Forums » Naruto ou One piece?:

Naruto ou One piece?  

Lancé par Taijutsu94 - 268 réponses - Page 9

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Re: Naruto ou One piece?

Les fans-boys ne se réveillent que quand les gens disent des absurdités qui montrent à quel point ils parlent sans connaitre le manga (sauf dans certains cas). La preuve: je ne suis pas intervenu jusqu'à maintenant et je n'interviens que sur un point. Entendre les gens dénigré les dessins de One Piece commence à être lassant donc je vais vous prouver le contraire mais j'ai la flemme d'écrire. Désolé si je me contente de citer un poste de moi-même sur un autre topic.

[quote=K.O Kain]Les dessins [de One Piece] sont magnifiques. J'aime d'ailleurs beaucoup ceux de cette arc. De plus le soucis du détail d'Oda dépasse de loin celui de Kubo et Kishimoto. Finalement, One Piece a des page BEAUCOUP plus rempli que Bleach ou Naruto où c'est fade voir vide.

Il n'y a qu'à regarder ça des derniers scans:

Naruto. Ça semble pas pire à première vu mais c'est assez vide. Là où on voit Kakashi et Zabuza ça aurait pu être bien plus rempli.
[spoil][img]http://i17.mangareader.net/naruto/521/naruto-1651362.jpg[/img][/spoil]
Bleach
[spoil][img]http://i10.mangareader.net/bleach/431/bleach-1651315.jpg[/img][/spoil]
Je me suis forcé à en prendre un seul (qui est d'ailleurs parmi le plus rempli du chapitre) mais Bleach est de loin le pire d'après moi. Toujours des fonds blancs et fades.

Alors que One Piece...
[spoil][img]http://i1.mangareader.net/one-piece/608/one-piece-1650916.jpg[/img][/spoil]
C'est même pas comparable. C'est tellement au dessus du niveau des deux autres à mon avis. C'est bien fait, l'image est pleine sans fond blanc inutile et le soucis du détail est là. De plus, je me suis borné au dernier scan. On peut trouver ça partout dans One Piece.[/quote]
Désolé mais le soucis du détail d'Oda est de loin supérieur. Même le chara-designe est un peu mieux (mais j'avoue que ce n'est pas le cas de tous les perso. Ceux là n'ont pas une orientation comique. C'est pour ça). Quand je lis du One Piece, je prends plaisir à regarder les images après avoir lu le texte. Je n'ai JAMAIS fait ça avec Naruto ou Bleach parce que c'est moins bien fait.

Je pourrais argumenter sur d'autre point mais c'est le seul auquel je tiens et j'ai la flem. Pour le reste, croyez ce que vous voulez et contentez vous des sentiers battus. Moi, je ne m'en soucis vraiment pas.

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

Sharingansama
Sharingansama
Bon Genin

Il y a un truque qui me chiffone pourquoi vouloir comparer Naruto et One Piece alors que ce sont deux manga bien different(rien que pour l'univers)creer par deux mangakas apparament bien different au stile different je ne comprend pas

tpa05
tpa05
Bon Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Alors comme beaucoup de personnes l'ont déjà dit:

- Naruto: trop de HS inutiles et interminables, trop de justus over-cheaté (Shinra Tensei version Hiroshima-Nagasaki), trop de blabla lors des flashback, trop de niaiseries (Nagato corrompu à cause d'un livre????!!!!!), je pourrai continuer un moment avec Sasuke...

- One Piece: c'est de l'aventure avec un grand A (et non pas de D), des persos tous autant barges les uns que les autres (sauf Robin et Nami... Encore heureux on dira), des combats dantseques (Lucci, Crocodile, Marinford), une histoire avec plusieurs énigmes et surtout un humour des plus plaisants.

Mais il est important de noter que les 2 mangas sont quand même prenant et que pour rien au monde j'arrêterai l'un ou l'autre.

My dreams sleep in the past and exist nowhere else...

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

[quote=Sharingansama]Il y a un truque qui me chiffone pourquoi vouloir comparer Naruto et One Piece alors que ce sont deux manga bien different(rien que pour l'univers)creer par deux mangakas apparament bien different au stile different je ne comprend pas[/quote]
Parce que, au final, ce sont tous les deux des mangas, des livres, des histoire, des shonen, des récits humoristique, des récits d'actions, ils viennent de la même édition et [skip... quoi j'ai la flem? xD]. On fait ça pour la même raison que les critiques comparent des œuvres, que les japonais font des classements et des nominations pour donner un prix à leur mangas et ainsi de suite.

Finalement, le plus important, c'est un peu le but du topic xD. Pour dire lequel on préfère, il faut argumenter. Logiquement, on finira par comparer.

Bon, maintenant je ne fais qu'observer è.é

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

SparK-
SparK-
Bon Genin

• 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=axelyus38][b]1/[/b]Que ce que sa peut te faire que je préfères Naruto et db a gto et DN ??

[b]2/[/b]J'ai bien le droit d'aimer des choses plus que d'autres ? [b]3/[/b] La on rentre dans le sujet des goûts et des couleurs, chacun a le droit à son opinion non ?
[b]4/[/b]Tu n'est pas d'accord avec mon classement ? Tant pis pour toi !
[b]5/[/b]Sa te fait pas plaisir que OP est pas 1er dans la tête de tout le monde ??Mon pauvre !![/quote]
1/Ça me fait pitier tongue. (humour)
2/J'ai bien le droit de lâcher un petit lol non ?
3/Bien sûr que oui chacun a le droit à son opinion , j'ai dit le contraire ? Non , j'ai juste donné "mon opinion" à moi.
4/Comme je l'ai déjà dit , heureusement pour moi.
5/Lol ? Je n'ai pas parlé de One piece dans mon post , donc bon ... Et si tu veux savoir , il n'est pas du tout premier dans mon top manga.

