Forums » Naruto ou One piece?:

Naruto ou One piece?  

Lancé par Taijutsu94 - 268 réponses - Page 10

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

• 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Naruto ou One piece?

[quote=SparK-]Réaliste ? ok , l'équipe russe là , un des chefs de leur équipe fait une démonstration : il tire une balle et va dégommer un aigle à l'extérieur du stade. L'autre chef , ses coéquipiers foncent sur lui avec un tronc d'arbre et il le pète en deux juste avec sa main. C'est réaliste ça ? moi je trouve pas.
Ptdr , j'ai bien compris qu'il lui a appris à courir , mais de là à courir à la vitesse de la lumière , si c'est pas de la connerie dit moi c'est quoi.[/quote]
Trouve moi une équipe russe dans Eyeshield et je te tire mon chapeau --'.

[quote=SparK-]Mais mec , tu me dis si je sais lire , Omagad parle pour toi :

[quote=-Spark-]Toi tu n'en vois peut-être pas , mais c'est tiré par les cheveux , à chaque fois qu'ils vont perdre[u][b](façon de parler)[/u][/b] il nous sort une new teknikedelamorquitu[/quote]
Lit bien avant d'essayer de me faire passer pour un con wink.[/quote]
Soit dit en passant, contre Seibu, Sena ne sort aucune technique ultime comme tu dis, il apprend juste le tempo big_smile
Et lis mon post précédent, tu verra pourquoi tu passes pour un con wink

[quote=-Spark-]Ah bon ? ok alors encore l'exemple d'Ippo : sa technique , le Dempsey Roll : Technique de Jack Dempsey ; Gazelle Puch , technique de Floyd Patterson ; Le Smash de Sendo , Technique de Razor Ruddock ; Peek-A-Boo , garde de Cus D'Amato qui l'a enseigné à Floyd Patterson , José Torres et Mike Tyson .

Dit moi que c'est de la connerie.[/quote]
Plutôt que de citer un bon manga (je ne critique pas Ippo), essaye plutôt de me dire quand les joueurs INVENTENT des techniques dans Eyeshield 21 :p

[quote=-Spark-]Je ne dis pas que ses techniques c'est de la merde , je parle de ses power-up u_u.[/quote]
Les power-up sont presque inexistants, prend ça comme des prises de conscience wink

La vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle vous satisfait. Vous le rappeler me satisfait xD

SparK-
SparK-
Bon Genin

• 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Narutotak]Trouve moi une équipe russe dans Eyeshield et je te tire mon chapeau --'.[/quote]
Je regardais l'animé , il y avait bien une équipe Russe (peut-être pas dans le manga.)

[quote=Narutotak]Soit dit en passant, contre Seibu, Sena ne sort aucune technique ultime [b]comme tu dis[/b], il apprend juste le tempo big_smile
Et lis mon post précédent, tu verra pourquoi tu passes pour un con wink[/quote]
Omg , j'ai jamais parlé de Seibu u_u.
Aussi , il n'y a pas que moi qui passe pour un con et qui dit que des conneries :

[quote=SparK-][quote=hinata4762]Tu veux continuer ? Ok. Donc, je vois pas où c'est une connerie. Jamais il à été dit que le Manga devait suivre la réalité du football américain. Quand on parle de manga réaliste, c'est au niveau des règles et des dispositifs de jeu. [b]Mais les techniques et autres, c'est du fictif, donc alors, toutes les techniques, de tous les persos de tous les mangas, c'est de la connerie aussi.[/quote]
[/b]
Ah bon ? ok alors encore l'exemple d'Ippo : sa technique , le Dempsey Roll : Technique de Jack Dempsey ; Gazelle Puch , technique de Floyd Patterson ; Le Smash de Sendo , Technique de Razor Ruddock ; Peek-A-Boo , garde de Cus D'Amato qui l'a enseigné à Floyd Patterson , José Torres et Mike Tyson .[/quote]
N'essaie pas de le protéger wink.

[quote=Narutotak]Plutôt que de citer un bon manga (je ne critique pas Ippo), essaye plutôt de me dire quand les joueurs INVENTENT des techniques dans Eyeshield 21 :p[/quote]
Bah , ils en inventent tout le temps ...
De toute façon , à ma connaissance , TOUTES les techniques sont inventés dans Eyeshield 21 (j'entends par là qu'elles n'existent pas en vrai.)

[quote=Narutotak]Les power-up sont presque inexistants, prend ça comme des prises de conscience wink[/quote]
Si tu le dis.

Dernière modification par SparK- (22-01-2011 21:12:44)

Le monde lèvera les yeux au ciel et criera : "Sauvez-nous !" et dans un murmure je dirai :"Non."

BlackBeard
BlackBeard
Excellent Genin

• 201 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Naruto complexe ? J'ai ris franchement à Eyeshield meilleur shonen les seul personnages charismatiques sont Yamato Hiruma Agon et Panther.

Le début de Naruto < Marineford et on sait tous que le début est le meilleur passage.

