Forums » Naruto ou One piece?:

Naruto ou One piece?  

Lancé par Taijutsu94 - 268 réponses - Page 3

narunico
narunico
Chuunin

Re: Naruto ou One piece?

bloodi > les deux vont ensemble !!! (normalement ... xDDD)

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

Jiji forever ¤¤¤ Teki ¤¤¤ <3 ¤¤¤

elfhunter
elfhunter
Excellent Genin

• 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=narunico][quote=elfhunter][quote=ankoSSJ3]il a un truc que je remarque c'est que en dessous de 16 ans personne aime one piece est-ce que se serais un manga plus "mûr" ? c'est vrai que les femmes sont mieux dessinés ( a partir d'alabasta ) et meme en général passé le tome 20 op passe un cap au niveau des graphismes .[/quote]
Je rectifie ta phrase : Toutes les personnes qui ne s'y connaisent pas ou très peu en mangas n'aime pas One piece. Pas grand rapport avec l'age, Comme preuve : J'ai 12 ans et j'adore One piece. Mais vraiment tout ceux qui disent : Naruto c'est mieux que one piece c'est soit de 1) Ils ont lu/vu les deux premierès episodes... 2) Ils apprécient pas, Et ils ont des raison mais c'est rare.

Le truc pas de rebondissement dans One piece, Cela m'a fait énormément rire.[/quote]
ta 12 ans , tu peux pas comprendre ... a ton age je préféré les manga comique , mais passé un certain age tu préfére des manga un peu plus serieux[/quote]
Si si je comprends, Bloodi a raison, a 16 ans on peut être plus con qu'a 12... D'ailleurs les personnes qui ne connaisent pas mon age disent que j'ai environ 17~18 ans donc ....

la tueuse!!!
la tueuse!!!
Chuunin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ONE PIECE
c le meiu luffy ki ne compren qua moitier les evenemen
les duel incessan entre zorro et sanji
les de bellle nami et robin
les mensonge de pipo
chopper ki croi a tou
franky le chanteur rater lol
et je passen
jaimerai bien kun site come won sorte mer pour one piece

#Wild Boys

ankoSSJ3
ankoSSJ3
Genin

• 230 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Quand je parlais d'age je parlais aussi de maturité pour moi l'un va avec l'autre ( il existe des exceptions qui ont plus de maturité plus tot et l'inverse aussi WON me l'a prouvé pas sur ce topic mais en général ).
Mais c'est que je trouve que maintenant naruto est devenu un manga de kikoolol un peu comme DBZ l'a été ( ce sont les deux manga les plus médiatisé on en parle au JT par exemple ). C'est pour ça que naruto m'a lassé c'est le manga à la mode donc beaucoup de gens le lisent et kishimoto doit répondre à nos attentes ( meme si on voudrait plus de fight et moins de blabla).
Il doit aussi faire face à la concurrence de one piece, mais aussi de bleach et fairy tail et de plein d'autres manga en court de parution .

Un des trucs qui m'a plus dans naruto et que je ne retrouve pas dans one piece c'est les références aux légendes japonaises comme l'amaterasu et les jutsus de itachi. Le seul manga dans lequel j'ai retrouvé des allusions historiques japonais c'est Samurai Deeper Kyo avec des persos comme Hanzo Hattori, yukimura sanada ou Nobunaga Oda ( c'est aussi quelque chose qui requiert un minimum d'interet voir de maturité je vois mal un pré-ado de 12 ans dire à ses potes " j'ai adoré Kyo avec nobunaga oda un des trois réunificateur du japon " )

This is why I'm hot I gotta rap I can sell a mill sayin nothin on da track [ WT ]

Cloud-Strife
Cloud-Strife
Chuunin

• 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

pour moi c est one piece qui est meilleur, l'action est omniprésente, il y a beaucoup d'humour et les personnages ont la classe et chacun ont leur role dans l'histoire, pas comme dans naruto ou beaucoup de chose ne tourne qu autour de lui et de sasuke alors qu il y a plein de personnage mais que des second rôle. Dans one piece les membres de l'equipage de luffy combattent tous.

