Forums » Naruto ou One piece?:

Naruto ou One piece?  

Lancé par Taijutsu94 - 268 réponses - Page 1



Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Naruto ou One piece?

Je ne sais pas si j'ai le droit de créer un topic de ce genre à cette endroit mais bon je tente quand même ma chance^^

Depuis un certains moment je suis Naruto et One piece (enfaites je suis one piece et naruto depuis toujours x)), et je me suis fait une idée sur les 2 mangas

Donc j'aimerais savoir si vous étiez plutôt pour Naruto ou plutôt pour One piece? Argumenter un minimum s'il vous plaît (je sais faire un "sondage" entre Naruto et one piece sur un site consacré en partie à Naruto c'est pas le top mais bon ^^)

Pour ma part je préfère de loin, mais de très loin, à des années de lumière ONE PIECE:
je vais comparer à Naruto pour  expliquer mon

1)Naruto l'histoire est super, mais alors on fait vraiment les montagnes russes avec ce manga; On passe d'un chapitre super, à un chapitre pas du tout super, et parfois il n'ya que des chapitre pas super
Quant à One piece, quand on commence le manga, c'est pas le top, j'avoue, mais cela ne fait que de devenir de mieux en mieux, jamais de déception!

2) L'humour; Première partie de Naruto, je me marrais toujours, mais passé au Shippuuden --". Ne me sortez pas que c'est une histoire de maturité car dans one piece les persos sont plus matures que dans Naruto (sisi) et pourtant l'humour est quasi omniprésent.

3)les personnages;première partie de Naruto; tout le monde sert (hors mis sakura), on voit de super jutsu, et tout le tralala. Passage à shipuuden ; Naruto est l'équivalent de tous les ninjas réunis du villages, ce qui fait que les autres persos deviennent inutiles
Dans one piece, chaque personnage à sa place, TOUT LE MONDE SERT!! Chaque personne est utile au groupe, chaque personnage à une puissance propre, personne ne vient empiéter sur le "territoire des autres"

4) Suspense; première partie de naruto,  on ne sait jamais ou presque ce qui va se passer, on est toujours surpris, et là on ne sait pas de quelle manière Naruto va battre ses adversaires(enfin un peu quand même). Naruto shippuuden ===> Histoire limite prévisible, quelques trucs qui nous surprennent mais bon sans plus, Naruto finit tous ses ennemis de la même façon (pas besoin de vous dire laquelle --")

5) Et vous vous préféré quoi? (j'ai encore tellement de chose à dire ^^)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

MaitreZen
MaitreZen
Bon Genin

  • 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Naruto ou One piece?

Ben je préfère vraiment One Piece.
La première justification qui me vient à l'esprit c'est de dire "bah c'est One Piece!" Ouais c'est nul...
Entre l'histoire incomparable; le fait que Luffy termine chaque ennemi important avec une nouvelle techniqu:
-pistol pour Arbyda,
-Axe(hache) vs Arlong,
-Storm vs Croco,
-Jet bazooka vs Blueno,
-Jet Gatling vs Rob Lucci,
-Gigant Bazooka pour Oz,
-Jet Gigant Shell contre Moria....
Et puis l'humour est incomparable dans One Piece, le manga le plus drôle (avec Hajime no Ippo et leur blagues sur les bites^^)

 

kakuzu_zan
kakuzu_zan
Excellent Genin

Re: Naruto ou One piece?

moi one piece

je m'explique : luffy a un air débile avec les connerie qui dit du coup sa fait rire puis dans naruto comme tu la dit ... on rie au premier épisode apres sa devient pas marant du tout.

 

Epicure
Epicure
Chuunin

  • 478 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Naruto ou One piece?

C'est incomparable, One Piece est supérieur à Naruto dans tous les domaines.

Oda a crée un univers qui regorge de possibilités. Les chapitres sont de plus en plus intéressants et pourtant le manga est au moins aussi vieux que Naruto alors que ce dernier s'essouffle.

Seul manga ou les personnages ont tous une personnalité qui leur est propre. Les persos sont charismatique et one tous un "design" spécifique. Civils, pirates, hommes poisson, habitants de l'ile céleste etc....

Niveau combat, c'est la même chose chaque personnage a son propre style. Les combats s'éternisent pas. Toujours plus d'originalité que dans Naruto ou les attaques sont des plus en plus tirées par les cheveux.
(Avec de trés bon combats tout de meme de temps en temps Zabuza VS team7 etc)


Et enfin la qualité du dessin et l'humour omniprésent.

Naruto peut aller se rhabiller !

