Forums » La grippe porcine:

La grippe porcine  

Lancé par Senbon Zakura - 106 réponses - Page 3

Pain©
Pain©
Genin

• 194 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La grippe porcine

la_bete_verte a écrit:

Non aucun risque d'attraper cette grippe en mangeant du porcK' ! Ils l'ont dit aux informations mais bon je doute quand même moi aussi, t'façon j'suis végétarien donc big_smile

Donc la_bete_verte est végétarien. xDDD
Désolé fallait que je la sorte.
(Ok,je sors =>|0|)

$ €

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

• 521 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pffffff C'est une grande manipulation! Si ce cas aurait si grave, ils auraient pas pris de risque a faire rentrer la maladie en France, donc mettre en quarantaine les gens rentrant du Mexique! Puis moi je vois surtout un petit business u_u sur les produit pharmaceutique encore ou les laboratoire.

Enfin si vous flipper tous a ce point soyez prévoyant et achetez vous un masque. ET renforcez votre systéme immunitaire x)

Sinon je tiens a dire que prince masqué nous a tous dit! xD

woof woof

belgarion
belgarion
Modérateur

• 581 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Nous vivons dans une société ou le risque semble ne plus être légitime, ou il est inadmissible que nous puissions être atteint.

Et lorsque nous sommes confrontés à des problèmes, comme cette nouvelle grippe, les gens s'affolent, le monde perd la tête !

Ce n'est qu'une grippe particulière, d'autres l'ont déjà expliqué, blablabla... Donc peu de chance pour nous d'en mourir. (d'après ce qui est relayé par les médias)
Donc si cela vous rassure, protégez-vous à l'extrême !

Dernière modification par belgarion (01-05-2009 16:17:22)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

*KureNai*X
*KureNai*X
Bon Genin

En fait la grippe cochonne est un simple mélange entre le virus H1 (Humain) et P1 (porcine)
qui combiné ensemble crée le virus H1/P1 mais la le hic c'est qu'il peut très facilement ''évoluer''
ce qui crée alors une nouvelle souche plus résistante disons.

Attention nous pouvons le contracter de 2 façons!

Bien sûr d'humain à Humain, par voix respiratoire.

et directement par le porc! En le mangeant (même s'il y a très peu de ''chance'' voir nulle.)

En fait t'a plus de chance de l'attraper si tu côtoie un porc en
personne se qui élimine plusieurs d'entre nous loll enfin je l'espère tongue

Mais après tout le monde devient fou!
Saviez-vous que l'Égypte à déjà fais abattre tout leurs porcs
même si aucune contamination n'est été encore recensé dans leur pays.

J'ai pas hâte de voir jusqu'où ça va aller!

.:shut up and dance:.

gaara13012
gaara13012
Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Pour information supplémentaire...L'OMS a déclaré un niveau 5 de vigilance ( sur 6) donc ils ne prennent pas sa pour de la rigolade...

La France, elle est en état d'alerte niveau 4....Et ils ont lancé une distribution de masques, et autres pour 90% des hopitaux...

Ps: une fois contaminé par la grippe, les premiers symptômes ne se déclenche seulement 10 jours aprés, se qui laisse les 10 jours pour le transmettre d'un homme à l'autre...
C'est une maladie mortelle, qui tue en kk jours...Voilà pourquoi toutes cette exitations autour de cette grippe^^

awasekke
awasekke
Bon Genin

Peut etre que quand on disait la fin du monde en 2012, c' est peut etre cette maladie va se rependre dans le monde et va tuer le derniere humain en 2012 le 22 decembre et les porcs envahiront le monde
Perso je mange pas de porc meme si je ne suis pas musulman ou juif je prend des precotions j' en ai jamais mange

Kakashi_59
Kakashi_59
Bon Genin

• 151 Messages | Galerie | Recueil | Offline

la_bete_verte a écrit:

Senbon Zakura a écrit:

Voila c'est pour parler de cette grippe qui nous a été refilée par des fucking mexicains...
La question que tout le monde se pose c'est: si je mange un mexicanos sauce biky, y a des risque ??