[T]ama [Z]urui

malongo
malongo
Bon Genin

Personellement moi je dirais sans hésiter ONE PIECE car comme touvous tous le dite plus haut l'humour est omniprésent et super tout l'équipage se bat sinon aussi pour se qui se prépare (les scan) je dis tout de suite que one piece est encore meilleur que dans la parution française ^^ donc pour moi ONE PIECE et de très loin ^^

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

Je préfère Naruto ok les animés sont à chié mais les scans sont magnifique surtout en ce moment,One piece magnifique aussi en anime ou en scan c'est pareille l'humour y est meilleur que dans Naruto,mais les combats je trouve que ceux de Naruto sont meilleur.J'ai connu one piece avant naruto mais je préfère naruto malgré tout,même si quelque fois certain scan de one piece sont mieux que ceux de Naruto.
Naruto
One Piece
C'est vrai que dans naruto tout les personnages n'ont pas leur place mais bon faut dire que vu les ennemis qu'il ya bah jpense qu'ils feraient pas le poids et donc mieux vaut resté de coté plutôt que de crever comme des merdes pour rien.

Dead men touch no boobies. Pseudo-Transcendant.deviantart.com

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

• 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mais oui bien sur c'est connu que OP est un manga hautement mature, les conneries qu'il faut pas lire. Entre Naruto et OP, la maturité va largement a Naruto, parce que OP, c'est de l'humour et encore de l'humour sans vergogne, sans finesse et surtout sans profondeur. D'ailleurs je pense que c'est pour ça que certains aiment OP, des combats funs et de l'humour a longueur de journée, alors que Naruto devient plus mature avec les shippudens, et ne me dites pas le contraire ou je vous prendrais pour des fans de Michael bay. Donc dire ça c'est stupide, j'ai bientot 17, je préfère la noirceur et la maturité a l'hilarité, est-ce que ça fait de moi quelqu'un d'immature? Je ne pense pas, et qui plus est, j'ai vu 170 episode de OP OO.
Arretez la généralisation

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

elfhunter
elfhunter
Excellent Genin

• 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=ankoSSJ3]( c'est aussi quelque chose qui requiert un minimum d'interet voir de maturité je vois mal un pré-ado de 12 ans dire à ses potes " j'ai adoré Kyo avec nobunaga oda un des trois réunificateur du japon " )[/quote]
Bah c'est exactement ce que j'ai fais *sors* Dommage que Kyo soit fini tongue

narutokun0101
narutokun0101
Bon Genin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sans hesiter
Naruto
Naruto
Naruto
Naruto
Naruto
Naruto
peu etre psk j'ai pa suivi one piece et je trouve que les dessins sont un peu nul....
En plus meme si c un peu la merde coté histoire en se moments dans naruto shippuuden j'attend le moment Naruto VS Sasuke shippuuden!!!!!!
VIVE NARUTO !!!!! yatta !!!!

100% Moi 100% Manga Girl !!!!!

narunico
narunico
Chuunin

[quote=elfhunter][quote=narunico][quote=elfhunter]
Je rectifie ta phrase : Toutes les personnes qui ne s'y connaisent pas ou très peu en mangas n'aime pas One piece. Pas grand rapport avec l'age, Comme preuve : J'ai 12 ans et j'adore One piece. Mais vraiment tout ceux qui disent : Naruto c'est mieux que one piece c'est soit de 1) Ils ont lu/vu les deux premierès episodes... 2) Ils apprécient pas, Et ils ont des raison mais c'est rare.

Le truc pas de rebondissement dans One piece, Cela m'a fait énormément rire.[/quote]
ta 12 ans , tu peux pas comprendre ... a ton age je préféré les manga comique , mais passé un certain age tu préfére des manga un peu plus serieux[/quote]
Si si je comprends, Bloodi a raison, a 16 ans on peut être plus con qu'a 12... D'ailleurs les personnes qui ne connaisent pas mon age disent que j'ai environ 17~18 ans donc ....[/quote]
Oui mais bon , ça je m'en fout un peu , je parlait des gamins de 12 ans en général ... -_-'

