que , fin bref on s'en fous
donc oui c'est une sport bien , ou on manies de temps en temps des armes tel que le jo ... etc
et donc tu casse le bras ou la jambes que si on t'attaque (comme c'est un sport de défense (du moins basé sur celle-ci )
et je suis d'accord cet art martial (bon art  martial )
est un peut trop oublier !

:)

won-man
won-man
Excellent Genin

• 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi qui pratique encore laikido , je trouve aussi que c'est un exelent art martial , et vous lavez bien decris , neamoins je trouve tout de meme un petit defaut : le fait que rien ne repose sur la force physique , mais seulement sur le fait de desequilibrer ladversaire a laide de sa propres force

ce n'ai pas un art martial qui va faire evoluer ton corps [c'est aussi pour ca que beacoup de femme se mette a laikido]

au karate on travaille sa souplesse [si vous travailler bien au karate , vous ete senser contracter les muscle tout au long d katas]

a laikido , on va sechauffer pour ca [cardio / strech / muscu]

et personnelement , je prefere me sentir evoluer , non seulement techniquement [ les technique aiki son vraiment exelente] mais aussi physiquement , [donc je mentraine aussi cher moi , ou dans les parc quand jai le temps , mais bon]

c'est pour cela que pas mal de club daikido prenne aussi des art martiaux un peu deriver ,pour mon club ca a ete le genbudo  [travaille des arme de okinawa , ou on adapate les katas karate sur des arme [bo / jo / boken / nunch / tonfa / sai et autre]
ce qui nous amene a travailler le coter plus "frappant" du karate

mais ce n'ai pas parce que je critique un peu laikido que je n'aime pas , jadores cette art martial , c'est tres souple et beau [surtout quand on le vois pratiquer par ueshiba]
en meme temps , tu peu aussi etre tres violent , comme vous laver dis , on peu tres bien choisi de casser le bras a lassailant lol [a faire quand il ny a pas de temoin , surtout si vous ete premier dan]

lol

ps : vous aviez une technique prefere a laikido
[personnelement , au depart je bloquer sur les kote gaeshi , mais maintenant , jarrive a les rentrer vraiment tres facilement en randori , j'adore cette technique lol]

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Katsutomi
Katsutomi
Bon Genin

• 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi aussi comme toi big_smile

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

raouf1234
raouf1234
Bon Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mais j'ai pas torp pigé si par exemple tu te bats contre un gros lourd avec son déséquilibre tu peux le faire chuté? =O
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Pied de page des forums