Bah voilà le seul côté des jeux vidéos que voient les parents: le fanatisme *3*
Bon, franchement, c'est armes à feu, c'est pas du tout mon truc. Depuis leur invention, la guerre n'est plus que de l'execution. La preuve, tu met une arme a feu dans les mains d'un gamin de 12 ans, et il bute qui il veut, c'est n'importe quoi. Alors qu'une épée par exemple, tu lui en donne pas, parce qu'il se fait tuer en 20 secondes. Et oui, le temps des armes blanches, c'est le temps de la maîtrise, le temps dont on dit que la guerre est un art, parce qu'il faut des années d'entraînement pour survivre avec seulement son arme de prédilection. L'arme blanche, c'est la maîtrise de l'homme.
Maintenant, passons aux gens qui disent: "deux katana et puis voilà". Nan. Taisez vous. Un katana, c'est fait pour être utilisé que par la main de prédilection, une seule dans le cas des ambidextres. Un katana c'est de 750 grammes à 1.2 kilo. Et quand on le tiens par le manche, à deux mains, c'est l'équivalent de 10 kilos, et 20 kilos à une main. Allez essayer deux manier deux katana comme ça, vous serez aussi lent qu'en donnant un coup de buche. Les seuls armes utilisables en plus d'un katana sont un wakisashi, le plus souvent utilisé pour la défense, ou un tanto pour les coups rapides. Après, peut-être que pour vous un katana c'est juste une épée japonaise qui coupe tout. Erreur. La seule solution possible à deux lame de même longueur, ce sont deux wakisashi, cette combinaison a déjà essayée. Et qu'on ne me parle pas du masamune de Sephirot, une lame de trois mètres, c'est inforgeable, et ça doit peser comme une vache.
Bon, perso, j'aime les belles lames. Mais je suis pour l'instant d'un style trop lourd pour manier une arme précise telle un katana, bien que j'en ai déjà un (un katana industriel, taillé au laser, le tranchant de la lame ne fait qu'un millimètre, alors que celle d'un vrai sabre mesure 1.8cm -_-). Nan, je crois que l'arme qui me conviendrait pour ne pas perdre d'énergie est une lame à deux mains classique, le genre de lame qui t'arrache une jambe si tu la manie mal. Mais j'aime aussi les belles rapières Italiennes, les grosses claymores Irlandaises, les meilleures lames du monde que sont les katana japonais. Mais perso, mon rêve serait un nodachi, mais vu la difficulté pour le forger, ça m'étonnerais qu'on en fasse encore. C'est un katana, appelé dai-katana à l'occasion, de 1m50 à 2m fait pour trancher un cavalier et son cheval, et les écrits disent que c'est vraiment le cas, des squelettes de chevaux coupés en deux ont été retrouvés sur des anciens champs de bataille japonais :p