Forums » [Débat] Quel est votre roman préféré ?:

[Débat] Quel est votre roman préféré ?  

Lancé par kyubi_13 - 104 réponses - Page 4



naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

Un de mes livres préfèré c'est l'apprenti épouvanteur, c'est l'histoire d'un enfant de 13 ans qui veut devenir épouvanteur, l'épouvanteur est un personnage qui tue ou enferme les gobelins ou les sorcières, mais il n'ai pas aimé des gens. Bref le petit Thomas deviendra apprenti épouvanteur, il sera l'apprenti du vrai épouvanteur quoi. XD

[quote=Hachimitsu]- [i]« Silverwing », « Sunwing », « Firewing », « Darkwing ». [/i]Roman de chauves - souris. C'est une belle histoire où un jeune chauve - souriceau cherche à redonner le soleil aux siens. Toute une trilogie, de Silverwing à Firewing. Darkwing, quant à lui, remonte à 65 millions d'années avant, alors que les chauve - souris n'étaient que des chiroptères, conçus pour planer vers le bas et non pour voler vers le haut.[/quote]
Trop d'accord avec toi, ta tout expliquer, néamoins, ca fait longtemps que j'ai presque oublier ce livre et j'ai pas lu «[i]Firewing[/i]» et «[i]Darkwing[/i]». hmm

Dernière modification par naruto.piece (09-06-2009 20:35:17)

echange mon conte me mp

itachiii
itachiii
Bon Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

orange mécanique (burgess): L’action se déroule à Londres, dans un futur proche. Un jeune délinquant âgé de 15 ans, Alex, part avec sa bande de drougies occuper sa soirée. Il vole, viole, torture, se bat. Un jour, il se fait arrêter et part en prison. On va lui faire subir un traitement : le traitement Ludovico. À la suite de celui-ci, la violence et le sexe le rendent malade. Seulement, quand il est libéré, il doit faire face à ses anciennes victimes.
Ce roman a des allures de roman philosophique, montrant la montée de la violence, le danger d’une société où l’on n’est plus libre.

la ferme des animaux (orwell): c'est une ferme dans laquelle les animaux se révoltent puis prennent le pouvoir et chassent les hommes, à la suite de la négligence de ceux-ci à leur encontre
l'auteur critique a travers son oeuvre le totalitarisme

et plein d'autre: je suis une légende (Matheson), les nouvelles de jack london, sa majesté des mouches (goldinjg), Camus, maupassant....

non je ne donne pas mon compte +rammstein+

hfjqm
hfjqm
Genin

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

moi c L'Alchimiste de Paelo Cohelo sa raconte l'histoire d'un berger a la recherche d'un tresor au cour de son voyage il decouvrira lein truc sur la vie et ses secret et surtout l'art de l'achimie se livre ma apprit plein de chose il y a aussi Anges et Demon et Da Vinci Code tous du meme auteur j'ai aime ses livre parceque sa parle des secte de l'epoque des roi rois et autre gars de se genre et leur pratique ses trois livre son les meilleure livre que g jamais lu meme sije suis un grand des livre de fantasy

 

kles56
kles56
Chuunin

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

bon , je lis un peu tout ce que je trouve , mais je pense que le livre que j'ai le plus aimé a été :
"la mort est mon métier"  de Robert Merle.

je m'explique :

en gros , c'est la biographie du directeur du camp de concentration d'Auschwitz , depuis son enfance jusqu'à son procès.
c'est tellement bien écris que Robert Merle arrive à faire avoir presque de la pitié pour ce directeur ( par exemple dans son enfance ) mais il arrive en même temps à le fécrire comme un immonde personnage , ce qu'il était sûrement.

un livre à lire , je vous le dit big_smile

Neymar

Baka Kitsune
Baka Kitsune
Genin d'Elite

  • 42 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

Moi mes romans préférés c'est: - L'épée de vérité, la magie est passionnante dans ces romans, c'est vraiment bien fait et l'histoire est super.
- L'héritage (Eragon,L'ainé...) avec les dragonniers et leurs dragons
- La symphonie des siècles
- le clan des otori
et encore d'autres du genre fantasy....