Faut pas abusez non plus y a rien de complexe dans Naruto c'est un manga avec de beau combats avec un scénario bof. One Piece est déja plus complexe.

Sharingansama
Sharingansama
Bon Genin

Quand on y reflechit aucun manga n'a un scenario tres complexe c'est tres souvent les mangakas qui font des dbz a leur sauces et puis eyeshield 21 n'est peut etre pas le meilleur shonen(ce privilege revient a db)mais c'est un exelent manga qui nous sort de l'ordinaire(la plupart des shonen sont des mangas de baston

BlackBeard
BlackBeard
Excellent Genin

[quote=Sharingansama]Quand on y reflechit aucun manga n'a un scenario tres complexe c'est tres souvent les mangakas qui font des dbz a leur sauces et puis eyeshield 21 n'est peut etre pas le meilleur shonen(ce privilege revient a db)mais c'est un exelent manga qui nous sort de l'ordinaire(la plupart des shonen sont des mangas de baston[/quote]
Nan tout les Shonen sont pas des DBZ genre City Hunter GTO ou FMA.

Sharingansama
Sharingansama
Bon Genin

[quote=BlackBeard][quote=Sharingansama]Quand on y reflechit aucun manga n'a un scenario tres complexe c'est tres souvent les mangakas qui font des dbz a leur sauces et puis eyeshield 21 n'est peut etre pas le meilleur shonen(ce privilege revient a db)mais c'est un exelent manga qui nous sort de l'ordinaire(la plupart des shonen sont des mangas de baston[/quote]
Nan tout les Shonen sont pas des DBZ genre City Hunter GTO ou FMA.[/quote]
Quand je disais tous je pensais a la plupart il est vrai qu'il y a d'exelent shonen sans etre inspirer de dbz a ceux que tu as ajouter j'ajoute notament black butler qui est le manga le plus glauque que j'ai jamais lut(nottament le moment ou il enquete sur un tueur decoupant le vagin de ces victimes)et death note (franchement vous avez besoin d'explication?)

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

[quote=Narutotak][quote=SparK-]Réaliste ? ok , l'équipe russe là , un des chefs de leur équipe fait une démonstration : il tire une balle et va dégommer un aigle à l'extérieur du stade. L'autre chef , ses coéquipiers foncent sur lui avec un tronc d'arbre et il le pète en deux juste avec sa main. C'est réaliste ça ? moi je trouve pas.
Ptdr , j'ai bien compris qu'il lui a appris à courir , mais de là à courir à la vitesse de la lumière , si c'est pas de la connerie dit moi c'est quoi.[/quote]
Trouve moi une équipe russe dans Eyeshield et je te tire mon chapeau --'.

[quote=SparK-]Mais mec , tu me dis si je sais lire , Omagad parle pour toi :

[quote=-Spark-]Toi tu n'en vois peut-être pas , mais c'est tiré par les cheveux , à chaque fois qu'ils vont perdre[u][b](façon de parler)[/u][/b] il nous sort une new teknikedelamorquitu[/quote]
Lit bien avant d'essayer de me faire passer pour un con wink.[/quote]
Soit dit en passant, contre Seibu, Sena ne sort aucune technique ultime comme tu dis, il apprend juste le tempo big_smile
Et lis mon post précédent, tu verra pourquoi tu passes pour un con wink

[quote=-Spark-]Ah bon ? ok alors encore l'exemple d'Ippo : sa technique , le Dempsey Roll : Technique de Jack Dempsey ; Gazelle Puch , technique de Floyd Patterson ; Le Smash de Sendo , Technique de Razor Ruddock ; Peek-A-Boo , garde de Cus D'Amato qui l'a enseigné à Floyd Patterson , José Torres et Mike Tyson .

Dit moi que c'est de la connerie.[/quote]
Plutôt que de citer un bon manga (je ne critique pas Ippo), [b]essaye plutôt de me dire quand les joueurs INVENTENT des techniques dans Eyeshield 21 :p[/b]

[quote=-Spark-]Je ne dis pas que ses techniques c'est de la merde , je parle de ses power-up u_u.[/quote]
Les power-up sont presque inexistants, prend ça comme des prises de conscience wink[/quote]
Et bien, il y a le devil bat hurricane, le devit bat je sais plu quoi ( ou Monta récupere la ballon sans regarder)
le devil bat Dive (ou sena s'envole en sauttans ure le dos de je ne sais plus qui)

Et puis il ya les blizzards, qui pendant la coupe choux a la creme qui sont une équipe russe, Des lycéens qui ont les chveux gris ù_ù Et qui sont super baraqué

Edit : Ah et il y a aussi a a peu pres tout les matchs ou Un (ou plusieur) joueur des devil bats qui ont un power up a c haque match (je pense a kuroki, togani et jumanji qui ont un power up inexpliqué dans le match vs les sphynx, et puis aussi a Sena qui a un power up a chaques matchs dans le genre vs shin ou Abashira ou bien encore aagon ou alors le mec de l'équipe russe ou bien encore vs les scorpions de zokubari ou alors encore contres les poséidons avec kakei) enfin bref dans a peu près tout les match wink

