Forums » Petit soutien de la communauté:

Petit soutien de la communauté  

Lancé par 50cent36 - 19 réponses - Page 1



50cent36
50cent36
Chuunin

Petit soutien de la communauté

Aloha, comme tout le monde le sait, les modos sont, disons les surveillants de Won et ils essaient tant bien que mal de faire régner l'ordre.

Alors, je sais pas trop ce qui m'as pris mais je me suis dit : "Mais pourquoi on ne leur donnerait pas un p'tit coup de pouce ?"

C'est vrai quoi ! Le bar est peuplé de vendeurs de comptes, d'obsédés sexuels (je me sens pas visé =='), de fauteurs de troubles, de rageux etc...

Et les modos sont surbouqués (façon de parler) et en plus, ils ne sont pas souvent connectés, du fait que certains comment à réviser sévères pour le Bac, à travailler ou à suivre des études, ce qui ne leur laissent plus beaucoup de temps pour surfer sur Won.

Alors je pensais que se serait bien que tout le monde y mette un peu du sien et essai de "remettre dans le droit chemin" ceux qui foutent la merde.

Bon, c'est vrai que je porte pas les modos dans mon cœur et réciproquement, mais c'est pas une raison pour les enfoncer et les traiter de tous les noms. Bref, même si on les aimes pas, un p'tit coup de main, ca fait toujours du bien.

Alors moi c'est décidé, je vais essayer de... " modoter ? ", bref je vais aider un peu et se serait bien que tout le monde y mettent un peu du sien pour que Won retrouve sa "beauté" d'antan et soit dépouiller de tous vices.

Voili, voilou un p'tit topic inutile mais je me suis dis que ça pourrait être pas mal.

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

vladimitri775
vladimitri775
Chuunin

Re: Petit soutien de la communauté

[quote=50cent36]Alors moi c'est décidé, je vais essayer de... " modoter ? ", bref je vais aider un peu et se serait bien que tout le monde y mettent un peu du sien pour que Won retrouve sa "beauté" d'antan et soit dépouiller de tous vices.[/quote]
Bah pour modoter comme tu dit, faut de la confiance aussi =/ Sinon on pourrait prendre n'importe qui et sans confiance bah le bronx pourrait arriver --'

( je crois que je suis HS XD)

Kraken // iwanugahana scantrad

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Petit soutien de la communauté

J'ai que 3 choses à dire. Déja clique sur ce lien.

http://forum.wonaruto.com/sujet/6500/Pr … ommunaute/

Ensuite lis et tu verra que c'est assez similaire. Puis enfin, seul les modos peuvent punir et sanctionner les gens donc eux seuls sont aptes à faire regner l'ordre. Un membre aussi talentueux soit-il, il ne pourra jamais faire regner l'ordre car il ne peut pas punir, c'est aussi simple que ça

 

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: Petit soutien de la communauté

[quote=50cent36]Aloha, comme tout le monde le sait, les modos sont, disons les surveillants de Won et ils essaient tant bien que mal de faire régner l'ordre.

Alors, je sais pas trop ce qui m'as pris mais je me suis dit : "Mais pourquoi on ne leur donnerait pas un p'tit coup de pouce ?"

C'est vrai quoi ! Le bar est peuplé de vendeurs de comptes, d'obsédés sexuels (je me sens pas visé =='), de fauteurs de troubles, de rageux etc...

Et les modos sont surbouqués (façon de parler) et en plus, ils ne sont pas souvent connectés, du fait que certains comment à réviser sévères pour le Bac, à travailler ou à suivre des études, ce qui ne leur laissent plus beaucoup de temps pour surfer sur Won.

Alors je pensais que se serait bien que tout le monde y mette un peu du sien et essai de "remettre dans le droit chemin" ceux qui foutent la merde.

Bon, c'est vrai que je porte pas les modos dans mon cœur et réciproquement, mais c'est pas une raison pour les enfoncer et les traiter de tous les noms. Bref, même si on les aimes pas, un p'tit coup de main, ca fait toujours du bien.

Alors moi c'est décidé, je vais essayer de... " modoter ? ", bref je vais aider un peu et se serait bien que tout le monde y mettent un peu du sien pour que Won retrouve sa "beauté" d'antan et soit dépouiller de tous vices.

Voili, voilou un p'tit topic inutile mais je me suis dis que ça pourrait être pas mal.[/quote]
je suis d'accord avec toi big_smile aidons les modo et pour les mechant arreter de faire chier XD je vais suivre le geste et essayer de resonner le rageux et disuader les vendeur de compte smile

 

50cent36
50cent36
Chuunin

Re: Petit soutien de la communauté

Naruto 1000 et vladimitri775 > Non, vous m'avez mal compris. Je veux pas qu'on donne le droit de kicker à n'importe qui.