Jiji forever ¤¤¤ Teki ¤¤¤ <3 ¤¤¤

lalyonnaise
lalyonnaise
Excellent Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Ué mais moi je préfère largement one piece !! Naruto c'est bien mais si on les regarde tout les jours sans arête et d'être super fan ça lasse au bout d'un moment. One piece c'est drôle, alors que Naruto toujours en train de pleurer il y a de gens qui meurent et voilà... Moi ce que j'aime dans Naruto c'est les personnages ils sont mignons ! C'est vrai que le début de One piece c'est un petit peu nul mais sinon on adore ça !! Bref One piece c'est largement mieux que Naruto !!

je sui le chef du clan sharingan67

Kidoumaru30
Kidoumaru30
Excellent Genin

• 78 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon si on résume ça doit bien faire du 90% en faveur de One Piece et sur les 10% il n'y en a que 1 ou 2 qui connaissent One piece donc il y a pas vraiment photo.

Pour moi aussi c'est One Piece est de loin, à une époque j'aurais dit l'inverse mais le problème c'est que Naruto est de moins en moins bien alors que One Piece est de mieux en mieux.

L'auteur de One Piece s'éclate a écrire son manga ça se voit, j'ai l'impression de Kishi n'est plus passionné par son histoire (d'ailleurs dès le  tome 10 il commençait a raller qu'il ne pouvait plus aller au ciné ...) il cherche juste a se remplir les poches maintenant,il fait des chapitre de mer** en se moment il faut le dire (j'oublie même parfois d'aller voir les scan tellement ils sont mauvais), l'histoire avance pas d'un pouce. En un chapitre de One Piece l'histoire avance autant qu'en un tome entier de Naruto ...

"Il n'y a que la victoire qui est belle" R.Nadal

ankoSSJ3
ankoSSJ3
Genin

[quote=elfhunter][quote=ankoSSJ3]( c'est aussi quelque chose qui requiert un minimum d'interet voir de maturité je vois mal un pré-ado de 12 ans dire à ses potes " j'ai adoré Kyo avec nobunaga oda un des trois réunificateur du japon " )[/quote]
Bah c'est exactement ce que j'ai fais *sors* Dommage que Kyo soit fini tongue[/quote]
sur mais je disais ça dans le sens que il faut que les pré ado veulent déja se documenté ( bah oui à mon age yen a qui trouve l'Histoire chiant donc je les vois mal se documenté )
Mais c'est sur luciole et bontenmaru me manque xDD

Jason Seagal >j'ai jamais dit que op est un manga mature comparé à death note ou à tengo et tenge il tient pas la route mais one piece a gagné énormement en maturité depuis les derniers scan de shaboady ( dsl pour l'ortho ).
Mais l'humour de op n'a jamais été pipicaca comme le début de naruto où il fonce aux toilettes super marrant c'est sur. Le dernier truc marrant de naruto c'est le fan service offert par kishimoto lors de l'erobunshin de konoha-maru modele féminin ce qui est super drole. Je trouve op mieux car luffy est stupide il sort des conneries quand on s'y attends pas.

ps : C'est normal qu'en ce moment dans les derniers scan naruto soit mur c'est quand meme plutot triste meme si naruto ne me fait véhiculé plus aucune émotion comparé à l'histoire de chopper sur op à l'époque j'étais à la limite de pleurer.

This is why I'm hot I gotta rap I can sell a mill sayin nothin on da track [ WT ]

