Forums » [Manga] Eyeshield 21 de Yusuke Murata & Riichiro Inagaki:

[Manga] Eyeshield 21 de Yusuke Murata & Riichiro Inagaki  

Lancé par shikamarudu29 - 54 réponses - Page 1



shikamarudu29
shikamarudu29
Chuunin

[Manga] Eyeshield 21 de Yusuke Murata & Riichiro Inagaki

[align=center][img]http://www.lendaydestiny.org/~fictions/iimages2/themeE21.jpg[/img][/align]

[b][i][u]Genre :[/u][/i][/b] Shônen - sport

[b][i][u]Auteur :[/u][/i][/b] Yusuke Murata & Riichiro Inagaki

Bonjour ,
je voudrais vous parlez d'un manga super bien sur le foot américain : Eyeshield 21 .
Peu t'etre que vous le connaissez déja mais pour ce qui ne le connaisse pas .

[b][i][u]Histoire[/u][/i][/b]
Sena Kobayakawa vient juste d'entrer au Lycée privé de Deimon . Physiquement plutôt frêle et assez timide , il se laisse constamment marcher sur les pieds. Ils rencontre alors Kurita, Joueur de foot américain au lycée , et décide de rentrer dans l'équipe des Devil Bats en tant qu'assistant ... Hiruma , le capitain de l'équipeet énergumène redouté de tous , remarque par hasard les talents de sprinter de Sena . Il devient ainsi malgrélui le [i]running [/i]back des Devil Bats sous le nom de [i]Eyeshield 21 [/i](du fait de l'eyesheld sur son casque et du numéro 21 ) .

[b][i][u]Avis[/u][/i][/b]
C'est un manga pas trop violent mais super marrant ! Il fait partit des mangas dont on lit le premier tome mais apres on les lit tous tellement que c'est bien .

[b][color=red]edit dabYo: Merci d'étoffer la présentation avec l'auteur, le genre, et une petite image[/color][/b]
[color=red]edit by Hikari : j'ai édité vu qu'il avait quelques problèmes avec les images et les tailles, j'ai tout restructuré du coup.[/color]

La vie est un long voyage et l'itinéraire c'est toi qui le trace [Akamo]

NORAHM
NORAHM
Excellent Genin

Re: [Manga] Eyeshield 21 de Yusuke Murata & Riichiro Inagaki

Eyeshield 21 c'est un manga génial on pourrait croire que c'est un simple manga sur le sport comme tant d'autre mais c'est faux. Il allie aussi les phase comique (qui ne manque pas d'ailleurs) que les phase sérieuse un peu comme dans "city hunter".Je recommande ce manga a tout l'monde même si le foot américain et pas appriécier par tout le monde.

mendokuse, kedo shikatanai yo.

arconte56
arconte56
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Eyeshield 21 de Yusuke Murata & Riichiro Inagaki

Le manga est exellent, je trouve que c'est le meilleur manga de sport; il m'a même permis de m'interesser au Foot US, et de d'y jouer^^
Par contre je trouve que les graphiques de l'animé laissent parfois à désirer...

En quête de la nolifitude, et accessoirement brat droit du Dieu des L

Hikari
Hikari
Modérateur

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Eyeshield 21 de Yusuke Murata & Riichiro Inagaki

Hmm comme beaucoup avant ce manga, j'y connaissais rien en foot us, et ça me debectait limite. La, grace a ce manga, on ressent facilement l'intensité, on a tous bouffé a interval réguliers les règles (et non un gros pavé qui explique les règles, sinon je pense qu'on aurait tous laché devant tant de jargons footeux), les personnages sont plutôt sympas dans l'ensemble (J'adore Hiruma, dans le genre petite-frappe), l'histoire est bien ficelée, avec suspense, et surtout, comme ça a été dit sur d'autres topics, au moins ici, on a pas de ZE super heros qui réussi tout le temps comme par magie, mais des series d'échec/victoire, et de victoire sur le fil du rasoir et non "hop le héros qui se faisait massacrer se ressaisi parce que sa pouf le remotive et obtient une victoire écrasante ou sort la super attaque de la mort qu'il a fallu attendre qu'il crève 50 fois avant de la sortir, façon St Seiya". Bref Eyeshield est aussi l'un des rares shônens que je suis encore. J'ai adoré dès le début, et pour l'instant c'est toujours aussi passionant, drole et intense. Côté style graphique, je trouve celui-ci plutôt beau (même si pas extraordinaire, il a le mérite d'être bien soigné pour un shônen).