T'es venu ! T'as vu ! Et tu t'es fait botter le cul !

hokage71
hokage71
Bon Genin

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

Moi mes romans pref se sont :

-Le pont des homme perdus ( sur la guerre )
-Toute la serie Ramsés ( qui commence par le fils de la lumiére )
-L'ordinatueur ( je sais pour les enfants mais j'adore )
-Les Harry potter
-Tout les romans touchant sur l'égypte.
-Bob morane
-Arséne lupin
- et les livre dont on est le héros

Voila, c'est ma liste

Homme ayant dans le dos deux Katana un noir et l'autre rouge.

flora-sama
flora-sama
Bon Genin

  • 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

le bizare incident du chien durant la nuit de mark haddon.
et aussi, le passager de patrick sénécal.
de très bon livre, je les adores. patrick sénécal est l'auteur que je préfère le plus. en fait, j'aime tout c'est livre! sur le seuil, 5150, rue des ormes et blablabla...
smile

l'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.

cherni
cherni
Chuunin

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

bon moi j'ai bien aimer "le conte de monte-cristo"
un homme qui est trahis par un 2 amis'il est envoyer en prison puis il s'enfuit et se venge de ces traitre facile a lire et palpitante









Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

Empathica
Empathica
Bon Genin

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

Le seul roman que j'ai lu de ma vie c'est [b]Journal d'une Princesse de Meg Cabot[/b], j'adore ce roman et j'en suis au tome 5 (je l'ai fini de le lire).

    Ce roman raconte la vie de [b]Mia Thermopolis[/b]. C'est une jeune fille de [b]quatorze ans[/b] au début du premier tome et entre en [b]seconde au lycée Albert Einstein[/b], sa mère lui offre [b]un journal pour noter se qu'elle ressent car elle dit qu'elle n'arrive pas a verbaliser sa colère[/b]. Elle écrira alors son journal de son entrée en seconde jusqu'à son entrée à l'université, soit ses 3 années de lycée. Mia est relativement timide, pense qu'[b]elle ressemble à une mutante de 1,72m, sans poitrine, avec des pieds de la taille de skis et des cheveux évoquant un panneau de signalisation triangulaire[/b]. Elle est [b]végétarienne, écologiste, milite pour les droits de Greenpeace, une association de sauvegarde de la nature mais recommence a manger de la viande après sa rupture avec Michael,ce qui lui fera prendre un peu de poids mais surtout passera du 85B au 90D et qu'elle commencera à plus entretenir son apparence sans oublier ses convictions et ses résolutions[/b]. Mia pense au début être amoureuse de J[b]osh Richter, le garçon le plus mignon et le plus populaire de son lycée[/b]. Elle est aux anges quand [b]il l'invite au bal[/b] mais voit qu'[b]il se sert d'elle pour apparaître dans la presse[/b]. Elle danse alors toute la nuit avec [b]Michael Moscovitz le grand frère de Lilly[/b], et se rends compte qu'[b]elle a toujours été amoureuse de lui[/b]. Il sortent ensemble à partir du bal Laïque du lycée, mais ils rompent parce que[b] Michael part au Japon[/b]. Il se remettent ensemble à la fin du dixième tome.

  Sa mère, [b]Helen Thermopolis et son père, Philippe Renaldo[/b] se sont rencontrés à l'université. Elle a un petit frère, [b]Rocky Gianini, qui est le fils de sa mère et de "Mr G."[/b]. Son père, lui, collectionne les conquêtes et est incapable de se stabilisier.[b] La terrible grand-mère de Mia, Clarisse Renaldo[/b], adore la martyriser. Elle semble aimer [b]Rommel, son caniche nain[/b], plus que Mia elle-même. Elle n'appelle jamais Mia par ce surnon, mais toujours pas son vrai prénom, [b]Amelia, ce que Mia déteste plus que tout.[/b] Son grand-père paternel est mort, ce qui a laissé le trône à son épouse. Mais ses grand-parents maternels, eux, sont toujours vivants. Ils habitent à [b]Versailles, dans l'Indiana, qui est un petit village en pleine campagne.[/b]

