[quote=kyubi_13]Après c'est sûr si tu fais de l'informatique (gestion, réseaux, etc...) c'est normal de préférer un pc... Apple est plus fait pour les travaux longs, précis et qui demande de la puissance et un minimum de bogues (3D, audiovisuel, PAO, etc...)[/quote]
Heuuu...
Les mac, c'est surtout pratique pour les gens qui ont pas besoin ni de standards informatiques ni de portabilité, et qui ont des sous au passage. Parce que pour être honnête, Mac n'est pas mauvais, mais on peut presque rien y faire tourner, c'est de la merdasse.
Sérieusement, le problème de Windows, c'est pas qu'il est si ouvert aux virus, c'est surtout que beaucoup de gens (dont des Pebkac à la pelle) l'utilisent, et comme il est très utilisé, beaucoup plus de créateurs de virus s'y penchent. Et comme beaucoup de ces Pebkac font de la merde en téléchargeant des plug-in alakon pour savoir kicékitabloké sur MSN ou autre horreurs du genre et ne passent jamais d'antivirus (Norton, ça ne compte pas), les virus vivent tranquillement et pour un temps indéfini sur la toile.
Alors maintenant, tu prends les même glands, tu les fais tous utiliser Linux ou Mac, et la tu verras: C'est windows qui passera (presque) pour un OS mieux que les autres.
En tout cas perso, moi qui utilise des ordinateurs depuis que je suis gamin (mon premier Pc était un amstrad sans souris ou tout passer par des lignes de commandes en basic) j'ai essayé pas mal d'OS, et je ne trouve pas que Windows soit spécialement plus mauvais dans son but essentiel: rendre l'accès à l'informatique plus simple. Mac est sans doute meilleur sur ce terrain, il n'y a pas de doute, cependant étant donné son prix et la gamme de logiciels compatibles Mac (pour jouer grosso modo, on a le choix entre l'émulation de windows et des patch/cracks/logiciels foireux, sympa, et surtout ça rend quasi l'utilisation légale des jeux impossible) bah, Mac est vraiment très en dessous de Linux et Windows.
Quand à Linux... Certaines distributions de Linux sont sympa,mais l'inconvénient c'est que faire d'un utilisateur standard un super user, c'est faire d'un conducteur un mécano: c'est pas forcement un pari gagné d'avance. Et plus on Windowsifie Linux pour un usage plus simple, et plus on perd dans l'interêt de cet OS... Et je parle même pas des Release maison de certains glandus qui le codent avec leurs pieds, et surement avec des bottes en plus.
Bref, pour une utilisation plus poussée vers l'informatique, ça peut marcher, sinon c'est pas la peine, et la plupart des "grands fans de Linux qui prient le dieu manchot" sont des loosers qui tournent en dual OS... Autant directement rester sous Windows pour faire ça.
[quote]uestion boulot et virus je lui ch*e dessus en plus il faut toujours payer des trucs suplémentaires pour ne pas démoder son ordi à travers le temps et le garder polyvalent[/quote]
Faux. J'ai mon pc depuis maintenant 2ans et demi, je n'ai jamais déboursé un centime pour le mettre à jour, pourtant j'ai d'excellent logiciels pour programmer dans les principaux langages informatiques (C++,C#,Java, langages web), de très bons logiciels de traitement graphiques et photos, des logiciels de lecture vidéo à la pointe et des logiciels de modélisation 3D de bonne qualité. Les logiciels libres sont nombreux sous Windows, il n'est pas difficile de trouver une solution gratuite à ses besoins...
[quote]Mac, tu as une version qui date de 2000 tes options sur internet et autres comme les logiciels ne se démodent pas[/quote]
Ma petite amie à un Mac qu'elle a acheté en 2000. Elle l'appelle "le Tortunateur", et passe son temps à dire que c'est de la merde. D'ailleurs y a certains trucs qui ne marchent pas sur le net (elle peut pas mettre Flash à jour par exemple)
[quote]Par contre dans le cas d'activités plus.. poussées, comme faire des maths, ou de la programmation en tout genre, etc, je pense que Mac est nettement plus approprié, j'ai remarqué que Mac plante jamais, c'est l'une des premières choses qui m'a frappée, j'étais sur un Mac Pro, peut-être que sa joue, je pense que oui mais zéro bugg, rien, même avec x fenêtres ouvertes, rien de rien, sa reste fluide, alors qu'avec Windows, les fenêtres "xx ne répond plus", je pense que tout le monde y a eu droit.[/quote]
J'avais un ami qui utilisait un mac en prog l'année dernière. Son mac plantait à qui de droit, comme les autres Laptop. La différence, c'est que tout le monde disait "putain de windows" quand ça plantait, lui traitait "putain de logiciel de merde pas compatible!"...
Au final, Mac aussi a des bugs, faut pas croire. Il y en a moins car Mac est plus "user friendly" et nécessite moins d'entretien qu'un windows (ce qui est un bien). Un windows bien entretenu ne bug pas. Enfin pas trop.
[quote]Ouais enfin, c'est Apple qui bloque l'installation de ses OS sur pc et non une qqconque dfference matérielle ou autre car aujourdh'ui PC et MAC utilisent a peu de chose pres la meme architecture.. Disons que Apple fout des DRM (c'est pas exactement ca, mais dans le principe ca y ressemble). Vive les OS proprietaires non ?[/quote]
Non, mais soyons honnête... Apple sont des fumiers de marketeux bien pire que MS. Parce que Microsoft, tout le monde les a grillés, alors que Apple, ils font toujours style de rien avec leur air de n pas y toucher... En fin de compte, Apple sont de jolis pourris de commerciaux, au même titre que Nintendo tiens (Nintendo qui avait, à son époque, enfreint la loi Antitrust, et qui aujourd'hui pourri la scène du développement amateur). Ou Hagendaaz, puisque le principe est le même: faire croire à une meilleure qualité en gardant les prix volontairement plus élevés que nécessaire.
Tiens, en fait j'avais déjà répondu à ce topic... merde ^^;
Dernière modification par Uchiwa Reharl (15-12-2009 10:07:23)