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

anko> Ba moi c'est le contraire, OP ne me transmet aucune emotion et aucun humour car excuse moi, mais l'humour est lourd, c'est du et revu avec DB et DBZ ou la naiveté de Sangoku explose tout. De plus, je ne regarde pas Naruto pour son humour, bien heureusement, je l'ai dit au-dessus, il est nul l'humour de Naruto. Naruto, le vrai interet, c'est de voir la réelle evolution des eprsonnages, et excuse-moi de trouver Naruto plus humain et plus recherché dans certains domaines que OP, je veux dire par là que l'identificationsera un peu plus aisé ( je n'insinue pas qu'elle est impossible dans OP) avec des personnages comme Sasuke ou encore kakashi, alors que dans OP, qui va s'identifier a Luffy. Le seul qui a mes yeux touchent vraiment c'est Chopper, la oui on peut s'identifier et/ou Luffy qui a une belle histoire
Ensuite l'argument " naruto devient mature parce que triste" non et non. Depuis le début de Shippuden, la maturité est là, on la sent, on la voit, les gens qui disent "Mouais Naruto n'est pas mature" ba non desolé, il est beaucoup plus mature que OP, depuis l'arc Sasuke, on passe un réel cap. Et comme je dis, evitez de faire des généralisations avec les pseudos-données que vous avez, que je sache tous les fans de OP et de Naruto ne sont pas sur ce forum, donc comment etablir un réelle pourcentage? Parce que dans ce cas là, je vais dire que 90% des spectateurs de cinéma sont des buses puisqu'ils aiment les Michael Bay et execrent le Mallick u_u
Non faut arreter avec ça^^

ankoSSJ3
ankoSSJ3
Genin

De toute façon quand on y regarde bien l'humour dans les shonens disparait au fur et à mesure que l'histoire avance ( comme dans reborn où on a eu droit à 7 tomes d'un humour pour gamin de 4-5 ans ).
Le mangaka considère que les lecteurs les plus acidus ont évolués et les persos aussi :
Naruto : je veux devenir un hokage et apres on rajoute je veux ramener sasuke et protéger mes amis
Luffy : je veux devenir seigneur des pirates et on rajoute aussi je veux protégé mon équipage.
Il sont un peu dans le meme ordre d'idée à savoir que naruto a commencé à sortir en novembre 1999 et op en aout 1997.
Si je serais sadique je dirais que kishimoto à pompé sur oda qui à lui meme pompé sur DBZ ( que tu cites justement ) rappelons que sangoku : je veux devenir le meilleur en art martiaux et après je veux protégé la terre.

quand tu dis que " Naruto, le vrai interet, c'est de voir la réelle evolution des eprsonnages"  il faut dans un premier temps qu'ils restent en vie et ensuite que nous les lecteurs ne voyont pas arrivé l'évolution avant la sortie de celle-ci .

Pour ton autre argument : " excuse-moi de trouver Naruto plus humain et plus recherché dans certains domaines que OP " ça chacun à son avis dessus je trouve que le background de naruto peut avoir le meme développement que celui de op ( cf la grande guerre des ninja et le siècle manquant de op )

Ensuite , je me suis peut etre mal exprimée mais pour moi naruto deviens un peu + mature ET triste ( triste pour l'histoire mais aussi pour nous de perdre nos perso pref à tour de role ).
Et pour le pourcentage on devrais mettre : 90% des gens qui posté dans le sujet cela te convient-il mieux ?

( HS :  pour info  j'ai fini fable 2 x) )

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

Bah justement, l'evolution peut paser par lamort de certains personnages, et justement, j'execre ça dans les shonens, il y a rarement des morts importants. DBZ par exemple, ils meurent je ne sais combien de fois, mais reviennent a chaque fois. La au moins, on se s'en prit car il y a des morts et que la Guerre ça tue. J'espere d'ailleurs que dans le futur de Naruto, on ne va pas nous pondre un jutsu de ressurection parce que là, ça passerait mal OO. Donc non, ton contre argument est caduque puisque pour le moment, la mort touche sensiblement des personnages adultes, ayant eu leur part d'evolution ( Kakashi avec le Kakashi gaiden par exemple).
Le background de ces deux mangas sont differents, ça c'est sur, mais comme tu dis, il peut avoir et non il a, sinon on aurait un developpement similaire et deux mangas identiques
Oui ça me convient le mieux car la population Wonienne est loin d'etre representative

PS: Enfin XD

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Jason Seagal > Naruto plus mature que One piece? Ah bon? Où ça ? Parce ce qu'il y'a des personnages qui crèvent?Ok, ça allait un moment mais après faut assumer derrière.Elle est où la maturité dans le fait de créer des personnages archi-puissant comme Pein par exemple?(C'est sur que lui il dois avoir du succes vu qu'il a la puissance d'un "dieu")

Dans le fait de nous montrer qu'en fait tout le monde il est beau,tout le monde il est gentil même après avoir tué une centaine de personnes(Nagato)?Ah bah oui c'est la faute à pas de chance.

