Forums » les filles:

les filles  

Lancé par -=ziggy=- - 107 réponses - Page 1



-=ziggy=-
-=ziggy=-
Genin

  • 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

les filles

alors j'ecrit ce topic car aujourd'hui en cours j'ai été marquer tout simplement parce que les filles sont trop souvent rejeter
ex : en cours de sport elle non pas le droit d'installer le matériel car ellle ne sont pas assez forte et assez intelligente d'après mon proff smile
franchement ou est la logique et ces tout le temps comme sa exemple une fillle qui veut s'engager dans l'armer et super mal-vut (garçon manquer,manque de féminité.....)
ou sinon le droit de vote les femmes n'ont pas pus voter.
Ou sinon certain homme les traite comme des animaux bate les femmes , vous avez déjà vu des femmes battre des hommes ba moi non!, sinon on les traites enfin bref .
enfin bref moi j'aimerais que sa change !!!!!!
vous-êtes pas d'accord?????


merci de prendre ce topic au serieux !

Dernière modification par -=ziggy=- (30-04-2009 15:20:56)

ANH ! ^^ «-¥-àtárì nø hãbåtsú -¥-» Kãlí pøwá et oui È__É geek de wow avec kali

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: les filles

Euh... bon, d'accord, malgré certains trucs totalement hypocrites mis en place (parité...), les femmes ne sont pas toujours bien traitées, effectivement (salaire, discrimination, dans l'ensemble, travail surtout)

M'enfin faut quand même nuancer ton propos, on n'est plus non plus au temps de la préhistoire avec l'espèce de type à moitié singe qui traine sa femelle par les cheveux.

Pour le sport, bah si ton prof empêche réellement les nanas de mettre en place le matériel, sauf son respect j'ai envie de dire qu'il est con.
Faut pas se leurrer non plus, les gars et les filles ne sont pas égaux physiquement, mais c'est pas pour ça que nous sommes des petits machins tous fragiles.

Pour l'armée, ou même les pompiers, c'est plus dur pour les filles, ne serait-ce que par rapport au vu, oui, mais là encore y en a qui y arrivent... Bon, manque d'égalité parce que c'est souvent (et pas que dans ces corps de métiers d'ailleurs) au grand dam de la vie de famille.

Les femmes qui battent les hommes t'en as jamais vu mais es-ce que ça veut dire que ça n'existe pas ? On en parle moins, c'est tout, mais ce n'est pas si rare que ça. L'autre jour encore je lisais le témoignage de types qui étaient victimes de violences conjugales de la part de leur femme. On n'en entend pas beaucoup parler parce que les hommes sont vaaaaachement sensible vis-à-vis de leur virilité et ne se confient donc pas. Après en proportion... j'en sais rien...

Bref, ch'uis féministe et je ne dis pas tout ça pour dire que nos homologues masculins sont irréprochables, mais bon, on n'est pas de pauvres petites choses, on bouge, et les hommes qui nous font chier, on les emmerde (je parle bien hein ? big_smile)

Ton topic est mimi comme tout mais j'ai envie de dire que les choses ne sont pas aussi "simples" que tu les présentes ^-^

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

YondaimeSayan
YondaimeSayan
Bon Chuunin

Re: les filles

Et bah si, les hommes battus, c'est marrant mais ca existe x)
Mais sinon ouaip, c'est vrai qu'il y a de la discrimination mais faut pas dramatiser, ni généraliser hein yikes
Sinon pour le prof elles peuvent se plaindre, il va se faire virer big_smile

-YS], Be jealous.

-=ziggy=-
-=ziggy=-
Genin

  • 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les filles

je suis des plus d'accord  avec toi nous ne sommes plus à l'époque de cromagnon mais la parrité augemente de plus en plus et le sexisme aussi!
oui mon proff et super con (désolé pour le therme vulgaire)et il le restera !!
merci pour ta réponse argumenter même très argumenter ! smile

ANH ! ^^ «-¥-àtárì nø hãbåtsú -¥-» Kãlí pøwá et oui È__É geek de wow avec kali

jennifer08
jennifer08
Bon Genin

Re: les filles

bien c'est vrai que nous les filles nous ne sommes pas de force égale a vous.
mais y'a des mec qui croivent qui sont superrieur au femme a cause de cela.
moi dans ma classe je suis le petit gars manquer. toujours a faire du sport et bla bla bla.
en tout cas je peut dire que y'a des femmes qui n'ont pas de force mais elle sont de l'intelligence.
moi mon prof d'éducation physique il est pas fimiste au moin!

