Perso les hors séries j'aime pas du tout, ça daube c'est certain ^^. Des tripes des scénaristes qui partent en quequettes, bref c'est nawak ^^.
Bon je sais pas si vous connaissiez l'anime de Naruto à l'époque où ce n'était pas encore liscencié en France. Moi j'connaissais et j'étais fidèle regardeur d'anime, quand survinrent les Hors Séries.
D'abord 10 épisodes, puis 20 puis 50 etc... (Heureusement ils se sont arrêtés avant la centaine XD). Bref, ils nous ont balancé des HS pendant plus d'un an, pis pour rassurer les fans, ils disaient qu'ils allaient remettre la vraie série d'ici 5 ou 6 épisodes (y z'ont dû nous l'dire une bonne dizaine de fois ça ^^).
Sur les derniers HS parus, j'ai entendu parler que certains préparaient un complot :
Ils se cotisaient pour acheter un billet aller/retour pour le Japon.
Ils voulaient aller là bas pour menacer le directeur du studio et l'obliger à mettre la vraie série.
Je ne diraient pas qui sont "ils", déjà parce que ça ne se fait pas, ensuite parce que vous ne pourrez jamais savoir de qui il s'agit, et surtout parce que je ne m'en souviens plus ^^.
Pour tout dire en une phrase, les HS de Naruto ont bien failli déclencher un conflit entre la France et le Japon XD.
(Ce que je vous ai raconter n'est jamais arrivé, ou bien peut être que c'est grace à "eux" qu'on a la next gen en épisode XD).