Et puis arrêtez avec vos "chacun ses goûts" . Dites un peu vos goûts pour voir , j'aimerais bien savoir ce que vous n'aimez pas/aimez dans un manga au lieu d'essayer de clore le débat avec cette vielle phrase u_u parce que quand je vois ça :
[quote=Sakura-shan77]Je suis d'accord avc toi j'ai regarder un épisosde one piece et j'ai pas trop aimé ^^ mais bon après tout chacun ses gouts smile je prefere Naruto!!!!!!! <3[/quote]
[quote=axelyus38]Naruto powaaaaaa

Rien a faire, j'ai beau avoir lu 500 chap de OP (qui est un manga génial !!), je préfère encore et toujours Naruto a viieee[/quote]
[quote=yamato2]naruto c'est 100 fois meilleure que one piece[/quote]
(Quelques exemple sans argu' pris au hasard)

Alors que pour quasiment toutes les personnes qui ont déclaré aimé One piece , ils ont clairement dit pourquoi.)
C'est à se demander ce qu'il y a à aimer dans Naruto Shippuden hmm.

Dernière modification par SparK- (21-01-2011 16:24:45)

Le monde lèvera les yeux au ciel et criera : "Sauvez-nous !" et dans un murmure je dirai :"Non."

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

[quote=SparK-][quote=axelyus38][b]1/[/b]Que ce que sa peut te faire que je préfères Naruto et db a gto et DN ??

[b]2/[/b]J'ai bien le droit d'aimer des choses plus que d'autres ? [b]3/[/b] La on rentre dans le sujet des goûts et des couleurs, chacun a le droit à son opinion non ?
[b]4/[/b]Tu n'est pas d'accord avec mon classement ? Tant pis pour toi !
[b]5/[/b]Sa te fait pas plaisir que OP est pas 1er dans la tête de tout le monde ??Mon pauvre !![/quote]
1/Ça me fait pitier tongue. (humour)
2/J'ai bien le droit de lâcher un petit lol non ?
3/Bien sûr que oui chacun a le droit à son opinion , j'ai dit le contraire ? Non , j'ai juste donné "mon opinion" à moi.
4/Comme je l'ai déjà dit , heureusement pour moi.
5/Lol ? Je n'ai pas parlé de One piece dans mon post , donc bon ... Et si tu veux savoir , il n'est pas du tout premier dans mon top manga.

Et puis arrêtez avec vos "chacun ses goûts" . Dites un peu vos goûts pour voir , j'aimerais bien savoir ce que vous n'aimez pas/aimez dans un manga au lieu d'essayer de clore le débat avec cette vielle phrase u_u parce que quand je vois ça :
[quote=Sakura-shan77]Je suis d'accord avc toi j'ai regarder un épisosde one piece et j'ai pas trop aimé ^^ mais bon après tout chacun ses gouts smile je prefere Naruto!!!!!!! <3[/quote]
[quote=axelyus38]Naruto powaaaaaa

Rien a faire, j'ai beau avoir lu 500 chap de OP (qui est un manga génial !!), je préfère encore et toujours Naruto a viieee[/quote]
[quote=yamato2]naruto c'est 100 fois meilleure que one piece[/quote]
(Quelques exemple sans argu' pris au hasard)

Alors que pour quasiment toutes les personnes qui ont déclaré aimé One piece , ils ont clairement dit pourquoi.)
C'est à se demander ce qu'il y a à aimer dans Naruto Shippuden hmm.[/quote]
Hum... l'animé je le déteste alors je ne te parlerais pas de shippuden et de ses innombrables HS (dasn l'animé naruto et shippuden il y en a plus de 250 -_-'
Tu veut savoir mes goûts ? J'aime bien les mangas dans un cadre réaliste ou presque, j'aime bien les dessins qui ne sont pas trops remplit (sa me dégoûte), j'aime bien les power-up !
J'aime bien aussi Les mnagsa humoristiques mais en option

SparK-
SparK-
Bon Genin

[quote=axelyus38]J'aime bien les mangas dans un cadre réaliste ou presque, j'aime bien les dessins qui ne sont pas trops remplit[/quote]
Pour

[quote=axelyus38]j'aime bien les power-up !
J'aime bien aussi Les mnagsa humoristiques mais en option[/quote]
Contre , surtout quand le mec se fait complétement lyncher et d'un coup il sort un "Je vais te battre !!" avec la voix super sérieuse et tout , ça me fait trop pitier hmm. (cf. Eyeshield 21)

[quote='zero[TeoD]'][b]One Piece[/b] = Manga trop épique avec une athmosphère trop classe, avec des personnages possédant de vrais personnalités (c'est rare dans les mangas, d'habitude un personnage est constituer d'une ou deux charactéristiques) et sont trop charismatique.

L'auteur pense à tout, il se laisse beaucoups d'ouvertures pour le futur sans laisser paraître le tout tirer par les cheuveux. Il place ses pions comme un dieu, les fait avancer et nous montre qu'il y a toujours quelque chose ou quelqu'un qu'on ne connaît pas encore et qu'on va découvrir.

Les combats sont trop classe, les capacitées des personnages bien pensé et tous originaux, les persos ont tous un design unique, l'univers est trop classe, tout est bien penser et y a encore 1000 autres trucs qui sont trop bien.

Ca fais maintenant plus de 600 chapitres que le Manga dure, et il deviens de mieux en mieux big_smile

[b]Naruto[/b] = Manga qui était bien, mais qui malgré son nombre de chapitre inférieur à One Piece deviens lassant et de plus en plus merdique depuis les Shipuuden.
L'auteur pue le zgeg, il invente l'histoire au fur et à mesure, si quelque chose ne va pas ben il s'en fou, il sort une explication vite fait tiré par les cheuveux qui est contradictoire par rapport à tout ce qu'on a pu entendre avant. Il n'a presque rien préparer á l'avance, et ce qu'il a préparer il le gache avec des passages qui ne colent pas du tout.