 

narutosaku
narutosaku
Genin

Re: les filles

moi je trouve que les filles est les garçons devrait etre totalement égaux se qui n'est pas le cas parce que certain garçon  matcho se consider supérieur (en quoi on se le demande) et bon c les mec qui dirige ce monde est il sont peur de perdre le pouvoir parceque c'est avant tou une question de pouvoir .

je fait confianc a tou le monde ce don je me mefi c du diable ki dort en chaque Homme by ???

mattrax
mattrax
Bon Genin

Re: les filles

bonjour a tous, et oui c'est un grand débat qui je pense ne cessera pas avant longtemp...

enfin pour ma part je reconnais qu'il est anormal que les femmes soient exclues parce que certaines personnes pensent qu'elles sont inférieurs aux hommes (totalemen débile qu'elle ne touche pas le même salaire pour le même travail qu'un homme)
mais bon, debut le débu de la vie la femme a été reconnu comme infèrieur a l'homme dc on peut pas changer ça tout de suite. maintenat vous avé le droit de vote et tout plein de liberté donc aprés faut qu'il y ai du changement dans les mentalité c'est tout                                 ( la je pren la défense des femme)

aprés pour moi, les femmes demandent la parité avec les hommes, et quand ont leur dis qu'elle sont nul, elle nous crie que l'ont est macho. il faut reconnaitre la supériorité de l'homme au plan physique (les fille sont pas noté pareil que les mec en sport, c'est pas pour rien ) alor qu'il arrive que des femme battent des hommes dans certaines épreuve

donc pour finir, les femmes à la maison et les hommes au boulot mdr nan je déconne on va me traiter de matcho, mais comme je l'ai dit, il va falloir du temp pour changer tout ça

 

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les filles

Les hommes battus ça existent et y'en a beaucoup plus qu'on ne le pense ! C'est seulement qu'ils n'osent pas l'avouer car c'est trop la honte xD M'enfin tu parles de ton prof de sport qui rabaisse les filles etc... en même temps quand tu vois certaines filles dans les lycées/collèges... ton prof doit avoir raison sur certais points xD

...

jennifer08
jennifer08
Bon Genin

Re: les filles

Bourinor si il est aussi sexisme que sa qui arrete d'enseigner. puis c'est vrai qui a des fille qui n'ont pas de force et qui son pas bonne en sport regarde mon sur mon bultin j'ai eu en sport 98% ou... on n'a pas de force.
et moi quand un gars m'équeure a mon école je lui regle son compte.
je me suis battue une fois contre gars et c'est moi qui a gagner tu croie vraiment que les gars sont bon dans tout.
en tout cas... moi je pense pas!

 

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les filles

En ce qui concerne la discrimination au travail pour des metiers tels que pompier, les tests physiques sont les mêmes pour les hommes et les femmes. Ça parait dégueulasse dans la mesure ou à un très haut niveau sportif on s'aperçoit que les hommes courent plus vite  sautent plus haut, plus loin, etc.... y a qu'à voir les JO...
Ce qui n'empêche pas les femmes d'être pompier si elles répondent présent aux critères sportifs (faut sauver des vies quand même, pompier c'est un truc de ouf)

Pour les corps de métiers qui ne demandent pas ces critères là, la discrimination est salariale essentiellement, malheureusement et hypocritement justifiée par le fait qu'une femme peut demander des congés maternité, donc on la paye moins ( ça craint les gosses hein ?)

Pour le droit de vote, euh...... Tu parles de quel pays ?
Parce que en France il faut s'appeler Cecilia pour pas aller voter, ou être mineur......

