Forums » site internet:

site internet  

Lancé par - 10 réponses - Page 1



<sasukee>
<sasukee>
Bon Genin

site internet

bonjour voilà je voudrait savoir comment créer un site internet car je ne c pas avec quoi créer mes pages, comment le faire héberger et comment le mettre en ligne a la fin donc merci de me dire comment faire s'il vous plait.

merci de vos réponse.

Dernière modification par <sasukee> (05-05-2009 17:56:42)

 

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: site internet

Tu veux que ton PC soit hébergeur d'un site web ? Euh déjà c'est risqué, si un mec attaque ton site il attaque ton pc logiquement, enfin perso c'est une partie technique que je ne connais pas, mais sincèrement je te le déconseille, mais il me semble que c'est faisable, enfin je sais qu'on peut faire de son PC un serveur de jeux, alors pourquoi pas un hébergement web, mais dans ce cas là faudra  faire tourner h24 l'ordi et il va ramer sévère quand t'iras sur msn XD

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

guigui51
guigui51
Chuunin

  • 156 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: site internet

salut...
tu pose 2 question dans le même truc la...
tu demande comment héberger et comment créer des pages...
pour l'instant si t'a pas encore créer les pages laisse l'hebergement de côté.Mais dans le cas ou ton site est pret, je te conseille de télecharger filezilla pour mettre ton site sur l'hebergeur.
[spoil]pk tu es toujour plus rapide que moi sLaxx sur ce genre de topic? >.<[/spoil]

Dernière modification par guigui51 (05-05-2009 17:53:20)

SnH

<sasukee>
<sasukee>
Bon Genin

Re: site internet

guigui51> donc faut que je télécharge file zilla pour pouvoir mettre mon site en ligne mais comment faire pour créer des pages.


sLaxx> ouais je n'avait pas penser a sa c vrai je vais rectifier mon message

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: site internet

Heberger sur son propre pc n'est pas plus risqué qu'autre chose hein... WoN est hebergé sur des pc que nous louons c'est en gros la meme chose que si c'était notre pc dans notre chambre (sauf que y'a une meilleur connec et qu'on peut pas reboot a la main)

Par contre, si tu veux utiliser ton pc comme serveur, faut qu'il ne serve qu'a cela et que ta connection soit bonne (parce que si connection out => site out)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

<sasukee>
<sasukee>
Bon Genin

Re: site internet

Serafina> merci de ta rèponse mais je croit que vous avez raison je ne vais pas choisir mon pc comme hébergeur je croit que je vais le faire héberger par un hébergeur de site. Mais je voudrait savoir comment faire pour faire les page de mon site.

Dernière modification par <sasukee> (05-05-2009 18:07:29)

 

guigui51
guigui51
Chuunin

  • 156 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: site internet

tous dépens de ceux que tu veux faire... mais il y a un truc auquel tu peut pas échapper c'est d'apprendre le html et  pk pas plus tard le php^^
et sinon comme logiciel pour créer je te conseil notepad++(il te fait pas tes codes, il te l'ai colorie pour mieux s'y retrouver)
en gros avant de commencer apprend le html et pour ça "siteduzero"^^
bonne chance

SnH

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: site internet

Serafina > Autant pour moi sur la sécurité, mais dire que WoN est hébergé sur de "simples" ordinateur, sa laisse croire beaucoup qui sont je pense fausse, l'ordi si on peut apeller sa comme sa, qui héberge WoN doit avoir des capacités non trouvable sur un ordi à acheter dans le marché, genre des To de mémoire etc, ou alors je me trompe totalement, mais un serveur dédié de bonne qualité, normalement c'est sa donc bon, m'enfin ui s'il aurait un PC qui servirait qu'à sa, n'espérant pas trop de membres, sa pourrait le faire, mais faut-il s'acheter un PC rien que pour sa XD

guigui51 > FileZilla n'est qu'un outil pour se connecter sur le ftp de l'hébergement, FileZilla sans ftp c'est un peu inutile xD
Premièrement faut qu'il cherche un hébergement et ensuite il mettre son site en ligne

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

Baby-Ninja
Baby-Ninja
Genin

Re: site internet

[color=chocolate]Eh bien, ça va être rude pour toi !!
Mais il suffit juste d'avoir une bonne poignée de courage et de logique.
Il suffit d'apprendre le html, le php, le css et tout le blabla qu'il va avec.[/color]

Je suis une noix de coco et mon meilleur ami est un pikachu.

guigui51
guigui51
Chuunin

  • 156 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: site internet

sLaxx > dsl quand j'ai mis ça je pensait qu'il avait trouver un hébergeur qui lui proposait 500 mo^^

<sasukee> comme hebergeur tu peut prendre free pour commencer mais bon la liste est longue^^
ton meilleur amis pour en trouver, google smile

SnH

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: site internet

Leger hs mais :
[quote]Serafina > Autant pour moi sur la sécurité, mais dire que WoN est hébergé sur de "simples" ordinateur, sa laisse croire beaucoup qui sont je pense fausse, l'ordi si on peut apeller sa comme sa, qui héberge WoN doit avoir des capacités non trouvable sur un ordi à acheter dans le marché, genre des To de mémoire etc, ou alors je me trompe totalement, mais un serveur dédié de bonne qualité, normalement c'est sa donc bon,[/quote]
Oulalalala non pas du tout. Les caractéristiques techniques (mémoire, ram, etc ) sont pour WoN tout a fait standard.
Ce qui differencie un serveur dédié d'un serveur mutualisé pas réellement la machine c'est que
-ton site est le seul a pomper la bande passante allouée a la machine
-tu es maitre de ta machine , tu peux la custom comme tu veux et install que ce que tu as besoin.
C'est pas les capacités de la machine qui comptent, c'est le traffic qu'il peut supporter. WoN c'est pas spécialement très lourd, ni des calculs de la mort qui tue (ok certains si) c'est surtout énormement de traffic (chargement de pages, etc etc)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Pied de page des forums