Forums » [Débat] Quel est votre roman préféré ?:

[Débat] Quel est votre roman préféré ?  

Lancé par kyubi_13 - 104 réponses - Page 2

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

• 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

Belgarion > Back to the trees yeah ^^

J'ai dit que c'était pas de la grande littérature car c'est facile à lire et à comprendre, y a pas 1000 pages, et il y a un sentiment de légèreté à la lecture.....
Au final c'est peut être ça La Grande Littérature : exprimer simplement des choses profondes, comme chez Coelho, London, Garcia Marquez....

Faites l'amour pas l'arène !

sakura-fan
sakura-fan
Excellent Chuunin

kyubi_13>bon ok je vais tester Coeur de Dragon
rien que le nom me donne envie de lire le livre....je viens de terminer un dessin(que je trouve très beau)de dragons tout le monde s'eb fout mais il faut que j'argumente alors...

Gentiment je t'immole - Maï Lan

Kenchi Hyuga
Kenchi Hyuga
Genin

heyyy
sympa comme sujet.

Alors voilà j'adore Geisha, le livre ( je ne dirais pas aussi bien que le film car il est vraiment beau et a eu trois oscars : dont décor et costume).
J'aime aussi beaucoup DEUX MACHINE de Pierre Ouelette. C'est un roman sur la biotechnologie et l'intelligence artificielle.
Et Tout est sous contrôle de Hugh Laurie ( oui oui Dr House en personne ) . Ecrit bien avant la série tv ( en 96 ) et vraiment bien balancée.
Sinon j'aime aussi les triologie d'Ewilan en fantastique et HP bien sûr. Il y en a beaucoup d'autres mais là ce sont mes derniers livres en date ... si je devais tout remonter holala, il y en aurait des volumes.

http://study-art.blogspot.com

50cent36
50cent36
Chuunin

Bah les seigneurs des anneaux, de J.R.R Tolkien. Incroyable les définitions qu'il donne de minas tirith *O*

Sinon, les livres de bernard Werber sont excellent. La trilogie des fourmis et nous les dieux etc c'est époustouflant.

Mais il y a un livre que j'ai lu récemment qui s'appelle " Les voyageurs de l'impériale" de Aragon. J'ai A-DO-RE. sinon, voilà^^

Ya la trilogie de Bartiméus qui est excellent aussi, et les Ewilan !

Bartiméus, c'est trop tripant, me fait trop triper le djinn^^

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

[quote=sakura-fan]kyubi_13>bon ok je vais tester Coeur de Dragon
rien que le nom me donne envie de lire le livre....je viens de terminer un dessin(que je trouve très beau)de dragons tout le monde s'eb fout mais il faut que j'argumente alors...[/quote]
Bah tu me diras ce que t'en penses!^^

Moi je sais que je l'ai bien aimé quand j'étais petit! ;D bonne lecture!

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Sakura15Mimi
Sakura15Mimi
Bon Genin

Moi j'ai plusieurs livres preferer^^

Les livres de twilinght :fascination,tentation,hésitation et revélation

sa parle du fille de 17 ans qui va vivre cher son pere et qui s'amourache d'un beau vampire XD jvous dit pas le reste pcq si vous vouler le lire sa gache tout

Les chevalier d'émeraudes

les 12 livres :jvous dirais pas les noms pc1q sinon je fini juste demain mdr mais le premier ses  feu dans le ciel, 2 eme   les dragons noirs de l'empereur.

ses une princesse qui ses fait violer par l'empereur ameracth et elle a eu une fille mauve nommé kira ,le destin de kira est de tuer son géniteur pour que enfin la paix soi retabli sur leur terre

Le pactes des elfes-phinx

trois livre:mélénor de gothes,l'héritier des silence et la déesse de cristal

alors sa ses compliquer a expliquer mais liser derriere les livres vous comprendrai je suis certaine

harry potter

bon pas besoin de vous dire les volume je vois qu'il y a deja des personne qui l'ont inscrit ^^

Et je vous les recommandes tous ^^   10/10

hokage71
hokage71
Bon Genin

moi c'est les bob morane.
Bill Ballantine et Bob morane contre l'ombre jaune.

Je lit aussi (je sais pas si quelqun connait ) les livres dont on est le héros.

Loup solitaire.
Défis fantastique.

tout les livres sur le théme du fantastique aussi.

Harry potter
Le seigneur des anneaux.

Homme ayant dans le dos deux Katana un noir et l'autre rouge.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Mais si c'est connu les livres dont vous êtes le héros. J'aimais bien quand j'étais petite. Ca donnait un peu l'impression d'un jeu vidéo, sauf qu'en plus c'est nous qu'on est dedans ^^ 9a me donne envie d'en relire un histoire de voir, tiens ^^

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

belgarion
belgarion
Modérateur

• 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est vrai que les livres dont vous êtes le heros a fait rêver plus d'un enfant !

