Forums » Naruto ou One piece?:

Naruto ou One piece?  

Lancé par Taijutsu94 - 268 réponses - Page 7

tensho
tensho
Excellent Genin

• 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Naruto ou One piece?

bah moi j'aime vraiment les deux.

Autant naruto c'est un mangas très complet avec des personnage bien complexe et des tonnes d'autres détails qui font que le manga n'es pas uniquement l'histoire d'un héros.

OP c'est pas n'importe quoi non plus, bon les dessins sont pas toujours génial, mais la manière dont Oda développe les divers scénarios et la manière qu'il a de gérer le suspense font de ce manga une bombe.

donc je dirais ue pour moi les deux sont aussi bon (j'y ajoute bleach dans le même genre)

Big Brother needs Yu *_*

gaara1425
gaara1425
Bon Genin

CELUI QUI N'AIME PAS ONE PIECE EST UN FOU!!!!!
Car ONE PIECE c'est l'humour NON STOP du début a la fin avec des perso loufoques comme:Pipo,Chopper,Luffy...Et des émotions qui peuvent faire pleuré ou même rire dans les moments dures!

Alors que Naruto j'avoue le début était marrant mais au shippuden je reconnaissais plus le manga!Les personnages n'est pas dans leur role et c'est trop répétitifs !

(Gajil : Chasseur de Dragon de Phantom Lord : Membre du clan Nakawa)

kikibaton
kikibaton
Genin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ben je préfère vraiment One Piece.
La première justification qui me vient à l'esprit c'est de dire "bah c'est One Piece!" Ouais c'est nul...
Entre l'histoire incomparable; le fait que Luffy termine chaque ennemi important avec une nouvelle techniqu:
-pistol pour Arbyda,
-Axe(hache) vs Arlong,
-Storm vs Croco,
-Jet bazooka vs Blueno,
-Jet Gatling vs Rob Lucci,
-Gigant Bazooka pour Oz,
-Jet Gigant Shell contre Moria....
Et puis l'humour est incomparable dans One Piece, le manga le plus drôle (avec Hajime no Ippo et leur blagues sur les bites^^)

en peut rien dire de plus one piece et le meilleur

yo tout le monde

nagareboshi
nagareboshi
Genin

Ah...Ben je suis folle, alors. Je ne supporte pas la façon dont One Piece est dessiné, l'humour..disons qu'au bout d'un moment, ça m'écoeure...Enfin bref. Je n'aime pas One Piece.

Pour Naruto...Je dois avouer que ce n'est plus aussi marrant qu'au début, mais moi...ça m'arrange un peu. Et j'aime beaucoup les personnages. Ca vient peut-être aussi du fait que c'est le premier manga auquel je me suis réellement intéressée. Ca date pas de longtemps, c'est vrai, alors peut-être que je n'y connais rien, mais en tous cas...
One Piece, j'aime pas.

La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

KisameShark
KisameShark
Etudiant

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

[quote=nagareboshi]Ah...Ben je suis folle, alors. Je ne supporte pas la façon dont One Piece est dessiné, l'humour..disons qu'au bout d'un moment, ça m'écoeure...Enfin bref. Je n'aime pas One Piece.

Pour Naruto...Je dois avouer que ce n'est plus aussi marrant qu'au début, mais moi...ça m'arrange un peu. Et j'aime beaucoup les personnages. Ca vient peut-être aussi du fait que c'est le premier manga auquel je me suis réellement intéressée. Ca date pas de longtemps, c'est vrai, alors peut-être que je n'y connais rien, mais en tous cas...
One Piece, j'aime pas.[/quote]
Je suis pas d'accord avec toi One Piece est mieux que Naruto pour 2 bonnes raisons