Les personnages font tous pitié, sont tous des émos gothiques orphelins avec une enfance trop malheureuse dont la personnalitée est constituér d'un seul (voir 2) trait de charactère, ayant tous leur vision du monde propre mais complètement ridicule et tiré par les cheuveux.

"je veux la paix alors je vais tous vous faire souffrir, je vous jure c'est ma stratégie, je me scarifie, je suis un dieu et je m'appelle pain aka douleur en anglais, et ouais je suis trop dark les gars"

Les combats puent de plus en plus la merde, Naruto et Sasuke méga cheaté qui pourraient fumer tout les ninjas de Konoha á 2, tout les personnages du début deviennent inutile. Et sérieux, Manda a des jambes quoi... SÉRIEUX !!! MANDA! DES JAMBES !! XDDDDD

Voila pourquoi je préfère 100000000 fois One Piece big_smilebig_smilebig_smile[/quote]
Tu décris super bien One piece et surtout Naruto xD !

Dernière modification par SparK- (21-01-2011 18:24:13)

Le monde lèvera les yeux au ciel et criera : "Sauvez-nous !" et dans un murmure je dirai :"Non."

bloodi
bloodi
Bon Genin

[quote=SparK-]Contre , surtout quand le mec se fait complétement lyncher et d'un coup il sort un "Je vais te battre !!" avec la voix super sérieuse et tout , ça me fait trop pitier hmm. (cf. Eyeshield 21)[/quote]
C'est encore pire Fairy tail ces tout le temps ca hmm

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

SparK-
SparK-
Bon Genin

[quote=bloodi]C'est encore pire Fairy tail ces tout le temps ca hmm[/quote]
C'est vrai , mais en japonais ça me dérange beaucoup moins qu'en français , parce qu'avec la voix de Sena , la fille avec les patins à roulettes là , Mamori ... Y a que Hiruma qui est bien.

Breff , pour pas faire de HS , ce que je déteste dans Naruto c'est aussi le Côté "Utopiste" de Naruto qu'on ne trouve pas dans One Piece. J'ai toujours détesté le personnage super gentil (sauf exception) qui veut toujours sauver tout le monde étoussa ... je préfère les personnages neutre , qui sont pas des excités de la vie qui font que gueuler , des fois gentils des fois méchants. Genre One piece le moment où Luffy et Usopp se tapent , Usopp perd et se casse (bon après il revient mais Luffy n'est pas allé lui faire les yeux doux...) alors que dans Naruto le mec veut pas lâcher l'affaire X.x.

Enfaite , un mec réaliste quoi ... c'est le bien wink.

Dernière modification par SparK- (21-01-2011 19:22:16)

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

[quote=SparK-][quote=axelyus38]J'aime bien les mangas dans un cadre réaliste ou presque, j'aime bien les dessins qui ne sont pas trops remplit[/quote]
Pour

[quote=axelyus38]j'aime bien les power-up !
J'aime bien aussi Les mnagsa humoristiques mais en option[/quote]
Contre , surtout quand le mec se fait complétement lyncher et d'un coup il sort un "Je vais te battre !!" avec la voix super sérieuse et tout , ça me fait trop pitier hmm. (cf. Eyeshield 21)

[quote='zero[TeoD]'][b]One Piece[/b] = Manga trop épique avec une athmosphère trop classe, avec des personnages possédant de vrais personnalités (c'est rare dans les mangas, d'habitude un personnage est constituer d'une ou deux charactéristiques) et sont trop charismatique.

L'auteur pense à tout, il se laisse beaucoups d'ouvertures pour le futur sans laisser paraître le tout tirer par les cheuveux. Il place ses pions comme un dieu, les fait avancer et nous montre qu'il y a toujours quelque chose ou quelqu'un qu'on ne connaît pas encore et qu'on va découvrir.

Les combats sont trop classe, les capacitées des personnages bien pensé et tous originaux, les persos ont tous un design unique, l'univers est trop classe, tout est bien penser et y a encore 1000 autres trucs qui sont trop bien.

Ca fais maintenant plus de 600 chapitres que le Manga dure, et il deviens de mieux en mieux big_smile

[b]Naruto[/b] = Manga qui était bien, mais qui malgré son nombre de chapitre inférieur à One Piece deviens lassant et de plus en plus merdique depuis les Shipuuden.
L'auteur pue le zgeg, il invente l'histoire au fur et à mesure, si quelque chose ne va pas ben il s'en fou, il sort une explication vite fait tiré par les cheuveux qui est contradictoire par rapport à tout ce qu'on a pu entendre avant. Il n'a presque rien préparer á l'avance, et ce qu'il a préparer il le gache avec des passages qui ne colent pas du tout.

Les personnages font tous pitié, sont tous des émos gothiques orphelins avec une enfance trop malheureuse dont la personnalitée est constituér d'un seul (voir 2) trait de charactère, ayant tous leur vision du monde propre mais complètement ridicule et tiré par les cheuveux.