Parmi les personnes que [b]Mia déteste le plus (hormis sa grand-mère) figurent Lana Weinberger et Trisha Hayes[/b]. En effet,[b] Lana et Trisha ne perdaient pas une occasion de la ridiculiser[/b] ou de se moquer d'elle. Malgré ça, elle vont finir par devenir amies après [b]la grosse dispute entre Mia et Lilly Moscovitz, sa meilleure amie[/b]. Elles se sont déjà disputées plusieurs fois auparavant, mais elles finissaient toujours par se réconcilier. Mais cette fois-ci, [b]Lilly ne pardonnait pas à Mia de lui avoir "volé" son petit-ami, J.P., avec qui Mia va sortir après sa rupture avec Michael[/b]. Mais après 2 ans, [b]Lilly va finir par lui pardonner. À part Lilly, J.P., Lana et Trisha, la bande d'amis de Mia est constituée de Yan, de Shameeka, de Tina, de Boris, de Ling-Su, et, quand il était encore au lycée, de Michael.[/b]

Mia n'a jamais eu beaucoup de succès auprès des garçons, ce qui fait qu'elle n'a jamais eu de petit-copain avant le lycée. Son [b]premier petit-ami -bien qu'elle ne l'aimait pas- était Kenny Showalter[/b]. Elle n'a pas voulu rompre tout de suite car elle ne voulait pas lui faire de peine. [b]Elle est ensuite sortie avec Michael, puis avec J.P et pour finir Mia va rompre avec J.P pour se remettre avec Michael l'amour de sa vie[/b].
Mia habite avec [b]sa mère et son chat (puis avec Mr G. et Rocky) à Greenwich Village[/b].
Mia a effectué [b]ses études secondaires au lycée Albert-Einstein[/b], situé à [b]Manhattan[/b], puis ses [b]études universitaires à Sarah Lawrence.[/b]

J'adore ce roman il est drôle, sympathique à lire et en plus ce qui est raconter peut-être vécu par des personne alors je vous conseille vivement ce merveilleux roman.

New proprio.

Taiga13
Taiga13
Bon Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

Mon roman préféré euh bon en attendant que je me rappelle de tout ceux que j'ai aimé il y en a un que j'adore :
La Guerre des Clans d'Erin Hunter
Trop géniale j'attends le tome 6  qui je croit sort en 2010
Il est géniale mais comme j'ai la flemme d'argumentés et ben je mets pas de précision aujourd'hui peut être demain =P

Synchronicity

Lee934
Lee934
Genin

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

Mon roman préfere est "L'enfant d'Hiroshima" c'est un roman de genre épistolaire qui nous émues et nous donne un grand plaisir a lire , un livre que je vous conseille ,c'est l'histoire d'une mère et son fils qui se dernier vie a Tokyo pour étudier et ca mere travaille a la campagne ^^ je vous laisse imaginer la suite c'est un bon livre a acheter smile

 

Setsuna13
Setsuna13
Bon Genin

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

Moi mon roman préféré est entretient avec un vampire (anne rice) .
C'est un journaliste qui receuille les propos de Louis qui affirme etre un vampire. Il lui raconte sa vie de vampire, son pacte avec Lestat, son refus du sang ect ... très bien écrit je vs le conseille c vraiment un classique pour les vrais amateurs de vampire et je pèse mes mots ^^

 

Sasuke2012
Sasuke2012
Bon Genin

  • 229 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

Eh bien j'ai plusieurs romans favoris ^^"
De la trilogie de Maxime Chattam
L'âme du mal qui est un roman époustouflant , un thriller angoissant et facile à lire .
Et sa suite , In tenebris suivis de Maléfice .
J'ai adoré je conseille ce thriller à chaque WoNNiEnS

Sur ce bonne soirée

 

Sadisctic
Sadisctic
Genin

  • 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

Que de fans de fantasy ^^
Dans ce genre là, ma saga préférée est "les secrets de l'immortel Nicolas Flamel" un nom à rallonge et qui paye pas de mine, mais qui est réellement super.
à la base, c'est LE gros liché, l'histoire vue 36 000 fois, des jumeaux, la prophétie qui va avec, des pouvoirs qui viennent s'immiscer dans une vie tout à fait normale, et tout le tralala... Pourtant, la force du scénario est de rajouter des "ingrédients" venant "d'endroits tout à fait différents. Du genre que nos héros croisent John Dee (occultiste britannique du 16ème siècle) puis juste à près Anubis, qui vient de la mythologie grecque. On se dirait "mer il et fou! c'est quoi ce bordel! o_o " et pourtant, tout trouve une parfaite logique, et l'histoire entière (celle qu'on connaît) est remise en cause ^^
De plus l'écriture est dynamique, chaque page donne envie de tourner l'autre et de finir le livre d'un coup, et il se peut qu'en 200 pages il ne se soit même pas passé 2 jours, sans que ce soit chiant ou trop plein de descriptions... bref, de la bonne fantasy, je trouve ^^

