Forums » [Débat] Quel est votre roman préféré ?:

[Débat] Quel est votre roman préféré ?  

Lancé par kyubi_13 - 104 réponses - Page 1



kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

[Débat] Quel est votre roman préféré ?

Je cherches depuis quelques temps un forum qui parle des romans préférés mais je ne trouve, pas alors j'ai eu un flash!^^ "Et si je le crée?" et voilà!^^

Bon Mon roman préféré est croc-blanc de Jack London

Il est magnifique.^^

Et vous?

Dernière modification par kyubi_13 (26-05-2009 16:37:38)

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

kuja93
kuja93
Bon Chuunin

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

[i] Fin de partie [/i]

Roman de Samuel Beckett ( Dublin, 13 avril 1906 - Paris, 22 décembre 1989 ) qui a souvent fait du théâtre de l'absurde. Il recevra en 1969 le prix Nobel de littérature. Il a pour particularité d'écrite ses pièces en anglais et en français.

Ce roman du XXe siècle qui est né en Angleterre et qui est du genre Théâtrale met en scène 4personnages ayant chacun quelques particularités ( un aveugle, un autre incapable de s'assoir, deux vivant dans des poubelles de par leurs manques de jambes . . . ) et vivant sous le même toit, qu'il ne vont jamais quitter de la pièce.
Le roman, tiré du pathétique a souvent comme procédés des répétitions, des jeux de mots, et des moments de silence.


Tout d'abord, en personnage principal, Hamm, aveugle, et paraplégique, sur son fauteuil roulant a à son service Clov, son fils adoptif qu'il traite avec méchanceté, mais qui n'empêche pas à Clov d'être comme une sorte de valet pour lui.
Du beau pathétique n'est-ce pas ?
Non loin de là, deux poubelles comportant Nell, ainsi que Nagg, les deux parents de Hamm qui n'ont plus de jambes dû à un incident de Tandem. Ils possèdent tout deux dans leurs poubelles de la litière pour leurs petits besoins et sont traités comme des moins que rien par leur fils, Hamm.
Là, le pathétique est bien beau big_smile
Toute la pièce se déroule dans un décors, dans une maison, qui, apparemment est entouré de vide, et d'aucun être vivant ( nous pouvons supposer qu'ils sont les seuls personnes vivantes sur terre ).
Ajouté à cela du comique de geste ( et des gestes profondément pathétique ) ainsi que du comique de mot ( des jeux de mots vraiment pathétique ) tout deux dans une intention comique.
Et voilà, vous avez l'apogée du Pathétique entre vos mains.


[color=red]Edit Belga > Si tu pouvais un peu développer cela, en ajoutant par exemple la particularité de Beckett, son genre littéraire, un mini résumé de l'oeuvre, ton petit commentaire argumenté,... ? smile[/color]

Dernière modification par kuja93 (13-07-2009 01:53:04)

Bestà jte kiff trow

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

Le Cycle des Dieux de Bernard Werber

( il va créer le jeu vidéo de sa trilogie *0* )

[color=red]Edit Belga > Pareil, où est l'argumentation ? o:[/color]
Dans ton Cul è_é [color=red](Attends, je vais la chercher... :la voilà tongue)[/color]

C'est l'histoire de Michael Pinson, après avoir été mort, il se retrouve Ange puis Elève Dieu en Aeden ou il apprend a être un Dieu et un tas d'aventure lui arrive pour se hisser dans les dimensions supérieur *_*

Dernière modification par Orochimakriss (27-04-2009 16:58:06)

 

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

[quote=itachi28630]moi l'héritage (les troi livre d'eragon):
eragon
l'ainée
brisinger
smile
harry potter en film
en livre la flem de lire
argu
argu
argu
sad
trop chiant
argu
ouin jen et mare ouin
bon satané argu tu arrète[/quote]
^^ Les Eragon, j'aimais bien mais malheureusement j'ai la flemme de lire non pas à cause du bouquin et de son épaisseur mais du au fait que j'ai attendu 3 longues années pour voir paraître le troisième tome et j'ai oublié un peu l'histoire des premiers ce qui est me décourage asser de recommencer et je ne parles pas des films qui ne respectent pas la moitié du livre et dont on attend toujours le second opus après déja 2ans et demi! Mais j'avous que j'avais pris du plaisirs a lire les deux premiers!^^