1- Naruto ne manque d'originalité sur les personnages mais quand on arrive a leur pouvoir c'est répétitif est-il déja arriver une fois que Naruto ne batte pas un énnemi avec Le multiclonage, le rasengan ou le monde sannin
jamais encore il utilise les mêmes attaques comme la dit Kikibaton plus haut
2- Dans Naruto ont arretent pas de passer son temps a dévié de l'histoire principale (dans les épisodes) de l'épisode 138 a 220 ce n'est qu'une suite d'invention un peu inutile qui n'ont aucun rapport au but de Naruto tandis que One piece l'histoire ne dévie pas mm si tout les personnages sont chacun perdu au quatre coins du monde et le suspence et meilleur tu devrait regarder jusqu'a l'épisode 20 et tu vera(si ce n'est pas fait)
De toute manière c'est mon avis tu peux ne pas etre daccord avec moi

slaiter
slaiter
Chuunin

• 68 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sans hésiter , One piece !!
scénario magnifique , bonne dose d'humour , largement meilleur que naruto hein ~~
une histoire super bien ficeller avec des retournements de situations a couper le souffles
Beaucoup moin de hors-séries que naruto

Bon apres on va ce demander ce que je vien faire ici donc je vais m'arréter de détériorer kishimoto et c'est histoire rechauffé

Petit conseil a ceux qui regarde les premiesr episodes de one piece et qu'il n'accroche pas , frenchement soyez patient , je trouve que one piece commence a bien partir a l'arc d'alabasta vers les episode 100
graphisme totalment remodeler , finit les trait noir epaid de 3 centimetre autour des perso
action a gogo ...sachant aussi que one piece est a l'episode 449 en vostfr et que ca continue de sortir
3 ans que je suis one piece en une pose d'un ans entre deux et frenchement , chapeau l'artiste !

Dernière modification par slaiter (06-05-2010 12:20:18)

The congos - Heaven Rejoice <3 Rastafari Yeah man =o

bekdu91
bekdu91
Chuunin

C'est deux mangas pas trop mal mais bon j'ai pas le temps de regarder les 400 épisodes de OP ça me semble vraiment trop long -_-

Mais faut avouer que l'histoire de OP est mieux ficelée ...

[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

sengohan
sengohan
Bon Genin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

sans hésiter les yeux fèrmer one piece c'est vrai que naruto a euh son heure de gloire mais sa devien du nimporte quoi et ceux qui lise les scanns comprendron pourquoi naruto a commencer a dérailler a mon avi juste a la fin de la premièr saison ou sasuke decide de quitter konoha et puis comme l'on dit certaine personne je le pense mais jai pas tou lu ^^ naruto il fini toujour ces combat avec tou le temp les mêmes teuenique et il en apren rarement tandi que luffy lui o contraire il a toujours de nouvelle tecnique quan on y regarde de plus près il a battu presque tous ces énnemie avec des tecnique différente alor sans ésiter on e piece

Goru
Goru
Bon Genin

• 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Naruto est à des années lumière de la qualité de One piece, non vraiment, rien que pour les persos ça ce voit.

Un p'tit exemple dans One piece même un perso secondaire apparaît de temps à autre, dans Naruto....

Et puis bon l'humour omniprésent de One piece la débilité (touchante) de Luffy, enfin voilà quoi, à l'heure actuel c'est The manga y'a rien à dire.

sunaman
sunaman
Bon Genin

Moi je prefere naruto :
-c'est plus réaliste au niveau des dessins
-l'histoire est mieux
-Sharingan,byukygan etc .....
-c'est intérresant !!!

ARGUMENTATION
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

†~° The Joker º~†

hachiko83
hachiko83
Bon Genin

alors moi sans hésitation je dis ONE PIECE!!!>_< l'histoire est très originale, les persos ont tous une personnalité qui leur est propre et il y a toujours quelque chose pour faire rire... En suivant leurs aventures on a l'impression d'y être etv c'est ça que j'adore dans ce manga, après chacun son opinion ^^

hope and don't give up!