Na j'dis sa car je viens d'en mangé un et j'ai eu un doute 5 min après
http://souklaye.files.wordpress.com/200 … &h=500

Y a eu quelque cas en france, et sa va surement faire comme dans Resident Evil le virus va se répandre sur toute la planete.

Je sais meme pas de quoi je parle en fait.

Alors si vous avez d'autre info sur cette "cochonerie" hesitez po a poster

Non aucun risque d'attraper cette grippe en mangeant du porcK' ! Ils l'ont dit aux informations mais bon je doute quand même moi aussi, t'façon j'suis végétarien donc big_smile

Y'a 2 cas en France il me semble, et compare pas Resident Evil à la réalité, geek.

ET alors ??? Meme si tu mange pas de 'halouf' porc tu peux être contaminé yikes

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

naruto1000 >> je ne fais que reprendre ce que j'ai lu moi hein...

Q. Peut-on l'attraper en mangeant de la viande de porc?

R. Non rappelle samedi le ministère de l'Agriculture. “Cette grippe d'origine porcine au Mexique ne s'attrape pas en mangeant de la viande, mais par voie aérienne, d'homme à homme”.

La température de cuisson (71° Celsius à coeur) détruit virus et bactéries, précisent les Centres de contrôle des maladies américains (CDC).

En plus j'ai jamais dit que ça se transmettais par la viande mais que quand bien même les bactérie sont détruites par la temprature =_=

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

ET alors ??? Meme si tu mange pas de 'halouf' porc tu peux être contaminé yikes

Oui mais la question était de savoir si on peut-etre contaminé en mangeant du porc, ou halouf s'tu veux, et jai répondu non simplement et j'ai argumenté un peu.

mirotoko
mirotoko
Chuunin

• 529 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Si ça peut en interresser certain

Le virus meurt a la cuisson.

Donc si vous choppez la grippe foutez vous dans un spa a 200 deg et attendez d'avoir moiins mal big_smile

Dernière modification par mirotoko (01-05-2009 18:55:50)

alexdc a écrit:

Quels sont les symptômes de la grippe porcine?

Les symptômes sont similaires à ceux de la grippe traditionnelle: forte fièvre, toux, fatigue, perte d'appétit.

Le virus de la grippe porcine qui a provoqué plusieurs décès au Mexique est-il le même que celui qui a rendu malade quelques personnes dans le sud des États-Unis?

Aux États-Unis, les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) ont établi que les échantillons prélevés au Mexique correspondaient à celui de la souche repérée en Californie et au Texas de type A/H1N1.

Cette souche est un mélange de virus de grippe humaine, de grippe aviaire d'Amérique du Nord et de grippes porcines d'Amérique du Nord, Europe et Asie.

source de l'information

Bon alors la grippe porcine est bien et belle un mélange de la grippe aviere et de la grippe humaine, plusieur décès y ont été cosé au mexique mais je crois pas que sa feras une épidémie mondial...hmm
Sinon il y as plusieur stade à cette grippe pouvant aller de mortel à banal..
Sinon moi je vous dit qu'il serait casi impossible de l'attrapper mais je vous déconsceille vivement d'aller faire un petit voyage au Mexique pour cette année ou une bonne partie:)
Sinon bien mangé du porc comme on vous semble votre état/pays/région etc est supposé verifier ou avoir vérifié les produit extérieur.

c'est une GRIPTE MEXICANE

...LA vie De OUf!

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

naruto1000> et oui il ya un vaccin contre la grippe aviaire et oui il est quand meme efficace car la base du virus et la meme
grippe aviara H5N1
grippe porcine H1N1
donc il marche un peu
tu crois que c comment quon a guerrit les personnes contaminé par magie peut etre etant donné que le vaccin ne sera disponible que dans 3 mois pour la grippe A(porcine)

es messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Dernière modification par naruto_best (01-05-2009 19:16:11)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

mateur62
mateur62
Bon Chuunin

• 130 Messages | Galerie | Recueil | Offline

3 nouveaux cas à signaler aujourd'hui dont 1 en grande bretagne , 1 au danemark et 1 en allemagne qui pour ce dernier c'est transmis à l'intérieur des terres allemandes et non à l'étranger; il faut donc rester vigilent et éviter les zones ou l'on peut rentrer en contact avec pas mal de monde et surtout ne sous estimez pas cette grippe puisque aucun vaccin n'est encore disponible , les premiers arriverons en septembre selon les dernieres infos que j'ai pu entendre.