"je veux la paix alors je vais tous vous faire souffrir, je vous jure c'est ma stratégie, je me scarifie, je suis un dieu et je m'appelle pain aka douleur en anglais, et ouais je suis trop dark les gars"

Les combats puent de plus en plus la merde, Naruto et Sasuke méga cheaté qui pourraient fumer tout les ninjas de Konoha á 2, tout les personnages du début deviennent inutile. Et sérieux, Manda a des jambes quoi... SÉRIEUX !!! MANDA! DES JAMBES !! XDDDDD

Voila pourquoi je préfère 100000000 fois One Piece big_smilebig_smilebig_smile[/quote]
Tu décris super bien One piece et surtout Naruto xD ![/quote]
En fait j'aime plutot certains power-up, celui de eyeshield 21 (c'est contre aagon je crois non ?)que tu vient de cité est exactement le genre de ceux que je n'aime pas, moi mon type de power-up, c'est en gros : comme dans dbz la saga freezer ou vegeta qui appartient a la race des sayens qui gagne en puissance a chaque fois qu'ils sont sur le point de mourir, c'est ce genre la que j'aime, dans l'exemple que tu a cité, il n'y a aucune raison rationnelle pour expliquer ce power-up (est on est dans un manga du type réaliste !!)
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre, sinon dites le je prendrais plus de temps pour expliquer mont point de vue.

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=hinata4762]1- La longueur, qui est monstrueuse pour One pièce et Correcte pour Naruto

2- Tout les fan-boys vont me tomber dessus, mais je trouve l'histoire de One pièce casse-gueule. Ca devient un peu du n'importe quoi. Et sur les 400 et quelques épisodes, 210 sont des HS. La merde quoi.[/quote]
1- C'est lá ou on voit la différence entre Naruto et OP. Après 600 chapitre pour One piece on a l'impression que c'est seulement le début de l'histoire. Aprés 500 chapitres pour Naruto on a l'impression que l'auteur aurait préférer en faire 200 et nous a chier les 300 restants parce qu'on l'y a obliger.

2- J'avou ne pas comprendre...
D'un côté il y a One Piece, ou l'auteur prépare tout, ou rien ne semble inventé au dernier moment ou tirer par les cheuveux, ou l'histoire tiens debout.
De l'autre côté Naruto, ou l'auteur prépare presque rien, les seuls trucs qu'il a préparer il les gache par de grosses contradiction, tout le reste il l'invente au dernier moment. Peu importe si ce qu'il invente au dernier moment ne cole pas avec ce qu'il a pu écrire avant.

Weasels And Sharks

hinata4762
hinata4762
Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote='zero[TeoD]'][quote=hinata4762]1- La longueur, qui est monstrueuse pour One pièce et Correcte pour Naruto

2- Tout les fan-boys vont me tomber dessus, mais je trouve l'histoire de One pièce casse-gueule. Ca devient un peu du n'importe quoi. Et sur les 400 et quelques épisodes, 210 sont des HS. La merde quoi.[/quote]
1- C'est lá ou on voit la différence entre Naruto et OP. Après 600 chapitre pour One piece on a l'impression que c'est seulement le début de l'histoire. Aprés 500 chapitres pour Naruto on a l'impression que l'auteur aurait préférer en faire 200 et nous a chier les 300 restants parce qu'on l'y a obliger.

D'un côté il y a One Piece, ou l'auteur prépare tout, ou rien ne semble inventé au dernier moment ou tirer par les cheuveux, ou l'histoire tiens debout.
De l'autre côté Naruto, ou l'auteur prépare presque rien, les seuls trucs qu'il a préparer il les gache par de grosses contradiction, tout le reste il l'invente au dernier moment. Peu importe si ce qu'il invente au dernier moment ne cole pas avec ce qu'il a pu écrire avant.[/quote]
1- C'est trop. 600 Chapitres et on est au milieu de l'histoire, forcément, y a du HS en masse. Pareil pour l'Animé. Mais c'est pas ça que je critique. One pièce est trop long, si on prend le train en marche, je le répète, on va se casser la gueule au bout d'une dizaine d'épisodes. Car on va rien comprendre.

2 - Casse gueule dans le sens ou tu passes d'Arc à un autre, ensuite tu reviens dans l'autre Etc..

[b]
EDIT :[/b]

[quote=Axelys38]En fait j'aime plutot certains power-up, celui de eyeshield 21 (c'est contre aagon je crois non ?)que tu vient de cité est exactement le genre de ceux que je n'aime pas, moi mon type de power-up, c'est en gros : comme dans dbz la saga freezer ou vegeta qui appartient a la race des sayens qui gagne en puissance a chaque fois qu'ils sont sur le point de mourir, c'est ce genre la que j'aime, dans l'exemple que tu a cité, il n'y a aucune raison rationnelle pour expliquer ce power-up (est on est dans un manga du type réaliste !!)
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre, sinon dites le je prendrais plus de temps pour expliquer mont point de vue.[/quote]
LOOOL. Faut arrêter hein ? Dans DBZ, les Gentils gagnent TOUT le temps, Or, dans Eyeshield21, les Deimon ne gagnent pas tout le temps. ( Cf. Match contre les Nasa Aliens, Match contre les Seibu Wild Gunman et Match contre les Ojo White Knights )

Dernière modification par hinata4762 (22-01-2011 10:32:10)

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote=hinata4762]1- C'est trop. 600 Chapitres et on est au milieu de l'histoire, forcément, y a du HS en masse. Pareil pour l'Animé. Mais c'est pas ça que je critique. One pièce est trop long, si on prend le train en marche, je le répète, on va se casser la gueule au bout d'une dizaine d'épisodes. Car on va rien comprendre.

