[b]One Piece[/b] = Manga trop épique avec une athmosphère trop classe, avec des personnages possédant de vrais personnalités (c'est rare dans les mangas, d'habitude un personnage est constituer d'une ou deux charactéristiques) et sont trop charismatique.
L'auteur pense à tout, il se laisse beaucoups d'ouvertures pour le futur sans laisser paraître le tout tirer par les cheuveux. Il place ses pions comme un dieu, les fait avancer et nous montre qu'il y a toujours quelque chose ou quelqu'un qu'on ne connaît pas encore et qu'on va découvrir.
Les combats sont trop classe, les capacitées des personnages bien pensé et tous originaux, les persos ont tous un design unique, l'univers est trop classe, tout est bien penser et y a encore 1000 autres trucs qui sont trop bien.
Ca fais maintenant plus de 600 chapitres que le Manga dure, et il deviens de mieux en mieux 
[b]Naruto[/b] = Manga qui était bien, mais qui malgré son nombre de chapitre inférieur à One Piece deviens lassant et de plus en plus merdique depuis les Shipuuden.
L'auteur pue le zgeg, il invente l'histoire au fur et à mesure, si quelque chose ne va pas ben il s'en fou, il sort une explication vite fait tiré par les cheuveux qui est contradictoire par rapport à tout ce qu'on a pu entendre avant. Il n'a presque rien préparer á l'avance, et ce qu'il a préparer il le gache avec des passages qui ne colent pas du tout.
Les personnages font tous pitié, sont tous des émos gothiques orphelins avec une enfance trop malheureuse dont la personnalitée est constituér d'un seul (voir 2) trait de charactère, ayant tous leur vision du monde propre mais complètement ridicule et tiré par les cheuveux.
"je veux la paix alors je vais tous vous faire souffrir, je vous jure c'est ma stratégie, je me scarifie, je suis un dieu et je m'appelle pain aka douleur en anglais, et ouais je suis trop dark les gars"
Les combats puent de plus en plus la merde, Naruto et Sasuke méga cheaté qui pourraient fumer tout les ninjas de Konoha á 2, tout les personnages du début deviennent inutile. Et sérieux, Manda a des jambes quoi... SÉRIEUX !!! MANDA! DES JAMBES !! XDDDDD
Voila pourquoi je préfère 100000000 fois One Piece 

Dernière modification par zero[TeoD] (21-01-2011 05:35:25)