Forums » La guerre Windows/Mac... Quel est votre camps?:

La guerre Windows/Mac... Quel est votre camps?  

Lancé par kyubi_13 - 66 réponses - Page 1



kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

La guerre Windows/Mac... Quel est votre camps?

Bienvenue au coeur d'une guerre sui dure depuis plus de vingt ans presque!

D'un côté Windows avec 92% du marché et de l'autre Macintosh et sa pomme croquée avec 4% du marché, on en finit plus avec toutes les critiques...

A côté d'autre systèmes d'exploitation marche tranquillement dans leur coin comme Unix ou encore le célèbre Linux et son pingouin! Et d'autres encore...

Quel est votre camps?

Le mien est celui de mac car windows est une vraie horreur avec tout ses virus qui ne cessent de s'attaquer à nos machines. Les autre système je ne les connais pas bien donc j'aurais du mal à en faire un critique.
De plus Microsoft fait payer tout sans arrêt alors que mac fait tout payer avant comme ça on a pas à remettre de l'argent pour des mises à jours payantes ou des options qu'il faut acheter après leur période d'essais...

Voilà, a vous la parole!^^

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Th£ Rock
Th£ Rock
Excellent Genin

  • 243 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La guerre Windows/Mac... Quel est votre camps?

Tu crée trop de topic, abuse pas non plus,  réunni t'es questions sur un même topics ça peut être utile et moins chiant pour les autres topics qui ont envie qu'on leur répond... Bref

Moi je pref Windows car windows tu peux tout faire, jouer, recherche, multimédia ect... même si c'est moins performent que MAC d'après moi

Mais bon, en ordi niv programme ou autre je suis pas calé, j'y connais que dalle

Je laisse ma place au juge sLaxx !

 

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: La guerre Windows/Mac... Quel est votre camps?

[quote=Th£ Rock]Tu crée trop de topic, abuse pas non plus,  réunni t'es questions sur un même topics ça peut être utile et moins chiant pour les autres topics qui ont envie qu'on leur répond... Bref

Moi je pref Windows car windows tu peux tout faire, jouer, recherche, multimédia ect... même si c'est moins performent que MAC d'après moi

Mais bon, en ordi niv programme ou autre je suis pas calé, j'y connais que dalle

Je laisse ma place au juge sLaxx ![/quote]
Ouais mais je parle pas vraiment de la même chose dans tout mes topics alors ça serait bête de les réunirs toutes ensemble...hmm non?

C'est sur que pour les jeux en ligne Windows est 20 fois mieux mais question boulot et virus je lui ch*e dessus en plus il faut toujours payer des trucs suplémentaires pour ne pas démoder son ordi à travers le temps et le garder polyvalent alors que Mac, tu as une version qui date de 2000 tes options sur internet et autres comme les logiciels ne se démodent pas...:S

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Lin82
Lin82
Bon Genin

Re: La guerre Windows/Mac... Quel est votre camps?

Moi, j'aurais du mal a juger les 2 car je ne connais que Windows smile

Mais je trouve normal qu'il est 92% du marché car la difference de prix est vraiment enorme!
L'autre jour, j'ai vu un mac a plus de 1000 euro alors que l'écran était minuscule (un ecran de la taille d'un Acer à 200/300 euros).
Maintenant, c'est vrai qu'on dit qu'un mac est plus facile d'utilisation .

Pour répondre à ta question, moi j'ai windows et il me convient tres bien smile

 

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: La guerre Windows/Mac... Quel est votre camps?

[quote=Lin82]Moi, j'aurais du mal a juger les 2 car je ne connais que Windows smile

Mais je trouve normal qu'il est 92% du marché car la difference de prix est vraiment enorme!
L'autre jour, j'ai vu un mac a plus de 1000 euro alors que l'écran était minuscule (un ecran de la taille d'un Acer à 200/300 euros).
Maintenant, c'est vrai qu'on dit qu'un mac est plus facile d'utilisation .