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

orofer
orofer
Genin

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

l'ultime JRR TOLKIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mouhahahahaha !!
donc, le seigneur des anneaux, livres I à V sans exeptions, également, le Silmarillion, le roman de Tom Bombadil, les récits de la Terre du Milieu, et aussi les histoires et contes inachevés.
Donc toutes les oeuvres du magnifiques  Tolkien.

également, mais c'est plus une oeuvre commerciale qu'un vrai roman : les épisodes 7,8,9 de Star Wars adapté depuis une équipe de LucasArt (je me souviens plus du nom de l'auteur =_=, mais c'est trop bon.)

kawai....

mimas
mimas
Bon Genin

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

Un sac de billes , roman qui raconte la vie de Joseph Joffo pendant la seconde guerre mondiale , étant juif et enfant pendant cette guerre , ce roman que j'ai adoré vous plaira surement .
Le Roi errant un roman qui raconte la légende du roi errant ,  un jeune prince(d'Arabie Saoudite) cultivée beau gentil etc qui commet un crime et qui fait toute une aventure pour regagner son honneur , roman étant plein de proverbes de poètes arabes de l'époque ça ma plut.

 

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

  • 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

[b]V-virus [/b] *_____*

Je n'ai jamais manger autant un roman, tout partout ou j'allais le lisais XD et puis pour rien rater je relisait la fin des chapitres pour être sur d'avoir rien rater! x)

Par l'excellent auteur Scott Westerfeld, il est pas encore tres connues, du moins en France, mais croyez moi il va faire un carton et se sera tres bien meriter. ^^

Bon je vais me faire toute sa biobibliographie donc je risque  de revenir souvent sur ce topic j'le sens.. >_>

woof woof

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

Ouais, je me souviens encore un peu de Croc blanc de London ; c'était sympa, d'ailleurs j'avais composé un mini poème après avoir lu le livre, vers l'age de 9-10 ans ^^

Beckett est stylé car il arrive à faire du théâtre "métaphysique", "transcendantal" ; Ce théâtre de l'absurde est assez étrange à voir, puisque le sens, la logique est parfois non présente, ou absente à nos yeux.   

Je j'appesantirai pas sur Werber ; il sait ce que je pense que ce qu'il écrit XD

Eragon du célèbre italien qui va retomber dans l'oubli... Si cela n'a pas déjà commencé ^^
J'ai lu le premier tome car j'étais obligé (je vous raconterai peut-être plus tard cette histoire de ouf XDD)

Tolkien... On ne le présente plus, l'incontournable oeuvre de "Heroic Fantasy" d'après les commerciaux, qui est en réalité une oeuvre classée comme de la "High Fantasy".
En elle même, cette oeuvre est monumentale, mais bon, il y a des livres qui sont mieux que d'autres... ^^
Ce qui est à éviter par exemple, sont les deux livres des "Ages Oublié" lol

Et pour les Star Wars 7,8,9, édité chez Pocket (ou Fleuve noir si tu as les éditions plus récentes) sont assez sympa, et sont de Timothy Zahn normalement,nt (je vérifierai plus tard) ; tu sais que tu as aussi Star Wars 10,11,12 je crois lol (je vérifierai aussi)

Un sac de bille de Joseph Joffo est, je crois, étudié en primaire ou collège pour sensibiliser les jeunes à l'histoire durant l'occupation. Personnellement, je n'ai pas trop accroché, je ne saurais l'expliquer, bien que ce soit un livre actuel qui mérite d'être lu, mais sans plus. (d'ailleurs l'armée s'en sert dans ses test pour la journée d'appel lol)

Scott Westerfeld est un très bon auteur de Science-Fiction, qui mélange la politique, l'économie, etc... dans ses romans pour leur donner un relief à la Star Wars, c'est à dire un univers qui se tient.