Pour les femmes battues, bon c'est une réalité on va pas se voiler la face ( enfin moi chui laïc après vous faites comme vous voulez) et il y a plus de femmes battues que d'hommes battus, faut pas déconner quand même on va pas se laisser tabasser par des gonzesses, con !!!

Plus sérieusement et plus globalement, le rapport d'Amnestie international montre que les femmes sont sujettes à un esclavagisme largement plus développé que celui des hommes (notamment à cause du trafic sexuel) et Act Up a étayé l'an dernier une thèse visant à démontrer que 2 tiers des malades atteints du SIDA dans le monde sont des femmes.... Pas de quoi se réjouir.....

Il y a encore beaucoup de progrès à faire en France pour l'égalité mais c'est bien pire ailleurs, où dans pas mal de pays les femmes n'ont pas le droit de participer à la vie publique, ni de conduire une voiture...

Alors on peut toujours se foutre de la gueule des femmes au volant mais reconnaissons quand même, les machos dans mon genre, que la majorité du personnel qui conduit les SAMU sont des femmes, ce qui n'empêche pas les écuries de la F1 de s'en passer..... Allez comprendre smile

Faites l'amour pas l'arène !

itachi éventa
itachi éventa
Excellent Genin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les filles

ex : en cours de sport elle non pas le droit d'installer le matériel car ellle ne sont pas assez forte et assez intelligente d'après mon proff.


c'est tout simplement de la discrimination sexiste interdi pas la loi. dans se qua la ,elle peuve réclamer 22500 euros, mai bons entouqua tu peus les défendre dit a tons prof que tout le mond est éguau et que c'est pas rare de voire des fille plus fort que des garsson et  intelligence c'est pareille quoi faut quille arette!!

 

-=ziggy=-
-=ziggy=-
Genin

  • 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les filles

oki mdr merci pour tout vos réponse mais ces un débays qui ne s'aretera pas ^^
(l'othographe svp !!!!!!!! )
mais tout le monde semble de mon coter on va faire une pettion ! smile
mais je trouve que pas asser de personnes de sexe feminin participe au forum ^^

ANH ! ^^ «-¥-àtárì nø hãbåtsú -¥-» Kãlí pøwá et oui È__É geek de wow avec kali

lotfi
lotfi
Bon Genin

Re: les filles

[quote=-=ziggy=-]alors j'ecrit ce topic car aujourd'hui en cours j'ai été marquer tout simplement parce que les filles sont trop souvent rejeter
ex : en cours de sport elle non pas le droit d'installer le matériel car ellle ne sont pas assez forte et assez intelligente d'après mon proff smile
franchement ou est la logique et ces tout le temps comme sa exemple une fillle qui veut s'engager dans l'armer et super mal-vut (garçon manquer,manque de féminité.....)
ou sinon le droit de vote les femmes n'ont pas pus voter.
Ou sinon certain homme les traite comme des animaux bate les femmes , vous avez déjà vu des femmes battre des hommes ba moi non!, sinon on les traites enfin bref .
enfin bref moi j'aimerais que sa change !!!!!!
vous-êtes pas d'accord?????


