Forums » La guerre Windows/Mac... Quel est votre camps?:

La guerre Windows/Mac... Quel est votre camps?  

Lancé par kyubi_13 - 66 réponses - Page 3

sasukesusano
sasukesusano
Bon Genin

• 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La guerre Windows/Mac... Quel est votre camps?

La je suis en train d ecrire sur un mac j ai un petit cliq sur ta question ca depend pas de l ordi mais des gouts mais bon je vais y repondre je prefere le Mac pour sa faciliter d utilisation et pour sa tehnologie et sinon pour son temps de chargement et pour sa rapiditer.Et sinon pour le prix ils les mettent plus chers pour en faire des mieux c est (et pour s en mettre plein les poches) et sa  depend surtout de tes gouts.

New Proprio.

123789
123789
Genin

Mac évidemment .

Dernière modification par 123789 (10-05-2010 18:19:59)

Non, je ne poste pas à une heure du matin, j'habite en Indonésie!

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Réponse un peu tard à Serafina > J'ai oublié de préciser que j'utilise exclusivement des PCs portables... Je doute pas qu'un combiné UC/Moniteur ça se monte avec ses mimines, par contre, je vois mal un amateur en électronique monter un PC portable lui-même... (je parle pas de trouver la Carte Mère, le DD et cie, mais du PC sans rien à l'intérieur, en gros un truc avec un clavier et un écran sans rien à l'intérieur...) Je te confirme que niveau combiné UC/Moniteur Packard Bell c'est de la grosse merde, mais niveau PC portables c'est loin d'être miséreux, moi qui voulait un Dell finalement j'ai pas regretté mon choix. Enfin bref.

Je lis par ci par là : "Bouh Linux c'est pour les geeks accros en informatique !", "Bouh Linux ça plante tout le temps !", [s]"Bouh GNU tu créé un virus comme tu dis bonjour !"[/s], et je me dois d'être interloqué... Sérieusement, on a un vieux Dell de 10 ans qui tourne sous Ubuntu, malgré les MàJs qu'il supportait plus, on a jamais eu de problème avec, avant mon fameux PC made in "Pou Bell" comme le dit si bien Seraf', j'avais un vieux bout de Compaq vieux de 15 ans qui n'arrivait même plus à se connecter à internet à cause d'un Avast! trop gourmand, qui mettait près d'un quart d'heure à démarrer sans que FF, MSN, Skype, et cie ne démarrent en même temps en Windows XP SP1, je l'ai fait passer en Xubuntu (Ubuntu pour les chars à bœufs) il "pète" la forme, (bon il est un peu lent mais c'est déjà largement mieux que Windows...) donc [b]non Linux n'est pas le mal absolu ![/b] Essayez vous verrez !

Si je reste encore sous Windows à l'heure actuelle c'est juste pour les JVs, sinon je serais sous Ubuntu depuis largement très longtemps... (je sais que je peux faire une partition sur mon DD, je sais faire sauf que je n'en voit pas l'utilité) Donc stop les préjugés sur Linux ! yikes

Dernière modification par The-naruto-41 (10-05-2010 21:44:52)

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=The-naruto-41]Je te confirme que niveau combiné UC/Moniteur Packard Bell c'est de la grosse merde, mais niveau PC portables c'est loin d'être miséreux, moi qui voulait un Dell finalement j'ai pas regretté mon choix. Enfin bref.[[/quote]
Actuellement, de ce que j'ai pu voir, le top du top chez les laptop, c'est Asus. Au niveau qualité prix, ils sont largement les meilleurs, tu peux trouver des bêtes de combats pour un peu moins de 1000 euro.
Les laptops HP, ayant été un heureux possesseur de ceux ci jusqu'a ce que mon DD me lâche, c'est du caca. Je veux dire: Hp utilise des drivers spéciaux que tu ne peux télécharger que sur les sites Hp. A cause de ça, c'est la misère de modifier certains paramètres de ta bécane.
[quote=The-naruto-41]Si je reste encore sous Windows à l'heure actuelle c'est juste pour les JVs, sinon je serais sous Ubuntu depuis largement très longtemps... (je sais que je peux faire une partition sur mon DD, je sais faire sauf que je n'en voit pas l'utilité) Donc stop les préjugés sur Linux ! yikes[/quote]
Sur mon nouveau Pc, j'avais prévu 3 partitions: une partition Windows Xp32bits standard (faire tourner ce qui ne passe pas en 64 bits), une partition Windows 7 64bits pour jouer, et une partition Ubuntu(pour bosser). Sauf que je n'ai jamais réussi à lancer Ubuntu sur mon Pc pour une raison inconnue (et que je me retrouve à faire du tomcat sous Xp, du Prolog sous Vista et du Netbean sous Seven)... Alors que ma version marchait parfaitement en live sur mon laptop sans DD, là ça ne se lance même pas. Perso, ça me fait rager qu'après ça, on me balance que Linux ça marche mieux que windows :p