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

zelel
zelel
Modérateur

  • 130 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Eyeshield 21 de Yusuke Murata & Riichiro Inagaki

J'avais commencé à suivre l'animé et j'avais pas mal apprécié. La série est bien ficelée, l'humour loufoque est toujours sympa et comme l'a dit Hikari, la progression du héros mais aussi de l'équipe en générale se fait par étape et non pas d'un coup.

Donc très bonne série, qui plus est sur un sport assez méconnu chez nous.

Cependant le must dans les séries sportives, restera poour moi "Olive et Tom" qui m'a fait vibrer toute ma jeunesse *___*

Deep in the night, I'm looking for some fun |Oz|SoW

shadw
shadw
Stagiaire Personnages

Re: [Manga] Eyeshield 21 de Yusuke Murata & Riichiro Inagaki

Moi j'avais commencé l'anime qui m'a déçu, j'ai voulu continuer avec les scans que j'ai plus appréciés, j'ai ensuite achetés le manga ^^
Un super manga bien fait, composé d'humour, d'action et de suspense ^^

Et y a les pistolets à eau, et les gros berettas. Comme y a les soirées gettho et les soirées getta

Ryu25
Ryu25
Bon Chuunin

  • 433 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Eyeshield 21 de Yusuke Murata & Riichiro Inagaki

Eyeshield21 : Un manga qui m'as tout de suite plus, les personnages sont très attachant, notamment Hiruma, le torsionnaire de service qui n'hésite pas à usé de tous les moyens à sa disposition (et ils sont trèèèèès nombreux) pour parvenir à ces fins.
Le personnage de Sena, l'anti-héros par excellence et tous aussi attirant surtout en duo avec son alter-égal pour la reception , Monta.
Ce shonen m'a apporté beaucoup de fou-rire et l'on voit les personnages gagnés en personnalité et en qualité (pour le dessin de l'auteur) tout au long de l'histoire, un vrai Phénomène dont on attendant la suite avec impatience smile

I'm Populaaaaaaaar / Créateur du courant ODTM / Oeil pour oeil, dent pour dent ! / WeedOz / OMA

Yippiekai
Yippiekai
Chuunin d'Elite

Re: [Manga] Eyeshield 21 de Yusuke Murata & Riichiro Inagaki

Un excellent manga qui continue de s'améliorer avec le temps, de superbes scènes et j'aime bien l'alternance des scènes comiques/épiques (quand on passe d'un chapitre uniquement fun a un autre avec des répliques stylées *o*)

La fin (du moins de la 1ere saison si y'en a une seconde...) s'approche doucement au japon, les derniers matchs ont été d'un style et d'un suspens étonnant (Deimon vs Shinryuuji et Deimon vs Ojo) et l'ennui n'est toujours pas au rendez vous...

Un de mes mangas préférés <3

 

shadw
shadw
Stagiaire Personnages

Re: [Manga] Eyeshield 21 de Yusuke Murata & Riichiro Inagaki

Tu spoil la Yippie ^^
N'empêche je suis à fond pour les dinos ^O^
Les équipes sont toutes très équiulibré et chaque joueur à un point fort bien à lui ^^
La force insurmontable de Gaou Rikiya, La vitesse de Sena, le talent de Shin et d'Agon, les récéptions de Raimon, bref un manga térrible qui se hisse à la seconde place de mes mangas préférés ^^

Et y a les pistolets à eau, et les gros berettas. Comme y a les soirées gettho et les soirées getta

pev
pev
Chuunin

Re: [Manga] Eyeshield 21 de Yusuke Murata & Riichiro Inagaki

un tres bon mangas que je conseille pour ce qui aime le rugby ou football americain
il est serieur pendant les matchs, comique de temps a autre, et si vous regarder les anime on explique au milieur de l'épisode une explication sur le foot americain

HiYuKI ~ [ B-L ]

piciqi
piciqi
Bon Genin

Re: [Manga] Eyeshield 21 de Yusuke Murata & Riichiro Inagaki

j aime trop ce mangas et j aime trop le fooball americans meme si  c est  violant ,Hiruma (le quateback le (lanceur)  )il fait trop peur.
Les deux personnages que j adore le plus c Shin et Sena


PS: LISAIS CE MANGAS PSK IL EST TROP BIEN

 

