Punk-cake > Pour l'étranger, la couverture en livre de poche m'a frappée lol ; d'ailleurs je me suis demandé si les autres livres de Camus avait le même style de couverture ; apparemment non XD
Concernant le livre a proprement parlé, je l'ai lu deux fois de suite, et j'ai bien aimé le style assez cru, fluide et facile à lire, cependant ce que nous lisons est tragique lol
nandatte > Je suis d'accord avec toi encore que c'est, à mon avis, le style de l'auteur qui te donne cette impression.
Je n'ai jamais lu Coelho, mais je vais pouvoir développer Marquez, vu que j'ai lu le mois dernier 100 ans de solitude. Comme pour London, l'histoire n'est pas traité de la même manière humoristique, pour ce que j'ai pu en voir.
Donc c'est sur que la profondeur semblera plus importante, alors qu'en réalité elle l'est moins (même s'il est vrai qu'il y a un gouffre entre Lewis et les autres que tu as cités)
viseur2 > Pour Légende de Gemmel, la traduction française est un peu minable...
Et pour les Star Wars, je préfère les quelques dix premiers qui ont été écrits ; au total, j'ai du en lire une bonne vingtaine.