LoooL tu retombes en enfance ; regarde aussi les BD dont vous êtes le heros, c'est assez marrant et c'est très accrocheur !

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Bah j'me rappelle qu'en BD dans le genre y avait La forêt magique que j'empruntais au moins une fois par mois à la bibli ^-^

Sinon en livre y en avait un seul au CDI mais je ne me rappelle plus du tout du titre. Mais pareil, j'ai dû l'emprunter plus d'une fois XD

viseur2
viseur2
Excellent Genin

• 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mes livres preferes sont :
- l'assassin royal, Robin Hobb, un immense saga d'héroic-fantasy.
- Légende, David Gemmel, un livre d'Héroic Fantasy superbe pourceux qui en on marre des sagas interminables.
- et aussi tout les Star Wars (une ciquantaine de livres), notamment les Dark Bane : la voie de la Destruction, et la règle de Deux, car je suis fan de Star Wars.

Je kiffe aussi les Livres dont vous etes le Héros : Loup Ardent et les Steve Jackson (le sorcier de la montagne de feu, Sorcellerie! : la couronne des rois)

Dernière modification par viseur2 (14-05-2009 17:04:04)

¤¤ Gaara powaaa !!! ¤¤ ~~ Love her, ad vitam aeternam ~~

Punk-cake
Punk-cake
Genin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

"L'étranger" de Camus, parce qu'il donne envie de se poser devant chez soi à regarder les gens qui passent, avec une cigarette, il donne la sensation d'un soir de canicule, c'est assez impressionnant.
Le héros est très distant, on parvient à le comprendre sans jamais vraiment s'identifier à lui, c'est juste génial e_e

Après j'aime beaucoup "Baudolino" (pas sure du tout de l'orthographe :s) de Umberto Eco, ou "la nuit des temps" de Barjavel...

Why so serious?

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

viseur2 >> "Légende" ça change peut-être des sagas interminables, mais ça ne change pas trop, à mon humble avis, des scénarios fantasy tout faits, surtout le stéréotype monstrueux qu'est Druss. L'histoire est sympa mais y a des passages où je me suis vraiment emmerdée T-T

Loup Ardent ça me rappelle vaguement quelque chose. Je me demande si c'était pas un de ceux là. Y en a pas un où il tape une magicienne à la fin ? (c'est malheureusement à peu près tout ce dont je me rappelle T-T).

sangoku16
sangoku16
Bon Chuunin

"La nuit des enfants rois" de Bernard Lenteric est absolument magnifique car on part de l'étude pour trouver les génies en Amérique et après on se retrouve avec 7 génies mais qui ont été agressés , au final on a 7 génies calculateur meurtriers.
Un seul homme peut les comprendre et les arrêter ou les aider...

Ce livre est mon premier coup de cœur!!! 

Ensuite il y a "Battle Royale" qui est une bombe pour moi, je pense pas développer car je pense que tous les woniens ont vu le premier film car c'est l'histoire originale!

Dernière modification par sangoku16 (14-05-2009 19:33:23)

^0^

belgarion
belgarion
Modérateur

Punk-cake > Pour l'étranger, la couverture en livre de poche m'a frappée lol ; d'ailleurs je me suis demandé si les autres livres de Camus avait le même style de couverture ; apparemment non XD

Concernant le livre a proprement parlé, je l'ai lu deux fois de suite, et j'ai bien aimé le style assez cru, fluide et facile à lire, cependant ce que nous lisons est tragique lol

nandatte > Je suis d'accord avec toi encore que c'est, à mon avis, le style de l'auteur qui te donne cette impression.

Je n'ai jamais lu Coelho, mais je vais pouvoir développer Marquez, vu que j'ai lu le mois dernier 100 ans de solitude. Comme pour London, l'histoire n'est pas traité de la même manière humoristique, pour ce que j'ai pu en voir.

Donc c'est sur que la profondeur semblera plus importante, alors qu'en réalité elle l'est moins (même s'il est vrai qu'il y a un gouffre entre Lewis et les autres que tu as cités)

viseur2 > Pour Légende de Gemmel, la traduction française est un peu minable...

Et pour les Star Wars, je préfère les quelques dix premiers qui ont été écrits ; au total, j'ai du en lire une bonne vingtaine.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Belga >> Oh, Cent ans de solitude est dans ma PaL sur les conseils de ma prof de socio de la lecture... C'est bien ? Pour Coelho... XD Si tu parles de ce "cher" Paulo, c'est à classer dans la catégorie "Marc Lévy"... tongue

belgarion
belgarion
Modérateur

A oui, ta fameuse liste de tes lectures pour tes trente prochaines années big_smile

Pour Marquez, le style est sympa, mais parfois je m'embêtais un peu... Car en gros, ça raconte l'histoire d'une famille sur 4 ou 5 générations... Même si l'idée m'a rappelé les Buddenbrooks de Thomas Mann, le style est tout autre. 