et sinon, pour sortir des sentiers battus... je dirais tous les écrits d'Alfred de Musset. Pas possible d'en choisir un, d'en décrire, ses pièces de théâtres, comme ses poèmes, sont tous magnifiques, prenants. Personne n'a conjugué le verbe aimer comme lui, personne n'a décrit la souffrance comme lui l'a fait... enfin, c'est mon avis, bien sûr, il peut ne pas être partagé :p

You know where you are? You're in the Jungle Baby... you're gonna die!

vive Naruto!
vive Naruto!
Genin

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

Pour moi ça sera "le soldat peaceful", il est vraiment génial je vous le conseil ! La fin est un peu triste mais je n'en dis pas plus :p

A vous de le lire ^^

Maintenant que j'y pense il y a une autre roman que j'apprécie: " un mensonge d'amitié " La fin est tragique ( j'aime bien ce genre d'histoire )

je vous le conseil également ^^

Namari Melo amin

karno44
karno44
Genin

  • 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

Je dirais [u][b]Zadig [/b][/u]de Voltaire, [b][u]La chute [/u][/b]de Camus et pour finir[u] [b] L'attentat [/b][/u]et [b][u]Les sirènes de Bagdad [/u][/b]de Yasmina Khadra. Je suis pas sur de mon choix, j'ai du oublier quelques oeuvres, j'arrive pas a choisir!! ^^

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

Zoologiste
Zoologiste
Excellent Genin

  • 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

[quote=kyubi_13]Je cherches depuis quelques temps un forum qui parle des romans préférés mais je ne trouve, pas alors j'ai eu un flash!^^ "Et si je le crée?" et voilà!^^

Bon Mon roman préféré est croc-blanc de Jack London

Il est magnifique.^^

Et vous?[/quote]
Croc-blanc de jack london ?
Mais ne fait pas comme moi è_é
Et non big_smile je plaisante xD Ben moi aussi le mien c'est croc-blanc malgré qu'il déshonore le lynx, qui peut facilement battre le loup, bon sinon l'autre me plait aussi : L'appel de la foret *_* , mais croc blanc c'est mieux .

 

sasori_du_70
sasori_du_70
Chuunin

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

TARA DUNCAN DE SOPHIE-AUDOIN MAMIKONIAN
C'est un 7 logie ( 7 tome ) et bientôt un 10 logie ( 10 tome )
Bas voila
Faut décrire de quoi ça parle ???

[color=red]Oui, sinon ton "commentaire" va disparaitre smile[/color]

 

princesse9
princesse9
Bon Genin

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

mon roman préférée est bien sur "Les quatre filles du docteur March" de Louisa May Alcott
 
  d'ailleurs je conseille à toutes les petites comme les jeunes filles de le lire car c'est intéressant, émouvant et très éducatifs, je me suis vraiment amusé en le lisant tout comme j'y ai appris beaucoup sur les femmes et sur moi.

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

[quote=Zoram]Les trois trilogies de Pierre Bottero:
La quête d'Ewilan
Les Mondes d'Ewilan
Le Pacte des Marchombres[/quote]
C'est assez sympa pour les jeunes dans le genre 11 / 12 ans qui veulent se mettre à la lecture dans le style fantasy. Moi j'ai commencé par ça et même si c'est dépassé, j'adore toujours autant et j'en garde de très bons souvenirs. smile

Sinon actuellement j'ai trois livres qui me viennent en tête. " Hygiène de l'Assassin ", d'Amélie Nothomb. Un roman quasiment basé sur du dialogue, qui livre dans un duel psychologique deux fortes personnalités.
" Misery " de Stephen King. Un huis clos un peu beaucoup flippant, dans lequel un écrivain célèbre se retrouve les jambes broyées dans la maison d'une de ses plus grandes fans. Et par le même auteur " Running Man " ; un futur plutôt proche où, Ben Richards décide de participer à La Grande Traque, jeu télévisé dans lequel il sera poursuivi durant 30 jours. À la clé : beaucoup d'argent bien sûr, pour sauver sa petite fille malade. La fin est juste dégueulasse. roll

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

Mon roman préféré, c'est "[b]Americain Gods[/b]".
Vraiment adoré ce livre, si vous aimez les histoires avec des dieux, des légendes, et le tout mixé avec une époque ressemblant a la notre, ce livre est fait pour vous.

