Forums » Dreamweaver un tisseur de rêves?:

Dreamweaver un tisseur de rêves?  

Lancé par kyubi_13 - 12 réponses - Page 1



kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Dreamweaver un tisseur de rêves?

Bonjour,

En faites je m'intéresses beaucoup à Dreamweaver, Flash, Contribute etc... Mais tout ce que j'en connais c'est ce que j'ai découvert par moi même!^^ Et je penses que je n'en connais vraiment pas asser donc si certains pourraient m'aider à avancer avec ces logiciels de création. Pour info je sais déjà utiliser correctement les trois mythique d'Adobe: Photoshop, Illustrator, InDesign et j'ai quelques notion de base sur dreamweaver mais uniquement en mode création!^^

Merci d'avance.

Ps: Si vous avez des logiciels ressemblants à dreamweaver n'hésitez pas à m'en faire part merci. smile

Dernière modification par kyubi_13 (27-04-2009 11:42:12)

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Dreamweaver un tisseur de rêves?

Dreamweaver c'est du caca ~~
Si tu veux apprendre a faire des sites, apprend plutot le html, php et compagnie, dreamweaver il va te faire un code tout moche, pas forcement respectueux de bien des standars (bouh les tableaux ! ) difficilement réutilisable, et t'apprendras pas grand chose au final.

Comme tout logiciel WYSIWIG : poubelle !

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: Dreamweaver un tisseur de rêves?

xD Donc il faut que j'achètes plein de bouquins pour apprendre le php et le html? T.T ça va me prendre combien d'années ce truc si je fais ça en autodidacte?

Tu ais sur dreamweaver, tu peus aussi écrire les pages en code. Tu utilise quoi comme logiciel sinon pour coder tes pages en html, php & my sql, xhtml? Word? :'D Ya quoi d'autre comme logiciels bon à la création de sites internet? (j'en pose de ces questions désolé!^^")

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

rubenzabuza92
rubenzabuza92
Bon Chuunin

Re: Dreamweaver un tisseur de rêves?

Vas sur le siteduzero apprend l'XHTML Le PHP/MYSQL le language java et c'est bon tu peut créer
un site après

Télécharge le logiciel notepad il te servira pour les codes html,java ect... alors je te donne le lien du siteduzero

[url]siteduzero.com[/url]

 

Genma Cheikh
Genma Cheikh
Excellent Genin

Re: Dreamweaver un tisseur de rêves?

C'est Javascript ou JEE, mais pas java. (En ce qui concerne les sites web).

Sauf erreur de ma part.

Dernière modification par Genma Cheikh (30-04-2009 13:11:04)

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Dreamweaver un tisseur de rêves?

[quote]Tu ais sur dreamweaver, tu peus aussi écrire les pages en code. Tu utilise quoi comme logiciel sinon pour coder tes pages en html, php & my sql, xhtml?[/quote]
notepad tout simplement ca suffit (notepad++ si tu veux de la coloration syntaxique).

[quote]C'est Javascript ou JEE, mais pas java. (En ce qui concerne les sites web).[/quote]
J2E c'est du java hein ;p

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: Dreamweaver un tisseur de rêves?

[quote=rubenzabuza92]Vas sur le siteduzero apprend l'XHTML Le PHP/MYSQL le language java et c'est bon tu peut créer
un site après

Télécharge le logiciel notepad il te servira pour les codes html,java ect... alors je te donne le lien du siteduzero

[url]siteduzero.com[/url][/quote]
xD merci pour l'adresse en plus j'aime bien le nom ;D

Serafina > Mais c'est super compliqué ou pas le html, php, etc...???

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dreamweaver un tisseur de rêves?

Bah écoute, sa dépend de l'utilisation que tu veux en faire (je parle du PHP, le html c'est simplissime, c'est la base de la base, si t'y arrives déjà pas, arrêtes toi la xD), mais le PHP uai pour moi sa difficulté réside dans l'utilisation que tu veux en faire, sa peut être tout con, comme prise de tête.

Et je te conseille Notepad++, les colorations syntaxiques c'est pas mal pour savoir si on a fait une erreur d'orthographe (ui parce qu'au début on a du mal, enfin perso XD)

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: Dreamweaver un tisseur de rêves?

[quote=sLaxx]Bah écoute, sa dépend de l'utilisation que tu veux en faire (je parle du PHP, le html c'est simplissime, c'est la base de la base, si t'y arrives déjà pas, arrêtes toi la xD), mais le PHP uai pour moi sa difficulté réside dans l'utilisation que tu veux en faire, sa peut être tout con, comme prise de tête.