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Kata-Na
Kata-Na
Excellent Genin

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

Moi c'est: - Eragon tome 1 (le 2 et pourri et j'ai pas lu le 3).
              - harry Potter 4 , 5 et 6 , j'aime aussi le 1 , 2 et 3 mais moins 
              - le seigneur des anneaux , comme tout fan d'heroic fantasy
              - Grimpow , pas connu du tout mais excellent tout de même.
              - un monde sans elfes , tout bonnement génial mais dommage tout de même qu'il n'y ait pas de suite ou  un autre
                livre dans le même univers.
              - L'assassin royal , G-E-N-I-A-L-I-S-S-I-M-E !!!
              -  Artemis FOWL , le supernaturaliste , et que le diable l'emporte . je les mets ensemble car même auteur.
              - Be safe
              - Saga

Et beaucoup d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit.

ouais je suis un mec , oui j'ai pris Hinata ET ALORS !?!

amala-Kiana
amala-Kiana
Bon Genin

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

Journal d'un vampire (j'apprécie beaucoup)
La voleuse de livre (je kiffe grave)
Le grinch (parce que c'est le premier livre que j'ai lu)
D'autre petit album pour enfants... je sais j'suis une gamine
La série: la guerre des clans (ça aussi j'apprécie beaucoup)
Lestat le vampire (en cours de lecture)

Après il y en à plein d'autre que j'ai lu mais je me rappelle plus de tout smile

tu veux être mon cobay ? je veux encore et toujours plus de cobay !! COBAY !!!! mmm cobaayy !

Kamini
Kamini
Special Genin

  • 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

moi c le livre des etoile il est fait pour les jeunnes 9 a 10 je sais bien mais moi je trouver l'histoir bien raconter et le senario pas comme les autre enfein je veux dir que se n'est pas un roman clasique qui parle de magissient et tou le bataclent xd donc voila et sinon ba asterix xdddddd mais sa c une bd xddddd

[VandenReich] !! Ce clan deviendra grand sans l'aide de Dieu.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

Belga l'impitoyable XD. Tu participes ?

Bon, je poste ici parce que je viens d'avoir un vrai coup de coeur : [i]Royaumes d'Ombre et de Lumière[/i], d'un auteur que je considère comme... probablement un des meilleurs auteurs de SF / fantasy que j'aie lu : [b]Roger Zelazny[/b].

Ce roman, je le mettrais au même degré de génialitude que les Princes d'Ambre. Voire même encore plus. Et c'est dire. Bon, ce n'est pas un roman que je recommanderais à n'importe qui, car je pense que le diable nécessite un niveau de plutôt bon lecteur, bon lecteur capable d'apprécier le décalage et la particularité de l'auteur.

Pour le début, c'est simple, ça commence avec un remake de la mythologie égyptienne sauce Zelazny. Corsée, loufoque, radicalement à des kilomètres de ce que l'on pourrait imaginer... chose qui, si ce n'avait été écrit par mon auteur de prédilection, j'aurais sans doute dénigrée.

Pardonnez mon manque d'originalité, mais c'est tellement particulier que, ne me sentant pas capable d'organiser clairement mes idées, je préfère copier-coller un résumé trouvé sur Librys.fr :