merci de prendre ce topic au serieux ![/quote]
=_________________=
alr je commence :
1.pour le cours de sport ben elles on qu'a dire a leur prof de les alisserr sinon vous pouvez vous plaidnre a la principale
2.une fille qui aime le sport je sais pas pour vous mais moi ca a ete rare mise a part le cours de gym elle deteste le sport puis dans ma classe meme avec gym elle deteste ce cours
3.Une fille qui veut sengager a larmer ok pagarve tant kelle a pas des molet de becasse et kelle a un minimum de muscle(les armle et tt le tralala ca fait lourd) mais bon la jsuis quand meme d'accord avec toi on devrait pas trop les insulter et tout de garcons manquer
4.euh je croi que tu est aps a la page du jour la : les femme on le droit de voter!!!
5.D'accord les femmes peuveut se faire battre mais c'est beaucoup plus rare que ce que tu pense et oui j'ai deja vu des home se faire battre poar des femme jai vu une emissions comme ca sur les violence conkjugale et franchement un homme battu par une femme cest la veriter ca existe cest juste que quand ils porte plainte ils ne sont pas cru ou alors ils veuelnt tout simplement garder leur honneur mais bon ya des cas ou les palinte sont accepter
6.comment tu veux que ca change? ca a ete comme ca depuis que la race humaine existe, ca fait plusieur millions d'anner que la femme est come traiter d'esclave mais franchement tu as vu maintenan? ya quelque anner elle avait meme pas le droit de voter maintenann yen as qui sont carement president des femme! ca a deja enormement changer par raport a ce que tu pense
7.ton idée de petition st vrm mais vraiment plus que DEBILE!!!!!! donc ca c'est pour al petition :
1.ca va servir a quoi?
2.quescequez ca va changer?
3.coment tu veux ti prendre?
ca c'est pas une critique mais une vrai question :
ca sera que sur won que la petition contera ou sur toute la france? si c'est toute la france comment tu vas t'y prendre? ben bonne chance si c'est plur toute la france sinon juste sur won jen voit pas l'utiliter elle sont deja assez respecter!

Chidori sur Shikamaru 63 effectuée. 1106 dégâts //one piece meilleur manga du monde//

Kamini
Kamini
Special Genin

  • 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les filles

oui tu a reson mais en revenche il ne faut pas dir que battre un homme n'est jamais arriver biensur les statistique sont basse mais cela se fait !!! et pour le sport c tout simplement du sexisme et rien d'autre !!!et sinon ba rien a dir d'autre xd juste que tu dit est en partis vrai voila

[VandenReich] !! Ce clan deviendra grand sans l'aide de Dieu.

didoue
didoue
Bon Genin

Re: les filles

[quote=Ryuuchan]Bref, ch'uis féministe et je ne dis pas tout ça pour dire que nos homologues masculins sont irréprochables, mais bon, on n'est pas de pauvres petites choses, on bouge, et les hommes qui nous font chier, on les emmerde (je parle bien hein ? big_smile)[/quote]
J'aime beaucoup ta façon de penser, tu sais xD ??

[quote]moi je trouve que les filles est les garçons devrait etre totalement égaux se qui n'est pas le cas parce que certain garçon  matcho se consider supérieur (en quoi on se le demande) et bon c les mec qui dirige ce monde est il sont peur de perdre le pouvoir parceque c'est avant tou une question de pouvoir .[/quote]
Tu dis que les deux sexes devraient être égaux; tu dis que c'est nul, les machos qui se considèrent comme supérieur par rapport à nous (les filles). Mais après (et là ça casse [b]carrément[/b] tes propos féministes). Parce que bon, ok, c'est [b]un[/b] président qui gouverne les US, et après ?? On n'est pas "au temps de la préhistoire où les hommes tiraient leur[b]s[/b] femme[b]s [/b]par les cheveux" !!! Donc les hommes ne détiennent pas entièrement le pouvoir quand même !!

[quote]Sinon pour le prof elles peuvent se plaindre, il va se faire virer[/quote]
J'aime beaucoup ton point de vue ^^

[quote]il faut reconnaitre la supériorité de l'homme au plan physique (les fille sont pas noté pareil que les mec en sport, c'est pas pour rien )[/quote]
Alors là j'y crois pas !!! Allez, les filles sont pas bonnes en sport, alors on leur met des notes moindre !! Sais-tu que ce que tu viens de dire est parfaitement insultant ? Et alors, les garçons sont moins forts que les filles dans les autres cours ? C'est ça ? Mais c'est le [b]comble[/b] du préjugé, ça !! Parce qu'en sport, on note sur l'attitude, les efforts et ce qu'on est capable de faire selon nos aptitudes, normalement... Après, ça dépend, tu as peut-être le même genre de prof que celui de -=ziggy=-...

Bourinor >> C'est de la provoc', c'est ça o^) ?

