Forums » cohabitation lezard/chat:

cohabitation lezard/chat  

Lancé par Sasuke Kun - 7 réponses - Page 1

Sasuke  Kun
Sasuke Kun
Excellent Genin

cohabitation lezard/chat

Salut ou le monde c etait pour savoir si vous sauriez par hasard si un chat que j ai depuis 9 ans et un lezard que je veux acheter peuvent s entendre.
Et aussi si je met mon lezard dans le vivarium si il peut faire un crise cardiaque ou avoir un maladie si mon chat s agite devant et lui fait peur.
Merci d avance.

aleks
aleks
Modérateur Débutant

• 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: cohabitation lezard/chat

Sasuke Kun> Tu vas plus faire faire une crise cardiaque à ton chat si il voit que tu lui ramène a bouffer et qu'il a pas le droit d'y toucher tongue Sérieusement c'est pas une bonne idée ton chat va grogner devant le vivarium toute la journée et ton lezard va se faire dessus yikes

Dernière modification par aleks (11-05-2009 19:19:07)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Sasuke  Kun
Sasuke Kun
Excellent Genin

[quote=aleks]Sasuke Kun> Tu vas plus faire faire une crise cardiaque à ton chat si il voit que tu lui ramène a bouffer et qu'il a pas le droit d'y toucher tongue Sérieusement c'est pas une bonne idée ton chat va grogner devant le vivarium toute la journée et ton lezard va se faire dessus yikes[/quote]
XD j avis que mon chat sera enerve surtout que c est un ventre sur patte lol
mais tu pense vraiment que le lezard va pas avoir de crise cardiaque ou un truc du genre parceque ca m enerverais d en acheter 1 plus le vivarium surtout que ca coute cher pour un grand et 2 jour plus tard il creve Gros Bad sad

caliptus
caliptus
Chuunin

[quote=Sasuke  Kun]Salut ou le monde c etait pour savoir si vous sauriez par hasard si un chat que j ai depuis 9 ans et un lezard que je veux acheter peuvent s entendre.
Et aussi si je met mon lezard dans le vivarium si il peut faire un crise cardiaque ou avoir un maladie si mon chat s agite devant et lui fait peur.
Merci d avance.[/quote]
Franchement, je ne pense pas car j'ai plusieurs chats et récemment j'ai acheter des lapins et les chats n'ont pas encore sauté sur les lapins xDDD

Mais faut que tu saches tout de même que ton chat sera curieux de voir un nouvel habitant, donc il essayera à tout prix de le renifler ^^

Et surtout si il essaye de croquer ton reptile fait comprendre au chat qu'il ne doit en aucun cas faire cela !
Et la crise cardiaque, je ne pense pas du tout ! C'est résistant ces petites bêtes.

*disparaît dans des flammes noires qui ne brûlent pas*

MellC@t_100%
MellC@t_100%
Correcteur Fanfictions

Moi, j'ai un Lézard ( Mini Iguane Vert ) et 4 chats.

Tout peut bien se passer. Au départ, lorsque j'ai ramené mon Iguane à la maison, autant dire qu'ils étaient pas contents. Mes chats passaient leurs journées devant le Terrarium, et mon Iguane, loin de stresser se dresser sur ses petites pattes et gonflait sa gorge pour " essayer " d'effrayer les chats. Bien sure, aucun des deux n'abandonnait, et dans un premier temps, ça sera à toi de les séparer. Ça risque de se répéter et d'être long et pénible au début, mais maintenant, ça fais 1 ans qu'ils cohabitent ensemble, et ne se calculent même plus. Les chat vont jusqu'à dormir sur le Terrarium, sans se soucier de l'Iguane.

Quant à la crise cardiaque, je te rassure, aucun risque ! Par contre, un jours, si tu as le temps, prend doucement ton lézard et approche le de ton chat, en le tenant bien sure. Laisse-le le renifler. Mais s'il tente de l'attaquer, crie le, qu'il comprenne que c'est pas de la bouffe quoi.

Donc y'a pas de secret, faut juste de la patience. ^^

Dernière modification par MellC@t_100% (11-05-2009 19:48:36)

///

Gotch
Gotch
Genin

• 245 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je pense que la question de leur cohabitation peut se régler simplement, c'est toujours le chat qui embête le lézard, donc en fait il suffit d'occuper le chat de manière à ce qu'il n'approche pas des lézards, ou alors de le neutraliser carrément.

la meilleure solution que j'ai trouvé, c'est les lézards détestent le chocolat et le noisettes, donc si tu prend une tartine de nutella, le lézard viendra pas, ensuite il suffit de l'attaché sur le dos du chat.

Comme ça en aggissant ainsi tu va neutraliser ton chat, en effet, il suffit de le lancer en l'air, et en fait si tu connais la théorie du chat qui retombe toujours sur ces pattes et celle de la tartine toujours sur la face tartinnée, ben il va se produire 2 trucs : soit le chat va rester bloquer dans les airs pour ne pas contre dire l'une de ses 2 théories, soit alors il va tomber en continu un coup sur ces pates un coup sur la tartine et tu crééra un mouvement perpétuelle.

la deuxième solution est plus intéressante, car en même temps ça fera un spectacle pour ton lézard ^^

adieu donc garçon, sers-moi une bière freSH to drunk, steuplay [NS : Never Sobre]

Pesyvu
Pesyvu
Chuunin

A défaut, ça marchera sûrement avec des Mikados "éclats de noisette" ! Seul inconvénient, il faut faire gaffe à la chaleur histoire que le chocolat ne fonde pas trop vite...
Enfin, temps que tu surveilles tout ça, il ne devrait pas y avoir de problèmes ^^

L'alcool rend la vie... cirrhose des foies ! [freSH to death]

Sasuke  Kun
Sasuke Kun
Excellent Genin

[quote=MellC@t_100%]Moi, j'ai un Lézard ( Mini Iguane Vert ) et 4 chats.

Tout peut bien se passer. Au départ, lorsque j'ai ramené mon Iguane à la maison, autant dire qu'ils étaient pas contents. Mes chats passaient leurs journées devant le Terrarium, et mon Iguane, loin de stresser se dresser sur ses petites pattes et gonflait sa gorge pour " essayer " d'effrayer les chats. Bien sure, aucun des deux n'abandonnait, et dans un premier temps, ça sera à toi de les séparer. Ça risque de se répéter et d'être long et pénible au début, mais maintenant, ça fais 1 ans qu'ils cohabitent ensemble, et ne se calculent même plus. Les chat vont jusqu'à dormir sur le Terrarium, sans se soucier de l'Iguane.

Quant à la crise cardiaque, je te rassure, aucun risque ! Par contre, un jours, si tu as le temps, prend doucement ton lézard et approche le de ton chat, en le tenant bien sure. Laisse-le le renifler. Mais s'il tente de l'attaquer, crie le, qu'il comprenne que c'est pas de la bouffe quoi.

Donc y'a pas de secret, faut juste de la patience. ^^[/quote]
merci beaucoup pour cette reponse mais est ce que mon chat en etant enerve ne risque pas de pisser sur mon lit ou un truc dans le genre car apres ca coute cher de le faire nettoyer dans un magasin pour ca vu que j ai pas le materiel approprié.

Pied de page des forums