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

kuja93
kuja93
Bon Chuunin

[quote=Yama Hatake]NE PAS MÉLANGER MAC ET WINDOWS !!!!

On dit MAC contre PC ou Mac OS contre Windows :'(

Mais bon vive MAC
pas besoin de payer ou d'avoir un antivirus
et la présentation des pages en Cover Flow est super ^^
Et quand on utilise Safari pour naviguer sur internet, on attend vraiment pas ^^[/quote]
Mac avec Safari c'est pas l'extase non plus, le côté Mac pour l'écran de contrôle au dessus de la fenêtre est pas pratique et pas très beau sur Safari. Même sur MAC je préfère rester sur Firefox.

Bestà jte kiff trow

Billy Hatcher
Billy Hatcher
Etudiant

• 123 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Uchiwa Reharl]Actuellement, de ce que j'ai pu voir, le top du top chez les laptop, c'est Asus. Au niveau qualité prix, ils sont largement les meilleurs, tu peux trouver des bêtes de combats pour un peu moins de 1000 euro.[/quote]
Comparé à certains concurrents c'est clair que ASUS s'en sort bien, quand tu vois qu'a coté t'as un laptop Sony à 1300 euros qui n'est pas spécialement meilleur que l'ASUS tu fais vite la comparaison.
Un laptop à ces prix c'est pour le gaming (sauf le kéké qui veut "que" le meilleur pour aller sur facebook), peut être que je vais être un peu dur avec les laptops mais pour le gaming rien ne vaut un PC fixe et si possible monté soit même, les PC commerciales tu n'as pas le choix que d'accepter la configuration imposée, au moins, en montant toi même le PC, tu sais ce que t'as dedans.
Cette avancée du laptop "gaming" est peut être du à la diminution des tours en vente dans les magasins, actuellement tu comptes une dixaines de modèles d'unité centrale pour une trentaine de laptop différents et pour tout usages.

[quote=Uchiwa Reharl]Sur mon nouveau Pc, j'avais prévu 3 partitions: une partition Windows Xp32bits standard (faire tourner ce qui ne passe pas en 64 bits), une partition Windows 7 64bits pour jouer, et une partition Ubuntu(pour bosser).[/quote]
Punaise t'en a des OS, ça doit en prendre de la place sur ton (tes) HDD.
Tes partitions tu les a mis à combien Go ? Déjà pour le windows 7 en 64 bits prévu pour le jeu t'as du faire une grosse partition, sauf si comme moi, t'as crée une partition jeux vidéo.