Je veux juste qu'on prévienne les gens qui foutent le bordel, essayer de les raisonner quoi !

Et puis, notre but ne seras pas de kicker et de punir, juste de prévenir et de dire aux fauteurs de troubles de se calmer basta.

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Petit soutien de la communauté

Oui j'ai bien compris c'est pourquoi je t'ai dit que seul les modo peuvent punir et sanctionner et c'est ce qui fait qu'ils sont aptes à faire regner l'ordre.

Un membre normal ne peut pas faire regner l'ordre car il ne peux pas sanctionner. Une personne quand elle fait une betise et que ça l'arrange, elle n'arrete pas sauf si y'a risque de punition...

Les membres ne pouvant pas donner de sanctions, je pense que ça sert à rien mais si tu veux essayer alors essaye et bonne chance LOL.

 

edwardelric28
edwardelric28
Chuunin

Re: Petit soutien de la communauté

Collabo >.>
Nan mais franchement qu'est ce que ça peut vous foutre a vous qu'un tel ou un autre enfreigne une règle ? Occupez vous de vos affaire et laissez les autres vivre leur vie. Il se font avoir tant pis pour eux, ils ne se font pas prendre tant mieux et puis voila.

On va finir comme en Angleterre ? Dénoncer son voisin sera un acte de citoyenneté ? Nan mais faut arrêter la, je sais pas trop quels raisons poussent a agir de cette façon (jalousie ou juste l'envie de faire chier le monde ?) mais ces raisons sont stupides.

120e

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Petit soutien de la communauté

[quote=edwardelric28]On va finir comme en Angleterre ? Dénoncer son voisin sera un acte de citoyenneté ?[/quote]
En France c'est un acte obligatoire lol. Sinon on appelle ça par deux mots selon les actes :

Non assistance à une personne en danger ou complicité d'acte nuisible.

Dans les deux cas, il est interdit de ne pas dénoncer son voisin et encore heureux parce que sinon le monde irait bien mal.

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Petit soutien de la communauté

[quote]Collabo >.>
Nan mais franchement qu'est ce que ça peut vous foutre a vous qu'un tel ou un autre enfreigne une règle ? Occupez vous de vos affaire et laissez les autres vivre leur vie. Il se font avoir tant pis pour eux, ils ne se font pas prendre tant mieux et puis voila.[/quote]
D'un autre coté, si un mec te pourris le plaisir de jouer, c'est tout a fait légitime. C'est compréhensible que les mecs en aient marre de voir du websexe par ex. non ?

Apres je t'empeche pas d'essayer 50cent36 , ceci dit, envoyer un mp a un modo des que infraction ca sera déja bien ^^

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: Petit soutien de la communauté

[quote=edwardelric28]Collabo >.>
Nan mais franchement qu'est ce que ça peut vous foutre a vous qu'un tel ou un autre enfreigne une règle ? Occupez vous de vos affaire et laissez les autres vivre leur vie. Il se font avoir tant pis pour eux, ils ne se font pas prendre tant mieux et puis voila.

On va finir comme en Angleterre ? Dénoncer son voisin sera un acte de citoyenneté ? Nan mais faut arrêter la, je sais pas trop quels raisons poussent a agir de cette façon (jalousie ou juste l'envie de faire chier le monde ?) mais ces raisons sont stupides.[/quote]
LOL. C'est vraiment débile ce que tu dis pour la simple et bonne raison que tu vis en France, donc que tu fais partie de la communauté, donc que par conséquent tu engage toi aussi des personnes qui sont chargées de nous surveiller et de dénoncer les personnes qui enfreignent les lois (plus de les juger, etc).

Bref, parler de collaboration c'est totalement hypocrite dans la mesure où à partir du moment où l'on est citoyen, on participe au système de surveillance. Qu'on le fasse directement ou simplement en payant des impôts.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

  • 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Petit soutien de la communauté

[quote]Apres je t'empeche pas d'essayer 50cent36 , ceci dit, envoyer un mp a un modo des que infraction ca sera déja bien ^^[/quote]
je ne veux pas parâtre méchant mais je ne crois pas que les modos vont rependraient a tous les messages ^_^

Dernière modification par Sarutto (07-05-2009 23:08:20)

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Petit soutien de la communauté

Hum... Je ne vois pas pourquoi consacrer un topic à ce genre de réflexion.

Sur WoN, c'est comme dans la vraie vie, on a des droits et des devoirs. Et dans un sens, je ne vois pas pourquoi affirmer faire telle ou telle chose, alors qu'elle est "naturelle" ?

Bref, je pense que tout membre se doit de dénoncer les abus illégitimes dont il est le témoin ou la victime, pour éviter que cela ne se reproduise et pourrisse le jeu de tout le monde.

En un sens, je pense que de nombreuses personnes le font déjà, mais qu'elles n'ont pas besoin de l'affirme de cette manière, parce que c'est naturel ; alors que pour toi, cela semble être extraordinaire.