Dernière modification par axelyus38 (22-01-2011 22:01:23)

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Narutotak][quote='zero[TeoD]']Bref, dans les 600 chapitres il n'y a pas de chapitre HS, et le fait que dans OP tout tourne rond après 600 chapitres et que dans Naruto tout se casse la gueule depuis 200 chapitres, ca montre clairement qu'OP est un meilleure Manga non?[/quote]
Non... One Piece (en ce moment) est un meilleur manga que Naruto.
Mais au départ Naruto était bien mieux big_smile

Bref, on ne peut pas juger de la qualité d'un manga sur sa longévité. Prends par exemple Coq de Combat et Tough.
A partir du tome 14 de Coq de Combat, l'auteur a commencé à faire de la merde et à tourner en rond.
Dans Tough, qui dure environ 30 tomes, l'auteur n'a jamais baissé en intensité, même si ça reste de la merde... Bref, ce n'est certainement pas la longévité qui fait un bon manga wink

Pour en revenir au sujet, Naruto est 100 fois plus complexe que One Piece et donc mieux... en théorie. Le vrai problème, c'est que Kishi s'évertue à faire un truc de gamins pour plaire à la plus grande partie de son lectorat... Conclusion : Sur le long terme, One Piece est mieux que Naruto --'[/quote]
Au tout début je préférais Naruto aussi.

Seulement au bout d'un moment l'auteur a commencer á baclé son manga, contrairement à Oda qui j'ai l'impression y met de plus en plus d'amour, tellement le manga deviens de plus en plus classe.

Après Naruto est p-t un peu plus complexe que One Piece, enfin non, [b]était sencé l'être![/b]

Entre celui qui veut faire quelque chose de complexe mais qui ne sais pas le faire, et celui qui veut faire quelque chose de moins complexe et qui le réussi à mort, c'est pas celui qui foire le meilleur smile

Sur l'histoire du mystère qui tourne autour de Madara et Kyuubi ect... déja il y a 35 contradictions, pareil pour le Mangekyo sharingan! Pareil pour des détails, genre Karin avec un flash back ou elle vois Sasuke dans la forêt sérieux ca fait TROOOP moche!
OU PIRE !!! Le coup de l'épée de Zabuza! "mais nan en faite elle avait un pouvoir trop secret qui est d'absorbé le sang de ses victimes, elle est pas du tout cassé! Genre le truc qu'il a inventé au moment même de dessiner cette page...

C'est pour ca que Naruto est pas complexe mais juste débile XDDDD

Je ne dis pas non-plus que c'est la longévité qui fait le manga, mais je dit qu'un Manga qui deviens de mieux en plus après déja 600 chapitres c'est un meilleur Manga qu'un autre qui a 500 chapitres qui ont bien commencé, mais qui depuis ~200 sont de plus en plus pourris.

Weasels And Sharks

BlackBeard
BlackBeard
Excellent Genin

C'est sur que tu compare pas le charisme de Barbe Blanche ou de Aka Inu à celui de Itachi ou Pain. Il est évident que Itachi et Pain soint moins classe.

Qui n'a pas aimé quand Aka Inu sort de la terre la tête en sang en ordonnant à Jimbei d'abandonner ou quand Aka Inu fait face à Marco Crocodile et tout les commandants. Et les scènes de Barbe Blanche ... quand il explose Aka Inu qu'il donne son dernier ordre ou qu'il meurt debout en disant que le One Piece existe.

tengohan
tengohan
Chuunin

[quote=BlackBeard]C'est sur que tu compare pas le charisme de Barbe Blanche ou de Aka Inu à celui de Itachi ou Pain. Il est évident que Itachi et Pain soint moins classe.

Qui n'a pas aimé quand Aka Inu sort de la terre la tête en sang en ordonnant à Jimbei d'abandonner ou quand Aka Inu fait face à Marco Crocodile et tout les commandants. Et les scènes de Barbe Blanche ... quand il explose Aka Inu qu'il donne son dernier ordre ou qu'il meurt debout en disant que le One Piece existe.[/quote]
La dessus je suis pas trop d'accord, itachi a quand même une grosse dose de charisme, même si j'aime pas le perso.

Sont histoire est quand même horrible, il doit butter sa famille pour ensuite préparer sa mort par son frère ... >_>

Dernière modification par tengohan (22-01-2011 23:14:46)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

BlackBeard
BlackBeard
Excellent Genin

[quote=tengohan][quote=BlackBeard]C'est sur que tu compare pas le charisme de Barbe Blanche ou de Aka Inu à celui de Itachi ou Pain. Il est évident que Itachi et Pain soint moins classe.

