C'est dommage que tu n'es pas fourni plus d'explications car je doute que tout le monde sache de qui il s'agit (même si les médias français en parlent pas mal).
Susan Boyle est une écossaise ayant participé à l'émission [i]Britains Got Talent 2009[/i] qui est l'équivalent anglais de [i]Incroyable Talent[/i].
Malgré un physique et un look plus que discutable voire risible, elle a emballé le jury et le public avec son interprétation de [i]I dreamt a dream[/i] de la comédie musicale [i]Les misérables[/i].
Voici sa prestation (sous-titrée en français):
http://www.dailymotion.com/relevance/se … boyl_music
Voilà pour le p'tit résumé.
Il nous refont le même coup qu'avec Paul Potts, le vendeur de téléphone portables( et chanteur d'opéra à ses heures perdues
), à savoir on prend un type avec un physique ingrat mais qui chante super bien.
Pourtant, bien que je craigne que ça soit un superbe buzz orchestré, j'aime bien. Parce que ça remet tout le monde à sa place et puis ça fait rêver 
Pour Susan boyle, c'est surtout le contraste entre la voix et le physique qui est absolument saisissant. Bien que la technique demeure assez classique, l'ensemble est juste et sincère et je trouve qu'elle a une présence sur scène tout à fait correcte. Ce qui m'étonne c'est qu'elle a presque 50 ans mais que sa voix est assez "jeune" O_o
Par contre, dans le même genre, je préfère largement Paul Potts même si sa technique est perfectible je trouve qu'il dégage beaucoup de choses.
Voici sa prestation:
http://www.dailymotion.com/relevance/se … ins_events
Dernière modification par Ramya (05-05-2009 18:13:09)