Forums » Zone Libre : du rock ET du rap:

Zone Libre : du rock ET du rap  

Lancé par nandatte - 6 réponses - Page 1

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

• 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Zone Libre : du rock ET du rap

http://www.myspace.com/librezone

Zone libre est un groupe récent avec des gars et des filles pas si jeunes que ça......

Au chant : Hamé, de La Rumeur et Casey, une fille qui chante comme un mec......

A la guitare, Serge Teyssot-Gay, le guitariste de Noir Désir......

Un mélange donc, une zone libre où les guitares et le flot sont ensemble.....

On pourrait dire que c'est un groupe de rock avec 2 rappeurs au milieu....

Le résultat est assez inattendu : son strident, larsen maitrisés, rythmes syncopés et solis endiablés.....

Il n'y a pas de basse ni de machine qui la remplace, mais bel et bien 2 guitares qui alternent basse/rythmique.

Bon en concert ce sont des pros ça joue proprement, c'est jamais ondulent au niveau du tempo, on entend bien les voix.....

A noter qu'ils se sont fait sifflé au printemps de Bourges car les rappeurs de la salle n'étaient pas tres ouverts d'esprit (ça vous étonne hein ?)

Au final un bon petit groupe alternatif qui se la donnent sur scène et ont un son assez particulier, des paroles pas bêtes du tout....

S'ils passent par chez vous, allez les voir....

Si vous en avez entendu parlé, ben j'aimerais savoir si vous aimez ou pas, et pourquoi .... smile

Dernière modification par nandatte (29-04-2009 14:43:37)

Faites l'amour pas l'arène !

z-link
z-link
Bon Genin

Re: Zone Libre : du rock ET du rap

Alors du rap et rock ça existe c'est tous simplement de la fusion rap/rock .
Il y quelque groupe qui ne sont pas mal qui mettent en scénes un son bien boost , speed t qui péte avec de bonne rimes et des paroles censée .
Personellement j'adore ce style de musique pas assez connu a mon gout .

nique ta mere , et ta grand mere si elle est toujours en vie .

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

[quote=nandatte]http://www.myspace.com/librezone

Zone libre est un groupe récent avec des gars et des filles pas si jeunes que ça......

Au chant : Hamé, de La Rumeur et Casey, une fille qui chante comme un mec......

A la guitare, Serge Teyssot-Gay, le guitariste de Noir Désir......

Un mélange donc, une zone libre où les guitares et le flot sont ensemble.....

On pourrait dire que c'est un groupe de rock avec 2 rappeurs au milieu....

Le résultat est assez inattendu : son strident, larsen maitrisés, rythmes syncopés et solis endiablés.....

Il n'y a pas de basse ni de machine qui la remplace, mais bel et bien 2 guitares qui alternent basse/rythmique.

Bon en concert ce sont des pros ça joue proprement, c'est jamais ondulent au niveau du tempo, on entend bien les voix.....

[b]A noter qu'ils se sont fait sifflé au printemps de Bourges car les rappeurs de la salle n'étaient pas tres ouverts d'esprit (ça vous étonne hein ?)[/b]

Au final un bon petit groupe alternatif qui se la donnent sur scène et ont un son assez particulier, des paroles pas bêtes du tout....

S'ils passent par chez vous, allez les voir....

Si vous en avez entendu parlé, ben j'aimerais savoir si vous aimez ou pas, et pourquoi .... smile[/quote]
Il est ou le sous-entendu là ? Pourquoi tu fais des allusions, c'est aps de nôtre faute si y'en a qui sont assez cons pour siffler parce qu'ils aiment pas et c'est pas que propre aux amateurs de rap (et j'ai des exemples précis à des festivals), faut pas croire qu'on est responsable de tous les malheurs du monde donc arrêtes de raconter des conneries stp, merci.

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

iboudebo6te> Ah je vois que c'est une raison pour te mettre en colère smile

2 rappeurs français sifflés par des rappeurs à un festival à tendance rock c'est surréaliste tongue

Je note que tu as lu mon post et c'est ce que je cherchais.......
Mais il n'y a pas de sous entendus, c'est tres clair, d'ailleurs les plus rageux sont les rockeurs ( mais ils tiennent bien l'alcool ) et là il y a un sous entendu .... smile

Pour revenir au groupe "Zone Libre". Un bémol quand même.

Dans le rap, on pompe des musiques de film, des sons etc.... Ça pose une ambiance, qui varie considérablement d'un morceau à l'autre (il peut y avoir des sons de cuivre derriere, du violon....)

Dans zone libre, le panel sonore est toujours le même (forcément) ce qui donne un sentiment de trop plein pour celles et ceux qui ont du mal avec l'électrification à outrance (et je les comprends)

Dernière modification par nandatte (29-04-2009 18:57:40)

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

[quote=nandatte]iboudebo6te> Ah je vois que c'est une raison pour te mettre en colère smile

2 rappeurs français sifflés par des rappeurs à un festival à tendance rock c'est surréaliste tongue

Je note que tu as lu mon post et c'est ce que je cherchais.......
Mais il n'y a pas de sous entendus, c'est tres clair, d'ailleurs les plus rageux sont les rockeurs ( mais ils tiennent bien l'alcool ) et là il y a un sous entendu .... smile

Pour revenir au groupe "Zone Libre". Un bémol quand même.

Dans le rap, on pompe des musiques de film, des sons etc.... Ça pose une ambiance, qui varie considérablement d'un morceau à l'autre (il peut y avoir des sons de cuivre derriere, du violon....)

Dans zone libre, le panel sonore est toujours le même (forcément) ce qui donne un sentiment de trop plein pour celles et ceux qui ont du mal avec l'électrification à outrance (et je les comprends)[/quote]
Pourquoi c'est ce que tu cherchais ? Je sais pas si tu me ciblais à moi en particulier mais bon perso je suis une personne comme une autre je vois pas pourquoi t'as beosin d'attendre que je lise smile et je suis pas en colère t'inquiete pas j'ai lu tres largement pire sur ce forum wink et j'ai une question, pourquoi dans un festival rock des amateurs de rap viennent ? Y'avait d'autres affiches rap ?

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Bah voila ils sont pas si ennemis que ça les deux styles ...

Dernière modification par oplmimi (29-04-2009 22:35:37)

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

iboudebo6te> en fait depuis quelques années le printemps de Bourges est un tremplin qui englobe toutes les musiques actuelles, pas que le rock, meme si le public est resté assez rock....

Voila et non je te cherchais pas, c'était juste de la provocation smile

Pied de page des forums