[spoil]Anubis, Maître de la Maison des Morts, ressuscite Wakim et le rend invincible avant de le charger d'une mission capitale : il devra se rendre dans les Mondes du Milieu pour y découvrir et détruire le Prince Qui Fut Mille. Osiris, Maître de la Maison de la Vie, a eu vent de la chose et envoie à son tour son fils Horus pour devancer Wakim dans l'accomplissement de sa tâche. Mais leur ennemi commun, qui contrôlait le partage de la vie et de la mort, a disparu à la poursuite d'un ancien dieu : La Chose Qui Hurle Dans La Nuit, laissant son monde surpeuplé étouffer sous un trop-plein de vie. Avant même de pouvoir se mesurer au tout-puissant Prince Qui Fut Mille, les deux Héros auront à subir des épreuves sans nombre.[/spoil]
Je tiens toutefois à prévenir que même le résumé ne retranscrit pas cet univers et cette atmosphère propres au génial auteur. Ici, le lecteur est tout bonnement embarqué dans un monde sombre et lumineux à la fois, halluciné, onirique, parfois presque proche de la folie. Les personnages et la trame de l'histoire sont vraiment à des années lumières des sauces fantasy/SF classiques. Le récit est à la fois drôle, décalé, sérieux... envoûtant.


Bref, j'ai été prise dans une véritable tempête, incapable de lâcher mon bouquin. A ceux qui se sentent tentés de le lire... foncez ! C'est sans doute un des meilleurs romans de Zelazny ^-^



Edit : Belga, t'as dit en personne à Werber ce que tu penses de ce qu'il écrit ? *o*

Dernière modification par Ryuuchan (27-04-2009 22:13:08)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

Ouais, je participe, comme d'habitude, en vous noyant avec mes blocs de mots XDDDDDD

16douze97 > Je crois que j'ai été assez patient smile

Ryuuchan > C'est sur qu'à chaque age, son niveau de lecture ;
enfin j'ai lu les princes d'ambre en première, et je n'ai pas eu vraiment de difficulté ; le style de l'auteur est assez fluide, et fou lol

Car il est vrai que l'on est transporté dans autre monde, et ce dès les premières lignes... L'univers qu'il tisse avez les mots est totalement magique.

Roger Zelazny, qui a aussi écrit des romans en collaborations avec de Très grands auteurs de SF (Philip K. DICK, Alfred BESTER,...) est un auteur complet au niveau du genre des littératures de l'imaginaire et peut etre considéré comme un des auteurs majeurs de la Fantasy et de SF.

Pour Werber, je lui ai parlé, mais je n'ai pas vraiment abordé les défauts de certains de ses livres XD ; mais si je le vois lors d'une des réunions de son groupe littéraire de fou, peut-être oserais-je aborder ce qui me fâche lol (d'ailleurs faudrait que je lise complètement un de ses romans ; jamais eu le courage de finir ^^smile


kamini > Très bonne série, qu'est le livre des Etoiles d'Eric L'Homme ; une bonne introduction dans le genre de la fantasy, à coup de magie et d'ambiance assez celtique. Celà m'a un peu fait penser à Harry Potter lorsque je l'ai lu en 4ème lol
D'ailleurs cet auteur s'est  aussi lancé dans la SF il y a quelques années, mais je n'ai pas eu de nouvelles... XD le gros ploufff ? ^^

amala-Kiana > Les livres de Anne Rice semblent méga bien... Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion d'acheter "entretien avec un vampire" (à chaque fois un problème quelconque lol), bien que possédant la suite de la série lol
J'ai entre ouvert le livre, et l'écriture semble pas mal.


Kata-Na > L'assassin royal est pas mal, mais l'histoire traine un peu en longueur... C'est chiant à la fin.
Pour Artemis Fowl, c'était trop bien. Enfin ce sont des rêves de gamin, ce qui prouve que j'étais passionné, et donc que ça peut etre pas mal pour des jeunes de 4ème, 3ème. ^^

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

shipuuden45
shipuuden45
Genin

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

Ba moi mon roman preferer je sais pas si vous connaissez mais en tout cas moi je kiffe il s'appelle.................................attendez...........................bon je vais m'en rappelez.................................Skully Fourbery

[color=red]Edit Belga > J'attends un peu plus de contenu utile ; jusqu'à demain soir. merci:)[/color]

Dernière modification par shipuuden45 (28-04-2009 23:04:03)

 

Youko77
Youko77
Bon Genin

  • 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

moi j'adore les romans policier et surtout :