Pour répondre à ta question, moi j'ai windows et il me convient tres bien smile[/quote]
C'est vrai que qualité-prix mac est plus chère mais là tu parles plutôt des portable non? parce que je suis justement sur un acer mais c'est une vraie horreur quand on a un problème avec mais si un jour tu vas sur un mac je te promet (et tu peux demander à ceux qui en utilise) tu deviendra allergique à Windows wink

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

montyx
montyx
Bon Genin

Re: La guerre Windows/Mac... Quel est votre camps?

moi je trouve Mac beaucoup plus desin la g Windows
mais c normal que windows au la plus grande part du marché vu qu'il sont arrivé en premier 1er arriver 1er servie sinon sur mac il n'y a pas de virus c pas mal car l'anti-viru faut le payer mais je pense que dans 20 ans il serons au même lvl !!!!
salut

vive obito-abel et jnh et The Killer's

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: La guerre Windows/Mac... Quel est votre camps?

Perso, je préfère Mac.

Les PC sont plus beaux et, même si le prix est nettement plus cher, au moins il dure plus longtemps, rame moins, plante moins, et est hyper agréable d'utilisation. En plus, comme avec Linux, tu peux mettre une session Windows dessus, alors que Windows, tout ce qui ne s'y accorde pas tu peux proprement te le foutre au cul. Windows c'est du foutage de gueule pur et simple hmm

Bref, pour moi tout vaut mieux que Windows, je préfère nettement Mac et Linux.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: La guerre Windows/Mac... Quel est votre camps?

[quote=yann_yann]commment on fait pour créer un tropic .


sinon moi je suis du coté de windows



[s][url][align=center][spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/align][/url][/s][/quote]
Tu vas dans une rubrique et tu clique sur nouvelle discution...

Montyx > Non Mac était là avant Windows si mes souvenirs sont bons wink

Ryuuchan > Entièrement d'accord!^^ Windows est un gros squatteur

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La guerre Windows/Mac... Quel est votre camps?

Pour moi comparer les deux c'est un peu comparé le jour et la nuit, c'est des incomparables même si on tend à les réunir chaque fois.

Les deux sont sur le même marché, mais ne vise absolument pas les mêmes choses.
Résumons globalement.

Windows veut :
- Un PC pour tous (donc des prix généralement plus faible, sauf cas exceptionnel de belle machine)
- Un PC adapté à tous (donc un côté famillial à la chose, du graphisme, des fonctionnalités simples, un contrôle parental pour les enfants)

Bon c'est global, j'oublie très certainement des choses, ces deux points amènent des particularités propre à Windows, on remarque que tout les logiciels sont adaptés pour leur support, que tout les ordinateurs qui sortent sont globalement vendu avec leurs systèmes d'exploitations, et que par contre niveau technique ils sont revu à la baisse, un ordi qui se veut pour tous ne peut pas être une bête de course, et l'aspect graphique bouffe de la mémoire.. donc oui Windows est assez envahissant, mais c'est aussi de la responsabilité de l'acheteur, si tu trouves Windows trop merdique, bah t'achètes pas.

Passons à Mac, que je connais que très peu. Mac veut :
- Faire simple (à contrario de Windows qui s'prend la tête pour rendre le tout agréable, Mac bâcle certainement plus ce côté là, pour fournir une meilleure qualité ailleurs. Attention je ne parle pas de l'aspect graphique mais du fait que Mac propose moins de fonctionnalités que Windows, et quand bien même, il faut un certain niveau pour les manipuler correctement).
- De la puissance (dû au fait que le système d'exploitation soit moins lourd, j'ai pu nettement voir la différence de navigation entre les deux)

Je n'ai que très peu touché à Mac, mais les principaux soucis sont qu'aucun jeu ne sortent dessus (sauf erreur de ma part), que les mises à jours sont très rares, que niveau logiciels c'est la galère pour avoir un truc de compatible, enfin bref Mac est trop peu utilisé pour vraiment devenir plaisant pour un mec lambda, il vaudrait mieux un Windows pour celui-ci.

Par contre dans le cas d'activités plus.. poussées, comme faire des maths, ou de la programmation en tout genre, etc, je pense que Mac est nettement plus approprié, j'ai remarqué que Mac plante jamais, c'est l'une des premières choses qui m'a frappée, j'étais sur un Mac Pro, peut-être que sa joue, je pense que oui mais zéro bugg, rien, même avec x fenêtres ouvertes, rien de rien, sa reste fluide, alors qu'avec Windows, les fenêtres "xx ne répond plus", je pense que tout le monde y a eu droit.

Alors pour moi, on se dit pas pro Mac parce qu'on aime pas Windows mais parce qu'on recherche tel ou tel type de performances, un utilisateur normal, qui veut jouer, écouter de la musique, surfer, je lui recommande un ordinateur muni de Windows, parce que sur Mac il va vite se prendre la tête.
Mais après la décision appartient à chacun.