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

• 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Même si y'a pas de vaccin, il y a des médocs qui la soigne... C'est comme si tu chope une engine, y'a pas de vaccin contre mais y'a des médocs pour la soigner donc no stress les gens, même si vous l'attrapez vous mettez un masque, vous allez chez le médecin, 1 semaine de traitement et de dispense de cours (niark niark xD) et c'est bon.

...

karno44
karno44
Genin

• 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sa c'est encore un coup des lobby pharmaceutiques qui veulent nous vendre un nouveau vaccin, comme après la grippe aviaire, un certain produit Tamiflul se serait vendu par millions, ou est passé cette grippe mortel?
Bon je dois etre un peu parano mais néanmoin ne succombez pas a la pannique, on a soi disant la meilleure couverture médical du monde!! xD

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

Wakawa
Wakawa
Bon Chuunin

Mmh...J'ai lu vos posts avec attention et j'ai une idée (légerement déplacée) amusante.

On fais des funerailles au premier wonnien a mourrir de la grippe du me**cain! big_smile

Oui normalement c'est supposée d'être triste mais bon...

Joli la comparaison avec Resident Evil! *.*

Meow?

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

naruto_best a écrit:

tu crois que c comment quon a guerrit les personnes contaminé par magie.

Comme l'a si bien dit avant moi Bourrinor, les maladies ne sont pas forcément traités avec des vaccins. Il y'a beaucoup de techniques différentes pour soigner des maladies. Les vaccins ne sont pas du tout la seul solution contre certaine maladie.

naruto_best a écrit:

peut etre etant donné que le vaccin ne sera disponible que dans 3 mois pour la grippe A(porcine)

Il ne sera pas disponible avant 3 à 6 mois.

NgaaraN
NgaaraN
Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Bonjour a tous je me suis beaucoup renseigner sur cette grippe pour la question d'en manger ou non il ne vaut mieux pas je ne dit pas qu'elle se transmet par la nourriture mais les persne qui ont manipulé la viande avant rien ne dit qu'elle n'avait pas la grippe et que les microbes ce sont déposé sur la viande et en France ont ne javélise (nettoyer a la javel) pas la viande donc les microbes se sont déposé et vont yeux rester et la cuisson ne les tueras pas donc si vous êtes en manque de viande de porc VERFIER QU'ELLE EST D'ORiGINE FRANCAISE
Sinon la grippe ne tue pas elle entre dans les poumons et créer des lésions qui permettent au virus d'entrer mais la grippe en elle-même ne peut pas tuer

Les gestes pratiques se laver les mains souvent et c'est deja moitié moins de risque de pris

Voilà en espérant vous avoir eclairer

:) voilà ca résume tout

karno44
karno44
Genin

• 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

NgaaraN a écrit:

Bonjour a tous je me suis beaucoup renseigner sur cette grippe pour la question d'en manger ou non il ne vaut mieux pas je ne dit pas qu'elle se transmet par la nourriture mais les persne qui ont manipulé la viande avant rien ne dit qu'elle n'avait pas la grippe et que les microbes ce sont déposé sur la viande et en France ont ne javélise (nettoyer a la javel) pas la viande donc les microbes se sont déposé et vont yeux rester et la cuisson ne les tueras pas donc si vous êtes en manque de viande de porc VERFIER QU'ELLE EST D'ORiGINE FRANCAISE
Sinon la grippe ne tue pas elle entre dans les poumons et créer des lésions qui permettent au virus d'entrer mais la grippe en elle-même ne peut pas tuer

Les gestes pratiques se laver les mains souvent et c'est deja moitié moins de risque de pris

Voilà en espérant vous avoir eclairer

Pour la nouriture a part si tu mange ta viande cru, tu ne risque rien, car par la cuisson les microbes meurt!

