Forums » Spirit, topic sur un manga que je voudrai créer:

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Spirit, topic sur un manga que je voudrai créer

Bonjour,

En faite je voudrais parler d'un manga que je voudrais créer.

Donc si ça en intéresse quelques uns je suis près à partager des idées et avoir vos réactions, ou commentaires!^^

Voilà, merci! smile

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

kuja93
kuja93
Bon Chuunin

Re: Spirit, topic sur un manga que je voudrai créer

Et ton manga s'intitule " Spirit " ?
De quoi parle t -il ?
Tu penses t'y investir ?
Tu vas le faire seul ?
Tu vas le publier sur le net ou en livre ( si tu trouve un moyen de le publier en manga ce serait genial ! ) ?


Je voudrai en savoir plus sur l'histoire et comment tu vas t'y prendre big_smile

Et surtout bonne chance !

Bestà jte kiff trow

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: Spirit, topic sur un manga que je voudrai créer

Alors pour commencer merci du bonne chance je penses que je vais en avoir beaucoup besoin!^^

Oui j'aimerais l'appeler Spirit mais je ne sais pas si c'est déjà pris :x

Donc oui si ça marche asser bien pour me nourrir je suis près à m'y  investir un max... le dessin c'est un peu ma vie!^^

Seul je sais pas maispour commencer j'ai pas trop le choix à part un ami de classe qui m'a déjà filé des bon coup de pouces pour des persos!^^

Je préfèrerais le publier en livre évidemment mais sinon si ça ne marche pas je le mettrai en ligne oui!^^

De quoi je parle... C'est très compliqué et long mais bon je te poste ça et je te fais la description!^^

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

kuja93
kuja93
Bon Chuunin

Re: Spirit, topic sur un manga que je voudrai créer

Oui ce serait super une description de l'histoire.
Enfin une idée surtout.

J'espère au moins que tu pourras en vivre, ce qui voudras dire que ton manga marche bien !
Je te demande juste une chose, ne fais pas un manga français comme " Dream Land ", " Dofus ", ou " Sentaï School ".
Car souvent les mangakas français font une BD de poche avec des personnages comme les mangas.
Mais ça s'arrete là.
Il faut que tu penses que la plupart des gens le lisent pour " sortir de notre monde ".
Et voir un manga pitoyable qui doit soit disant faire rire, non merci.
Essaye de ne pas t'éloigner de l'univers asiatique wink


Et ton titre " Spirit " ( - esprit en anglais ), c'est le nom du Héros ? ( Car il y a déjà un film qui s'appelle " The Spirit " donc attention ! ).

Bestà jte kiff trow

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: Spirit, topic sur un manga que je voudrai créer

RESUME:

"Donc pour précision il ne faut pas s'attacher aux personnage même les plus attachants car comme vous le savez bien, les meilleurs partent toujours les premiers ;P mais je joue beaucoup sur la violence psychologique de mes personnages... en faite j'ai créé ce manga parceque je rêvais de devenir dessinateur étant petit ensuite je n'avais plus beaucoup le temps de m'en occuper... J'ai eu quelques problèmes alors je l'ai repris et j'ai complètement changé la face de l'histoire en faisant endurer à mes personnages tout ce que je resssentait, et leur faire les plus grosses vacheries bref j'ai déjà deux tome d'écrit en scénario mais j'avoue être un peu beaucoup influencé de l'univers Naruto même si j'ai un peu changer le genre... pour le dessin je suis plus influencé par Naruto dans la création des personnages et One Piece pour les effets de perspectives!^^ voilà"


Donc l'histoire ne se base pas principalement sur un personnage mais chacun des personnages à un rôle important, j'ai quand même basé un peu l'histoire sur un héro mais dont l'importance n'est pas plus flagrante!^^ Le nom du héro est Spark rapport à son tempérament impulsif mais bon j'en suis pas encor là...