Dernière modification par Epicure (08-05-2009 01:33:23)

Pour ceux qui préferent le KFC au NFC, le LSD aux MST => [MougaynoCunni]

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: Naruto ou One piece?

Je plussoie Epicure à fond >_<

J'ai commencé à lire les 2 en même temps, au début j'accrochais plus sur Naruto, haku zabuza sharingan exam chuunin c'était bien cool ces passages là.

Mais depuis déjà quelques temps je me lasse de Naruto un truc de fou =_= l'histoire est vraiment pas crédible, c'est toujours des orphelins qui sont en pleine crise d'ado et qui veulent démolir le monde à coups de jutsus tchernobyl.

Alors que dans One piece c'est différent, c'est beaucoup plus varié, sa se résume pas à un combat débile hop je deviens plus fort autre combat, non c'est plus recherché plus aboutit puis les persos font carrément plus vrais que ceux de Naruto.

Argu spoil ne pas lire pour ceux qui ne lisent pas les scans >_>

[spoil]Je me mets ma mains à couper que Naruto va changer la vision du monde de Pein (wouaw j'ai pleins d'amis regarde c'est cool !!! ) et ils  deviendront les meilleurs amis du monde, même qu'ils se mettront à la pétanque et créeront l'association "les boulistes de Konoha" et choji fera le cochonnet *_*[/spoil]

Dernière modification par ninja schroll (08-05-2009 01:43:37)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: Naruto ou One piece?

One piece sans hésitation.La grosse différence c'est que Naruto deviens de plus en plus moisi et One piece se bonifie en avançant.

Y'a vraiment rien de comparable entre les deux univers comme l'a souligné Epicure.Tout se ressent entre un manga où l'auteur sait ou il va,et un type qui ecrit à l'arrache son chapitre(avec la partie scenaristique) à la semaine.Depuis le début Oda se cantonne à son univers en élargissant les horizons.

Vous pouvez d'ailleurs vérifier,mais le papy qui affronte l'amiral "lumiere" était déjà présent sur une image du premier tome.

En plus Naruto ne se passe que sur un continent,alors que dans One piece,les personnages explorent l'environnement,on a droit à un historique sur chaque endroit qu'on visite,les personnages sont uniques,il y'a toujours cet humour frais,l'originalité est là.

L'auteur nous surprend souvent et on voit bien son désir de garder son univers attrayant.

C'est autre chose que le suspens merdique sur la puissance d'un "dieu",battu par un remix de sangoku/krilin.(Ouais metamorphose + Genki dama + Kienzan,pardon).

Bref,j'avais une préference pour Naruto au début,mais finally l'auteur n'a pas su exploiter la série suffisament.

Et perso je préfere Shanks à Kakashi niveau mentor,moi.

Heat my bowls

Blue Sky
Blue Sky
Bon Chuunin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Naruto ou One piece?

Franchement je pense que n'imorte qui va dire One Piece surtout s'il lit les scan XD. Tout est bien plus passionnant et prenant dans l'oeuvre d'Oda ...

En plus ce que j'ai trouvé plutôt bien c'est le fait qu'on n'a pas à faire à un héros super méga puissant qui tue tout le monde avec une seule et même technique de la mort. Naruto, je n'ai plus grand intérêt à le lire. Il bat tout le monde c'est le meilleur et voilà. Pour ceux qui pense que c'est pareil dans One Piece, détrompez-vous. Luffy s'est bien fait rétamer plus d'une fois ... il a prit session face à Ao Kiji ... Crocodile lui a mis cher aussi durant deux duels ... et il y en a d'autre.

Et la façon dont l'histoire s'enchaîne dans One Piece c'est sublime ... on a des espérances et pour ma part j'ai jamais été déçu.

Ne pas lire si vous ne suivez pas les scan de One Piece ...
[spoil]Je sais pas comment ça va se passer mais avec Ace qui est emmené on devrait y avoir droit à l'affrontement Shichibukai et la Marine contre Barbe Blanche aidé de Shanks. En plus la team de choc de Luffy XD. Sérieux ça promet ...[/spoil]
Pour le reste je ne ferais que répéter ce qui a déjà été dit ... donc bon voilà ...
One Piece et de loin.

 

akatsuki16
akatsuki16
Chuunin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Naruto ou One piece?

Moi je prefere one piece aussi c'est trop marrant et il ne font pas que parler pendant les grand combat alors que dans naruto les trois quarts du temps lorrsqu'il y a un grand combat il parle casiment tout le long.Mais par rapport au personnage j'ai pas vraiment de préférence entre naruto et one piece

Get back Bitches !

merd009
merd009
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Naruto ou One piece?