Qui n'a pas aimé quand Aka Inu sort de la terre la tête en sang en ordonnant à Jimbei d'abandonner ou quand Aka Inu fait face à Marco Crocodile et tout les commandants. Et les scènes de Barbe Blanche ... quand il explose Aka Inu qu'il donne son dernier ordre ou qu'il meurt debout en disant que le One Piece existe.[/quote]
La dessus je suis pas trop d'accord, itachi a quand même une grosse dose de charisme, même si j'aime pas le perso.

Sont histoire est quand même horrible, il doit butter sa famille pour ensuite préparer sa mort par son frère ... >_>[/quote]
Oui mais il n'a pas de scène EPIC du genre Shanks à MF ou Kakashi face à Zabuza il à juste un style classe quand il est mort ça ma rien fait il à peut être un passé triste mais il n'a pas ce petit quelque chose qui fait qu'on aime un personnage pour ses actes.

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote=BlackBeard]Oui mais il n'a pas de scène EPIC du genre Shanks à MF ou Kakashi face à Zabuza il à juste un style classe quand il est mort ça ma rien fait il à peut être un passé triste mais il n'a pas ce petit quelque chose qui fait qu'on aime un personnage pour ses actes.[/quote]
Il a juste été class' à chaque fois qu'il est apparu dans le manga x)
Vs asuma + kakashi + kurenaï
Vs naruto (gen lancé du doigt)

Et surtout, jamais battu ni en position de faiblesse nulle part (ou alors trou de mémoire)

Puis même si certains trouvent que c'est dommage, la revelation Itachi bisounours, un perso avec tellement de classe, j'ai du mal à faire passer qu'il soit méchant hmm
Perso dès le début, j'attendais une explication sur le massacre. En sa faveur biensur.

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

hinata4762
hinata4762
Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[spoil][quote=SparK-][quote=Narutotak]Trouve moi une équipe russe dans Eyeshield et je te tire mon chapeau --'.[/quote]
Je regardais l'animé , il y avait bien une équipe Russe (peut-être pas dans le manga.)

[quote=Narutotak]Soit dit en passant, contre Seibu, Sena ne sort aucune technique ultime [b]comme tu dis[/b], il apprend juste le tempo big_smile
Et lis mon post précédent, tu verra pourquoi tu passes pour un con wink[/quote]
Omg , j'ai jamais parlé de Seibu u_u.
Aussi , il n'y a pas que moi qui passe pour un con et qui dit que des conneries :

[quote=SparK-][quote=hinata4762]Tu veux continuer ? Ok. Donc, je vois pas où c'est une connerie. Jamais il à été dit que le Manga devait suivre la réalité du football américain. Quand on parle de manga réaliste, c'est au niveau des règles et des dispositifs de jeu. [b]Mais les techniques et autres, c'est du fictif, donc alors, toutes les techniques, de tous les persos de tous les mangas, c'est de la connerie aussi.[/quote]
[/b]
Ah bon ? ok alors encore l'exemple d'Ippo : sa technique , le Dempsey Roll : Technique de Jack Dempsey ; Gazelle Puch , technique de Floyd Patterson ; Le Smash de Sendo , Technique de Razor Ruddock ; Peek-A-Boo , garde de Cus D'Amato qui l'a enseigné à Floyd Patterson , José Torres et Mike Tyson .[/quote]
N'essaie pas de le protéger wink.

[quote=Narutotak]Plutôt que de citer un bon manga (je ne critique pas Ippo), essaye plutôt de me dire quand les joueurs INVENTENT des techniques dans Eyeshield 21 :p[/quote]
Bah , ils en inventent tout le temps ...
De toute façon , à ma connaissance , TOUTES les techniques sont inventés dans Eyeshield 21 (j'entends par là qu'elles n'existent pas en vrai.)

[quote=Narutotak]Les power-up sont presque inexistants, prend ça comme des prises de conscience wink[/quote]
Si tu le dis.[/quote][/spoil]
Ah ah mais c'est marrant hein ?

Déjà, y a pas d'équipes russes -___-'. C'est une équipe Européenne hein ? C'est les Blizzards qui viennent de la Russie ET, et j'insiste sur le '' Et '', de l'Europe, donc bon. Chut quoi.

Au fait, Tu me dis que la course de la lumières est un power-up n'est ce pas ? Hum. Le meilleur Running back de la NFL à fait, je crois, en 40 yards, 4,2 et des brouettes. Donc, aussi vite que la lumière. Alors bon, y a pas que des power-up qui n'existe pas.

Justement. Ils en inventent pour surpasser ses adversaires. Et y a pas que Sena qui est mis en avant avec les power-up. La plupart du temps, c'est Hiruma qui les inventent. Comme le Devil Bat Dive ou le Devil Bat Hurricane ( Oui oui, car c'est lui qui dit à Sena de le contourner dans le Match contre les Poseidons quand il va passer Kakei )

[quote=Axelyus38]Ah et il y a aussi a a peu pres tout les matchs ou Un (ou plusieur) joueur des devil bats qui ont un power up a c haque match (je pense a kuroki, togani et jumanji qui ont un power up inexpliqué dans le match vs les sphynx, et puis aussi a Sena qui a un power up a chaques matchs dans le genre vs shin ou Abashira ou bien encore aagon ou alors le mec de l'équipe russe ou bien encore vs les scorpions de zokubari ou alors encore contres les poséidons avec kakei) enfin bref dans a peu près tout les match[/quote]
Power des Frères Hein-Hein contre les Taiyou : Entrainement d'Hiruma, après qu'il se soit fait éclater. En gros, ils leur à appris à garder leur calme et d'attendre le bon moment. Kiruta le dit au début : '' Pour projeter, il faut attendre qu'il se fatigue et pousser '' comme ça ''. Sans doute qu'Hiruma à dut les entrainer dans cette optique.