Yippiekai
Yippiekai
Chuunin d'Elite

Re: [Manga] Eyeshield 21 de Yusuke Murata & Riichiro Inagaki

Oh j'ai pas du spoiler des masses, tout le monde se doutait qu'il y'aurait ces rencontres dès les 4 premiers tomes =x

Sinon shadw

[spoil]Tu trouve pas que Gaou resemble a Blanka de Street fighter? XD Il est plutot impressionnant niveau vitesse et force brute, j'adore *o*"[/spoil]

 

shadw
shadw
Stagiaire Personnages

Re: [Manga] Eyeshield 21 de Yusuke Murata & Riichiro Inagaki

XDDDDDDDD
Trop Yippie ^^"

Mais bon j'adore son genre, brutal mais pas con ^^
J'aime aussi Raimon, bien qu'il ait des difficultés, il à toujours écrasé ses adversaires sur la récéption ^^
J'attend trop le prochain scan moi ^^

Et y a les pistolets à eau, et les gros berettas. Comme y a les soirées gettho et les soirées getta

Yippiekai
Yippiekai
Chuunin d'Elite

Re: [Manga] Eyeshield 21 de Yusuke Murata & Riichiro Inagaki

J'attends juste de voir qui des 2 équipes va remporter le match, dans les deux cas, Deimon aura du mal (quoique je prèfèrerai un match Deimon VS Dinosaurs, rien que pour voir comment Hiruma gèrerait ca XD)

Monta a fait d'énormes progrès dans les derniers matchs que ce soit contre Ikkyu ou Sakuraba, on a pu voir qu'il gérait bien maintenant (et des poses toujours aussi classes *.*")

 

shadw
shadw
Stagiaire Personnages

Re: [Manga] Eyeshield 21 de Yusuke Murata & Riichiro Inagaki

Moi, c'est pas j'éspère, mais plutôt je pense @-@"
Gaou est instoppable, les Seibu sont pas de son niveau XD

Ouaip Monta domine sa spécialité xD
Il à écrasé tous ses adversaires les uns après les autres ^^

Et y a les pistolets à eau, et les gros berettas. Comme y a les soirées gettho et les soirées getta

Yippiekai
Yippiekai
Chuunin d'Elite

Re: [Manga] Eyeshield 21 de Yusuke Murata & Riichiro Inagaki

Attention spoiler =3

[spoil]A priori, le nouveau chapitre de cette semaine montrerait la "victoire" des Dinosaurs, en effet, Kid est hors jeu et dans un très très mauvais état O_o (un bras pété il me semble et bien ensanglanté...)

Dinausors VS Deimon en finale, bouya XD[/spoil]

 

Artengo
Artengo
Bon Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Eyeshield 21 de Yusuke Murata & Riichiro Inagaki

Eye shieeeeeld!! il est telment bon ce manga! c'est mon préféré !!

déja c'est telment marant! j'pensai pas etre capable de pleurer de rire en lisant un manga ou un livre avant de conaitre (notament le tome 13 putin...jrigole rien qu'ne y pensant avec les pétards a la fin et Taki mdrrr) .En plus ça fait découvrir le foot US! Moi jpensait que c'était trop d'la merde, mintenan jy joue avec mes potes lol
En plus l'histoire captive un max ! digne d'olive et tom , en beaucoup mieu.

mon personage préféré c'est de loint Hiruma, quel conard ce mec! c'est le plus classe de tout les manga! (hum) et ses expression sont trop bonnes lol ("fucking chauve" "IL L'A DIT!!!!!!!" ptdrr)
et mon équipe préférée c'est les seibu wild gunmans ils ont trop la classe
Le plus con c'est Taki.

Bon moi j'achète les manga jveux pa lire les scans, mais j'ai un pote qui les lis, parfois il me montre une page ou deux histoir de me faire baver, il m'a passer un passage ou je sait pas trop ce qui ce passe, Hiruma croise Agon la , le psychopathe , quand j'ai vu sa j'en avai a chaire de poule lol c dingue

Music Is My Radar

shikamarudu29
shikamarudu29
Chuunin

Re: [Manga] Eyeshield 21 de Yusuke Murata & Riichiro Inagaki

Pour ce qui le saurai pas , le tome 15 vient de sortir , aujourd'hui !

[img]http://www.manga-news.com/public/images/vols/eye_shield_15.jpg[/img]

Des révélations , des rencontre , des retour et surtout le fin du match , Deimon VS Kyoshin !!