J'aime bien ton ider taijutsu94, ces deux mangas je les suis toujours, au debut c'etais Naruto mon prefere, mais depuis que j'ai decouvert one peice, pour moi il reste le top aucun manga ne peut etre comparer a one piece, chaque semaine j'attend avec impatience les nouveaux scans et meme les episodes. Bref on piece est le meilleur, one piece n'est pas une montagne russe comme la plupart des mangas, one piece est en acension, et j'ai l'impression qu'il ne redescendra pas... VIVE ONE PIECE

 

shinobi_fx
shinobi_fx
Excellent Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Naruto ou One piece?

ONE PIECE:
tout es mieux que dans naruto(les combat,l'humour....).Je dis pas que naruto est pas marrant mais moins que one piece.



ARGUMENTATION
ARGUMENTATION
ARGUMENTATION
ARGUMENTATION
ARGUMENTATION
ARGUMENTATION
ARGUMENTATION
ARGUMENTATION

© CoKo Corporation

Psyko-PL
Psyko-PL
Bon Genin

  • 181 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Naruto ou One piece?

[quote=Taijutsu94]Je ne sais pas si j'ai le droit de créer un topic de ce genre à cette endroit mais bon je tente quand même ma chance^^

Depuis un certains moment je suis Naruto et One piece (enfaites je suis one piece et naruto depuis toujours x)), et je me suis fait une idée sur les 2 mangas

Donc j'aimerais savoir si vous étiez plutôt pour Naruto ou plutôt pour One piece? Argumenter un minimum s'il vous plaît (je sais faire un "sondage" entre Naruto et one piece sur un site consacré en partie à Naruto c'est pas le top mais bon ^^)

Pour ma part je préfère de loin, mais de très loin, à des années de lumière ONE PIECE:
je vais comparer à Naruto pour  expliquer mon

1)Naruto l'histoire est super, mais alors on fait vraiment les montagnes russes avec ce manga; On passe d'un chapitre super, à un chapitre pas du tout super, et parfois il n'ya que des chapitre pas super
Quant à One piece, quand on commence le manga, c'est pas le top, j'avoue, mais cela ne fait que de devenir de mieux en mieux, jamais de déception!

2) L'humour; Première partie de Naruto, je me marrais toujours, mais passé au Shippuuden --". Ne me sortez pas que c'est une histoire de maturité car dans one piece les persos sont plus matures que dans Naruto (sisi) et pourtant l'humour est quasi omniprésent.

3)les personnages;première partie de Naruto; tout le monde sert (hors mis sakura), on voit de super jutsu, et tout le tralala. Passage à shipuuden ; Naruto est l'équivalent de tous les ninjas réunis du villages, ce qui fait que les autres persos deviennent inutiles
Dans one piece, chaque personnage à sa place, TOUT LE MONDE SERT!! Chaque personne est utile au groupe, chaque personnage à une puissance propre, personne ne vient empiéter sur le "territoire des autres"

4) Suspense; première partie de naruto,  on ne sait jamais ou presque ce qui va se passer, on est toujours surpris, et là on ne sait pas de quelle manière Naruto va battre ses adversaires(enfin un peu quand même). Naruto shippuuden ===> Histoire limite prévisible, quelques trucs qui nous surprennent mais bon sans plus, Naruto finit tous ses ennemis de la même façon (pas besoin de vous dire laquelle --")

5) Et vous vous préféré quoi? (j'ai encore tellement de chose à dire ^^)[/quote]
Mdr on est sur un site naruto et tout le monde préfere One Piece moi aussi d'ailleur ^^
tu as tout dit et aussi personnellement je trouve qu les graphisme de One Piece sont mieux fais

 

Gaanari
Gaanari
Bon Genin

Re: Naruto ou One piece?

ben, moi, je préfère Naruto XDD
mais c'est peut-être aussi parce que je ne connais pas One-Piece xdd
je trouve quand même que Naruto est passionnant et que l'histoire est géniale ^^
c'est vraiment cool ^^
moi, j'adoooooooore =3

Dernière modification par Gaanari (08-05-2009 11:36:07)

N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus.

Zetsu_black
Zetsu_black
Bon Genin

Re: Naruto ou One piece?