(bon je vais faire vieux jeu mais j'adore ces livres ) sherlock holmes de Conan doyle et hercule poirot d'Agatha Christie
(il y en a beaucoup !!)
je les est relus plein de fois (oui je lis beaucoup!!^^ lol)

et un autre livre qui s'appelle kiffe kiffe demain qui m'a plu

L'obscurité n'est pas tjr synonyme de mal, Tout comme la lumière n'apporte pas tjr le bien

Enishi Yatsum
Enishi Yatsum
Nidaime Jounin

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

Romanzo Criminale de Cataldo

un romain italien se passant a Rome dans les années 70/80 (adaptés en film) insipiré de l'histoire vrai d'une bande de gamin devenu adulte et mafieu, qui au final n'étaient que les pantins de l'etat pour accomplir les sales besognes

avec en toile de fond les brigades rouges, la mort de aldo moro et l'attentat de la gare de bologne

avec des persos très bien decrit et un scenar prenant si on aime le genre polar/mafieux

sinon c'est interview avec un vampire de ane rice et là c'est deja plus connu

j'ai aussi aimé lire le livre de jacques mesrine, instinct de mort, ecrit durant son "sejour" a la prison de la santé, meme si c'est a prendre avec du recul x)

Un jour....

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

Ça en fait des bouquin mais je suis content de voir que ce ne sont pas toujours les bouquins les plus connus qui reviennent toujours en tête comme Twilight, Seigneurs des anneaux, Harry Potter même si ça ne m'empêche pas de bien les aimer pour autant.

J'ai dit que j'aimais bien Croc-Blanc c'est un des seuls que j'aimes vraiment mais je n'ai pas raconter l'histoire enfin le résumé, pour commencer il faut savoir que J.London a appris à lire et à écrire tout seul sans vraiment d'aide il n'allait presque pas en cours car ses parents avaient beaucoup besoin de lui à la ferme.

Croc-Blanc raconte l'histoire d'un loup né dans le Wild qui se fait adopter par des indiens, étant aux 3/4 un loup et le reste un chien il n'est pas très accepté par les chiens plus gros et plus forts que lui, mais plus il grandit plus il prend la forme d'un loup et apprend à se défendre contre les autres chien...

Bref je m'arrêtes là pour ceux que ça intéresse mais si vous avez des questions n'hésitez pas.

Ce que j'aimes dans ce livre c'est la sensation de se retrouver à la place du louveteau et de grandir tout au long de sa vie avec lui, en un mot magnifique!^^

Les autres livres sinon que j'aime bien autre ceux citées au dessus sont: Minority Report (Un livre qui parle de créatures qui peuvent lire l'avenir et qui est utilisé à des fins judiciaires pour arrêter des criminelles avant qu'ils ne commettent leurs meurtre), Où es-tu? de Marc Levy (c'est une histoire de deux amis d'enfance qui se quittent car la femme part pour le Honduras pour aider la population alors que l'homme reste à New-York pour poursuivre ses études d'arts)...

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

Belga >> Oh, la lecture des Princes d'Ambre est effectivement relativement aisée. En revanche, [i]Royaumes d'Ombre et de Lumière[/i] est une autre paire de manches. Là faut vraiment être capable de transcender le style assez... entre disloqué et décalé, mais ces qualificatifs restent peu adaptés. En tout cas je pense que c'est à lire ^-^

Pour les collaboration, Zelazny, ouais, il a fait [i]Deus Irae[/i]. Et celui-ci... c'est carrément un ovni. Environ 200 pages de dissertation et de réflexions sur la religion. Bien sûr, y a une histoire, mais je pense qu'elle ne compte pas vraiment par rapport au propos. En tout cas c'est le truc le plus space que j'aie lu @_@ Et pis niveau loufoquerie c'est quelque chose (genre le garage automatique qui fournit des bâtons sauteur et du lubrifiant XD Enfin, faut le lire pour comprendre XD).