Contre les Caméléons ( Habashira ) => Aucun Power-Up à part sa course normal.
Contre Shin, si tu parles du dernier match => Combinaison du Devil bat Ghost, Devil Bat Dive et Devil Stun Gun
Contre Agon -> Aucun Power-Up appris
Contre les Blizzards -> Combinaison du Devil Bat Ghost avec Monta
Contre les Scorpions -> XDDDDDDDDDDDDDDD. C'est juste Hiruma qui se joue du Quater-back des Scorpions, y a AUCUN power up appris hein ?
Contre les Poseïdons -> La oui,  le Devil Bat Hurricane. Mais sinon. C'est tout.

Donc faut arrêter de dire que c'est à chaque match, c'est lourd à la fin.

[quote=BlackBeard]J'ai ris franchement à Eyeshield meilleur shonen les seul personnages charismatiques sont Yamato Hiruma Agon et Panther.[/quote]
D'où Shin est pas Charismatique ? Il est pas les autres. La seul chose qui l'intéresse, c'est le Football. Il à donc un certain Charisme.

Dernière modification par hinata4762 (22-01-2011 23:38:28)

nathéo
nathéo
Genin

Je trouve que naruto shippuden et one one piece ne sont pas vraiment comparable, comment dire shippuden est tellement plus… sombre.  Lorsque quelqu'un est balèze dans shippuden on en a vraiment pas la même impression que dans one piece…

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

tengohan
tengohan
Chuunin

hinata4762 > Dans eyshield21 il y a quand même un bon paquets de chose irréalisables en vrai et d'autre quasiment irréalisables.

[i]Devil bat dive :[/i] Le mec fais 1m50 et passe au dessus de la ligne en sautant, de plus au moment ou tu reçois le ballon quand t'es run, surtout si c'est pas en sweep et que tu fonce vers les deux barrières de lignes c'est impossible de penser a sauter, ta même pas le temps de sauter.

[i]Les réceptions de Monta par le dos : [/i] Met des épaulières et essaye de foutre ses bras comme il le fait ...

etc etc flemme d'expliquer tout les exemples.

Mais bref tu parle de power up, bien sur qu'il y en a et à quasiment tout les matchs importants de démon. Et pour une bonne partie des membres de l'équipe.

Enfin bref c'est pas le sujet.

EDIT : Par contre ouai Shin a un putain de charisme, comme Gao, comme Mr.Don, comme ikkyu, comme agon, comme hiruma, comme Kid, comme tetsuma, comme Riku, comme Yamato, comme ... XDDDDD

Dernière modification par tengohan (22-01-2011 23:55:43)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

hinata4762
hinata4762
Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=tengohan]hinata4762 > Dans eyshield21 il y a quand même un bon paquets de chose irréalisables en vrai et d'autre quasiment irréalisables.

[i]Devil bat dive :[/i] Le mec fais 1m50 et passe au dessus de la ligne en sautant, de plus au moment ou tu reçois le ballon quand t'es run, surtout si c'est pas en sweep et que tu fonce vers les deux barrières de lignes c'est impossible de penser a sauter, ta même pas le temps de sauter.

[i]Les réceptions de Monta par le dos : [/i] Met des épaulières et essaye de foutre ses bras comme il le fait ...

etc etc flemme d'expliquer tout les exemples.

Mais bref tu parle de power up, bien sur qu'il y en a et à quasiment tout les matchs importants de démon. Et pour une bonne partie des membres de l'équipe.

Enfin bref c'est pas le sujet.

EDIT : Par contre ouai Shin a un putain de charisme, comme Gao, comme Mr.Don, comme ikkyu, comme agon, comme hiruma, comme Kid, comme tetsuma, comme Riku, comme Yamato, comme ... XDDDDD[/quote]
Les matchs importants .. Non. Contre Les Nagas -> Pas de Power Up appris pour personne.
Contre les Nasa Aliens -> Pas de Power Up appris pour personne.
Contre les Seibu -> La même chose.

Aussi, je suis bien conscient que les choses dans Eyeshield 21 sont impossibles IRL. Du moins, pour les techniques.

Sasuke
Sasuke
Chuunin d'Elite

• 264 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Vous dérivez le sujet de naruto ou one piece ... J'savait pas qu'eyeshield était concerné.