Le premier tome je l'ai écrit d'une façon différente des autres... en faite je commence par le tome 0 qui explique le commencement donc on est pas tout de suite plongé dans l'histoire principale, mais toutes les explications de base sont données je ne raconterais pas l'histoire en détails pour ceux qui seraient intéressé de le voir directement donc je respecte ce choix on voit juste la guerre entre deux empires ennemis comportant chacun une communauté auquelle il faudra que je trouve un nom ce sont des personnes qui mani la magie, et qui se battent avec toutes les techniques possibles en partant du cimeterre jusqu'à la hache bref on voit le plus grand magicien (qui est comme vous vous en doutez le méchant ^^) qui tente de détruire son empire natale avec un armée fondée avec d'autres déserteurs. On assisste à la mort de certains personnages bref normale quoi!^^ et puis arrive le moment ou les deux grand se rencontre même si le méchant est démeusurément plus fort xD (le méchant s'appelle Sly c'est plus court à écrire!^^) . Donc le chef des gentil (s'appellant Toryama mais je trouves ça pourri même si d'autres l'aimes bien ==") pas bête tente une attaque sacrifice pour ce qu'on appelle voler la magie mais je reviendrais dessus une autre fois... bon ça marche pas très bien parcequ'il vole la magie mais ne meurs pas vu qu'à la base c'est un scrifice enfin bref il est sauvé parceque la magie qu'il à volé à été placé dans un petit gamin car sur un adulte les chance de compatibilitée sont nuls et quand il y a de la non compatibilité avec la magie, ça signifie la mort mais comme les enfants n'ont pas encore dévellopé leurs style de magie (parcequ'il y e a plusieurs mais je reviendrais dessus aussi) il n'ont pas de compatibilitée encore définie et évidemment le garnement qui a le malheur de naître à ce moment là est évidemment Spark comme chacun s'en suarait douté non?^^Maintenant l'histoire s'enclenche car Sly ayant perdu sa puissance magique ne vaut plus grand chose donc il tue deux incapable qui viennet lui annoncé l'enlèvement de son fils et leur vole leur magie seul défaut, sa magie qu'il s'est faite volé est une magie recomposée à sa façon une sorte de magie noire surpassant de très loin toutes les autres qu'il à transmis à son fils par ses gênes et une à une autre personne Spark donc son but étant de tuer pour vampiriser à nouveau cette magie soit à son fils (oui il est un petit peu cruel) raison pour laquel il est fâché quand on lui apprend son enlèvement (il est enlevé bébé) mais non pas parcequ'il vient de perdre son fils bref la chasse commence si vous en voulez plus je veux bien mais je vais déjà vous laisser lire ça et si vous en voulez plus alors j'enverrai!^^ mais bon y a des déjà l'essentiel de l'histoire, sa structure en tout cas!^^

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

twannoo
twannoo
Genin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Spirit, topic sur un manga que je voudrai créer

Alors moi j'ai rien a dire sur ton manga... C'est pas mon truc, je pref' les lire xD

Mais Spirit est déjà utilisé dans un dessin animé =x

Aprés fait comme tu veux c'est pour prevenir tongue

(osef fais ton manga tongue)

 

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: Spirit, topic sur un manga que je voudrai créer

Ne t'inquiètes pas je ferais un peu d'humour oui mais l'univers que j'ai envie de créer c'est plus un grand malaise dans l'esprit des lecteurs surtout qu'à la base je l'ai créé pour me libéré de ma démence! smile

En tout cas je compte bien les faire voyager dans un univers bien précis en essayant de faire de mon mieux pour les accrocher mais dans une histoire le dessins y est aussi pour beaucoup, seul particularité que je compte laissé à mon manga c'est le sens de lecture occidentale donc bien européen... je reste tout de même européen non? wink

Je m'inspire beaucoup du Seigneur des anneaux, Harry Potter, Naruto, Croc-Blanc...

twannoo > Merci de prévenir c'est un peu ce que je pensais mais j'avais pris ce nom parceque c'est pour me libérer l'esprit que je l'ai créer!wink

En tout cas je comprend parfaitement l'envie de lire une bd c'est plus sympa que de lire tout le résumé puis d'enchaîner avec la bd!^^ Mais penses à ceux qui créent Naruto qui connaissent déjà avant même de mettre en image!^^

Merci en tout cas:)

Dernière modification par kyubi_13 (27-04-2009 09:45:11)

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

MellC@t_100%
MellC@t_100%
Correcteur Fanfictions

Re: Spirit, topic sur un manga que je voudrai créer

J'aime bien les gens qui ont ce genre d'ambition, comme toi. Moi aussi j'aimerai bien créer mon propre manga, mais je ne m'y lance pas, parce que d'une, je suis trop jeune, et deux, je sais que j'en aurait pas le courage.

Ton histoire, du moins, du bref résumé que j'ai pu en lire, m'a l'air vraiment pas mal ^^ Cependant, on voit tout de suite la ressemblance avec Naruto, comme par exemple la magie scellée dans le corps d'un nouveau né ( enfant ? ). Également le pseudo-sacrifice de Toryama, qui me fait penser à celui de Minato Namikaze, même si malheureusement, ce dernier n'en réchappe pas T^T

Mais globalement, j'aime bien, t'as l'air de savoir ce que tu fais, et ça me plait bien. On voit que tu sais ce que tu veux faire.

Accroches-toi, t'as toutes tes chances smile

Sur ce, bonne journée.

Dernière modification par MellC@t_100% (27-04-2009 10:20:11)

///

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: Spirit, topic sur un manga que je voudrai créer

[quote=MellC@t_100%]J'aime bien les gens qui ont ce genre d'ambition, comme toi. Moi aussi j'aimerai bien créer mon propre manga, mais je ne m'y lance pas, parce que d'une, je suis trop jeune, et deux, je sais que j'en aurait pas le courage.