Naruto n'est pas un Seinen(heureusement d'ailleurs)la seule liberté qu'à pris Kishi c'est de tuer tout les personnages interessants et de laisser en vie les useless qui deviennent des betes de puissances grâce à l'avance rapide de son magnétoscope...-_-

Concernant One piece,ce qui plaît c'est l'originalité,l'humour n'a rien de transcendant,mais c'est un manga pour ados à la base,pas pour philosopher.S'identifier aux personnages n'apportent pas grand-chose en soi.

En gros pour toi Naruto est plus mature que One piece?
Eh bien je prefere un Shonen bien maitrisé qu'un truc mature illogique et de plus en plus pitoyable,hein.(Et puis tant qu'on y est l'analogie à Dragon ball s'applique aussi à Naruto,vu qu'il nous sort des kienzan/genkidama le blondinet,par exemple)

Après pour avoir lu les deux series depuis le debut jusqu'à aujourd'hui,je prefere One piece.Je preferais Naruto au début car la série avait un potentiel génial,l'auteur n'a pas su l'exploiter pour moi,c'est tout.Je te recommande de te mettre à One piece vraiment,une fois passé l'Arc d'Alabasta je suis sur que tu changeras d'avis,sinon c'est que tu n'as vraiment aucune affinité avec l'univers d'Oda.smile

Les animes ne sont pas en question on parle du manga,là.Car même si une série est super,elle peut avoir un anim à chier si le studio bacle le travail dessus.(D.grayman par exemple)

Après si vraiment tu cherches de la maturité,je te recommande Shin Angyo Onshi,là tu vas etre servit question émotion.smile

Heat my bowls

aleks
aleks
Modérateur Débutant

• 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Jason Seagal> Commence par la version papier de op, elle est bien meilleure que l'anime. J'ai un peu lu ton avis et je pense que tu connais mal op vu la description que tu en fait, op c'est pas seulement de l'humour c'est un univers a pars entière dans lequel l'auteur s'amuse, op c'est aussi de nombreux personnages principaux qui ne se ressemblent absolument pas (au niveau du design et au niveau du caractère), c'est aussi un univers rempli de mystère non résolu (arriver a tenir 55 tomes en nous révélant pas mal de mystère mais arriver a en laisser un bon paquet non résolu c'est rare), op c'est aussi du fun mais moi je préfère rire devant un bon mangas plutôt que de pleurer parceque jiji est mort yikes

Vous l'aurez compris je préfère largement op big_smile

Dernière modification par aleks (10-05-2009 16:21:56)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]anko> Ba moi c'est le contraire, OP ne me transmet aucune emotion et aucun humour car excuse moi, mais l'humour est lourd, c'est du et revu avec DB et DBZ ou la naiveté de Sangoku explose tout. De plus, je ne regarde pas Naruto pour son humour, bien heureusement, je l'ai dit au-dessus, il est nul l'humour de Naruto. Naruto, le vrai interet, c'est de voir la réelle evolution des eprsonnages, et excuse-moi de trouver Naruto plus humain et plus recherché dans certains domaines que OP, je veux dire par là que l'identificationsera un peu plus aisé ( je n'insinue pas qu'elle est impossible dans OP) avec des personnages comme Sasuke ou encore kakashi, alors que dans OP, qui va s'identifier a Luffy. Le seul qui a mes yeux touchent vraiment c'est Chopper, la oui on peut s'identifier et/ou Luffy qui a une belle histoire
Ensuite l'argument " naruto devient mature parce que triste" non et non. Depuis le début de Shippuden, la maturité est là, on la sent, on la voit, les gens qui disent "Mouais Naruto n'est pas mature" ba non desolé, il est beaucoup plus mature que OP, depuis l'arc Sasuke, on passe un réel cap. Et comme je dis, evitez de faire des généralisations avec les pseudos-données que vous avez, que je sache tous les fans de OP et de Naruto ne sont pas sur ce forum, donc comment etablir un réelle pourcentage? Parce que dans ce cas là, je vais dire que 90% des spectateurs de cinéma sont des buses puisqu'ils aiment les Michael Bay et execrent le Mallick u_u
Non faut arreter avec ça^^[/quote]
Je ne pense pas que Naruto soit plus mature que One piece. Enfin après chacun son opinion, mais je dis quand même que ce n'est pas parce que Naruto amène plus à philosopher que cela fait de lui un manga plus mature . Il n'y a pas de référence à la mythologie japonaise, c'est sûre, mais si tu étudies attentivement le nom de certain personnages, ou de certaines villes, tu pourrais découvrir plein de chose ^^