Bon, après question "faire une pétition" faut pas exagérer quand même !! On est en France, y a pleins de filles qui participent au forum mais ça va rien faire si tu commence à faire une "pétition" !! Moi, je dis que la meilleure chose à faire, c'est que tu t'adresse (gentiment et en essayant de pas te faire jeter ^^) aux jolies jeunes filles de ta classe (et croise les doigts pour qu'il n'y ai pas une sadique cachée dans le tas) en leur disant que "ce serait vraiment sympa si vous essayiez de faire virer le prof de sport pour sexisme envers ses élèves". Là, ta proposition sonnera moins "ringard".
C'est pas pour dire que c'est "ringard" d'être féministe ! Mais, en fait dans notre société (en tout cas à Paris), les mecs qui défendent les girls (nous !) sont plutôt mal vus par leurs congénères les mâles virils qui portent des jeans assez bas pour qu'on voir le nombre de rayures à leur caleçon...


Heu sinon, côté physique : on n'y peut rien, les filles, on est dotées de moins de muscle à la puberté. Donc il n'est pas rare qu'on soit plus forte que certains garçons en primaire, mais une fois que tout le monde est pubère, c'est mort, le petit garçon à lunette qu'on éclatait au bras de fer à 8 ans est devenu un barbu viril qui nous éclate la tronche. On y peut rien, c'est dans le hormones !!!

Brefouille j'arrête ça m'énerve...

Dernière modification par didoue (22-05-2009 16:17:04)

G-L-O-R-I-A, Glooooriaaaa !

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Re: les filles

T'essaye de t'attirer les filles ou quoi ? xD

De nos jours, les jeunes, qui dira le contraire de ce que vous dites ? Nan sa va casser leurs relations avec les filles, alors que les vieux ils s'en foutent ils on une femme a leurs style, des enfants, donc les petites filles, on va dire qu'il en a rien a foutre x')

Donc ton topic va dans une seule direction ...

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

lotfi
lotfi
Bon Genin

Re: les filles

[quote=nandatte]En ce qui concerne la discrimination au travail pour des metiers tels que pompier, les tests physiques sont les mêmes pour les hommes et les femmes. Ça parait dégueulasse dans la mesure ou à un très haut niveau sportif on s'aperçoit que les hommes courent plus vite  sautent plus haut, plus loin, etc.... y a qu'à voir les JO...
Ce qui n'empêche pas les femmes d'être pompier si elles répondent présent aux critères sportifs (faut sauver des vies quand même, pompier c'est un truc de ouf)[/quote]
ta pas tort du tout sur le truc des pompier et tout c'est vrai que dans certains qua c'est un peu trop egaux, meme si cest ce quelles reclame depuis pas mal de temps mais faut aps poujsser le boouchon trop loin smile sinon le reste j'ai pas lu


[quote=Bourinor]Les hommes battus ça existent et y'en a beaucoup plus qu'on ne le pense ! C'est seulement qu'ils n'osent pas l'avouer car c'est trop la honte xD M'enfin tu parles de ton prof de sport qui rabaisse les filles etc... en même temps quand tu vois certaines filles dans les lycées/collèges... ton prof doit avoir raison sur certais points xD[/quote]
ta raison mec!!


oplmimi ta aussi raison mec (jai aps fait la fleche la touche c barer)

Dernière modification par lotfi (30-04-2009 17:36:04)

Chidori sur Shikamaru 63 effectuée. 1106 dégâts //one piece meilleur manga du monde//

itashi88
itashi88
Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les filles