2 - Casse gueule dans le sens ou tu passes d'Arc à un autre, ensuite tu reviens dans l'autre Etc..[/quote]
Pourquoi tu veux prendre le train en marche? Si tu veux te lancer dans One Piece tu commences par le début O_o

Personnellement, c'est mon frère qui m'a fait découvrir One Piece, et il regardait l'arc des iles celestes, et personnellement j'ai trouvé ça énorme.
Donc j'me suis mit à regarder, et j'ai repris du début, j'vois pas pourquoi je prendrai le manga en plein milieu Oo
Et l'avantage, c'est que j'avais autant d'episodes a disposition que je voulais, pas besoin d'attendre un ep par semaine XDDDD
Mais bon, j'suis au bout et j'dois attendre now T_T

Enfin bref, j'comprend pas en quoi ça te gène qu'il soit si long, vu qu'il n'a pas les defauts qu'un manga aussi long devrait avoir hmm

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Amambo
Amambo
Excellent Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis désolé mais Naruto même si on en voit la fin, est également à plus de 400 chapitres au Japon donc même si One Piece est long avec ses 600 chapitres il n'est pas meilleur que celui-ci là-dessus.
Il n'empêche que ce mangas est excellent tout comme Naruto. Et comme le dit kakashi-du-13, il suffit de reprendre depuis le début.
De toute manière, les épisodes dans Naruto comme One Piece sont autant truffés de hors-série inutiles et qui ne rajoutent rien à l'histoire, si ce n'est qu'ils permettent à la version papier de prendre de l'avance et ne pas faire comme pour FMA.
Au fait, je préfère One Piece ^^

Dernière modification par Amambo (22-01-2011 13:07:11)

Who I'm? Your God!!!

BlackBeard
BlackBeard
Excellent Genin

• 201 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Amambo]Je suis désolé mais Naruto même si on en voit la fin, est également à plus de 400 chapitres au Japon donc même si One Piece est long avec ses 600 chapitres il n'est pas meilleur que celui-ci là-dessus.
Il n'empêche que ce mangas est excellent tout comme Naruto. Et comme le dit kakashi-du-13, il suffit de reprendre depuis le début.
De toute manière, les épisodes dans Naruto comme One Piece sont autant truffés de hors-série inutiles et qui ne rajoutent rien à l'histoire, si ce n'est qu'ils permettent à la version papier de prendre de l'avance et ne pas faire comme pour FMA.
Au fait, je préfère One Piece ^^[/quote]
Faux y a plus de 200HS dans Naruto

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

[quote=hinata4762][quote='zero[TeoD]'][quote=hinata4762]1- La longueur, qui est monstrueuse pour One pièce et Correcte pour Naruto

De l'autre côté Naruto, ou l'auteur prépare presque rien, les seuls trucs qu'il a préparer il les gache par de grosses contradiction, tout le reste il l'invente au dernier moment. Peu importe si ce qu'il invente au dernier moment ne cole pas avec ce qu'il a pu écrire avant.[/quote]
1- C'est trop. 600 Chapitres et on est au milieu de l'histoire, forcément, y a du HS en masse. Pareil pour l'Animé. Mais c'est pas ça que je critique. One pièce est trop long, si on prend le train en marche, je le répète, on va se casser la gueule au bout d'une dizaine d'épisodes. Car on va rien comprendre.

2 - Casse gueule dans le sens ou tu passes d'Arc à un autre, ensuite tu reviens dans l'autre Etc..

[b]

[quote=Axelys38]En fait j'aime plutot certains power-up, celui de eyeshield 21 (c'est contre aagon je crois non ?)que tu vient de cité est exactement le genre de ceux que je n'aime pas, moi mon type de power-up, c'est en gros : comme dans dbz la saga freezer ou vegeta qui appartient a la race des sayens qui gagne en puissance a chaque fois qu'ils sont sur le point de mourir, c'est ce genre la que j'aime, dans l'exemple que tu a cité, il n'y a aucune raison rationnelle pour expliquer ce power-up (est on est dans un manga du type réaliste !!)
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre, sinon dites le je prendrais plus de temps pour expliquer mont point de vue.[/quote]
LOOOL. Faut arrêter hein ? Dans DBZ, les Gentils gagnent TOUT le temps, Or, dans Eyeshield21, les Deimon ne gagnent pas tout le temps. ( Cf. Match contre les Nasa Aliens, Match contre les Seibu Wild Gunman et Match contre les Ojo White Knights )[/quote]
Tu te calme ? J'ai absolument pas parlé du scénario de Dbz ou de eyeshield, j'ai juste di que dans eyeshield il y a des power-up inexpliqué et pas dasn dbz !
Sa va pas ? Faut pas rager comme sa

hinata4762
hinata4762
Genin

[quote=axelyus38][quote=hinata4762][quote='zero[TeoD]']

[b]

LOOOL. Faut arrêter hein ? Dans DBZ, les Gentils gagnent TOUT le temps, Or, dans Eyeshield21, les Deimon ne gagnent pas tout le temps. ( Cf. Match contre les Nasa Aliens, Match contre les Seibu Wild Gunman et Match contre les Ojo White Knights )[/quote]
Tu te calme ? J'ai absolument pas parlé du scénario de Dbz ou de eyeshield, j'ai juste di que dans eyeshield il y a des power-up inexpliqué et pas dasn dbz !
Sa va pas ? Faut pas rager comme sa[/quote]
HA HA. Lesquelles ? Le Dévil Bat Ghost : Power Up appris lors de la Death-Match. Le Devil Bat Hurricane -> Contre Kakei des Poseidons. Devil Bat Dive -> Appris contre les Taiyou Sphinx. Devil Back Fire -> Appris contre Ôjo

BlackBeard
BlackBeard
Excellent Genin

• 201 Messages | Galerie | Recueil | Offline

OMG tu regarde que l'anime de ES21 ? Le Devil Bat 4dimension est un power up !

Dernière modification par BlackBeard (22-01-2011 16:48:01)

SparK-
SparK-
Bon Genin

[quote=hinata4762]1- C'est trop. 600 Chapitres et on est au milieu de l'histoire, forcément, y a du HS en masse. Pareil pour l'Animé. Mais c'est pas ça que je critique. One pièce est trop long, si on prend le train en marche, je le répète, on va se casser la gueule au bout d'une dizaine d'épisodes. Car on va rien comprendre.