nathéo
nathéo
Genin

Pour le moment, il y a pas à dire, je préfère One piece. C'est le manga le plus drôle que j'ai jamais vue, Sanji/Zorro trop marrant (juste un exemple : « C'est vrai que tu es un prince, le prince des cons.  - Et tu sais quoi? Quoi? Un bretteur sans épée c'est con et ça sert à rien» ), Ussop encore plus marrant, luffy complètement débile, Choper vraiment trop naif, Sans compter brook complètement déjanter et encore s'il faut des journées entière pour présenter tous les personnages drôles de la série. Sinon One piece cxe n'est pa seulement la poilade assurée, c'est aussi des grand moments d'émotions, l'histoire de Nami, ou celle de brook ou Choper sans parler de Franky. Mais ce qui fait aussi la force de One piece c'est le combat! À ce niveau la les épisodes du CP9 sont trop géniaux! Pas à un moment dans Naruto l'on va retrouver quelque chose du genre. Ou encore le suspence omnisprésent que sait entretenir l'auteur, comme par exemple lorsque luffy devait éclater la tronche à Belami... En bref au début Naruto c'était pas mal et très intéressant mais depuis Shippuden ça l'est moins contrairement à One piece qui au fil du temps devient de plus en plus intéressant. J'oubliais ce qui fait de One piece un manga spécial c'est l'effet de surprise, les rebondissements qui coupent le souffle! Mais bon il est temps que je m'arrête pour le moment... ^^'

Dernière modification par nathéo (12-05-2010 13:27:59)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Manga-Génial
Manga-Génial
Bon Genin

• 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je tient a porter l'intention sur le talent d'oda a entretenit un suspens omni présent non pas seulement aux niveau des combat comme cité par plusieur personne ci dessus mais bien au niveau de la découverte du monde IMMENSEMENT RICHE (c'est le monde le plus COMPLET que j'ai JAMAIS lu/vu/entendu dans aucune autre oeuvre qu'elle soit littéraire,cinématographique ou video-ludique...) pas seulement au niveaux géographique mais surtout au niveau politique ainsi que les REVELATION de MALADE que l'auteur fait apparaître a tout les 20 tome (ces révélation se révelent TOUJOURS intéréssente et bien ficelée et filtré de maniére fluide contrairement a naruto ou on as presque un tome entier de révelation sur le fait "qu'itachi c'est un gentils" plutot gavantes...) genre les lien de parenté de luffy (mais surtout de ACE O_o) mais encore la découverte des 3 pouvoirs des différente institution etc... a CHAQUE FOIS on as l'impression qu'on arrivera jamais au bout ... c'est une des qualité que je reconnait le plus en ONE PIECE... et c'est principalement tout ses mystére qui tournent autour du SCENARIO PRINCIPALE , mais aussi du suspens des combats,de l'humour,des persos et toute les autres qualité déja citées par les autres ayant déja poster sur ce site...
J'ai décroché a naruto et si ces 2 séries duraient encore 10 ans chacune je pense sincérement pouvoir me voir a 32 ans a acheter le dernier volume de one piece avec autant de plaisir que je l'ai actuellement tandis que pour naruto s'il termine pas dans 2 ans je ne pense pas avoir assez de courage pour continuer a tenter de rester jusqu'a la fin --' (ca reste mon avis, je reste dessus de naruto et de la tournure qu'a pris l'histoire, les persos et l'esprit de la série depuis déja quelque années...)

tamercon@tonpapa.com

rakouettdu56
rakouettdu56
Chuunin

• 515 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ONE PIECE :
raison 1 : la naruto ça part en cou**** au début il veut devenir hokage, après il cherche sasuke et en fait non [spoil]il veut controler kyubi...[/spoil]
il pourais au moins demander a tsunade ( je dis ça je dis rien hein ) de devenir hokage parce que la naruto il est quoi, 3, 4 fois plus fort que Tsunade ??? Alors que One Piece au moins il y a un seul objectif : aller sur la route de tous les périls

raison 2 : a partir de shippuden, il y a plus QUE naruto, les autres c'est ceux qu'on s'en fout, qui servent juste à decorer. alors que one piece tous les personnages de mequipage servent à quelque chose : luffy c'est ptete le capitaine, mais au moins tout n'est pas concentré sur lui quoi

naruto-suke
naruto-suke
Bon Genin

Moi je préfère One piece, parce que l'humour mais l'humour quoi ! Ils sont trop marrants surtout Luffy qui comprend jamais rien xD. Et puis Chopper il est trop choux, mais il a peur de tout (ce nuul) bref, je le kiff o_0. Les techniques sont aussi trop bien mais là c'est Naruto qui gagne. Y a aussi Zoro et Sandy qui se dispute tout le temps xP.