Pour ma part tu as d'un coté :
Un truc pour ado attarder, ou les persos deviennent de plus en plus bidon, et genre t'as naruto qui te balance "on est gentil" et t'as son ennemi qui fait "okay, alors je vais vous aider" ....
Ta Sasuke qui décide de butter son ancienne patrie juste pour le have fun ...
T'as Kabuto qui te manipule je ne sais combien de mec ...

En bref, les premiers épisodes, t'avais tous pour réussir, malheureusement, c'est devenu naze a tel point que j'ai regarder deux animes :
Un vf juste pour me taper des barres XDDD
Un vostfr juste pour voir le massacre de se manga

One piece, quand a lui , a quelques défauts, certe je le reconnais, mais néanmoins, l'histoire tient la route, l'anime suit parallélement le manga (en gros, pas beaucoups de décalage)
Même si c'est répététive, dans les dernier épisodes, on voit que l'auteur a prévu un beau programme pour la suite.

Bref One Piece a largement surpasser Naruto.
Je dirais que One Piece, son créateur essaye de faire des choses bien, tant que Naruto ... J'ai même pas les mots pour dire que M.K. fait cela que pour le fric est rien d'autre ....

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

• 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Relisez mon post, je n'ai jamais dit que Naruto était mieux que One Piece... Je dis juste que selon moi, Naruto avait bien plus de potentiel que One Piece...

Pour plusieurs raisons que je vais vous expliquer :

1° One Piece s'est posé dès le début comme un manga sans aucun scénario, avec des personnages qui évoluent sans qu'on sache pourquoi, des grosses bastons, des méchants toujours plus forts mais pile au niveau des héros, etc etc...
Bon, MarineFord est à part vu que j'estime pour le coup que c'était vraiment super réussi smile

Cependant, je vous avouerais que je ne suis pas fan des mangas sans scénario...

A l'inverse, Naruto a commencé sur les chapeaux de roue. Sous les abords d'un synopsis débile ("Naruto veut devenir Hokage"), les premiers tomes lançaient énormément de pistes pour arriver à créer quelque chose de génial !
Et ces pistes ont toutes été exploitées jusqu'à ... jusqu'à ce que le lobby des débiles mentaux de 10 ans crient au scandale parce que le manga était trop méchant et qu'il fallait mieux que tout aille dans le meilleur des mondes...

Bref, Naruto avait plus de potentiel scénaristique, mais tout a été gaché --'

2° Les personnages de Naruto étaient bien plus classe que ceux de One Piece...
Je ne critique pas la faculté d'Oda à créer des persos complètement délirants, mais essayez pas de me faire croire que ce sont des bons persos, c'est juste drôle...

Dans One Piece, les seuls persos qui tiennent la route et sont plutôt classe sont les suivants : Nico Robin, Zorro, Barbe Blanche et Barbe Noire... Allez, je rajoute Crocodile, mais il tient pas la route ce perso...
Nico Robin est une pépite, un des persos les plus aboutis que j'ai pu voir dans un shonen big_smile Mais le reste, c'est à peine classe...

Dans Naruto, on a des persos bien plus aboutis, complexes au possible et purement jouissif car humains ^^. Bien sur, je ne parle pas de Sasgay ou des Bisounours et compagnie...
Mais Itachi, Kisame, Sasori, Jiraya, Kakuzu, Zabuza, Haku ou encore Inari sont des personnages particulièrement attachants et vraiment mieux construits !

Sur le point des personnages, Naruto aussi avait bien plus de potentiel que One Piece big_smile. Mais la volonté de Masashi à faire que même les méchants deviennent gentils a une fois de plus tout tué --'

3° Enfin, le point sur lequel je vais me faire huer, l'humour...
Désolé les fan-boys, mais je n'aime pas l'humour de One Piece... C'est gamin, sans fondement et un peu trop gros... Ce qui ne veut pas dire que l'humour de Naruto est mieux...
Bref, sur ce dernier point, les deux sont mauvais, mais je garderais à l'esprit les 5 premiers tomes de Naruto, bourrés de pépite d'humour mais vraiment bien cachées big_smile

Vous l'aurez compris, mes 3 points principaux pour juger d'un manga sont : Le scénario, les personnages et l'humour.
Il y a aussi l'atmosphère mais pour des shonen, ça ne sert à rien... Enfin, même si au début Naruto avait une superbe atmosphère bien sombre \o/

[b]Conclusion :[/b] Naruto avait bien plus de potentiel, mais a tout perdu... Donc malheureusement, One Piece est mieux... Mais il ne fait même pas partie de mon top 5 shonen xDD

La vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle vous satisfait. Vous le rappeler me satisfait xD

BlackBeard
BlackBeard
Excellent Genin

Personnage de Naruto abouti ? ... Olol g kité mn vilage pask je voulé + de forse Olol je sui rejeté alor je v tuai tt ce ki me parl Olol g ve la pai paske g enormemen souffer dnc sa justifi tou.

Voila y a que ça.

Naruto = Personnages avec du style GRAPHIQUEMENT au niveau du caractère c'est le vide.

