[quote=Billy Hatcher]Comparé à certains concurrents c'est clair que ASUS s'en sort bien, quand tu vois qu'a coté t'as un laptop Sony à 1300 euros qui n'est pas spécialement meilleur que l'ASUS tu fais vite la comparaison.
Un laptop à ces prix c'est pour le gaming (sauf le kéké qui veut "que" le meilleur pour aller sur facebook), peut être que je vais être un peu dur avec les laptops mais pour le gaming rien ne vaut un PC fixe et si possible monté soit même, les PC commerciales tu n'as pas le choix que d'accepter la configuration imposée, au moins, en montant toi même le PC, tu sais ce que t'as dedans.
Cette avancée du laptop "gaming" est peut être du à la diminution des tours en vente dans les magasins, actuellement tu comptes une dixaines de modèles d'unité centrale pour une trentaine de laptop différents et pour tout usages.[/quote]
C'est vrai. Mais dans mon cas, j'avais besoin d'un laptop pour aller à la fac (parce que si t'as pas de laptop en Tp, tu peux rien faire, sauf glander ou retourner chez toi), mais je voulais avoir un vrai Pc capable de faire tourner des jeux parce que m'acheter 2 pc c'était moyen. Malheureusement, même les Pc très chers ont des cartes graphiques pas top en portable, je me suis résigné à prendre un fixe,e t je vais en Tp avec le laptop de ma petite amie. Si on se sépare, je foire mon année :p
[quote]Punaise t'en a des OS, ça doit en prendre de la place sur ton (tes) HDD.
Tes partitions tu les a mis à combien Go ? Déjà pour le windows 7 en 64 bits prévu pour le jeu t'as du faire une grosse partition, sauf si comme moi, t'as crée une partition jeux vidéo.[/quote]
J'ai séparé mon GDD de 500go en 4 morceaux - 100Go pour les 3 Os, et le reste pour le stockage. Les deux DD Windows sont employés à environ 50% à peine, et j'ai pas besoin d'installer d'avantage de trucs - je laisse rarement les jeux installés très longtemps.
[quote]Ce truc m'est arrivé aussi avec windows, à l'installation de l'OS au bout de 40% d'installation, bluescreen.
J'ai de suite pensé à la "propreté" du CD, après l'avoir nettoyé j'ai à nouveau tenté d'installer l'OS, même soucis.
Alors j'ai tenté du coup de poker en amorçant l'iso sur clé USB ( oui bon le CD en question était gravé contenant un OS cracké )
mais le problème était toujours le même.
Après réflexion, j'en suis venu à l'idée que la partition était peut être "défectueuse", j'ai essayé de formater mon disque C (contenant un win 7 ultra virusé, merci les Warez). Formater son disque C par le biais de windows c'était impossible, on ne va pas demander à windows de s'autodétruire, j'ai donc trouvé un logiciel de formatage exécutable en cd bootable.
Après avoir formaté mon disque C j'ai pu installer sans problèmes mon OS.[/quote]
J'ai testé également le boot par clé avec Ubuntu. Et j'ai essayé de reformaté mon HDD plusieurs fois -NTFS et FAT32, inutile mais on sait jamais, des fois que Ubuntu aimerait le NTFS d'un coup- aucun résultat. Le pire, c'est que Ubuntu, c'est ce que j'ai essayé d'installer en premier, et j'ai ressayé 2-3 fois depuis que j'ai mis Windows. Pas moyen.
Ca ne vient probablement pas du DD (puisque ubuntu live peut se lancer sans DD), je penche plutôt pour une incompatibilité majeur (absence de drivers pour quelque chose qui fait que le démarrage ne s'effectue pas), mais c'est difficile de confirmer en n'ayant qu'un écran noir après le lancement d'installation.