One Piece dépasse de loin Naruto !

[spoil]Mais le meilleur manga, c'est Bleach tongue[/spoil]

This is the moment, This is it ! [Mangeur du Suke Suke no mi et du Pika Pika no mi]

Nagash
Nagash
Bon Genin

One Piece ou Naruto... Voilà un choix difficile.
Quoiqu'il en soit, ce débat est assez inutile je trouve, puisque ces deux mangas diffèrent sur bien des points, et j'estime qu'ils ne sont pas vraiment comparables, même si tous deux sont des Shônen.
A mon avis, ces deux mangas se complètent.^^
One Piece est plus axé sur l'humour, tandis que Naruto est devenu un Shônen assez sérieux et plus terre-à-terre. Mais est-ce un mal ?

L'humour n'est pas forcément gage de réussite, et je ne pense pas que le monde de Naruto se prête à ce dernier.
De plus, Masashi Kishimoto semble avoir une dent contre l'humour puisqu'il exécute tous ses maîtres d'oeuvre : Jiraya, puis Tobi, qui a jeté son masque et donc arrêté de nous faire rire sad
One Piece, lui est resté ce manga déjanté, à l'humour omniprésent.

Pourtant, si je devais partir sur une île déserte (mon rêve xD) et que je devais choisir un seul de ces deux mangas, ce serait  Naruto. En effet, la faiblesse de One Piece repose dans le fait que l'univers n'est pas bien délimité. Je m'explique :
Bien que One Piece offre bien plus de possibilités, et de variantes que Naruto, celà introduit un certain flou.
Franchement, One Piece part dans trop de directions à la fois, ne s'attarde pas assez sur les évènements. L'auteur est pris au piège par cet univers démesuré. Bien trop démesuré. A tel point que l'on s'y perd.

A côté de cela, Naruto rassure. Kishimoto prend son temps, et explique chaque chose en profondeur. Bien entendu, l'originalité n'est pas toujours au rendez-vous, mais l'ensemble est cohérent, et surtout propre à nous faire rêver.

Car un livre, quelqu'il soit, doit nous faire rêver, imaginer.
Il n'y a qu'à aller voir sur les sites de fanfictions pour comprendre... Sur fanfic.fr, 4000 fics de Naruto contre 120 pour One Piece...
Oui, voilà la faiblesse de One Piece. Il ôte au lecteur le plaisir de créer, de rêver, puisque l'auteur élargit l'univers continuellement.

Pour finir, même si j'ai été sévère avec One Piece, c'est un de mes mangas préférés, même si je préfère Naruto.
En fait, Naruto ou One Piece, tout dépend de mon humeur du moment ^^.

Dernière modification par Nagash (20-05-2010 22:46:02)

"La mort est douce : elle nous délivre de la pensée de la mort." - Jules Renard

totomama
totomama
Excellent Genin

J'ai conté vite fait sa fait a peut pres 75 voix pour one piece a seulement 28 pour naruto.

C'est vrai que one piece est le manga du siecle, alors que naruto sa soule.

Dans one piece ils ont chacun un reve ce qui fait plusieur histoire dans one piece et libre a la personne de choisir son "hero" de l'aventure (pour moi c'est zoro) alors que dans naruto il y a que naruto qui veut devenir hokage et les autre ben en gros il rate leur vie pour naruto si j'ose dire.En gros dans naruto si t'aime pas naruto(le personnage)et ba tu peut faire une croix sur le manga alors que one piece tu peut toujours regarder les autre perso si t'aime pas luffy(quoi que il y a surtout de combat de luffy surtout quand il y a eu la separation).

WHAT THE FUCK ! WTF !