La vie est un long voyage et l'itinéraire c'est toi qui le trace [Akamo]

Mr Nara .jr
Mr Nara .jr
Excellent Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Eyeshield 21 de Yusuke Murata & Riichiro Inagaki

j'adore grave ce manga . je regarde l'anime qui d'épisode en épisode est de mieux en mieux . les personnage sont trop sympa (surtout kurita ) mais mon personnage préféré  est hiruma et son chien . pour revenir au manga , l'histoire est super  car au début notre héros est faible mais prend de plus en plus d'assurance , jusqu a devenir le meilleur .

 

shikamarudu29
shikamarudu29
Chuunin

Re: [Manga] Eyeshield 21 de Yusuke Murata & Riichiro Inagaki

Mr Nara .jr > un conseil :  lit plutot les mangas !!!

Certe l'animé est super mais le manga est beaucoup mieux (pour moi !!) Le manga fais beaucoup plus réaliste !

Ils ont inventés pleins de truc dans l'animé , meme si sa boulverse pas l'histoire , je trouve que ca fais bizzare !!

La vie est un long voyage et l'itinéraire c'est toi qui le trace [Akamo]

Yippiekai
Yippiekai
Chuunin d'Elite

Re: [Manga] Eyeshield 21 de Yusuke Murata & Riichiro Inagaki

Spoil tragique:

[spoil]Hiruma a moitié mort après l'attaque de Gaoh et une équipe qui va devoir se surpasser pour gagner contre les génies des Dinosaurs alors qu'elle n'a meme plus son Quarterback fétiche...[/spoil]

 

mimi gaara
mimi gaara
Bon Chuunin

Re: [Manga] Eyeshield 21 de Yusuke Murata & Riichiro Inagaki

[quote=Yippiekai]Spoil tragique:

[spoil]Hiruma a moitié mort après l'attaque de Gaoh et une équipe qui va devoir se surpasser pour gagner contre les génies des Dinosaurs alors qu'elle n'a meme plus son Quarterback fétiche...[/spoil]
[/quote]
allons allons  tkt les deimon devil bat ne peuvent perdre=D

sinon l'anime me plais bien mais ne pouvant tenir j'ai commencer les scans les deux me plaisent dommage qu'il y est des HS dans l'anime hmm

Dernière modification par mimi gaara (01-12-2007 21:29:12)

Yamato Style's *o*

victor766
victor766
Bon Genin

Re: [Manga] Eyeshield 21 de Yusuke Murata & Riichiro Inagaki

C'est le best manga du monde je vous dit celui qui le lit pas est un mec qui ne sait pas lire. Le manga est plein de rebondissement mais dans le manga un seul truc qui est pas super c'est que comme l'as dit mimi-gaara les deimons ne peuvent pas perdre et du coup gagne tout le temps donc à la fin c'est plus tres marrant. Tout les persos ont la classe et surtout Hiruma .

Donc comme disait Piciqi

[quote]PS: LISAIS CE MANGAS PSK IL EST TROP BIEN[/quote]

C'est petit?! CTB

.::hiruma::.
.::hiruma::.
Bon Genin

Re: [Manga] Eyeshield 21 de Yusuke Murata & Riichiro Inagaki

oui c'est un des meillieur manga avec naruto,bleach car il est drole et vraiment détaile
t'inquiete pas il revient hiruma come back car c'est le plus fort
c'est que comme l'as dit mimi-gaara les deimons ne peuvent pas perdre et du coup gagne tout le temps donc à la fin c'est plus tres marrant.victor766 tu ment car ils ont perdu plusieur fois et fait des match nul

Un Dandy parmis les Gentleman Yahaaa!

Op@chO
Op@chO
Chuunin

  • 109 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Eyeshield 21 de Yusuke Murata & Riichiro Inagaki

Moi je les regarde en anime et je trouve qu'il est super ce manga,dès que j'ai vu le 1er épisode,j'ai adoré même si je ne connaissait rien au foot US ,mais grâce à des information que l'anime donne tout au long de la saison,je connait assez bien les règles maintenant.

Le manga est super et les persos sont stylé,chacun à sa manière.Hiruma est un vrai tyran et j'adore sa personnalité et son carnet!!Les matchs entre les meilleures équipes sont vraiment intéressant car on ne sait jamais qui va gagner.

 

Pied de page des forums