Mais pour moi comparer les deux, c'est un peu tiré par les cheveux.

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: La guerre Windows/Mac... Quel est votre camps?

Ce topic c'est n'importe quoi
MAC c'est un type d'ordinateur.
Le PC est son concurrent

Windows, linux et OS X sont des systemes d'exploitations.

Tu compares un mac a un pc
Tu compares windows a OS X

MAIS tu compares pas OS X a un pc et tu compares pas un MAC a windows, ca n'a aucun sens, mais vraiment aucun.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: La guerre Windows/Mac... Quel est votre camps?

[quote=Serafina]Ce topic c'est n'importe quoi
MAC c'est un type d'ordinateur.
Le PC est son concurrent

Windows, linux et OS X sont des systemes d'exploitations.

Tu compares un mac a un pc
Tu compares windows a OS X

MAIS tu compares pas OS X a un pc et tu compares pas un MAC a windows, ca n'a aucun sens, mais vraiment aucun.[/quote]
==" On se comprend non?

sLaxx > J'avoue que niveau logiciels et jeu Windows est bien plus polyvalent! smile

Mais n'oublie pas que sur un Mac on peu installer Windows mais sur un PC tu ne peux pas mettre OS X!^^

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: La guerre Windows/Mac... Quel est votre camps?

[quote]Mais n'oublie pas que sur un Mac on peu installer Windows mais sur un PC tu ne peux pas mettre OS X!^^[/quote]
Ouais enfin, c'est Apple qui bloque l'installation de ses OS sur pc et non une qqconque dfference matérielle ou autre car aujourdh'ui PC et MAC utilisent a peu de chose pres la meme architecture.. Disons que Apple fout des DRM (c'est pas exactement ca, mais dans le principe ca y ressemble). Vive les OS proprietaires non ?

Bref un OS X pourrait tout a fait tourner sur un PC si Apple ne tenait pas a tout prix a empecher cela pour eviter de faire chuter ses ventes de mac big_smile.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La guerre Windows/Mac... Quel est votre camps?

Bon ben seraf a tout dit alors je vais pas pouvoir faire mon malin hmm

Pour les SDE, vive linux , voila c'est tout ^^

Dernière modification par nandatte (11-05-2009 12:22:42)

Faites l'amour pas l'arène !

Th£ Rock
Th£ Rock
Excellent Genin

  • 243 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La guerre Windows/Mac... Quel est votre camps?

Mais on peux pas mettre Window sur un MAC ?

Dernière modification par Th£ Rock (11-05-2009 12:31:53)

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: La guerre Windows/Mac... Quel est votre camps?

Bien sur que si. Windows XP ou Vista tournent tout a fait bien sur mac.  A condition que tu n'aies pas un mac trop vieux (il me semble qu'il en faut un avec les proc de chez intel, soit apres 2006).

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: La guerre Windows/Mac... Quel est votre camps?

[quote=Serafina][quote]Mais n'oublie pas que sur un Mac on peu installer Windows mais sur un PC tu ne peux pas mettre OS X!^^[/quote]
Ouais enfin, c'est Apple qui bloque l'installation de ses OS sur pc et non une qqconque dfference matérielle ou autre car aujourdh'ui PC et MAC utilisent a peu de chose pres la meme architecture.. Disons que Apple fout des DRM (c'est pas exactement ca, mais dans le principe ca y ressemble). Vive les OS proprietaires non ?

Bref un OS X pourrait tout a fait tourner sur un PC si Apple ne tenait pas a tout prix a empecher cela pour eviter de faire chuter ses ventes de mac big_smile.[/quote]
Ouais mais c'est pour ça que j'aime pas trop Windows, ils ont pas à bloquer les machines.

Je penses qu'ils ont maintenant suffisement d'argent et de popularité, je penses qui peuvent un laisser du mou ces gros lourds surtout que c'est leur merde qui choppent le plus de virus et conneries en tout genre en tout je reste du côté de Mac et son OS X au moins ils sont franc.

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: La guerre Windows/Mac... Quel est votre camps?