[quote=Uchiwa Reharl]Sauf que je n'ai jamais réussi à lancer Ubuntu sur mon Pc pour une raison inconnue.[/quote]
Ce truc m'est arrivé aussi avec windows, à l'installation de l'OS au bout de 40% d'installation, bluescreen.
J'ai de suite pensé à la "propreté" du CD, après l'avoir nettoyé j'ai à nouveau tenté d'installer l'OS, même soucis.
Alors j'ai tenté du coup de poker en amorçant l'iso sur clé USB ( oui bon le CD en question était gravé contenant un OS cracké )
mais le problème était toujours le même.
Après réflexion, j'en suis venu à l'idée que la partition était peut être "défectueuse", j'ai essayé de formater mon disque C (contenant un win 7 ultra virusé, merci les Warez). Formater son disque C par le biais de windows c'était impossible, on ne va pas demander à windows de s'autodétruire, j'ai donc trouvé un logiciel de formatage exécutable en cd bootable.
Après avoir formaté mon disque C j'ai pu installer sans problèmes mon OS.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=Billy Hatcher]Comparé à certains concurrents c'est clair que ASUS s'en sort bien, quand tu vois qu'a coté t'as un laptop Sony à 1300 euros qui n'est pas spécialement meilleur que l'ASUS tu fais vite la comparaison.
Un laptop à ces prix c'est pour le gaming (sauf le kéké qui veut "que" le meilleur pour aller sur facebook), peut être que je vais être un peu dur avec les laptops mais pour le gaming rien ne vaut un PC fixe et si possible monté soit même, les PC commerciales tu n'as pas le choix que d'accepter la configuration imposée, au moins, en montant toi même le PC, tu sais ce que t'as dedans.
Cette avancée du laptop "gaming" est peut être du à la diminution des tours en vente dans les magasins, actuellement tu comptes une dixaines de modèles d'unité centrale pour une trentaine de laptop différents et pour tout usages.[/quote]
C'est vrai. Mais dans mon cas, j'avais besoin d'un laptop pour aller à la fac (parce que si t'as pas de laptop en Tp, tu peux rien faire, sauf glander ou retourner chez toi), mais je voulais avoir un vrai Pc capable de faire tourner des jeux parce que m'acheter 2 pc c'était moyen.  Malheureusement, même les Pc très chers ont des cartes graphiques pas top en portable, je me suis résigné à prendre un fixe,e t je vais en Tp avec le laptop de ma petite amie. Si on se sépare, je foire mon année :p

[quote]Punaise t'en a des OS, ça doit en prendre de la place sur ton (tes) HDD.
Tes partitions tu les a mis à combien Go ? Déjà pour le windows 7 en 64 bits prévu pour le jeu t'as du faire une grosse partition, sauf si comme moi, t'as crée une partition jeux vidéo.[/quote]
J'ai séparé mon GDD de 500go en 4 morceaux - 100Go pour les 3 Os, et le reste pour le stockage. Les deux DD Windows sont employés à environ 50% à peine, et j'ai pas besoin d'installer d'avantage de trucs - je laisse rarement les jeux installés très longtemps.

[quote]Ce truc m'est arrivé aussi avec windows, à l'installation de l'OS au bout de 40% d'installation, bluescreen.
J'ai de suite pensé à la "propreté" du CD, après l'avoir nettoyé j'ai à nouveau tenté d'installer l'OS, même soucis.
Alors j'ai tenté du coup de poker en amorçant l'iso sur clé USB ( oui bon le CD en question était gravé contenant un OS cracké )
mais le problème était toujours le même.
Après réflexion, j'en suis venu à l'idée que la partition était peut être "défectueuse", j'ai essayé de formater mon disque C (contenant un win 7 ultra virusé, merci les Warez). Formater son disque C par le biais de windows c'était impossible, on ne va pas demander à windows de s'autodétruire, j'ai donc trouvé un logiciel de formatage exécutable en cd bootable.
Après avoir formaté mon disque C j'ai pu installer sans problèmes mon OS.[/quote]
J'ai testé également le boot par clé avec Ubuntu.  Et j'ai essayé de reformaté mon HDD plusieurs fois -NTFS et FAT32, inutile mais on sait jamais, des fois que Ubuntu aimerait le NTFS d'un coup- aucun résultat. Le pire, c'est que Ubuntu, c'est ce que j'ai essayé d'installer en premier, et j'ai ressayé 2-3 fois depuis que j'ai mis Windows. Pas moyen.

Ca ne vient probablement pas du DD (puisque ubuntu live peut se lancer sans DD), je penche plutôt pour une incompatibilité majeur (absence de drivers pour quelque chose qui fait que le démarrage ne s'effectue pas), mais c'est difficile de confirmer en n'ayant qu'un écran noir après le lancement d'installation.

Billy Hatcher
Billy Hatcher
Etudiant

[quote=Uchiwa Reharl]C'est vrai. Mais dans mon cas, j'avais besoin d'un laptop pour aller à la fac (parce que si t'as pas de laptop en Tp, tu peux rien faire, sauf glander ou retourner chez toi), mais je voulais avoir un vrai Pc capable de faire tourner des jeux parce que m'acheter 2 pc c'était moyen.  Malheureusement, même les Pc très chers ont des cartes graphiques pas top en portable, je me suis résigné à prendre un fixe,e t je vais en Tp avec le laptop de ma petite amie. Si on se sépare, je foire mon année :p[/quote]
Un laptop "polyvalent" ça marche aussi, un PC gaming n'est pas incompatible avec l'usage normale, le plus révoltant c'est ceux qui ont un PC de combat pour ouvir msn et facebook en même temps "faut bien un core 2 quad pour lancer msn et facebook en simultané". Et puis, longue vie à votre couple héhé.

