Forums » Walkyrie:

Walkyrie  

Lancé par oplmimi - 3 réponses - Page 1



oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Walkyrie

[align=center][b]Présentation[/b][/align]

Walkyrie est un film sur le régne de Hilter, plus sur la résistance Allemande, qui a essayé d'assassiner Hilter, le Führer. Ce film est inspirée d'une Histoire Vrai, je crois bien que le 20 Juillet 1942 une tentative d'assassinat avait eu lieu sans réussite ...

[align=center][b]Synopsis[/b][/align]

S'il a toujours été un fidèle serviteur de son pays, le colonel Stauffenberg s'inquiète de voir Hitler précipiter l'Allemagne et l'Europe dans le chaos. Comprenant que le temps presse, il décide de passer à l'offensive : en 1942, il tente de convaincre plusieurs officiers supérieurs de la nécessité de renverser Hitler. Un an plus tard, tandis qu'il se remet de ses blessures de guerre, il rejoint la Résistance allemande pour mettre au point l'Opération Walkyrie destinée à éliminer le Führer.
Alors qu'il n'était au départ qu'un des nombreux conspirateurs, Claus von Stauffenberg se retrouve bientôt en première ligne : c'est lui qui devra assassiner Hitler...

[align=center][b]Commentaire Personnel[/b][/align]
Je trouve ce film génial. Et la tactique utilisée est vraiment génial, utilisé l'armée de réserve de Hitler pour renverser les SS qui eux aussi sont sous le régne de Hitler, du coups les 2 armées du général se confrontent. yikes
Sérieux vu comment les Allemands avait peur de Hitler ceux qui on fait ça en avait entre les jambes ...
Sérieusement, si vous êtes interessés par Hitler ou la résistance Allemande regarder ce film, il est super !!

[align=center][b]Lien de Bande-Annonce[/b][/align]

[url]http://www.tfmdistribution.com/walkyrie/[/url]

---------------------------------------------------------------------------------------------

Donc voila ! Sérieux j'ai aimé ce film et vous ? x')

Dernière modification par oplmimi (09-05-2009 21:57:25)

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Walkyrie

Moi je l'ai vu et j'ai bien aimé smile C'pas un film grandiose mais il est bien réalisé et les acteurs sont bons big_smile Et puis ça nous permet de nous rappeler que tous les allemands ne contionnaient pas les actes d'Hitler, la résistance c'est pas uniquement pour les pays occupés (France, Pologne, Tchècoslovaquie etc...) !
Sinon dans la lignée des films de guerre du moment j'ai largement préféré Les Insurgés ^^

PS: Je sais pas si tu te souviens mais le commandant de l'armée de réserve me rappelle quelqu'un tongue Je crois que c'est le même acteur qui joue le capitaine du bateau dans King Kong et je crois qu'il a un rôle dans Lost mais je suis pas sûr smile

Dernière modification par Bourinor (09-05-2009 22:43:49)

...

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Re: Walkyrie

Pour l'acteur, moi aussi je crois l'avoir vu une fois mais je m'en souviens vraiment pas où x')

J'aime trooop la phrase des résistants Allemands : "Nous ne sommes pas tous comme lui" Il parle de Hitler =')

Sinon dans le début du Film les soldats Nazis crient une sorte des paroles pour Hitler disant que c'est le plus fort et qu'ils feront tout ce qu'il veux. Moi j'aime comment ils crient tous en même temps en Allemand. T'a l'impression que sa fait une seul voix xD

Dernière modification par oplmimi (10-05-2009 23:27:53)

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Walkyrie

Bof, le fanatisme allemand c'pas mon trip xD Nan mais c'est vrai que ça impressione smile

Moi j'ai bien aimé quand le colonel Stauffenberg salue son supérieur avec son bras dont la main est emputée big_smile J'ai bien aimé parce qu'il fausse son salut fasciste de cette manière et c'est une manière de dire qu'il emmerde le IIIème Reich tongue

PS: On peut aussi voir qu'au début du film quand le convoi se fait attaquer par l'aviation britannique dans le désert, le commandant du convoi est joué par l'acteur qui joue le rôle de Téoden dans Le Seigneur des Anneaux tongue

Dernière modification par Bourinor (11-05-2009 19:10:50)

...

Pied de page des forums