[quote]Ouais mais c'est pour ça que j'aime pas trop Windows, ils ont pas à bloquer les machines.[/quote]
C'est apple qui bloque ses machunes pas Windows =_="... C'est apple qui empeche l'execution de OS X n co sur autre chose qu'un mac. C'est eux les salopards sur le coup hein ;p

Quand aux virus, c'est un peu n'importe quoi. Serieux avec un minimum de bon sens (genre on lance pas un executable recu par mail) et en evitant de surfer sur des sites douteux (cul et warez) .. Faut arreter la parano.Ca fait pas loin de 10 ans que je tourne sur win et je n'ai eu qu'un seul virus.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La guerre Windows/Mac... Quel est votre camps?

De toute façon, les MAC, c'est bien tant que tu veux rien faire. Des que tu veux faire quelque chose, c'est le merdier big_smile

Non, je veux dire... Un jeu sur Mac? Owned, les jeux ils sont faits pour windows. Des logiciels de prog? Mouahaha, y a que les programmeurs web qui sont pas trop emmerdés(quoique... f34r le javascript), et encore, faut pas qu'ils cherchent des frameworks. Les logiciels les plus répandus et efficaces, et qui sont donc ceux les plus riche en tuto? Niet, go utiliser les produits exotiques d'Apple... Le bon coté, c'est que y a peu de virus. Normal, tout le monde s'en fout de Mac, y a pas de raison que les créateurs de virus fassent différemment des autres...

Donc, en gros, Mac c'est trop bien si t'es un bobo qui fait que aller sur Facebook avec son Pc(ou plus généralement du net...). Par contre pour faire autre chose, c'est la misère, obligé de passer par l'émulation de Window, ce qui est merdique vu que non seulement on perd beaucoup en puissance, mais également parce que le système est moins stable qu'un vrai OS. Moralité, même si window est moisi, c'est toujours plus utile qu'un OS de bonne qualité inutile. Quand à Linux, no comment, perso j'aime pas, peut être parce que j'ai jamais trop utilisé. Faudrait que j'essaye le jour ou j'ai le temps.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (12-05-2009 11:00:47)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: La guerre Windows/Mac... Quel est votre camps?

[quote=Serafina][quote]Ouais mais c'est pour ça que j'aime pas trop Windows, ils ont pas à bloquer les machines.[/quote]
C'est apple qui bloque ses machunes pas Windows =_="... C'est apple qui empeche l'execution de OS X n co sur autre chose qu'un mac. C'est eux les salopards sur le coup hein ;p

Quand aux virus, c'est un peu n'importe quoi. Serieux avec un minimum de bon sens (genre on lance pas un executable recu par mail) et en evitant de surfer sur des sites douteux (cul et warez) .. Faut arreter la parano.Ca fait pas loin de 10 ans que je tourne sur win et je n'ai eu qu'un seul virus.[/quote]
Ben pourtant ça marche non quand on formate entièrement un Ordi après il n'y plus rien qui empêche d'installer le system d'exploitation d'OS X non? c'est une machine comme les autres...x,X mais je me trompe sûrement aussi j'ai pas essayé mais je suis sur qu'il y a un moyen de toute façon!^^

Bah pour dire j'ai mon ordi depuis 7mois j'ai été attaqué par un troyen qui m'a bouffé des informations et qui fait ramer mon ordi maintenant même après sa destruction, et j'en ai chopé 4 autres... et pourtant je vais pas sur des sites roses x)

Au faite Serafine, mes adobe ne veulent plus s'installer sur ma machine, ça t'est déjà arrivée? Si oui ce serait quoi les soluces parce que j'ai beau chercher je trouve pas T.T merci d'avance.

Dernière modification par kyubi_13 (18-05-2009 09:33:47)

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: La guerre Windows/Mac... Quel est votre camps?

[quote]Ben pourtant ça marche non quand on formate entièrement un Ordi après il n'y plus rien qui empêche d'installer le system d'exploitation d'OS X non? c'est une machine comme les autres...x,X[/quote]
Oulaaaa... Formater une machine, ca ne touche pas a ta configuration matérielle. Si OS X a besoin d'une puce spéciale pour pouvoir fonctionner le formatage ne changera absolument rien...
C'est un blocage matériel...

(apres oui, il est contournable, mais c'est pas légal).

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Hinata-soma
Hinata-soma
Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La guerre Windows/Mac... Quel est votre camps?

Moi je préfère contrairement à toi Windows car bien qu'il y ai tous ses problèmes, j'ai été privé parfois un mois de internet à cause de Macintosh. Et comme tu l'as constat plus haut, le marché est plus intense au niveau de Widows ils ont donc plus de mal à tout gérer c'est humain!