[quote=Uchiwa Reharl]J'ai séparé mon GDD de 500go en 4 morceaux - 100Go pour les 3 Os, et le reste pour le stockage. Les deux DD Windows sont employés à environ 50% à peine, et j'ai pas besoin d'installer d'avantage de trucs - je laisse rarement les jeux installés très longtemps.[/quote]
C'est honorable, il en faut pour remplir 100go. Moi j'ai juste 4 partitions au total dont 2 seulement visible, celle de l'OS faisant 180go (je ne pouvais pas le réduire plus) et l'autre destiné aux jeux vidéo faisant pour le moment 46go et j'ai 1153go non alloué, au fur et à mesure que j'installe des jeux j'étends ma partition.

[quote=Uchiwa Reharl]J'ai testé également le boot par clé avec Ubuntu.  Et j'ai essayé de reformaté mon HDD plusieurs fois -NTFS et FAT32, inutile mais on sait jamais, des fois que Ubuntu aimerait le NTFS d'un coup- aucun résultat. Le pire, c'est que Ubuntu, c'est ce que j'ai essayé d'installer en premier, et j'ai ressayé 2-3 fois depuis que j'ai mis Windows. Pas moyen.

Ca ne vient probablement pas du DD (puisque ubuntu live peut se lancer sans DD), je penche plutôt pour une incompatibilité majeur (absence de drivers pour quelque chose qui fait que le démarrage ne s'effectue pas), mais c'est difficile de confirmer en n'ayant qu'un écran noir après le lancement d'installation.[/quote]
Qui peut lancer les différents windows peut lancer Ubuntu, après comme tu le dis il y a surement un truc qui cloche. Parfois c'est à n'y rien comprendre, un coup ça marche et l'autre pas, l'informatique c'est très con.

Andromeda
Andromeda
Bon Genin

• 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tout d'abord un énorme +1 à naruto 41, comme je le mentionnais je pense qu'ubuntu tire une partie de sa force de son incomparable légerté par rapport à windows. Et encore une fois, bcp ne saute pas le pas car trop de logiciels sont codés pour windows et aucune version n'est prévue pour linux.

Si vous avez un portable d'avant-guerre qui plante au démarrage à cause d'avast et qui met 3 siècles à ouvrir mozilla, (véridique) considérez cette option^^

Je tenais enfin à défendre les packard bell en tant que portable. Ils sont vraiment bons et peuvent présenter une bonne config. je cherchais un portable qui permettrait le gaming sans entrer dans des prix exorbitants afin de pouvoir l'utiliser à la fac et de m'amuser en dehors. Pour 700 euros, tu trouves sur pb:

- intel duo core i5
- ati 5470
- hdd 640 go
- 4 go de ram

Donc clairement à part la carte graphique  qui est un peu faible, c'est un bon rapport qualité/prix. Et je vous rejoint, si je n'en avais pas besoin pour l'université j'aurai pris un bon fixe monté sois-même.

@ Uchiwa reharl: je ne sais pas si c'est seven qui t'empêche d'utiliser linux mais avec un dualboot xp/ubuntu, ca fonctionne très bien^^

ta aucune ider de ce ke g vecu fack ta geule!!!

Billy Hatcher
Billy Hatcher
Etudiant

[quote=Andromeda]@ Uchiwa reharl: je ne sais pas si c'est seven qui t'empêche d'utiliser linux mais avec un dualboot xp/ubuntu, ca fonctionne très bien^^[/quote]
Je ne pense pas que seven soit à l'origine du problème vu que j'ai également Ubuntu sur une partition alors que j'ai seven en 64 bits, le problème est ailleurs, mais ou ?
De plus je doute qu'un OS peut empêcher l'amorçage d'un autre vu qu'ils sont dans des partitions différentes, j'ajoute qu'un démarrage d'OS se fait au boot donc windows 7 n'a rien à voir avec le démarrage de Ubuntu.
Du moment que tu choisis un OS, l'autre est inactif.
M'enfin tout cela reste mon point de vue. Après on peut se dire plein de choses, peut être un BIOS pas à jour (à ma connaissance pas besoin d'avoir un BIOS à jour pour installer un OS), un virus ? (un virus attaque l'OS, hors là si l'on ne boot pas Windows 7 la théorie du virus s'écroule). Allez soyons fou, un virus qui parasite le BIOS ( à ma connaissance je ne pense pas que cela existe).
Peut être aussi la carte mère qui est "bridée", certains constructeurs ont le chic pour ça, tu ne peux rien modifier (Siemens par exemple), peut être que la carte mère est donc "allergique" aux OS autres que signé microsoft.

