kyubi_13 > Légende raconte une histoire assez simple : la Dros Delnoch, une grosse forteresse Drenai avec 6 murs, qui est attaqué par les Nadirs, des nomades barbares.
les défenseurs de la forteresse ont été réduit à moins de 10.000 hommes, sous le commandement d'un général, Orrin, neveu d'Abalayn, plus nommé pour ses liens de parenté que pour ses réelles aptitudes militaires.
Le sort des Drenai est lié à la défense de la Dros Delnoch. Si la forteresse peut bloquer les hordes Nadir pendant 3 mois, les Drenai pourront reprendre l'avantage : le général Magnus l'Entailleur aura alors eut le temps de rassembler et entrainer une armée. Malheureusement, en les circonstances, personne ne croit vraiment que Delnoch peut tenir.
e roman suit alors les aventures de deux hommes qui accomplissent leur destinée à Dros Delnoch. Regnak, d'abord, était un officier de l'armée, mais, la guerre contre les Sathulis s'amplifia, et la peur pour sa vie et la crainte de voir ses nerfs lacher le fit démissionner et devenir un vagabond. Ce que Rek (son surnom) ignorait, c'est qu'il était un Berserk, une sorte de berserker. Par ses voyages, il rencontra Virae, la fille du comte de Delnoch, et en tomba amoureux. Cet amour lui donna le courage de la rejoindre à Delnoch, où leur mort était quasi certaine.
L'autre homme est le plus grand héros qui soit parmi les Drenai, Druss, maintenant âgé de 60 ans et terrifié à l'idée de devenir sénile et faible. Il se rend à Delnoch pour combattre son plus vieil ennemi : la mort.
Regnak et Druss seront rejoints à Delnoch par la Légion (le dernier régiment d'élite des Drenai), les Trente (des prêtres guerriers avec d'étranges pouvoirs), un groupe d'archers hors-la-loi commandé par l'énigmatique Flécheur, et une garnison de fermiers ignorant tout de l'art de la guerre.
Regnak prouva qu'il était un héros, et fut reconnu comme l'héritier d'un autre héros Drenai, Egel. Il devint ainsi le nouveau Comte de Bronze, titre porté précédemment par Egel. Druss, mortellement touché par une lame empoisonnée, défendit seul le portail du mur 4, pendant que les autres défenseurs se regroupaient, et trouva ainsi une mort glorieuse. Toutefois, les forces Nadir étaient trop importantes et les Drenai furent repoussés puis presque débordés, à seulement quelques jours de l'arrivée de Magnus l'Entailleur et son armée.
Les 6 murs :
1. Eldibar, le mur de l'exultation : on y affronte l'ennemi pour la première fois, et on s'apperçoit qu'il n'est qu'un homme.
2. Musif, le mur de l'angoisse : si on n'a pas réussi à tenir le premier mur, pourquoi réussirait-on à tenir le second ?
3. Kania, le mur du nouvel espoir : il est tenu par les survivants des deux premiers et est moins grand à défendre
4. Sumitos, le mur du désespoir : on est fatigué, on se bat par instinct, mécaniquement
5. Valteri, le mur de la sérénité : on y admet l'inévitabilité de sa mort, et on se serre les coudes pour faire face à l'ennemi
6. Geddon, le mur de la mort.
Voila, mais si tu veux vraiment apprecier l'histoire, lit le livre, ainsi que les autres livres du meme monde : Wayllander, Druss la Légende, la legende de Marche-mort... (11 en tout)