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'humour, mais derrière se cache une grande maturité! Désolé mais combien de fois Luffy a fait preuve de maturité ! Avec Apy, le gars au bar qui se moquait de lui car il voulait aller sur la ville situé ds les nuages, avec la baleine, avec tous ses les membres de son équipage et tout, donc désolé mais pour moi niveau maturité One piece écrase Naruto. Dans Naruto les gens ne font que " se lamenter sur leur sort ! A force de vouloir faire trop philosopher les gens sur la paix et tout, moi ça me lasse grave ...

Pour dire que One piece ne transmet aucune émotion, c'est vraiment que tu as mal suivi le manga . Nan là c'est vraiment abusay ce que tu dis , ça me fais mal au coeur tellement c'est faux x)

Et moi je te dis que Naruto n'a pas vraiment mûrit depuis les shippuundens ...  Il est juste devenu indécis (je sais pas si ça se dit comme ça ^^)

Pas le temps de reprendre les autres points

PS: Vive Fable 2 x)

Dernière modification par Taijutsu94 (10-05-2009 18:46:20)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

elitegame
elitegame
Bon Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

jprefere largement naruto one piece sa pu la merde c'est nami et robin son super sexy et vou ete en kiffe jcomprend pk vous preferé one piece.C vrai que dans one piece il ya de la rigolade mai attender toujour de la rigolade sa fait plus un chonen c'est un chojo

lapin
lapin
Chuunin

[quote=elitegame]jprefere largement naruto one piece sa pu la merde c'est nami et robin son super sexy et vou ete en kiffe jcomprend pk vous preferé one piece.C vrai que dans one piece il ya de la rigolade mai attender toujour de la rigolade sa fait plus un chonen c'est un chojo[/quote]
Alors ben pour le sexy je ne pense pas que des gens vont lire un manga pour 2 personnage  ==" Ensuite quand tu dit qu'on attend toujours de la rigolade c'est vraiment pourrit comme argument car il doit avoir 10 non allez 20% de rigolade le reste est consacrer au combat dans le manga. Et on ne l'attend pas c'est sa qui est marrant surtout.

Dernière modification par lapin (10-05-2009 20:21:45)

fier d'etre suppoter de L'OM et j'en merde les autres

lionael27
lionael27
Bon Genin

Moi, ^^, je prefere vachement one piece que Naruto^^, avec leurs equipe de choc, il y a délire a 100 pourcent chaque seconde^^.
Naruto,  ça commence a me faire***, avec ce bon vieux sasuke qui surpasse tout le monde^^, avec sa force surhumaine^^.
J'aime bin la façon, (irréaliste) de déssinr de "Eichiiro oda".
Apres ^^,Naruto, donne beaucoup, plus de suspens et tout^^, et les dessins sont trop au top.
Et dans Naruto, il ne raconte pas que des mission,s, l y a des épisodes en plus qui sont bien^^.
J'avou que^^"Mokey D. Luffy san"^^ est invincible, mais il me fait délirer^^

quand un mec en caoutchouc, voulant devenir(le plus grand des pirate, et trouve le "one piece^^")  et prend dans son équipage,
roronoa zorro, , qui veut devenir, le plus grand manieur de sabre, nami, la fille qui te mene par le bout du nez^^, Sanji , avec sesb couop de pied fatal, toujours rival avec zorro^^, amoureux de nami cha^^,
et aussi, n'oublions pas:
Usop (dans l'anime), et pipo (dans le manga^^)
le plus mauvais menteur du monde^^lol

ça donne vraiment des fous rire^^
A mon avis^^, One piece le remporte largement avec 70 porcnt et Naruto le reste^^.