Andromeda
Andromeda
Bon Genin

Vu ton analyse qui me semble logique, je ne peux pas plus t'aider^^ sad Si tu essayais une version stable d'ubuntu mais pas la 9.10, prends plutôt une de 8.4 je pense. Je sais que la 9.10 présente des bugs de boot et qu'il vaut mieux prendre sa version antérieure et faire la maj depuis l'interface graphique. Try it...^^

balou
balou
Excellent Chuunin

[quote=Andromeda]Vu ton analyse qui me semble logique, je ne peux pas plus t'aider^^ sad Si tu essayais une version stable d'ubuntu mais pas la 9.10, prends plutôt une de 8.4 je pense. Je sais que la 9.10 présente des bugs de boot et qu'il vaut mieux prendre sa version antérieure et faire la maj depuis l'interface graphique. Try it...^^[/quote]
LA 9.10 Bugs de boot ? Je l'ai et j'ai jamais eu aucun bug yikes

Andromeda
Andromeda
Bon Genin

D'expérience, elle n'est pas très stable lors de l'installation surtout avec un pc aux capacités fort moindres. Maintenant c'est un problème rencontré par un ami et moi-même et je donnais cette piste en espérant que ça aide billy^^

Edit: je parle bien d'une installation directe de la version 9.10, pas d'une maj qui fonctionne parfaitement.

Dernière modification par Andromeda (12-05-2010 15:45:46)

WeLoveWeeD<3
WeLoveWeeD<3
Bon Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je suis PC big_smile
Et Windows 7 , c'était mon idée !

XDDDDDD

Dernière modification par WeLoveWeeD<3 (12-05-2010 16:04:46)

Billy Hatcher
Billy Hatcher
Etudiant

[quote=Andromeda]D'expérience, elle n'est pas très stable lors de l'installation surtout avec un pc aux capacités fort moindres. Maintenant c'est un problème rencontré par un ami et moi-même et je donnais cette piste en espérant que ça aide billy^^[/quote]
Non non, ce n'est pas moi qui rencontre un problème avec Ubuntu mais plutôt le modérateur Uchiwa Reharl.
Je tentai juste de comprendre son problème en échafaudant des théories, celle de la carte mère bridée, je suis assez sceptique mais c'est la théorie la plus valable que j'ai pu trouver.
Si je me souviens bien il avait le même Ubuntu sur son ancien PC et impossible de le mettre sur son nouveau PC, peut être une incompatibilité driver comme il le pense, ou la carte mère bridée qui peut être une option.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

J'avais essayé d'installer Ubuntu avant de mettre seven(et Xp), donc le problème ne vient pas de Windows.

Le Bios a mettre à jour? Possible, maus vu que le pc est tout neuf, ça serait étonnant. Les virus sur les Bios n'existent pas en soit, mais des virus qui pourrissent le Bios,si. Mais mon Pc est toujours très propre, pas de soucis avec ça. Et puis choper un virus avant d'installer un Os, c'est hard!

Pour le bridage, c'est éventuellement possible.
De toute façon, je pense que je vais prendre une autre distrib Linux à la place.  Ou essayer la Ubuntu 8.4 par Usb.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (12-05-2010 19:39:25)

Andromeda
Andromeda
Bon Genin

Ce que tu peux faire c'est installer ton seven sur toute la partition de ton disque dur. Et en insérant le cd d'install d'ubuntu, tu peux lui demander de s'installer par lui-même en dualboot. Tu devras juste choisir l'espace alloué. Sinon installe windows et lance le cd d'ubuntu au boot, ca devrait f° également. Mais commence d'abord par installer windows pour ton premier OS dans l'optique d'un dualboot car j'ai essayé l'inverse et win ne démarre plus à cause de grub.

Pied de page des forums