Y a [i]Toi l'immortel[/i] et [i]Lord démon[/i] qui sont excellents, eux aussi, ainsi que [i]Le Maître des Ombres[/i] et [i]La trilogie d'Azzie[/i]. Quant à ses ouvrages de SF, ils sont vraiment denses, étranges, géniaux et d'une inventivité assez dingue. Là encore ce n'est pas le même niveau de lecture et il faut parfois s'accrocher, surtout lorsque l'on est pas un habitué du genre.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

Ryuuchan > J'ai le Deus Irae chez moi, mais je ne l'ai pas encore lu ; il semble pas mal, et bon, quand Dick est à coté, on peut s'attendre à une histoire un peu barge ^^

Tu me tentes pour que je le lise, mais ça attendra un mois ^_^

Et pour Werber, je ne le connais pas non plus assez pour me permettre ce genre de critique ; surtout que j'ai vu que lui et ses potes écrivent parfois des lettres ouvertes à ceux qui les critiques XDDDD

La trilogie d'Azzie est pas mal, mais à force, je trouve que l'histoire s'essouffle un peu ; j'ai lu les 3 à suivre, vu que je n'avais que ces bouquins et le HP 7 en anglais sous la main pendant 2 semaines, et meme si j'ai adoré au début, j'ai eu un peu de mal pour les centaines dernières pages. smile

kyubi_13 > Ouais encore P.K. Dick : Minority Report.
Vraiment pas mal cette nouvelle ; le film est pas mal aussi, et la musique est belle. Évidemment composée par le Maitre, John Williams !

Et pour Marc Levy, j'évite ce genre de livre, même si je concède que ça peut être pas mal, faute d'avoir un jour voulu lire un de ses livres XD

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

agitoo
agitoo
Excellent Genin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

La triple trilogie de Pierre Bottero
elle sont: -La Quete D'Ewilan
              -Le Monde D'Ewilan
              -Le pacte des Marchombres

Je cite cette auteur car pour moi ce sont les meilleur. Il nous plonge complètement dans l'histoire d'une petite héroïne (Camille) qui découvre un autre monde celui ou elle est née. et ce rend conte aussi qu'elle possédé un pouvoir, celui de rendre réel tous ce quelle imagine. Dans sa quête elle doit délivrée les figés. Je ne vous raconte pas le reste, pour plus de détaille aller voir les résumés de ces récit

Cette auteur ma littéralement plongés dans son œuvre. On peut facilement s'imaginer les personnages, ainsi que s'identifier a l'un d'entre eux

 

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

Pourquoi j'ai mangé mon père, de Roy Lewis.....


La vie d'une famille durant la préhistoire,avec des dialogues ultramodernes. C'est pas de la grande littérature,( mais je vais pas vous forcer à aimer Eco ou Paasilinna)

C'est donc très drôle et l'auteur arrive à développer une réflexion sur le progrès.... Les personnages parlent de Darwinisme, de lutte des classes et de développement durable.....

C'est très facile à lire et ça n'est jamais ennuyeux (enfin je crois)
Voila smile

Faites l'amour pas l'arène !

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

Belga >> Lettres ouvertes à Belga XD J'imagine le truc. Mais je ne doute pas que tu lui répondrais brillamment XD

Même si c'est pas son meilleur Azzie est quand même géant. Mais ch'uis d'accord, sur la fin ça devient chow. Enfin, le concept de départ était quand même excellent XD Sinon y a [i]L'enfant de nulle part[/i] qu'est space aussi. Ch'ais pas si t'as lu.

En SF y a [i]Le masque de Loki[/i] et [i]Aujourd'hui, nous changeons de visage[/i] que j'ai bien aimé

Par contre c'est marrant, moi aussi j'ai lu Deus Irae vachement longtemps après l'avoir acheté. Surtout que si t'as le livre en collection Folio SF, perso je trouve la couverture très moche XD (m'enfin c'est pas le plus important non plus XD).


Pour Mark Levy tu devrais essayer un jour histoire de rire un peu. Ça se lit vite donc tu perds pas de temps même si t'aimes pas.