Ton histoire, du moins, du bref résumé que j'ai pu en lire, m'a l'air vraiment pas mal ^^ Cependant, on voit tout de suite la ressemblance avec Naruto, comme par exemple la magie scellée dans le corps d'un nouveau né ( enfant ? ). Également le pseudo-sacrifice de Toryama, qui me fait penser à celui de Minato Namikaze, même si malheureusement, ce dernier n'en réchappe pas T^T

Mais globalement, j'aime bien, t'as l'air de savoir ce que tu fais, et ça me plait bien. On voit que tu sais ce que tu veux faire.

Accroches-toi, t'as toutes tes chances smile

Sur ce, bonne journée.[/quote]
Merci pour tes encouragements, c'est très agréable, moi aussi au début je pensais avoir la flemme de dessiner un manga tout entier quand on voit déjà le temps que prends 4 planches xD Mais c'est plus fort que moi et avec mes cours en ce moment, mon graphisme s'améliore nettement aussi bien dans la perspective que dans la proportion, mais j'avous que l'aide de scénariste ne me ferait pas de mal... je suis asser influencer par l'époque moyennageux, les histoires de démon et de magie et tout ce qui tourne autours de l'héroïque fantaisie!^^

Avec un ami on voulait aussi faire un autre manga plus sur la science-fiction (l'idée de base ainsi que l'histoire vient de lui) mais je doute pour le moment avec mes cours et tout ce qui s'annoncent pouvoir m'investir dans deux histoires différentes!^^ Mais bon ça reste une idée à garder précieusement à nous eux on ne sait jamais!^^

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: Spirit, topic sur un manga que je voudrai créer

[quote=kyubi_13]Bonjour,

En faite je voudrais parler d'un manga que je voudrais créer.

Donc si ça en intéresse quelques uns je suis près à partager des idées et avoir vos réactions, ou commentaires!^^

Voilà, merci! smile[/quote]
plus personne? é_è

[color=green] Yeah! [/color]

Dernière modification par kyubi_13 (28-05-2009 21:14:19)

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Melima
Melima
Etudiant

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Spirit, topic sur un manga que je voudrai créer

Salut, je trouve ton idée intéressante de créer ton propre manga surtout que c'est un très gros et grand travail. j'ai lu ton résumé c'est assez sympa mais je pense que si tu veux l'améliorer tu peux toujours t'inspirer de légendes pour les noms des personnages et leur caractère. après pour tout ce qui concerne leur vie, leur peur... tu peux voir dans des bouquins de psycho et surtout comme la plupart des auteurs t'inspirer de tes propres expériences ( mais je pense que tu le fais déja). et n'oublie pas les lecteurs doivent pouvoir s'identifier à certains personnages, je pense que c'est un peu la clef de la réussite d'une histoire.
sinon bon courage et beaucoup de patience tu en auras besoin.

 

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: Spirit, topic sur un manga que je voudrai créer

[quote=Melima]Salut, je trouve ton idée intéressante de créer ton propre manga surtout que c'est un très gros et grand travail. j'ai lu ton résumé c'est assez sympa mais je pense que si tu veux l'améliorer tu peux toujours t'inspirer de légendes pour les noms des personnages et leur caractère. après pour tout ce qui concerne leur vie, leur peur... tu peux voir dans des bouquins de psycho et surtout comme la plupart des auteurs t'inspirer de tes propres expériences ( mais je pense que tu le fais déja). et n'oublie pas les lecteurs doivent pouvoir s'identifier à certains personnages, je pense que c'est un peu la clef de la réussite d'une histoire.
sinon bon courage et beaucoup de patience tu en auras besoin.[/quote]
Oui j'ai déjà pensé à regarder plein de documents qui pourraient m'intéresser ex: pour la tête des personnage je m'inspire de personne que je croise ou que je vois à la télé, dans les magazine, etc...
Pour leur humeurs j'ai pas pensé aux livres de psycho mais je suis déjà un gros cas à moi tout seul j'ai juste à me calquer dans  mes états d'humeur pour constituer leur caractère en fonction de ce que j'attends d'eux!^^
Mais je retiens tes conseilles intéressant comme les lecteurs veulent pouvoirs s'identifier au personnage c'est pas faux, c'est même con comme tout mais je n'y avais pas du tout pensé!^^
Merci beaucoup! wink

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: Spirit, topic sur un manga que je voudrai créer

[quote=kyubi_13]Bonjour,

En faite je voudrais parler d'un manga que je voudrais créer.

Donc si ça en intéresse quelques uns je suis près à partager des idées et avoir vos réactions, ou commentaires!^^

Voilà, merci! smile[/quote]
me tu m'envoyer si tu la deja fait l'image de tes perso ? tu a au moins fait un debtu

 

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: Spirit, topic sur un manga que je voudrai créer

Ben je les ai pas encore scanné, mais si tu veux je peux essayer de le faire, je les mettrais petit à petit sur le forum mais a va prendre de la place sinon  envoie moi ton adresse mail je te les enverrai dessus dès que ce sera fait!^^

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Pied de page des forums