Forums » Kendo : la voie du sabre, oublié.:

Kendo : la voie du sabre, oublié.  

Lancé par amokrane - Page 1

amokrane
amokrane
Chuunin

Kendo : la voie du sabre, oublié.

Je suis moi même un kendoka et je voudrais savoir combien d'autre wonien sont kendoka et pour les autres je peux vous assurer que ce sport est tres exhaltant et excitant , ce n'est pas que des traditions et j'ai deja fait de l'escrime et je trouve que le kendo est moins monotone
ce sport consistant à reproduire l'escrime des samurais à pour but de toucher son adversaire sur une de ses armures:
--Kote sur l'avant-bras
--Do sur le ventre
--Men a la tete
--Tsuki a la gorge (c'est un coup tres rare et qui humilie l'adversaire bien souvent)

--LORSQUE L'ON TOUCHE SES ARMURES, ON DOIT CRIER LEUR NOM

--ce cri s'appele le kiaï , c'est une preuve que l'on ne frappe pas au hasard
--on doit toucher avec le tiers superieur du shinaï (l'arme)
--pour moi, le seul inconvenient c'est que les armures coutent assez cher a haut niveau ! si vous voulez en savoir plus sur le deroulement allez sur un site de video pour en voir des extraits

Si quelqu'un veux rajouter quelque chose à ma vague explication du kendo c'est l'occasion

Chacun de nous est une Lune, avec une face cachée que personne ne voit.

won-man
won-man
Excellent Genin

• 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Kendo : la voie du sabre, oublié.

bien j'avais deja vu quelque demonstation de kendo , je n'en ai jamais mais ca a l'air vraiment pas mal et tres repandu au japon

moi je fais de l'aikido , donc au travaille aussi un peu le boken aussi mais ce n'ai pas aussi complet que le kendo

ps : le kiai est la contraction de 'ki awasu "[reunir lenergie]
le cri ne se fais pas pour rien , il degage lenergie afin tu developpe un peu plus de force dans le coup que tu portera

le kiai permet aussi , en technique , ou en combat , soit d'intimider l'adversaire ou lui montrer que tu peut etre un danger pour lui  [si il ny a pas un minimum de conviction dans le coup , il ny a pa de raison pour que ladversaire bouge]
[dans le cas du kendo , si il sagit d'un aito ou d'un katana , il na pas interet a rester la meme si il ny a pa de conviction lol]

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Pied de page des forums