2 - Casse gueule dans le sens ou tu passes d'Arc à un autre, ensuite tu reviens dans l'autre Etc..[/quote]
1/Faut pas se mentir ... One piece a presque le même nombre de chapitre que Naruto ... (One piece : 609 je crois et Naruto 524 ...) La seule différence c'est que One piece est à la moitié et continue de roxxer du poney alors que Naruto ... bah c'est fini Naruto (et heureusement.)

2/Où t'as vu qu'on revenait à un autre arc ?? Les arcs s'enchaînent super bien , on ne tourne pas en rond et on comprend tout ...

[quote=hinata4762]HA HA. Lesquelles ? Le Dévil Bat Ghost : Power Up appris lors de la Death-Match. Le Devil Bat Hurricane -> Contre Kakei des Poseidons. Devil Bat Dive -> Appris contre les Taiyou Sphinx. Devil Back Fire -> Appris contre Ôjo[/quote]
Et alors ? le mec apprend des techniques en plein match ? Bien sûr ... C'est n'importe quoi ce manga , il l'a dit , c'est censé être un manga réaliste de football américain , et le mec se transforme en fantôme , deviens invisible et toutes les autres conneries hmm.

[quote=BlackBeard]OMG tu regarde que l'anime de ES21 ? Le Devil Bat 4dimension est un power up ![/quote]
Wouh , ça fait peur , 4 dimensions ... omagad.

Dernière modification par SparK- (22-01-2011 16:49:17)

hinata4762
hinata4762
Genin

[quote=-Spark-]Et alors ? le mec apprend des techniques en plein match ? Bien sûr ... C'est n'importe quoi ce manga , il l'a dit , c'est censé être un manga réaliste de football américain , et le mec se transforme en fantôme , deviens invisible et toutes les autres conneries[/quote]
Euh. Une chose hein ? Au départ c'est un manga, donc le fait que ca soit surréaliste, c'est normal. Et petite précision, il se transforme pas en fantôme hein ? C'est juste une impression, il contourne son adversaire, mais comme c'est un manga, l'effet à été vu à la hausse c'est tout.

Et le fait d'apprendre des techniques en plein match.. Tu m'excuseras, mais c'est comme en apprendre en plein combat <_<. Il a essayé, il a réussit, maintenant, il l'a appris, je vois pas où est le soucis hein o: ?  Et ou t'as vu qu'il devient invisible ? XDDD. Lors du Devil Bat Ghost ? Il devient pas invisible, si tu savais un peu lire ou écouter, il resserres ses pas pour pas perdre sa vitesse et changer de direction au dernier moment,  mais a la vitesse, on dirait qu'il disparait.
[quote=BlackBeard]OMG tu regarde que l'anime de ES21 ? Le Devil Bat 4dimension est un power up ![/quote]
Comme ses autres techniques. Et alors ? Je vois pas le souci. Le Devil Bat 4 dimension n'a été utilisé que contre Yamato des Teikoku Alexanders hein ? Donc bon. C'est son coup ultime, comme tout les héros de shônen possède (: .

Dernière modification par hinata4762 (22-01-2011 17:11:46)

SparK-
SparK-
Bon Genin

[quote=hinata4762]Euh. Une chose hein ? [b]Au départ c'est un manga, donc le fait que ca soit surréaliste, c'est normal[/b]. Et petite précision, il se transforme pas en fantôme hein ? C'est juste une impression, il contourne son adversaire, mais comme c'est un manga, l'effet à été vu à la hausse c'est tout.[/quote]
Et alors ? Ce n'est pas parce que c'est un manga que ça doit être forcément surréaliste ! Un manga de sport doit être un minimum réaliste (par exemple dans Hajime no ippo , ou tu vois qu'il apprend des techniques en plein match ? il les répète un bon nombre de fois en entrainement avant de pouvoir les exécuter correctement) le mec cours presque à la vitesse de la lumière , laisse moi rire...
Je sais que c'est une impression , je suis pas con.

[quote=hinata4762]Et le fait d'apprendre des techniques en plein match.. Tu m'excuseras, mais c'est comme en apprendre en plein combat <_<. Il a essayé, il a réussit, maintenant, il l'a appris, je vois pas où est le soucis hein o: ?[/quote]
Toi tu n'en vois peut-être pas , mais c'est tiré par les cheveux , à chaque fois qu'ils vont perdre(façon de parler) il nous sort une new teknikedelamorquitue.

[quote=hinata4762]Et ou t'as vu qu'il devient invisible ? XDDD. Lors du Devil Bat Ghost ? Il devient pas invisible, si tu savais un peu lire ou écouter, il resserres ses pas pour pas perdre sa vitesse et changer de direction au dernier moment,  mais a la vitesse, on dirait qu'il disparait.[/quote]
Arrête de faire le mec qui sait tout et me prend pas pour un con.
Oui je sais lire et écouter , ensuite , c'est de l'humour , alors je ne vois pas pourquoi tu m'expliques un truc que je sais déjà. C'était juste pour montrer les conneries du manga.

[quote=hinata4762]Comme ses autres techniques. Et alors ? Je vois pas le souci. Le Devil Bat 4 dimension n'a été utilisé que contre Yamato des Teikoku Alexanders hein ? Donc bon. C'est son coup ultime, comme tout les héros de shônen possède (: .[/quote]
Sauf que lui , il nous sort un power-up de merde à chaque match.
Mais bon , après si tu veux pas voir la réalité en face ...

Ps : désolé du HS...