Meme si Naruto est le plus conu,je pense, (par les non -connaisseurs de manga^^) , Quand on en devient fan^^, on lit, les autres et on tombe sur le manga:
One piece, avec lquel on s'attche ^^trop^^

apres, il y en a des autres qui viendront dans l'equipage de Luffy, dont:^^ Le petit mimi, et sans sentiment visuel^^:
CHOPPER!!!^^waw^^
un petit ours , qui peu grandir^^.
(il a un nez bleu^^..)

apres il y a vivi: une princesse...

et d'autres dont, je vous demande de découvritr, en lisant o en regadant ce superbe manga^^.

a+^^
merci pource topic^^!!!!!!!
a+

Manga-Génial
Manga-Génial
Bon Genin

• 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

jusque-la 12 personnes ont voté naruto ( -3 qui connaissent pas et en moyenne -4 ou -7 qui n'ont vu que quelques épisode... et mes autres qui ont des gouts différent et c'est bien comme ca!)
contre tout le reste qui vote one piece...

persos jkiffait la premiére saison de naruto mais shipuuden ca me gave srx j'ai envie que ca finissent !!!(pour pouvoir arrêter tout en aillant l'esprit tranquille de connaitre la fin...)

persos jvois pas vraiment ou est la maturité dans naruto...
srx que du contraire ... j'ai 16 ans et je sens biens que (ca risque d'arrivé sous peu) que les mangas commencent tout doucement a me gaver (en grosse partie a cause de naruto et bleach...)  mais si jdevait arrêter de suivre toute les séries je srait pas arrêter one piece...

ptêt que par définition on peut dire que naruto est plus mature (une histoire un pue plus sombre quoique... pas tant que ca.. et tout le monde créve -_-' des personnages un ptit peu plus émotif et attachant... quoique en fait non...)

mais a quoi ca sert d'avoir une histoire plus "mature" (noter les guillemets...) si au niveau de la qualité scénaristique c'est de la pure daube ???

franchement j'ai beau lire et relire one piece je croit que le degré de génialitude de ce manga n'as pas de limites...
et jtrouve one piece beaucoup plus humain et la y'a une REELLE évolution des persos (naruto l'évolution est soit inexistante soit chiante a suivre en tt cas dans les shipuuden..) un manga qui garde le même esprit pendant autant de temps sans être corrompu par la lucrativité y'en as pas des masses et one piece et l'exemple extrême et la raison pour laquelle je me lasserait pas de m'ouvrir un bon ptit tomes pour décomprésser  jusque trés vieux ... (a la maniére du pépé qui relit ses vieux "tintin"^^...)

si le topi'c est fait pour départager one piece de naruto (en comptan le fait que nous sommes sur un site de naruto) a l'aide d'un sondage... y'as pas foto on as ntre vainqueur

et pour tout les autres c** qui viennent dire : "pk vous êtes sur un site de naruto si vous aimez pas?"

réponse:

1) parceque pour une bonne majorité des membres qui ont du gout ont aimé la 1ére saison et se sont inscrit acette glorieuse époque ou naruto était une oeuvre superbe

2) WON est un trés bon rpg super complet... m'en fout si c'est sur le théme de naruto, one piece , reborn ou encore pokémon (?), la petite siréne ou avatar... (-_-')

3)parcequ'on aime bien les mangas (en générale) et HO! mirmidon de greouille flétrie... naruto est un manga (connu)

4) même si sa perd de sa qualité ont veut savoir la fin (car le début gérait) et ceci nous méne a nous inttérésser as certain sites comme celui-ci...

tamercon@tonpapa.com

Manga-Génial
Manga-Génial
Bon Genin

• 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

si tu pouvait argumenter un peu plus.. (non pas pour faire plaisir au admin mais pour mieux nos faire comprendre ton choix...) (et aussi pour vérifier si au moins tu connais one piece et que c'est pas des paroles en l'air...)

tamercon@tonpapa.com

Pied de page des forums