Et je te conseille Notepad++, les colorations syntaxiques c'est pas mal pour savoir si on a fait une erreur d'orthographe (ui parce qu'au début on a du mal, enfin perso XD)[/quote]
Ok merci de tes conseils!^^ en faîte si je demande c'est pour savoir si j'aurais vraiment le temps d'apprendre vu que je suis asser chargé!^^ Pour l'instant je connais que le body et le head en début et en fin (ou un truc dans le genre xD)

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Genma Cheikh
Genma Cheikh
Excellent Genin

Re: Dreamweaver un tisseur de rêves?

seraf' -> un peu de retard mais bon :p

c'est du java, mais, pardonnez-moi l'expression, "pour le web"; c'est pour ca que je l'ai quand même listé, mais ne pas confondre java et javascript.

Dernière modification par Genma Cheikh (06-02-2010 18:11:55)

 

Mizuka_Sama
Mizuka_Sama
Excellent Genin

Re: Dreamweaver un tisseur de rêves?

+1 Pour rubenzabuza92
C'est mieux d'apprendre le XHTML plutôt que le HTML. Ils sont semblable mais le XHTML est plus strict et sera le standard pour les futurs navigateurs wink  Mixé avec les feuilles de styles CSS, le xhtml peut emplement faire l'affaire. smile 
Pour le php et le java je peux pas te dire..J'ai pas encore explorer yikes

Comme disait la grande Mizuka; Rien ne sert de courir, l'autobus est déja passé .

Genma Cheikh
Genma Cheikh
Excellent Genin

Re: Dreamweaver un tisseur de rêves?

bah y a bien HTML 5 qui reprend hein (et CSS 3), mais c'est pas pour tout de suite les standards je pense..
Donc peut-être commence par xHTML et CSS 2, mais pas sûr du meilleur choix.

Dernière modification par Genma Cheikh (16-02-2010 19:39:50)

 

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dreamweaver un tisseur de rêves?

@Mizuka_Sama : Non le point nouveauté du XHTML c'est qu'il y a des balises dites dépréciées, type [i]center[/i], [i]font[/i], et qu'il faille mentionner un attribut [i]alt[/i] sur ses images (dépréciée du fait qu'elle ne séparait pas la forme du fond), que les balises deviennent sensibles à la casse, et tout un tas de joyeuseté dont beaucoup se passent très bien (cf. [url=http://www.w3.org/TR/xhtml1/]spécification XHTML 1.0 W3C[/url]). Qu'on dise que XHTML est plus strict et oblige à faire plus attention lors de sa rédaction, en son sens, oui, car il n'autorise plus certains points [i]laxistes[/i] de HTML 4, mais XHTML n'est pas un standard, beaucoup de [i]gros[/i] sites déclarent un DOCTYPE HTML 4, on notera même Google qui lui ne déclare rien du tout, comme quoi, ce n'est toujours pas si important que sa.
On m'excusera la bassesse de mon acte, mais si on prend le [url=http://terresminees.netai.net/chakra_won.php]site de Genma Cheikh[/url] (le but n'est pas de critiquer le site, c'est juste un exemple), on constate [url=http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fterresminees.netai.net%2Fchakra_won.php&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&group=0]14 erreurs de validation[/url] et déclare pourtant un DOCTYPE XHTML 1.0 Strict, comme quoi XHTML n'est pas suffisant pour dire qu'on respecte quoique ce soit, je tenais juste à le souligné.

Au passage "feuilles de styles CSS" est un pléonasme, la CSS désigne déjà une feuille ([i]Sheet[/i]).

@Genma Cheikh : Conseiller le HTML 5 serait un pari fou à l'heure d'aujourd'hui...

Et sinon, le CSS 2 est toujours annoncé en [url=http://www.w3.org/TR/CSS2/]Working Draft[/url], c'est-à-dire que ce n'est toujours pas une version stable, rien ne nous laisse présager que CSS 2 soit un standard, ou sûr d'utilisation, beaucoup de navigateurs l'interprète encore comme ils l'entendent.

Mais apparement là n'est pas le but du sujet, qui parlais plus de logiciel WYSIWYG, qui tout le monde l'accordera offre du codage  vraiment pas bon, souvent trop lourd, un code à la main restera le must, long mais satisfera les attentes.

Dernière modification par sLaxx (16-02-2010 21:07:23)

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

Pied de page des forums