Vu que le Mexique était l'invité du dernier salon de livre et que Marquez est considéré comme l'un des plus grands auteurs mexicains contemporains (si ce n'est le plus grand), il est donc fortement recommandé de le lire pour sa culture ^^

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

• 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

belgarion > En fait c'est suite à une interview de Marquez ( de 2003 me semble t'il ) qui disait en substance que le summum de la littérature était atteint lorsqu'avec peu de mots on parvenait à définir quelque chose de très profond. Il citait lui-même Coelho.....

Ryuuchan> Si je comprends bien, la catégorie Levy c'est pourri smile
Perso j'ai jamais lu du Levy mais sans aller jusqu'à considérer que l'alchimiste est une oeuvre majeure (loin de là ), ça doit être un peu plus plaisant à lire que l'auteur que tu cites non ? Enfin chai pas loool, mais si tu veux bien m'éclairer ce serait sympa ^^

Faites l'amour pas l'arène !

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Belga >> Bah je verrais bien. En général j'aime beaucoup les auteurs sud-américains.

Nandatte >> L'auteur que je cite ? Lévy ? Bah... disons que Marc Lévy est le genre de personne à écrire des trucs qui se veulent profonds mais en fait très bateaux et qui te peint des tableaux genre... 300 pages sur la vie d'une famille très propre sur elle avec de jolis sentiments et de grandes phrases plates. Genre "- tu penses toujours aux autres avant toi-même, Antoine !". Je dirais pas pourri, parce que je n'aime pas appliquer ce terme au travail de quelqu'un, quel qu'il soit. En soit, ce n'est pas désagréable à lire, mais ça se résume à une succession de lieux communs et de phrases prodigieusement tartes XD.

Je sais plus lequel j'ai lu de Coelho, ça fait un bout de temps déjà, mais comme j'ai emprunté un Lévy à une amie y a pas longtemps (j'avais déjà lu des extraits mais je n'aime pas crituqer sans avoir lu un livre entier ^^), bah j'ai tout de suite pensé à Coelho. Lui non plus n'est pas désagréable à proprement parler, ça nettoie la tête et c'est gentillet... mais disons que j'ai trouvé ça d'une "profondeur" plus que relative big_smile

Dernière modification par Ryuuchan (15-05-2009 11:57:03)

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

[quote=hokage71]moi c'est les bob morane.
Bill Ballantine et Bob morane contre l'ombre jaune.

Je lit aussi (je sais pas si quelqun connait ) les livres dont on est le héros.

Loup solitaire.
Défis fantastique.

tout les livres sur le théme du fantastique aussi.

Harry potter
Le seigneur des anneaux.[/quote]
Bob Morane contre tout chasseur, l'aventurier contre tout guerrier Pampadapampampadapam!
Ou un truc dans le genre xD

Ouais je connais le livre dont vous êtes le héros j'en ai déjà fait plein étant gamin, j'adorais ça!^^

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Katsutomi
Katsutomi
Bon Genin

• 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Les chroniques de stemps obsucure c'est un super livre en plusieurs tomes donc tu ne décroches pas un seul fois dans ta lecture c'est un livre un peu gros mais génial =P

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Punk-cake
Punk-cake
Genin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

belgarion > qu'est-ce qu'elle a de special la couverture ? XD
mais c'est tellement decalé que jsais pas si on peut vraiment trouver ça tragique au final

Euh dites, pour Coelho, vous êtes serieux en parlant de profondeur...? XD Parce que ses bouquins ils sont "jolis" ils sont "agréables à lire" mais pas vraiment recherchés dans la finesse etc quoi...XD

Why so serious?

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Punk-cake >> "Profondeur plus que relative" = prendre le terme "profondeur" dans le sens contraire tongue  Pour moi ça vaut Marc Lévy, qui vole déjà plus bas que les pâquerettes tongue

Dernière modification par Ryuuchan (17-05-2009 14:21:01)

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

[quote=Ryuuchan]Punk-cake >> "Profondeur plus que relative" = prendre le terme "profondeur" dans le sens contraire tongue  Pour moi ça vaut Marc Lévy, qui vole déjà plus bas que les pâquerettes tongue[/quote]
Au moins lui n' a pas encore eu d'accident avec une fourmie! ;P

Hinata-soma
Hinata-soma
Genin

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi mes romans préférer sont surtout des livres de fictions. en voilà certains:
-Tara Duncan
-Harry Potter
-Bilbo le Hobbit(ancêtre du seigneur des anneau pour ceux qui ne connaissent pas)
-Le Seigneur des Anneaux
-Twilight
-Narnia
-Percy Jackson
-Pug l'apprenti
et certain livre de Ken Follet se passant au Moyen-Âge.

Voilà^^

La vie est une rose dont il faut accepter les épines!

Pied de page des forums