Je ne suis pas d'accord avec certains , les femmes sont égales aux hommes .
Ce professeur de sport est complètement stupide , en effet comme le dit Ryuuchan , on n'est pas de petites choses sans défense !
Pour ma part , je ne suis pas forcément un garçon manquer , ce qui n'empêche que je suis forte en sport , et même largement plus forte que la majorité des garçon... Je me suis déjà battue avec plusieurs mecs moi aussi , et j'ai gagné , j'ai fait beaucoup de bras de fer avec des mec qui se la jouaient virile et je leur ai mis la honte . Ce n'est pas parce que l'on est une fille que l'on a moins de force que l'un garçon , il suffit juste de s'entraîner après on est doué ou pas ...
Ceci dit c'est vrai que les femmes sont souvent désavantagées par rapport aux hommes .. comme dans les profession un peu physique tel que être pompier ou entrer dans l'armée comme vous l'avez fait si bien remarquer .
Je viens de la banlieue parisienne (xD je sais , vous vous en foutez) , le 91 plus précisément et au moindres faux pas des filles (nous) , les mecs nous étiquette directe , il suffit que tu sois un peu plus forte que les garçon et hoop voilà un garçon manqué ou encore , un "camionneur" ... Il y a pleins de généralité . Cependant , vous les mec avez tendance à croire les stéréotipes ! ce qui est bien malheureux ! Bon effectivement il y a toujours une ou deux filles nuls en sport , mais il y en a toujours aussi dans le coin de mec !
J'avoue aussi que je ne suis pas la plus neutre du débat , j'avoue que mon côté féministe ressort souvent wink
Et puis comme le dit si bien Ryuuchan , quand les mecs nous font chiez , n'allez pas croire que l'on s'écrase , loin de là , on vous emmerde !

*dare moga nozanda owari no*

potatos
potatos
Bon Chuunin

Re: les filles

je sais plus qui a dit que en gros, la situation n'était pas si grave que ça, et qu'on était pas revenu a la PREHISTOIRE....

mais les enfants, la préhistoire, les femmes c'étaient pas du tout ça! les hommes allaient chassés, elles faisaient a bouffer et des fringues, c'était 50/50!
en plus, elles étaient divinisées, dès le paléolithique supérieur les Divinité c'était des femmes! mère nature, les vénus, très ronde, symbole de la fertilité!
les femmes ont pas toujours été aussi mal traité qu'elles ont pu l'être dans le temps, y'a eu des régression

(jme demande si ça date pas d'ailleurs du temps ou les gens ont décidé que y'avait qu'un seul Dieu que c'était un mec et que la femmes ayant peché elle devait enfanter dans la douleur xD)

Enfin je trouverai intéressant d'avoir une reflexion historique et de pouvoir voir l'évolution de la condition féminine, même si c'est plus simple et plus riche de parler du dernier siecle.
Y'a eu quand même vachement d'avancer, et franchement je sais pas vous mais ça me fait froid dans le dos quand je pense que les femmes devaient DEMANDER la permission a leur mari pour travailler! Mais vous imaginez ça possible maintenant? heureusement que non! et c'est pas si vieux que ça...(demandez a vos mamies!)
y'a plein de truc qui ont été fait ds le sens de l'égalité, même si ça se voit pas trop, parce que c'était tellement dramatique avant qu'on n'imagine même pas ce que ça pouvait être!
alors vraiment si ça vous interesse, lisez simone de Beauvoir et Elisabeth Badinter si je me trompe pas dans l'orthographe.

ah la chui chaud pour débattre envoyez moi les matchistes big_smile

j'aime me beurrer la biscotte

lotfi
lotfi
Bon Genin

Re: les filles

potatoes> ouai moi aussi la chui chaud pour debarte!


Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Chidori sur Shikamaru 63 effectuée. 1106 dégâts //one piece meilleur manga du monde//

Raijin-sama
Raijin-sama
Chuunin

  • 60 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les filles

[quote](l'othographe svp !!!!!!!! )[/quote]
regarde bien tu fé une faute toi meme xDDDD

olala Ewen toujour aussi pervers yikes XDDD


[quote]T'essaye de t'attirer les filles ou quoi ? xD[/quote]
Ta trop compris coco xDDD

[quote]Les hommes battus ça existent et y'en a beaucoup plus qu'on ne le pense ! C'est seulement qu'ils n'osent pas l'avouer car c'est trop la honte xD[/quote]
t'a vraiment pas tors toi XDDD

:: ¤ || ¤ :: :: ¤ || ¤ ::

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: les filles

Dire que tout le monde nait égaux c'est une absurdité.
Dire que la femme est l'égale de l'homme (et inversement) s'en est une autre.


La femme a la physionomie adapté pour avoir des enfants.
L'homme a une masse musculaire beaucoup plus développé.
Pendant que l'homme chasse et se taille un physique d'Apollon, la femme porte le nouveau né, accouche, s'occupe des enfants.

