Ne pensez pas que nous ne travaillons pas sur l'amélioration de l'arène. Il semble évident que créer [b]un jeu à 4 était une bonne idée[/b]. C’est donc sur cette lancée que nous allons poursuivre.
Plus qu’une simple régulation, nous envisageons un tout nouveau système. Il se nomme [b]le bonus fréquence ![/b]
Les spés def resteront plus ou moins les mêmes pour ne pas pénaliser les joueurs solos, tout en essayant de les rééquilibrer.
A cette action de base, nous ajouterons un bonus. Ce bonus peut être des concentrations plus faciles, des soins plus efficaces, des dégâts plus importants, ... dépendant de la spé def en question !
Le bonus est en place si [b]la spé def n’est pas utilisé[/b], par exemple :
[quote]J’ai méditation, je profite d’un bonus méditation.
A 17h00 j’utilise ma spé def méditation, ma fréquence n’a plus le bonus méditation.
A 17h45 (après 15 actions) je peux à nouveaux utiliser ma spéciale méditation. Ma fréquence regagne un bonus méditation tant que je n’utilise pas ma spé def.[/quote]
Comme vous pouvez vous en douter, [b]les bonus sont valables pour tous les ninjas partageant la fréquence[/b].
Ainsi si je fais partie d’une fréquence composée de 4 ninjas, je peux [b]profiter de 4 bonus[/b].
Pour chaque bonus, il existe 2 niveaux, ainsi il n’est pas gênant d’avoir 2 personnes ayant la même spé def dans une équipe.
[b]Ainsi bien composer une équipe prendra une toute autre dimension stratégique. De plus ca permettra d’égaliser la répartition des taches au sein d’une équipe, du genre les esclaves qui ne servent que à soigner ! [/b]
Nous avons donc évoqué plusieurs pistes pour le moment :
[quote][b]Bonus méditation :[/b]
- Nv1 : Concentration multiplié pas un facteur X
- Nv2 : Concentration multiplié pas un facteur Y (Y>X)
[b]Bonus soin :[/b]
- Nv1 : Cout en chakra d’un soin manuel divisé par un facteur X
- Nv2 : Soin multiplié pas un facteur Y
[b]Bonus espionnage :[/b]
- Nv1 : Gain id lvl 1 par attaque recut
- Nv2 : Action « partager ses id » avec les gens de sa fréquence
[b]Bonus sharingan :[/b]
- Nv1 : Bonus d’observation : X niveau d’un coup
- Nv2 : Bonus d’observation : Y niveau d’un coup (Y>X)
[b]Bonus cocon (régénération) :[/b]
- Nv1 : X gains de vie après chaque concentration
- Nv2 : Y gains de vie après chaque concentration (Y>X)
[b]Bonus marque maudite :[/b]
- Nv1 : X augmentation de la force de base
- Nv2 : Y augmentation de la force de base (Y>X)
[b]Bonus absorption:[/b]
- Nv1 : X chakra absorbé après chaque attaque
- Nv2 : Y chakra absorbé après chaque attaque (Y>X)
[b]Bonus sacrifice :[/b]
- Nv1 : Action « Protéger » disponible
- Nv2 : Action « Kai » disponible
[b]Malus paralysie :[/b]
- Le coup de la spé est infligé à chacun des membres
[b]Bonus paralysie :[/b]
- Nv1 : Protection contre "blesse"
- Nv2 : Le coup de la spé est divisé par deux
[b]Malus genjutsu :[/b]
- Le coup de la spé est infligé à chacun des membres
[b]Bonus genjutsu :[/b]
- Nv1 : Protection contre "sonne"
- Nv2 : Le coup de la spé est divisé par deux[/quote]
Il y a donc des malus pour les deux dernières spé qui sont des spés utilent pour tous le groupe.
Ceci dit [b]dabYo [/b]privilégierai la suppression de l'actio spéciale en tant que telle pour un bonus au groupe uniquement afin de ne pas défavoriser les joueurs solo. Pour ma part je trouve que faire sa spé def est un malus pour le reste de l'équipe.
Pour le [b]bonus Sacrifice[/b], dabYo trouve que l'action protéger est trop puissante et trop couteuse pour le serveur.
Donc on attend vos commentaires, modifications, suggestions