One Piece = Barbe Blanche n'a pas un graphique stylé à la Itachi mais au niveau acte et caractère il te les pète pareil pour Akainu, Shanks, Bn, Kuma.

Et franchement je préfère un scénario à la Ennies Lobny, Marineford que un truc à la Death Note qui te pète les couilles (seulement pour les shonen) si on compare Naruto à OP d'un coté ta un manga qui débute bien mais qui depuis Shippuden soule (Les triangle amoureux le Sasuke d4rk) et de l'autre OP qui débute en douceur et qui deviens de mieux en mieux.

One Piece est à mes yeux avec Slam Dunk DBZ Es21 FMA HxH et DN l'un des meilleurs Shonens

Dernière modification par BlackBeard (23-01-2011 15:36:23)

gaarafan
gaarafan
Excellent Genin

• 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Comme toujours je préfère 100 fois plus Naruto mais je trouve que One Piece est bien meilleur.
Principalement pour sa diversité, beaucoup plus de personnages et surtout certains sont bien plus exploités (je pense notamment au fille mais sa c'est plus a cause de l'auteur).
La richesse de l'histoire, il va sans dire que quand on visite pleins d'îles avec des gens plus farfelus les uns que les autres mais qui sont charismatique comme jamais malgré un dessin (vous m'excuserez) pas exceptionnel, sa ne lasse jamais ou très peu.
Sinon je trouve au contraire que dans One Piece il y a pas mal de personnage sorti du moule (il y en a aussi dans Naruto bien sur) et que dans Naruto certains personnages sont bien plus travaillés que d'autre dans One Piece.
Sinon pour Luffy il est génial sa c'est clair mais lui comme pas mal d'autre perso (l'équipage surtout) sont répétitifs contrairement dans Naruto où ils évoluent c'est dailleurs un des points positif de Naruto ^^
D'un autre coté je trouve justement par ce côté de différence nombreuses tant au niveau du lieu, des personnages, de l'histoire que Naruto et One Piece ne sont pas comparables comme tant d'autre manga.

Sinon je préfère Naruto pour le sérieux, cette histoire me touche plus mais sa c'est plus personnel qu'autre chose et c'est pareil pour beaucoup de monde.

Mais je ne pourrait jamais me passer d'un des deux smile

J'espère que personne ne va me crier a la figure sur un des argument que j'ai dit ^^

Dernière modification par gaarafan (23-01-2011 17:04:18)

++¨¨**°Portgas D. Ace°**¨¨++°*¨¨Sabaku no Gaara¨¨*°++

nathéo
nathéo
Genin

[quote=gaarafan]Comme toujours je préfère 100 fois plus Naruto mais je trouve que One Piece est bien meilleur.
Principalement pour sa diversité, beaucoup plus de personnages et surtout certains sont bien plus exploités (je pense notamment au fille mais sa c'est plus a cause de l'auteur).
La richesse de l'histoire, il va sans dire que quand on visite pleins d'îles avec des gens plus farfelus les uns que les autres mais qui sont charismatique comme jamais malgré un dessin (vous m'excuserez) pas exceptionnel, sa ne lasse jamais ou très peu.
Sinon je trouve au contraire que dans One Piece il y a pas mal de personnage sorti du moule (il y en a aussi dans Naruto bien sur) et que dans Naruto certains personnages sont bien plus travaillés que d'autre dans One Piece.
Sinon pour Luffy il est génial sa c'est clair mais lui comme pas mal d'autre perso (l'équipage surtout) sont répétitifs contrairement dans Naruto où ils évoluent c'est dailleurs un des points positif de Naruto ^^
D'un autre coté je trouve justement par ce côté de différence nombreuses tant au niveau du lieu, des personnages, de l'histoire que Naruto et One Piece ne sont pas comparables comme tant d'autre manga.

Sinon je préfère Naruto pour le sérieux, cette histoire me touche plus mais sa c'est plus personnel qu'autre chose et c'est pareil pour beaucoup de monde.

Mais je ne pourrait jamais me passer d'un des deux smile

J'espère que personne ne va me crier a la figure sur un des argument que j'ai dit ^^[/quote]
T'inquiete on se comprend... ^^

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Narutotak]Dans One Piece, les seuls persos qui tiennent la route et sont plutôt classe sont les suivants : Nico Robin, Zorro, Barbe Blanche et Barbe Noire... Allez, je rajoute Crocodile, mais il tient pas la route ce perso...
Nico Robin est une pépite, un des persos les plus aboutis que j'ai pu voir dans un shonen big_smile Mais le reste, c'est à peine classe...