Le cerveau gauche est plus développé chez les femmes
Alors que c'est le cerveau droit, chez les hommes.
Ainsi, la femme est plus portée sur le partage verbal et la communication, tandis que l’homme est centré sur l’action et la compétition.


L’homme et le singe possèdent un patrimoine génétique de base, commun à 98,4 % ; ce qui laisse 1,6 % de différence seulement… contre environ 5 % de différence génétique entre l’homme et la femme . Ainsi, un homme mâle est physiologiquement plus proche d’un singe mâle que d’une femme.
… Et, naturellement, les guenons sont proches des femmes.

- La femme est orientée dans le temps (cerveau gauche) ;
- L’homme est orienté dans l’espace (cerveau droit) : l’avantage des hommes dans les tests de rotation spatiale à trois dimensions est spectaculaire.
- La femme « se repère » d’après des objets et des signes concrets : l’avantage des femmes dans les tests de remémoration et dénomination d’objets est très net.
- L’homme s’oriente dans une direction abstraite : il peut « couper par un raccourci », pour retrouver sa voiture ou son hôtel.


Globalement, la femme est beaucoup plus sensible (qui ne veut pas dire faible):
- Son ouïe est plus développée (d’où l’importance des mots doux, du timbre de la voix, de la musique)
- Son sens du toucher : les femmes possèdent jusqu’à 10 fois plus de récepteurs cutanés pour le contact ; l’ocytocine et la prolactine (hormones de l’attachement et des câlins) multiplient leur besoin de toucher et d’être touchées ;
- Son olfaction est plus fine : jusqu’à 100 fois, à certaines périodes du cycle.
- Son OVN (organe voméro-nasal, véritable sixième sens chimique et relationnel) perçoit les phéromones — qui traduisent plusieurs formes d’émotions : désir sexuel, colère, crainte, tristesse…Il serait aussi plus sensible chez les femmes (serait-ce là ce qu’on appelle « l’intuition »).
- Quant à la vue, elle est davantage développée et érotisée chez l’homme (d’où son intérêt et son excitation par les vêtements, le maquillage, les bijoux, l’érotisation du nu, son attirance pour les revues pornos…). Cependant, la femme dispose d’une meilleure mémoire visuelle (reconnaissance des visages et rangement des objets).


[quote]Les chercheurs expliquent ces nombreuses différences biologiques fondamentales entre hommes et femmes par la sélection naturelle tout au long de plus d’un million d’années de l’évolution de l’espèce humaine.
Cette évolution adaptative aurait modelé nos cerveaux et nos organes des sens, à travers l’action conjuguée des hormones et des neurotransmetteurs :

- L’homme s’est adapté à la chasse sur de grands espaces (ainsi qu’à la guerre entre clans et tribus) impliquant une poursuite muette du gibier pendant plusieurs jours, puis le retour vers la grotte (sens de l’orientation). Peu d’échanges verbaux : on a calculé, qu’au cours de toute sa vie, un homme préhistorique n’avait rencontré que 150 personnes environ.
- Le cerveau de la femme, pendant ce temps, s’est adapté à l’élevage de sa progéniture et au partage verbal, dans le cadre restreint de la grotte ;
Ainsi, sur le plan biologique, les hommes sont programmés pour la compétition, les femmes pour la coopération.

On voit que l’accompagnement psychothérapeute de personnes en difficulté est une tâche biologiquement féminine!

Ces orientations seraient donc liées à la biologie (hormones et neurotransmetteurs). Elles se constituent dès les premières semaines de la vie intra-utérine et sont relativement peu conditionnées par l’éducation ou la culture.[/quote]
L'homme et la femme sont différents et donc pas égaux, ce qui ne veut pas dire que l'un est plus fort que l'autre, ils ont tout simplement développé des caractéristique différentes.
Tout le reste c'est des stéréotypes, du machisme qui date depuis les 1ère civilisations archaïques.