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

Naruto powaaaaaa

Rien a faire, j'ai beau avoir lu 500 chap de OP (qui est un manga génial !!), je préfère encore et toujours Naruto a viieee

classement des mangas pour moi:
1/Naruto
2/Dball
3/Death note
4/Ikki tousen
5/Gto
6/Op

BlackBeard
BlackBeard
Excellent Genin

• 201 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=axelyus38]Naruto powaaaaaa

Rien a faire, j'ai beau avoir lu 500 chap de OP (qui est un manga génial !!), je préfère encore et toujours Naruto a viieee

1/Naruto
2/Dball
3/Death note
4/Ikki tousen
5/Gto
6/Op[/quote]
Bien ton troll ?

Le jour ou Kishi créera un personnage aussi charismatique que Barbe Blanche les ninjas de naruto seront de vrai ninja.

Ookami06
Ookami06
Genin

• 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Perso, j'ai aussi préféré One Piece, surtout au niveau scénaristique.

D'un autre coté, je préfère les dessins et l'univers de Naruto (cherchez pas de raisons, c'est totalement subjectif).

Mais au final, l'histoire de One Piece est mieux construite et les personnages sont beaucoup plus développés. Chacun d'entre eux a sa particularité qui le rend indispensable. C'est tout le contraire dans Naruto, mis à part une importance sentimentale (et encore...), ils peuvent retourner dormir, ils n'ont pas les capacités pour tenir face à Naruto et Sasuke.

Si on compte l'humour qui est omniprésent dans OP et que je trouve hilarant (dans Naruto, c'est devenu lourd je trouve (cf le tatou dans les scans --'), OP est loin devant Naruto.

Précisons quand même que ça ne m'empêche pas d'aimer Naruto, la preuve étant que je le lis encore.

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" Bernard Werber

Kimimi
Kimimi
Chuunin

[quote=MaitreZen]Ben je préfère vraiment One Piece.
La première justification qui me vient à l'esprit c'est de dire "bah c'est One Piece!" Ouais c'est nul...
Entre l'histoire incomparable; le fait que Luffy termine chaque ennemi important avec une nouvelle techniqu:
-pistol pour Arbyda,
-Axe(hache) vs Arlong,
-Storm vs Croco,
-Jet bazooka vs Blueno,
-Jet Gatling vs Rob Lucci,
-Gigant Bazooka pour Oz,
-Jet Gigant Shell contre Moria....
Et puis l'humour est incomparable dans One Piece, le manga le plus drôle (avec Hajime no Ippo et leur blagues sur les bites^^)[/quote]
Ouais je suis d'accord, l'humour dans Naruto ça craint un peu et l'histoire commence a partir en testicule hmm
One piece a tout pour lui: l'humour, l'émotion, l'action, des personnages emblematiques et j'en passe!

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Comme d habitude,je suis pour one piece,mais il y a le truc de manger un fruit du diable ne me kisse pas trop! Parce qu on a genre un colosse comme ener qui est plus fort que kakashi,alors que ce dernier a appris <<naturellement>> à maîtriser la foudre ! A part ça tout est bien ! Dans one piece,les méchants nous montrent tout ce qu on a à savoir(à la fin,on peut même ajouter un<<amen>> de soulagement!),contrairement à naruto où on a un super méchant du style sasori qui remeurt trop rapidement o-O? ! One piece est tellement parti loin que j en viens à me demander si un jours quelqu un pourra en faire autant!

Dernière modification par Light body (19-01-2011 13:57:20)

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

[quote=BlackBeard][quote=axelyus38]Naruto powaaaaaa

1/Naruto
2/Dball
3/Death note
4/Ikki tousen
5/Gto
6/Op[/quote]
Bien ton troll ?

Le jour ou Kishi créera un personnage aussi charismatique que Barbe Blanche les ninjas de naruto seront de vrai ninja.[/quote]
Jm'en bat la rate du charisme des persos de OP si c'est sa que tu veux savoir, je préfère Naruto, t'est pas d'accord tant pis pour toi

Sharingansama
Sharingansama
Bon Genin

No comment on dirait que le scenariste de OP etait bourrer quand il a decider de faire le scenario"eh les gars et si on faisait un manga sur des pirates et que le heros veut devenir le seigneur des pirates en trouvant un tresor"pitoyable

SparK-
SparK-
Bon Genin

• 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=axelyus38]Jm'en bat la rate du charisme des persos de OP si c'est sa que tu veux savoir, je préfère Naruto, t'est pas d'accord tant pis pour toi[/quote]
Ou heureusement pour lui ? smile.