Dans Naruto, on a des persos bien plus aboutis, complexes au possible et purement jouissif car humains ^^. Bien sur, je ne parle pas de Sasgay ou des Bisounours et compagnie...
Mais Itachi, Kisame, Sasori, Jiraya, Kakuzu, Zabuza, Haku ou encore Inari sont des personnages particulièrement attachants et vraiment mieux construits ![/quote]
o__O

T'es fou XDDDDD

Kisame, Sasori, Zabuza et Haku ont des personnalitées trop ridicule XDDD Ils sont pas bien construit, mais construit á partir d'un seul (voir 2) traits de charactère.
C'est le cas dans la plus-parts des Mangas, seulement les auteurs oublient qu'une personnalitée se construit avec BEAUCOUPS de traits de charactère. Et encore, les 1/2 traits de charactère qu'il leur colle sont pour la plus-parts du temps ridicule et tiré par els cheuveux, on finis toujours avec un orphelin depressif qui veut se venger du monde et qui s'est construit une vision de la vie complètement ridicule. Tel que Sasori par exemple, c'est un personnage on ne peut plus plat et ridicule.

Les seuls persos dans Naruto qui tiennent la route sont Kakashi, Itachi, Jiraya et Orochimaru.

Dans OP il y a Nami, Zorro, Shanks, BB, BN, Robin, Usopp, Gard, Luffy, Ace, Crocodile ect... ect... ect... ect...

Weasels And Sharks

Sharingansama
Sharingansama
Bon Genin

Eh bien moi je rejoin l'avis de narutotak car il est vrai que le scenar de Naruto donne plus de possibiliter mais malheuresement des cretins on crier pour que l'histoire devienne plus bisounours ensuite pour les persos il y a bien plus de perso classe que dans One Piece a ceux dit j'ajoute nottament Suigetsu(il me fait triper) Hidan Shikamaru Temari et Gaara ensuite l'humour d'One Piece devient lourdingue au bout d'un moment les perso sont toujour aussi gamin qu'au debut(sauf exeption).

Et franchement je préfère un scénario à la Ennies Lobny, Marineford que un truc à la Death Note qui te pète les couilles.

Desoler mais je ne suis pas d'accord avec toi Death Note et l'un des meilleur manga de par l'originaliter du scenario dessins exelent perso charismatique et meme l'animer est exelent si ma memoire est bonne PAS LE MOINDRE HS merci de m'avoir ecouter.

bloodi
bloodi
Bon Genin

[quote=Sharingansama]Eh bien moi je rejoin l'avis de narutotak car il est vrai que le scenar de Naruto donne plus de possibiliter mais malheuresement des cretins on crier pour que l'histoire devienne plus bisounours ensuite pour les persos il y a bien plus de perso classe que dans One Piece a ceux dit j'ajoute nottament Suigetsu(il me fait triper) Hidan Shikamaru Temari et Gaara ensuite l'humour d'One Piece devient lourdingue au bout d'un moment les perso sont toujour aussi gamin qu'au debut(sauf exeption).[/quote]
Qu'elle personnage de One piece est gamin au juste ?
Psk même luffy est clairement plus un gamin (il garde juste certain trais qui définisse tout simplement le Monkey).

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

SparK-
SparK-
Bon Genin

• 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=bloodi]Qu'elle personnage de One piece est gamin au juste ?
Psk même luffy est clairement plus un gamin (il garde juste certain trais qui définisse tout simplement le Monkey).[/quote]
Aucun perso' n'est gamin , tout simplement car ils ont tous plus de 20ans.Franchement , entre l'emo-boy qui se venge de tout le monde et Naruto qui n'a pas compris que c'est cuit ...

[quote=Sharingansama]ensuite pour les persos il y a bien plus de perso classe que dans One Piece a ceux dit j'ajoute nottament Suigetsu(il me fait triper) Hidan Shikamaru Temari et Gaara ensuite l'humour d'One Piece devient lourdingue .[/quote]
Mouais , ça dépend du point de vue u_u , ok pour Gaara et Hidan , mais je vois pas en quoi Shikamaru , Temari et Suigetsu sont plus charismatiques que les persos de OP. Ils n'ont clairement pas le niveau(de charisme et de puissance) de Barbe Blanche , Ace , Mihawk etc ...

Pour l'humour , voir Naruto. Pour ma part , même dans la saison 1 , il ne m'a JAMAIS fais rire.Alors qu'avec one piece il y a des fois ou j'ai des petits sourires en coin ou carrément je me marre (mais bon ça c'est perso.)

[quote=Sharingansama]Et franchement je préfère un scénario à la Ennies Lobny, Marineford que un truc à la Death Note qui te pète les couilles.

Desoler mais je ne suis pas d'accord avec toi Death Note et l'un des meilleur manga de par l'originaliter du scenario dessins exelent perso charismatique et meme l'animer est exelent si ma memoire est bonne PAS LE MOINDRE HS merci de m'avoir ecouter.[/quote]
D'accord avec toi (sauf pour le [u]"l'un des meilleurs mangas[/u]") de toute façon One Piece et Death note n'ont rien à voir , que ce soit au niveau du scénario , des graphismes , de l'univers ou de l'ambiance.

Dernière modification par SparK- (23-01-2011 20:52:08)

Le monde lèvera les yeux au ciel et criera : "Sauvez-nous !" et dans un murmure je dirai :"Non."

Pied de page des forums