Par contre il est assez difficile a lire.

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

bigood
bigood
Excellent Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

salut !

Pour ma part, les romans que j'ai vraiment apprécié sont :

La saga de l'épée de vérité de Terry Goodkind.

En essayant de ne pas spoiler, l'idée de base, c'est que c'est l'histoire d'un garde forestier qui obtient une épée lui donnant le droit de juger et de contredire ceux qui sont nés souverains... (bien sûr il y a du combat, de la magie, de la romance, tout ce qu'il faut quoi ^^).

Cette simple phrase n'est que le début d'une histoire bien plus profonde qui se développe au fur et a mesure avec une imagination vraiment impressionnante! Une imagination tellement impressionnante que jamais je n'aurais imaginé la fin là ^^

Terry goodkind est le maitre le l'héroic fantasy ^^


Ensuite,

2) Chronique du tueur de roi : tome 1 le nom du vent de Patrick Rothfuss.

Cet auteur n'a écrit qu'un unique livre, et pourtant il est déjà reconnu comme un des meilleurs. Je me rappelle que le simple résumé de son oeuvre m'avait bluffé;

"J’ai libéré des princesses. J’ai incendié la ville de Trebon. J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’ose évoquer durant le jour. J’ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.J’ai été exclu de l’Université à un âge où l’on est encore trop jeune pour y entrer. J’y étais allé pour apprendre la magie, celle dont on parle dans les histoires. Je voulais apprendre le nom du vent.
Mon nom est Kvothe.
Vous avez dû entendre parler de moi."


Et le dernier est un célèbre roman... L'écriture en elle-même n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais l'histoire est pour moi de l'art...

Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde...
Qu'est ce que j'ai aimé ! ^^

La chose qui hante le plus un homme, c’est ce qu’on ne l’a pas forcé à faire.

Nights
Nights
Banni

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

En ce moment je dirais;

[b]Rage[/b], de Stephen King, dont je garde un bon souvenir et que je suis en train de relire. En gros c'est l'histoire d'un lycéen névrosé qui, pris d'un accès de folie, flingue sa prof et prend sa classe en otage. Au long du livre tout le monde se raconte ses expériences personnelles et intimes, et même si certains passages sont assez immondes c'est sans doute l'un de ses meilleurs livres ~

Je vais éviter de lister tous les romans de King que je classe parmi mes préférés parce qu'ils sont trop nombreux (Ça, Désolation ou Marche ou crève par exemple)
Donc en deuxième je dirais [b]Hygiène de l'Assassin[/b] d'Amélie Nothomb. Le résumé a été fait plus haut. Il me semble que c'est le premier roman d'A.N., et pour moi le meilleur :x

 

Jinchurichi
Jinchurichi
Excellent Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

ouais moi aussi j'ai beaucoup aimé l'éritage et et souvent
je me demmande a quant le 4

ouais c vrai ca fait plus de deux ans que le film est sorti epuis
je pense qu'il a été tellement nul qu'ils ont laissé tombé pour le deuxieme film$

Quand je ferme les yeux, c’est pour mieux ouvrir les cieux.

Konan85
Konan85
Bon Genin

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

La serie CHERUB de RObert Muchamore.
Vixen03, Walhalla, Odysée, Vent Mortel... de Clive Cussler.
Da Vinci Code, Ange & Demon, Forteresse Digitale de Dan Brown.
L'affaire Touthankamon, Champollion l'Egyptien, Ramses II (les 5 tomes)... de Christian Jacq.
Voilà ^^

"Celui qui ne craint pas le sabre qu'il manie, n'a le droit de manier aucun sabre."

Pied de page des forums