Dernière modification par SparK- (22-01-2011 17:31:02)

hinata4762
hinata4762
Genin

[quote=SparK-]Et alors ? Ce n'est pas parce que c'est un manga que ça doit être forcément surréaliste ! Un manga de sport doit être un minimum réaliste (par exemple dans Hajime no ippo , ou tu vois qu'il apprend des techniques en plein match ? il les répète un bon nombre de fois en entrainement avant de pouvoir les exécuter correctement) le mec cours presque à la vitesse de la lumière , laisse moi rire...
Je sais que c'est une impression , je suis pas con.[/quote]
C'est réaliste hein ? Globalement, c'est vraiment du football américain. Après, c'est un manga, donc on va rajouter quelques techniques par ci, par là.  Oh mais... T'as pas compris que Sena s'est entrainé pendant plus de 7 ans ? C'est Riku qui lui a appris à courir..Tin mais arrête, tu te rend ridicule hmm .
e.
[quote=-Spark-]Toi tu n'en vois peut-être pas , mais c'est tiré par les cheveux , à chaque fois qu'ils vont perdre(façon de parler) il nous sort une new teknikedelamorquitu[/quote]
Il à sortit une techniquedelamorkitue contre les Nasa alors qu'ils étaient entrain de perdre ? Non. Et contre les Seibu ? Non plus. Faut arrêter aussi hein ?

[quote=-Spark-]Arrête de faire le mec qui sait tout et me prend pas pour un con.
Oui je sais lire et écouter , ensuite , c'est de l'humour , alors je ne vois pas pourquoi tu m'expliques un truc que je sais déjà. C'était juste pour montrer les conneries du manga.[/quote]
Tu veux continuer ? Ok. Donc, je vois pas où c'est une connerie. Jamais il à été dit que le Manga devait suivre la réalité du football américain. Quand on parle de manga réaliste, c'est au niveau des règles et des dispositifs de jeu. Mais les techniques et autres, c'est du fictif, donc alors, toutes les techniques, de tous les persos de tous les mangas, c'est de la connerie aussi.

[quote=-Spark-]Sauf que lui , il nous sort un power-up de merde à chaque match.
Mais bon , après si tu veux pas voir la réalité en face ...[/quote]
Mais genre, un power-up de merde.. Chaque technique est différente et s'inspire de ses compétences. Et toutes les techniques ont leurs utilités, je vois pas pourquoi tu dis que c'est de la merde.

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=hinata4762][quote='zero[TeoD]'][quote=hinata4762]1- La longueur, qui est monstrueuse pour One pièce et Correcte pour Naruto

Des HS? Je parles du Manga moi, pas de l'anime qui a été fait pour le public plus jeune qui regarde la télé. Parler des HS c'est être Hors Sujet par rapport á la discussion :p

Bref, dans les 600 chapitres il n'y a pas de chapitre HS, et le fait que dans OP tout tourne rond après 600 chapitres et que dans Naruto tout se casse la gueule depuis 200 chapitres, ca montre clairement qu'OP est un meilleure Manga non?

Après j'ai toujours tout compris dans OP, je vois pas ce que tu comprends pas? XDDD

Weasels And Sharks

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

• 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=SparK-]Je raconte de la merde sur Eyeshield parce que je suis un rageux qui n'aime pas reconnaître ses torts.[/quote]
Plus sérieusement, voilà des réponses rapides aux affirmations stupides que tu supposent vraies --'

1° Comme te le disent, tous les adversaires de Sena, ses améliorations sont le fruit de 10 années de course, c'est une technique de course. Merci de ne pas comparer ça aux Powerup de Sasuke --'
2° A chaque fois qu'un joueur utilise une technique, quelqu'elle soit, les coachs disent : "Wahou, il a réussi "Nom d'une technique déja existante" !. En gros, ça reste réaliste wink
3° Le principe de la technique ultime est tout à fait normal dans un nekketsu... Mais ce qu'il y a d'exceptionnel dans Eyeshield, c'est que c'est surtout les tactiques et le collectif qui fait gagner Deimon big_smile
4° "-Spark- a écrit : Arrête de faire le mec qui sait tout et me prend pas pour un con." Désolé, mais en réagissant de la sorte, tu t'exposes à ce qu'on te prenne pour un con, et je crois qu'hinata en sait plus que toi sur Eyeshield, à défaut de tout savoir :p
5° Bon, allez, je te donne raison, le coup ultime contre Yamato m'a aussi fait chier... Néanmoins, le "power up" comme tu l'appelles n'a rien de difficile ^^. Il suffit tout simplement de se mettre dans l'optique qu'il faut reculer, ce à quoi Sena n'avait pas réfléchi auparavant...
Tout compte fait, ce n'est pas le coup ultime qui me fait chier, c'est juste le match contre les Alexanders qui n'ont aucune classe... Mais on en reparlera :p

Bref, merci de relire le manga pour en arriver à la conclusion suivante : Eyeshield est le meilleur shonen de tous les temps ;D

[quote='zero[TeoD]']Bref, dans les 600 chapitres il n'y a pas de chapitre HS, et le fait que dans OP tout tourne rond après 600 chapitres et que dans Naruto tout se casse la gueule depuis 200 chapitres, ca montre clairement qu'OP est un meilleure Manga non?[/quote]
Non... One Piece (en ce moment) est un meilleur manga que Naruto.
Mais au départ Naruto était bien mieux big_smile

Bref, on ne peut pas juger de la qualité d'un manga sur sa longévité. Prends par exemple Coq de Combat et Tough.
A partir du tome 14 de Coq de Combat, l'auteur a commencé à faire de la merde et à tourner en rond.
Dans Tough, qui dure environ 30 tomes, l'auteur n'a jamais baissé en intensité, même si ça reste de la merde... Bref, ce n'est certainement pas la longévité qui fait un bon manga wink