C'est quand même deux mangas très différents, dans one piece il n'y a pas d'amour (quoi que, j'aime luffy^^) et ses principales qualité sont que les combats sont géniaux, les persos attachants (enfin presque^^) et surtout le scénario est imprévisible, c'est ça que je préfère dans one piece, d'un chapitre sur l'autre il peut se passer pratiquement n'importe quoi, ça sera pas toujours réaliste mais toujours inattendu. J'aime bien aussi l'humour de one piece qui n'est jamais lassant, en bref c'est un excellent produit.
Naruto, pour moi est moins original, les combats sont biens, mais le scénario est parfois lassant et les hs viennent toujours nous faire ch***, Naruto est moins drole (Luffy est plus stupide que naruto) et on finit vite par detester les persos qui avait la classe au début (Sasuke au goulag!!!), malgré tout, naruto reste correct et un manga d'exeption.

All your bases are belong to us

narunico
narunico
Chuunin

Re: Naruto ou One piece?

[quote=Gaanari]ben, moi, je préfère Naruto XDD
mais c'est peut-être aussi parce que je ne connais pas One-Piece xdd
je trouve quand même que Naruto est passionnant et que l'histoire est géniale ^^
c'est vraiment cool ^^
moi, j'adoooooooore =3[/quote]
idem xDDDDD
(mais pour tout vous dire , j'ai commencer a lire death note avant-hier , et je ne peux plus le lacher , des dessin magniphique , une histoire plus que palpitante , des perso trop classes , un manga génial smile )

Dernière modification par narunico (08-05-2009 12:07:16)

Jiji forever ¤¤¤ Teki ¤¤¤ <3 ¤¤¤

ankoSSJ3
ankoSSJ3
Genin

  • 230 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Naruto ou One piece?

Sur 15 posts yen a que 2 qui dit naruto xDD ( et un exaequo) et en plus il connait pas op ( un conseil : commence lol ).

Le probleme et ça je pense que je suis pas le seul à m'en etre aperçu c'est que naruto est devenu une pompe à fric (bah ou on voit pas de figurines one piece chez toys r us ) et de ce fait beaucoup d'adolescents et d'adultes ont laissé naruto de coté.

Kishimoto nous fait des Flashback qui dure 4 ou 5 chap tandis que ceux d'oda sont bien plus court et explicite .
Naruto shippuden à perdu son humour ( raison : maturité ) toujours présente dans one piece ( zoro qui se perd tout le temps ou les nami-swann de sanji ).
Dans Les combats, tous les perso ont leurs adversaires alors que naruto c'est surtout un perso perd contre quelqu'un naruto prend la relève et owned le gars ( kakuzu contre kakashi par exemple ou deidara contre gaara ).
Sans oublié les HS dans l'animé ( ça compte devoir attendre avant un nouvel arc pour un fan ) sont omniprésent sur naruto et moins sur one piece :
le plus long HS sur naruto : 84 après le fight sasuke naruto
le plus long HS sur Shippuden : et pour l'instant on est à 22 ep pour l'arc sanbi de m****
le plus long HS sur op : 13 épisodes après Alabasta
Vlà le foutage de gueule meme si le dernier arc HS de naruto old gen est mieux que les autres ça sauve pas l'animé.

Sinon faut pas oublié que naruto est prévisible en scan surtout le contraire de op

Dernière modification par ankoSSJ3 (08-05-2009 12:10:56)

This is why I'm hot I gotta rap I can sell a mill sayin nothin on da track [ WT ]

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

  • 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Naruto ou One piece?

bof c'est même pas comparable c'est vrais au début naruto été un manga vraiment génial plein de suspense du technique impressionnante mais depuis le shippuden c'est devenu de la merde Naruto le plus nulle ninja de l'académie qui surpasse les élite *ç*
mon c** oui je trouve que masashi ( ça s'écrit comme ça X) ) n'a plus d'aussi bonnes idées il veut juste  faire duré le manga et ça le rend de + en + nul =_="

Dernière modification par Sarutto (08-05-2009 14:26:47)

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

MinatoNami777
MinatoNami777
Excellent Genin

Re: Naruto ou One piece?

Naruto sans hesiter l'histoire et bien et les graphisme super.Alors que One piece,les graphisme sont nul et luffy couillon comme tout bref pas tres tres bien One piece.Les argument du genre oui ben Naruto devient mature plus d'humour etc;C'est que vous devriez lire des Kodomo et arreter les Shonen^^Donc bref One piece a un bon scenario mais les dessins et surtout tout le temps un humour chiant et les technique du genre Rocket faucillle c'est de la m****

 

siam
siam
Chuunin

Re: Naruto ou One piece?