 

Zabuza7
Zabuza7
Bon Chuunin

  • 465 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les filles

Oulah xDDD
Vive les 21 éme siècle et les nouvelles idée "révolutionnistes" ou certaines femmes se trouvent trop oppressées par le système mit en place....
Faut se souvenir que le vote pour femme n'est la que depuis un siècle avant celà les femmes avaient pas vraiment le droit à la parole.
Là elle ça profite et j'ai rien contre qu'elles font ce qu'elles ont envie...mais par contre faire des discours à la noix pour changer la place "de l'homme et de la femme" je trouve ça ridicule...
Si dans leur vie personnelles un couple par exemple fonctionne ainsi et trouve ça bien tant mieux pour eux.
Par contre dire que les femmes devraient installer le matériel comme les mec soit prétexte qu'elles sont égales....
Attention je dis pas qu'elles le sont pas mais toutes les filles font de la muscu comme on est dans un tel exemple...

Pataclop pataclop sur mon fier destrier je balance des ondes d’électrochoc...

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les filles

Orochimakriss > C'est très  intéressant ces remarques scientifiques mais l'homme qui rentre dans la grotte c'est un stéréotype aussi, lol ounga ounga XDDDD

Il est vraisemblable que les constructions de type yourte ou tipi existaient avant le sapiens.....

Par ailleurs nombre de civilisations paléolithiques étaient de type matriarcal
On retrouve ces civilisations en Europe jusqu'à l'âge du fer.....

Au moyen âge, durant les croisades, les princes musulmans étaient effarés de voir que les femmes européennes participaient à la vie publique, ce qui n'était pas le cas au Moyen Orient

Si je dis ça c'est juste pour faire mon intéressant vu que chui un vrai mac en fait pour moi la femme ne me sert que quand j'ai faim ou soif, quand j'ai la flemme de faire la vaisselle et accessoirement pour tirer ma crampe.... J'ai une explication à cela, je peux pas tout faire, Won c'est important quand même, et "comme disait Himmler en allant visiter les polders en Hollande : on peut pas être à la fois au four et au moulin " smile

Faites l'amour pas l'arène !

potatos
potatos
Bon Chuunin

Re: les filles

woa manda tu m'épates!
c'est tout à fait vrai ce que tu dis nous avons des millons d'années de selection naturelle qui se confronte a 50 ans de progrès social pour la femme. C'est idiot de comparé les deux point par point
Bon par exemple je faisais du basket petite, on a pas fait d'équipe mixte longtemps...
Mais après, faut pas non plus prendre toutes les données biologiques et génétique et en faire des règles générales, parce que là on oublie le coté humain et c'est pas bon du tout
y'a aussi tout un coté "interaction avec l'environnement" qu'il faut prendre en compte

je pense que par exemple, sur les salaires des femmes (en général c'est 30% de moins que pour un hommes), les différences génotypique et phénotypique ont rien a faire la dedans. Pour un même travail et une même efficacité (parfois mieux) la femme est moins payée, je sais pas trop pk, il me semble que c'est parce qu'elle est susceptible d'être enceinte et dc de quitter l'emploi...j'avais entendu ça a un epoque mais je sais plus si c'est vrai.
C'est le probleme de la maternité qui est au centre de l'inégalité, surtout pour le travail. Surtout dans le privée xD enfin moi chais pas j'ai pas encore eu la chance de tester ^^
Par contre ça pour les hommes y'a pas de soucis
je trouve ça bien par ctre qu'on developpe le congés paternité, je trouve ça très très bien :p
Vous avez aussi entendu parler de cette étudé, qui dit que en gros c'est maman qui fait à manger qui repasse et qui aide à faire les devoirs et papa qui amene le garçon (pas la fille) au foot ou au centre de loisir? On peut pas vraiment parler d'égalité au sein du couple
apres certains peuvent dire que les couples se portent très bien comme ça, surtout pour les mecs en général, la femme si on lui demandait jpense que ça lui ferait pas de mal que son mari fasse a bouffer tous les soirs, enfin moi jdi ça jdi rien, mais on se laisse un peu marcher dessus defois, c'est la société qui veut ça

j'aime me beurrer la biscotte

Pied de page des forums