Bon donc moi je viens donner mon avis sur la question. J'aime un manga selon mon état d'esprit et donc je digère bien ou mal l'humour selon les périodes.
Moi contraîrement à la plupart, c'est l'humour de la First Gen dans Naruto, qui me soulait. J'aimais au début, mais à la fin c'était un prétexte pour faire faire des conneries à Naruto, qui devenait chiant. Faut dire j'ai vu la première partie en animé et les Studiots Poireaux(-_-) ont l'art d'être lourdingue...
Finalement, je dirais donc que je préfère Naruto Shippuden. La différence c'est que je commence à considérer l'arc actuel plus comme celui d'un Seinen; ce qui est complètement différent. Que Naruto n'a plus de jus, je ne crois pas. Rien qu'à voir l'émoi qu'il y a eu lors de l'apparition de Minato, je crois pouvoir affirmer que personne n'y avait pensé.
Ce que j'aime également chez Naruto, c'est qu'il n'y a pas de phrases anodines. Si un détail a été donné de manière discrète à un moment donné, on peut l'exploiter pour spéculer. C'est moins le cas dans OP(disons pas dans la même proportion).
Cependant, les flash back actuels sont chiants à mourir... Pour les apprécier, il faut attendre qu'ils soient tous sortis et ne pas les lire un par un.
Pour maintenant revenir sur OP, le début est moyen; puis ça devient de mieux en mieux. Et là par contre, contrairement à Naruto l'humour ne me dérange pas du tout. Je l'apprécie même vachement, car c'est souvent la stupidité de luffy qui fait avancer les choses. Ex: quand il met une pastèque au Tenryuubito, alors que toute personne sensée se serait retenue...
One piece, je le lis donc comme un vrai Shonen et à ce niveau là, il est plus prenant que Naruto. La différence c'est que dans OP, il est impossible de deviner le prochain arc, alors que Naruto depuis qu'on connait Madara et Pain, le scénario semble tout tracer. On est déjà en mesure de pronostiquer et c'est ce qui est dommage... Dans OP on ne peut pas deviner quand arrivera la fin, car on peut ajouter des arcs à rallonge, qui s'intègre tout aussi bien. Tout le contraire des HS de Naruto, qui pue la mort... T__T
En tout cas, pour les deux arcs actuels, je trouve One Piece plus passionnant. Ceux qui ne lisent pas les scans ne peuvent pas comprendre, mais c'est de la bombe à l'état pur. Quant au style que certains n'apprécient pas, c'est qu'ils n'ont aucune ouverture d'esprit. Si vous voyiez au delà, vous finiriez par aimer 
Dernière modification par Arkinslize (08-05-2009 23:52:28)