Mais bon, c'est bien de le rappeler de temps en temps smile

edwardelric28 > Toujours aussi intéressant ^^
Mais bon, apparemment le respect te passe au dessus la tête smile

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

50cent36
50cent36
Chuunin

Re: Petit soutien de la communauté

Serafina > Je veux bien, mais les modos ne sont pas toujours connectés quand il y a une infraction.

belgarion > Je l'affirmai pas, je le proposai. En aucune façon, j'ai dit : Hier j'ai demandé à quelqu'un de se calmer !

J'ai juste proposer l'idée que tout le monde fasse un effort. Et puis, c'est mieux de proposer ceci par le biais d'un topic que en le criant au bar.

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Petit soutien de la communauté

Justement, c'est cela que je te reproche, mais peut-être me suis-je mal exprimé. smile

Il n'y a rien à proposer, puisque normalement, ça devrait être "naturel" ^^.
Tout le monde devrait faire un effort, et c'est bien de le rappeler ^_^


Sinon, si les modos ne sont pas connectés à ce moment là, tu leur envoies un mp.

Dernière modification par belgarion (08-05-2009 12:50:59)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

edwardelric28
edwardelric28
Chuunin

Re: Petit soutien de la communauté

[quote]D'un autre coté, si un mec te pourris le plaisir de jouer, c'est tout a fait légitime. C'est compréhensible que les mecs en aient marre de voir du websexe par ex. non ?[/quote]
sur le bar ou sur le parc pour ne pas être déranger par les autres il suffit de pas lire ce qu'ils écrivent.

[quote]LOL. C'est vraiment débile ce que tu dis pour la simple et bonne raison que tu vis en France, donc que tu fais partie de la communauté, donc que par conséquent tu engage toi aussi des personnes qui sont chargées de nous surveiller et de dénoncer les personnes qui enfreignent les lois (plus de les juger, etc).

Bref, parler de collaboration c'est totalement hypocrite dans la mesure où à partir du moment où l'on est citoyen, on participe au système de surveillance. Qu'on le fasse directement ou simplement en payant des impôts.[/quote]
Je ne suis pas encore hypocrite, je le serais quand je payerais des impôts lol.
Quelqu'un qui dénonce son voisin dois être jaloux ou alors c'est juste un gros con mais surement pas un citoyen modèle qui dénonce pour la société. Si il n'y a plus de solidarité entre citoyens, la société ira peut être bien mais le rapport entre citoyens lui se dégradera. Ce genre de comportement est plus de l'individualisme que sociale.
Une communauté est la pour que des individus puissent vivre ensemble, la au contraire le faussé entre les personnes se creuse et s'oppose un peu au concept de communauté.

[quote]Dans les deux cas, il est interdit de ne pas dénoncer son voisin et encore heureux parce que sinon le monde irait bien mal.[/quote]
Au contraire c'est cet individualisme qui fait que le monde va mal.

120e

lapin
lapin
Chuunin

Re: Petit soutien de la communauté

[quote=edwardelric28][quote]D'un autre coté, si un mec te pourris le plaisir de jouer, c'est tout a fait légitime. C'est compréhensible que les mecs en aient marre de voir du websexe par ex. non ?[/quote]
sur le bar ou sur le parc pour ne pas être déranger par les autres il suffit de pas lire ce qu'ils écrivent.

[quote]LOL. C'est vraiment débile ce que tu dis pour la simple et bonne raison que tu vis en France, donc que tu fais partie de la communauté, donc que par conséquent tu engage toi aussi des personnes qui sont chargées de nous surveiller et de dénoncer les personnes qui enfreignent les lois (plus de les juger, etc).

Bref, parler de collaboration c'est totalement hypocrite dans la mesure où à partir du moment où l'on est citoyen, on participe au système de surveillance. Qu'on le fasse directement ou simplement en payant des impôts.[/quote]
Je ne suis pas encore hypocrite, je le serais quand je payerais des impôts lol.
Quelqu'un qui dénonce son voisin dois être jaloux ou alors c'est juste un gros con mais surement pas un citoyen modèle qui dénonce pour la société. Si il n'y a plus de solidarité entre citoyens, la société ira peut être bien mais le rapport entre citoyens lui se dégradera. Ce genre de comportement est plus de l'individualisme que sociale.
Une communauté est la pour que des individus puissent vivre ensemble, la au contraire le faussé entre les personnes se creuse et s'oppose un peu au concept de communauté.