Breff , avant de connaitre VRAIMENT one piece , je disais comme la plupart des gens ici qui préfèrent Naruto : Dessins à chier , le mec est en caoutchouc c'est pourri , les fruits bizarres etc ...

Mais ça , c'est quand on ne connait pas du tout one piece ou qu'on a vu les 10 premiers épisodes ! (Je suis les scans)

One piece , son humour n'est jamais lourd , ses combats U_U Luffy vs Lucci , ceux d'Impel Down , Enies Loby , et surtout Marineford ! ce n'est pas comme naruto : salut les gens , 'chui un demi-dieu , je pète un village d'une seule attaque (qui est censé être caché non?!) mais en fin de compte j'ai fait le con alors je res' tout le monde (devinez qui c'est ?) OU la sois-disante guerre ninja où tout le monde est ressuscité (Bienvenue chez les bisounours.)

Bon , y a quand même des trucs bien (enfin surtout dans la saison 1) : Première grande mission , premier ennemi puissant , zabuza ; Examen Chunnin avec Rock lee , Neji , Gaara et tous les autres persos délaissés par Kishimoto . La mission sauvetage Sasuke : Chôji vs jiroubo , Neji vs kidoumaru , kiba vs sakon et surtout , surtout , Rock lee + gaara VS Kimimaro (pourquoi il est mort :'(.)

Alors que dans Shippuden y a quoi ? : Kakuzu et Hidan vs Asuma/Shika'/Izumo/kotetsu et plus tard le Kakuzu/Hidan vs Kakashi and co (ceux qui m'ont le plus marqué.) Après y a les gros combats (faut avouer) Jiraiya VS pain et plus tard Naruto vs Pain ... C'tout ...

Ah aussi , ceux qui disent que One piece c'est pour les gamins , faut se réveiller hein !! Ok , y a quelques attaques bizarre , mais faut pas en faire un plat , faut pas oublier que le fan-boy service c'est Naruto avec ses : Sas'keeeeeeeeeeeeee (Eh oui , le manga ne tourne plus qu'autour de ce c*n ...) c'est un criminel les gens , un criminel , pourquoi est-ce-qu'il s'acharne sur lui ? Tout le monde veut sa mort , tout le monde est contre lui , sauf naruto qui doit "tenir sa promesse" pour cette hum ... chose rose x'D ...

Résumé :

[quote=~_Pride_~][b]

-One Piece = Epique

-Naruto = Lourd[/b][/quote]
Ps : désolé si ça parait trop "clash" mon com' , c'est juste que quelques mecs m'ont un peu/beaucoup énervé avec leurs com' -inutile- sans argumentation qui se permettent de dire que "one pice c tro de la merd je prefer naruto !!" les autres ne vous sentez pas visé wink.

Edit :

[quote=Sharingansama]No comment on dirait que le scenariste de OP etait bourrer quand il a decider de faire le scenario"eh les gars et si on faisait un manga sur des pirates et que le heros veut devenir le seigneur des pirates en trouvant un tresor"pitoyable[/quote]
T'es sérieux quand tu dis ça ? ... faudrait connaître un minimum le manga avant de dire des choses absurdes.

[quote=bloodi]Si le scenario se limitais a sa, sa ferait pas 10ans que le manga marche.

Mais sa se vois que ta jamais vue One piece et quelqu'un qui juge un manga sans même connaitre le scenario est plutôt "pitoyable".

Surtout qu'une des plus grande force de One piece ces justement le Scenario.[/quote]
+1

Dernière modification par SparK- (19-01-2011 14:55:04)

Le monde lèvera les yeux au ciel et criera : "Sauvez-nous !" et dans un murmure je dirai :"Non."

Pied de page des forums