Perso j'ai jamais rien lu d'aussi niaiseux. Je crois que le pire, ce sont les catalogues qui te rangent ça dans la catégorie "Littérature". Ça donne envie de pleurer T-T

Par contre j'aime à dire que je préfère que les gens lisent ça que du malsain (et là j'aime citer Grangé x) ). Autant c'est niais, autant t'as un p'tit air bon enfant derrière.

Dernière modification par Ryuuchan (29-04-2009 21:42:06)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

nandatte > Back to the Trees !

Génial ce livre ; ce n'est pas de la grande littérature ? lol
C'est Vercors qui a fait la préface XD

ce livre est une belle réflexion, assez abordable et assez marrant à lire ^^

Il y a aussi une analyse de l'oeuvre paru chez Pocket ; assez sympa, on apprend beaucoup de chose, et pas seulement sur le livre, mais aussi sur l'histoire de l'humanité, la préhistoire, les sciences humaines, la géographie, etc...

Je le recommande à tous ^_^ (il peut être cité au bac de français).

Ryuu > Non, je ne veux pas encore m'attaquer à ce genre Gros Chiens (comme on dit en saoudien, apparemment ^^)

J'ai aussi l'enfant de nulle part de Zelazni, mais pas encore eu le temps de le lire lol
Par contre, le masque de Loki ne me tente pas du tout lol

Ben j'achète presque tous mes livres de SF en poche, notamment pour avoir les anciennes couvertures chez Pocket, avec les illustations de Wortjek Suidmark ; et aussi pour avoir une bibliothèquve violette-grise lol

Sans façon pour Levy, j'ai déjà assez perdu de secondes à le citer XDDDD

De Grangé, je n'ai vu que les adaptations cinématographique lol
Mais Mdr pour la belle phrase smile

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

sakura-fan
sakura-fan
Excellent Chuunin

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

moi j'adore:
-la trilogie de l'héritage(ben tout le monde connaît non ???)
-mary tempête(Alain Surget)
-les chroniques des temps obsurs(Michelle Paver)
j'aime:
-le dernier elfe/le dernier orc(Silvana de Mary)
-lou archer(Chiristian de Montella)
-la malédition d'Old Haven/le maître des dragons(Fabrice Colin)
-le secret de la dame de jade(Christel Mouchard)

bon j'ai pas fait de fautes (je déteste les fautes)...non ça va aucune fautes...bon toujours le même style de lecture !!!(mes parents en on marre...)

Gentiment je t'immole - Maï Lan

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: [Débat] Quel est votre roman préféré ?

sakura-fan > Oui bien sûr qu'on connaît la trilogie de l'héritage, t'es énormément basée sur les orcs, les elfes et les dragons!^^ Je ne sais pas si tu as lu le seigneur des anneaux mais je penses que tu risques d'aimer ou regarde au moins les films... je crois que le seigneur des anneaux est une des reprises les plus complètes d'un long roman mais le plus à ch*** reste Eragon où un tiers seulement est repris dans le livre sinon le reste a été retiré ou modifier de façon très nulle et après avoir avoir attendu le satané bouquin pendant trois ans et demi (Brisingr ou un truc dans le genre) alors que j'avais oublié tout les autres tomes déjà (Eragon et l'aîné) maintenant on attend la suite du film alors que rappellons nous, le premier opus est sortit y a deux ans je penses que la trilogie se fout un peu de nous!^^

Sinon en bouquin tu peux aussi essayer Coeur de Dragon qui n'est pas trop mal (le film aussi mais seulement le premier car le deuxième est moyen)  pour l'auteur je me souviens plus trop son nom... Edouard quelque chose mais tu tappes le titre il est asser connu normalement. ça raconte l'histoire du dernier dragon avec un chevalier contre un roi tyranique ancien élève du chevalier.

Belga > J'ai pas vu le film Minority Report mais j'aimerais bien!^^ Il est fidèle à la nouvelle?

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Pied de page des forums