Pour en revenir au sujet, Naruto est 100 fois plus complexe que One Piece et donc mieux... en théorie. Le vrai problème, c'est que Kishi s'évertue à faire un truc de gamins pour plaire à la plus grande partie de son lectorat... Conclusion : Sur le long terme, One Piece est mieux que Naruto --'

Dernière modification par Narutotak (22-01-2011 18:13:11)

La vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle vous satisfait. Vous le rappeler me satisfait xD

SparK-
SparK-
Bon Genin

[quote=hinata4762]C'est réaliste hein ? Globalement, c'est vraiment du football américain. Après, c'est un manga, donc on va rajouter quelques techniques par ci, par là.  Oh mais... T'as pas compris que Sena s'est entrainé pendant plus de 7 ans ? C'est Riku qui lui a appris à courir..Tin mais arrête, tu te rend ridicule hmm .[/quote]
Réaliste ? ok , l'équipe russe là , un des chefs de leur équipe fait une démonstration : il tire une balle et va dégommer un aigle à l'extérieur du stade. L'autre chef , ses coéquipiers foncent sur lui avec un tronc d'arbre et il le pète en deux juste avec sa main. C'est réaliste ça ? moi je trouve pas.
Ptdr , j'ai bien compris qu'il lui a appris à courir , mais de là à courir à la vitesse de la lumière , si c'est pas de la connerie dit moi c'est quoi.

[quote=hinata4762]Il à sortit une techniquedelamorkitue contre les Nasa alors qu'ils étaient entrain de perdre ? Non. Et contre les Seibu ? Non plus. Faut arrêter aussi hein ?[/quote]
Mais mec , tu me dis si je sais lire , Omagad parle pour toi :

[quote=-Spark-]Toi tu n'en vois peut-être pas , mais c'est tiré par les cheveux , à chaque fois qu'ils vont perdre[u][b](façon de parler)[/u][/b] il nous sort une new teknikedelamorquitu[/quote]
Lit bien avant d'essayer de me faire passer pour un con wink.

[quote=hinata4762]Tu veux continuer ? Ok. Donc, je vois pas où c'est une connerie. Jamais il à été dit que le Manga devait suivre la réalité du football américain. Quand on parle de manga réaliste, c'est au niveau des règles et des dispositifs de jeu. [b]Mais les techniques et autres, c'est du fictif, donc alors, toutes les techniques, de tous les persos de tous les mangas, c'est de la connerie aussi.[/quote]
[/b]
Ah bon ? ok alors encore l'exemple d'Ippo : sa technique , le Dempsey Roll : Technique de Jack Dempsey ; Gazelle Puch , technique de Floyd Patterson ; Le Smash de Sendo , Technique de Razor Ruddock ; Peek-A-Boo , garde de Cus D'Amato qui l'a enseigné à Floyd Patterson , José Torres et Mike Tyson .

Dit moi que c'est de la connerie.

[quote=hinata4762]Mais genre, un power-up de merde.. Chaque technique est différente et s'inspire de ses compétences. Et toutes les techniques ont leurs utilités, je vois pas pourquoi tu dis que c'est de la merde.[/quote]
Je ne dis pas que ses techniques c'est de la merde , je parle de ses power-up u_u.

[quote=Narutotak][quote=SparK-]Je raconte de la merde sur Eyeshield parce que je suis un rageux qui n'aime pas reconnaître ses torts.[/quote]
Plus sérieusement, voilà des réponses rapides aux affirmations stupides que tu supposent vraies --'[/quote]
T'es un petit farceur toi big_smile.

[quote=Narutotak]1° Comme te le disent, tous les adversaires de Sena, ses améliorations sont le fruit de 10 années de course, c'est une technique de course. Merci de ne pas comparer ça aux Powerup de Sasuke --'
2° A chaque fois qu'un joueur utilise une technique, quelqu'elle soit, les coachs disent : "Wahou, il a réussi "Nom d'une technique déja existante" !. En gros, ça reste réaliste wink
3° Le principe de la technique ultime est tout à fait normal dans un nekketsu... Mais ce qu'il y a d'exceptionnel dans Eyeshield, c'est que c'est surtout les tactiques et le collectif qui fait gagner Deimon big_smile
4° Désolé, mais en réagissant de la sorte, tu t'exposes à ce qu'on te prenne pour un con, et je crois qu'hinata en sait plus que toi sur Eyeshield, à défaut de tout savoir :p
5° Bon, allez, je te donne raison, le coup ultime contre Yamato m'a aussi fait chier... Néanmoins, le "power up" comme tu l'appelles n'a rien de difficile ^^. Il suffit tout simplement de se mettre dans l'optique qu'il faut reculer, ce à quoi Sena n'avait pas réfléchi auparavant...
Tout compte fait, ce n'est pas le coup ultime qui me fait chier, c'est juste le match contre les Alexanders qui n'ont aucune classe... Mais on en reparlera :p[/quote]
1/Je ne l'ai jamais comparé aux power-up de Sasuke.
2/C'est ce qui s'appèle un Power-up. (pour moi)
3/J'ai jamais dit le contraire.
4/Ouais , je pense qu'il en sait beaucoup plus que moi , puisqu'[b]à chaque fois[/b] que je regarde ce manga , ça me fait tellement pitier (vous vexez pas^^) que je supplie mon frère d'enlever. Ça ne change pas au fait que je puisse donner mon avis sur le manga (puisque j'ai vu pas mal d'épisodes.)

[quote=Narutotak]Bref, merci de relire le manga pour en arriver à la conclusion suivante : Eyeshield est le meilleur shonen de tous les temps ;D[/quote]
Wah , j'avoue t'as trop raison yikes.

Dernière modification par SparK- (22-01-2011 18:30:02)

Pied de page des forums