P.S: Toute facon je mange pas de porc!! xDDD

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

flash28
flash28
Chuunin

Mes pauvres, nous somme condamnés a ne plus mangé de porc et de bonbons, et oui, les bonbon gélatineux contienne de la graisse de porc. Comme c'est dommage que les industrielles aient choisi cet animal pour leurs petites douceurs, non! C'est de la connerie tout ça. C'est grave au Mexique, je l'affirme, mais de là a ne plus vouloir manger de porc en France, serieux c'est abusé, déjà que je n'aime pas la viande rouge, que vais-je faire si on m'interdit mon jambon snif
M'en fout >o< moi je continu les bonbons et le jambon, si je meurt, tant pis, car les chances sont très faibles.

Dernière modification par flash28 (01-05-2009 23:46:37)

Chandeleur is coming ! [NNCB]

Kisam3
Kisam3
Chuunin

La fin du monde approche. Enfin.

Je pense qu'on va pas tarder a voir d'autre cas se développer, dire qu'il faudra plusieurs mois pour qu'un vaccin soit oppérationel. Et dire qu'on connais encore toute sa composition.

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

SNKRS A.

alexdc
alexdc
Bon Genin

darius uchiwa a écrit:

alexdc a écrit:

Quels sont les symptômes de la grippe porcine?

Les symptômes sont similaires à ceux de la grippe traditionnelle: forte fièvre, toux, fatigue, perte d'appétit.

Le virus de la grippe porcine qui a provoqué plusieurs décès au Mexique est-il le même que celui qui a rendu malade quelques personnes dans le sud des États-Unis?

Aux États-Unis, les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) ont établi que les échantillons prélevés au Mexique correspondaient à celui de la souche repérée en Californie et au Texas de type A/H1N1.

Cette souche est un mélange de virus de grippe humaine, de grippe aviaire d'Amérique du Nord et de grippes porcines d'Amérique du Nord, Europe et Asie.

source de l'information

Bon alors la grippe porcine est bien et belle un mélange de la grippe aviere et de la grippe humaine, plusieur décès y ont été cosé au mexique mais je crois pas que sa feras une épidémie mondial...hmm
Sinon il y as plusieur stade à cette grippe pouvant aller de mortel à banal..
Sinon moi je vous dit qu'il serait casi impossible de l'attrapper mais je vous déconsceille vivement d'aller faire un petit voyage au Mexique pour cette année ou une bonne partie:)
Sinon bien mangé du porc comme bon vous semble votre état/pays/région etc est supposé verifier ou avoir vérifié les produit extérieur.

c'est une GRIPTE MEXICANE

Cette grippe provien du mexique et je n'est nulement dit le contraire..hmm
Je comprend pas trop tonb post si tu voudrait bien m'expliquer le message que tu voulais passé sa serait plaisant^^

acmen
acmen
Bon Genin

deja j'en mange pas (religion) mais je n'ecoute pas les infos. on la france était pas sencé etre touché par tchernobil et pourtant.
le risque d'attraper la grippe aviaire etait nul, et pourtant.

bref peut etre qu'ils disent vrai mais immaginé le 20h de fou

"tout ceux qui ont mangé du porc dans le 2 derniers jours vont mourrir, c'est la fin!!"

je pense qu'il minimise toujours un peu, il vont pas semer la panique. il previennent en rajoutant un petit "c'est pas trés grave"

ps: je precise qu'une espagnole qui était pas au mexique et qui a pas frequenté de personnes de retour du mexique a été touché

team elite multigame team [PS3]

isa
isa
Bon Genin

• 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ouai bon y'a toujours des gens qui croivent à la lettre se qu'ils voiyent à télé ( faut sortir des simpsons un peut lol )

Vous voyez une part de la vérité et le reste de la vérité est cachée par des mensonges

C'est comme la video genre les américains ont marché sur la lune bha hahaha regarder mieu la video pour ceux qui ont l'oeil
Ou genre les egyptiens qui construisent les piramides ...

Bref on vous fais croire se que vous voulez et vous y croiyer

Rellik
Rellik
Bon Genin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

c'est du nimporte koi....on mange plus de vache ya la vache folle...on mange plus de poulet ya la grippe aviaire....mais bordel on mangera koi a la fin???

Fai chier ce truc d'argumentsputain

arguments arguments arguments arguments aruments

Arréter vos conneries, trop on déja était faite.

Pied de page des forums