[quote]Dans les deux cas, il est interdit de ne pas dénoncer son voisin et encore heureux parce que sinon le monde irait bien mal.[/quote]
Au contraire c'est cet individualisme qui fait que le monde va mal.[/quote]
Donc si je suis ton raisonnement bon je vais exagérer un peu : Je voit mon voisins tuez une personne et par soit disant jalousies ou égoïsme je ni dirait rien c'est con ce que tu dit. Et pour ce qui est de ne pas lire je te signale que pour dire au gens d'arrêter leurs provocation, insulte etc il faut bien lire les messages =="

fier d'etre suppoter de L'OM et j'en merde les autres

edwardelric28
edwardelric28
Chuunin

Re: Petit soutien de la communauté

[quote]Donc si je suis ton raisonnement bon je vais exagérer un peu : Je voit mon voisins tuez une personne et par soit disant jalousies ou égoïsme je ni dirait rien c'est con ce que tu dit. Et pour ce qui est de ne pas lire je te signale que pour dire au gens d'arrêter leurs provocation, insulte etc il faut bien lire les messages =="[/quote]
Si on suis mon raisonnement oui. Qu'il y ait un meurtre a coté de chez moi, si je suis pas concerner, j'en ai un peu rien a foutre. Après si il y a un viol d'un enfant, la même mon immoralité a des limite la question serais de savoir si mon immoralité et ma logique est plus importante que ce petit enfant. (j'aimerais tant dire que oui elle est plus importante que cet enfant mais sur le fait on pourrais avoir des réaction qu'on ignore sois même).

Et justement c'est le rôle des modos de lire les conversation des autres. Si on ne lis pas ce que disent les autres, on a pas a leur dire d'arrêter. Je suis justement contre le fait de dire aux autres de se calmer (sauf pour les modos vu que c'est leur travail ici).

120e

50cent36
50cent36
Chuunin

Re: Petit soutien de la communauté

belgarion > Ah okey j'ai compris XDD Je veux bien, mais le temps que l'on prévienne ledit modérateur par mp, le temps que celui voit le mp à sa prochaine connexion, le délit sera terminé. Et comme on aura aucune preuve du délit à par la parole de l'envoyeur du mp, il sera impossible de sanctionner.

Ah oui, et j'aimerais avoir une liste des délits si c'est possible, pour que les gens sachent à quel moment il faut intervenir.

Déjà, les insultes, le cyber sexe, les ventes de comptes, les postes de clefs au bar et au parc, les c/c de paroles de chansons quand il y a trop de monde et c'est tout ?

Ah oui, et la provocation ^^ (merci lapin ! Carotte ? xD nah je dec)

XD c'est vrai que cru c'est franchement dégueulasse cru ^^ Et pis je savais bien que tu étais au dessus de tout ca ^^ Bref on s'éloigne un peu du sujet mdr

Dernière modification par 50cent36 (08-05-2009 17:05:33)

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

lapin
lapin
Chuunin

Re: Petit soutien de la communauté

[quote=edwardelric28][quote]Donc si je suis ton raisonnement bon je vais exagérer un peu : Je voit mon voisins tuez une personne et par soit disant jalousies ou égoïsme je ni dirait rien c'est con ce que tu dit. Et pour ce qui est de ne pas lire je te signale que pour dire au gens d'arrêter leurs provocation, insulte etc il faut bien lire les messages =="[/quote]
Si on suis mon raisonnement oui. Qu'il y ait un meurtre a coté de chez moi, si je suis pas concerner, j'en ai un peu rien a foutre. Après si il y a un viol d'un enfant, la même mon immoralité a des limite la question serais de savoir si mon immoralité et ma logique est plus importante que ce petit enfant. (j'aimerais tant dire que oui elle est plus importante que cet enfant mais sur le fait on pourrais avoir des réaction qu'on ignore sois même).

Et justement c'est le rôle des modos de lire les conversation des autres. Si on ne lis pas ce que disent les autres, on a pas a leur dire d'arrêter. Je suis justement contre le fait de dire aux autres de se calmer (sauf pour les modos vu que c'est leur travail ici).[/quote]
Je ne peut pas croire tu puisse réagire comme sa en plus que je croit que tu risque quelque chose pour non assistance a personne en danger mais ce n'est pas le sujet on arrivera pas a ce mettre d'accord point final.




J'espere juste que les mesure dite pour redresser la communauter vont prendre jours surtout pour la nouveauté d'ignaurer un membre ^^



Edite 1 : 50cent36 > Tu a oublier la provocation yikes (j'ai supprimer le reste pour eviter ce soit trop HS wink

Dernière modification par lapin (08-05-2009 17:11:58)

fier d'etre suppoter de L'OM et j'en merde les autres

karno44
karno44
Genin

  • 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Petit soutien de la communauté

Moi on m'a toujours dit que balancer sa se faisait pas, donc j'applique se principe dans la vie et sur Won, toute facon a par si je me sens insulté, ou que l'on m'insulte, j'irais pas donner le nom d'un autre Wonien. Après chacun gere a sa facon son coté "collabo refoulée".

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

Pied de page des forums