La vie est une rose dont il faut accepter les épines!

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: La guerre Windows/Mac... Quel est votre camps?

[quote=Serafina][quote]Ben pourtant ça marche non quand on formate entièrement un Ordi après il n'y plus rien qui empêche d'installer le system d'exploitation d'OS X non? c'est une machine comme les autres...x,X[/quote]
Oulaaaa... Formater une machine, ca ne touche pas a ta configuration matérielle. Si OS X a besoin d'une puce spéciale pour pouvoir fonctionner le formatage ne changera absolument rien...
C'est un blocage matériel...

(apres oui, il est contournable, mais c'est pas légal).[/quote]
Ouais mais je penses qu'on se casse plus le c*l si on s'amuses à la traficoter que si on l'achètes directement et on risque moins aussi quoique, je veux pas dire mais les mecs qu'ils ont chopé et qu'il ont montré en exemple à tout le monde ils ont pas dit que c'est les seuls qui se sont fait chopé xD

Hinata-soma > Ouais mais moi j'ai été privé d'internet à cause d'Orange donc je comprend l'énervement après aussi mais des fois faut même pas se poser de questions je crois tu tentes un truc ça marche pas, le lendemain tu reviens, tu fais identiquement la même chose et paf ça marche!^^

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Fana-Temari
Fana-Temari
Excellent Genin

Re: La guerre Windows/Mac... Quel est votre camps?

J'ouvre ce débat pour savoir si vous êtes pour Microsoft (Windows par Bill Gates) ou Apple (Linux par Peter Adwin).

Moi sincèrement, je suis pour Apple car Microsoft est pitoyable car lors de l'ouverture de Windows XP (Pack 1 en 2003 ou 2004) cette version est pleins de bugs et il a fallu 3 ans pour qu'il mette une mise à jour (Pack2 en 2006). Linux n'a sincèrement pas de bugs.

Et puis, lorsque un PC Windows est assez vieux ou lorsqu'il "mouline" et lors de la fermeture d'un fenêtre qui ne disparaît pas on a le malheur de re-cliquer sur la fermeture : Ce programme ne répond pas ,envoyez ce problème à Microsoft (qui ne résout rien !); Alors que sur Linux, on clique une fois et le bouton se bloque pour que l'on ne puisse plus cliquer de nouveau et tout fonctionne correctement.

Voilà, je me suis exprimé maintenant j'espère faire partager cet avis avec tout le monde car il dépense notre argent pour n'importe quoi ou il le donne aux pauvres (ça encore ça va).

P.S. : Pour ceux qui pensent que ce topic ne sert à rien, veuillez passer votre chemin.

A vous de vous exprimer !

Tout se rattache à un fil... Du coup, on peut dire que le bondage peut relier les autres ?

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: La guerre Windows/Mac... Quel est votre camps?

Oh, un topic a troll, youpi smile.
(sujet déja existant merci de faire une recherche)

Alors, déja tu commences tres mal vu que tu commence par sortir une grosse connerie.

Apple n'a aucun lien avec linux. Les deux sont basés sur un meme noyau, le noyau Unix. Sauf que d'un coté ca a donné mac os et de l'autre linux. Ces deux os sont differents et ne sont pas a confondre !

Tes exemples de pourquoi mac c'est mieux (et non linux !) sont quand meme tres mince et un peu limites quand meme.

Donc, bon, quand on fait un topic, ca serait bien de se renseigner un peu et d'utiliser les bons termes, sinon, niveau débat on est mal barrés.

Moi je suis informaticienne, je tourne sous windows, je n'aime pas du tout linux, je trouve mac trop cher pour son interet. Si ils étaient au meme prix, oui peut etre que j'envisagerais un mac, mais c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est et pour les inconvénients que cela a.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Yama Hatake
Yama Hatake
Genin d'Elite

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La guerre Windows/Mac... Quel est votre camps?

NE PAS MÉLANGER MAC ET WINDOWS !!!!

On dit MAC contre PC ou Mac OS contre Windows :'(

Mais bon vive MAC
pas besoin de payer ou d'avoir un antivirus
et la présentation des pages en Cover Flow est super ^^
Et quand on utilise Safari pour naviguer sur internet, on attend vraiment pas ^^

 

Pied de page des forums