A coté de One Piece Naruto fait petit smile

Car One Piece est un des mangas les plus connu et un des plus anciens aussi ^^

Puis la saison 1 de Naruto était excellent mais a partir des shippuden cela devient n'importe quoi alors que One Piece accroche du début a la fin avec un excellent humour et une histoire bien monté wink


Donc je vote pour One Piece qui est l'un des meilleurs mangas a mon gout wink

 

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

  • 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Naruto ou One piece?

[quote]C'est que vous devriez lire des Kodomo et arreter les Shonen^^[/quote]
c'est pas la le problème c'est juste que masashi ne fait rien d'original de puis un baille
PS : je ne suis pas vraiment fan de One piece mais je préférerai un manga originale avec des graphisme a la mer** plus tôt qu'un mangas avec des super graphisme et une histoire a faire chi** hmm
PS2 ( non je ne fais pas illusion a la playstation 2 XD) : on parlant de chapitre quelqu'un sais pour quoi le nouveaux scan Naruto n'est pas encore sortit ?

Dernière modification par Sarutto (08-05-2009 14:36:05)

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

tobi_obito
tobi_obito
Chuunin

Re: Naruto ou One piece?

[quote]Pour ma part je préfère de loin, mais de très loin, à des années de lumière ONE PIECE:[/quote]
Je Préféré One piece que Naruto comme siam la dit naruto sa deviens un peu pourrie "shippuden" mais j'aime aussi naruto mais one piece plus smile

Parfois, toute une vie se résume à un geste fou. NnT dans les bacs

Zetsu_black
Zetsu_black
Bon Genin

Re: Naruto ou One piece?

Donc si on récapitule, One piece est bien mieux que Naruto, ceux qui préfère Naruto c'est ceux qui ne connaisse pas vraiment One Piece
   [spoil]*  Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

All your bases are belong to us

MaitreZen
MaitreZen
Bon Genin

  • 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Naruto ou One piece?

En plus allant régulièrement sur des forums de scan One Piece je n'ai jamais vu UNE SEULE personne se plaindre de Oda (sauf pendant 3-4 chapitres au début de l'arc amazone; mais après le coup de Luffy va à Impel Down avec Boa tout les plaigneurs se sont tus et on loué Oda^^)
Alors que Nartuto c'est plutôt rare un chapitre qui fasse l'ununimité...

 

ankoSSJ3
ankoSSJ3
Genin

  • 230 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Naruto ou One piece?

[quote=Sarutto]PS2 ( non je ne fais pas illusion a la playstation 2 XD) : on parlant de chapitre quelqu'un sais pour quoi le nouveaux scan Naruto n'est pas encore sortit ?[/quote]
cause : Golden week c'est une grosse période de jours fériés ( comme nous et le mois de mai ) mais le dernier op et fairy tail sont déja sortis en fr et les raw de naruto et bleach sont tombé

MinatoNami777 > je plussoie sarutto pour ce qu'il a dit . Mais sans etre méchant naruto faut aimer les actrices porno ( tsunade étant la chef des racolleuses ) rien que dans l'utilisation des fishnets que l'on retrouve dans les pornos le constat est évident. Vu ton orthographe plus de passable tu doit encore etre en train de mater des hentai plutot que d'être passé a la réalité . Dire que op à des dessins de merde c'est en avoir devant les yeux rappellons la pauvreté des décors depuis le début des shippuden c'est a ce demander si dernierement kishimoto en avais pas marre de dessiné konoha ( ce qui lisent les scans comprendront ). Je tiens à préciser que je ne clash pas mais je réagis seulement .

Pour en revenir au sujet initial et pour réagir au probleme de l'histoire, dire que naruto > op est aussi une bétise au moins oda tue pas tous les perso lui

This is why I'm hot I gotta rap I can sell a mill sayin nothin on da track [ WT ]

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

  • 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Naruto ou One piece?

[quote]cause : Golden week c'est une grosse période de jours fériés ( comme nous et le mois de mai ) mais le dernier op et fairy tail sont déja sortis en fr et les raw de naruto et bleach sont tombé[/quote]
ça y est le scan et sortit esperant qu'il ne soit pas trop nul hmm

Dernière modification par Sarutto (08-05-2009 15:37:46)

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

man_du_37
man_du_37
Excellent Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Naruto ou One piece?

Alors moi j'adore les deux ^^ mais naruto shipuuden je trouve ke sa traine vrémen et kil y a pa gran chose alors ke dans one piece l'histoire est toujours génial !
Donc peut être ke je préfère one piece ... mais en même temp je préfère le début de naruro a n'importe quel manga ac Haku cé tro triste quoique l'histoire de Nami et de Chopper on failli me faire pleurer ... Enfin bon jarrive pa du tou a choisir !

 

Pied de page des forums