Forums » leçon de japonais (ou nihongo no resuun ):

leçon de japonais (ou nihongo no resuun )  

Lancé par katsugan - 433 réponses - Page 8

coline-hinata
coline-hinata
Bon Genin

Re: leçon de japonais (ou nihongo no resuun )

[quote]ca ne ressemble pas a du chinois , ça viens du chinois. c'est juste que les lectures ne sont pas pareil[/quote]
T.T serieux?
katsugan arrete 2sec stp!!!! :'(
je v me suicider sinon alors att x)

Au fil d'Ariane.

won-man
won-man
Excellent Genin

• 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=coline-hinata][quote]ca ne ressemble pas a du chinois , ça viens du chinois. c'est juste que les lectures ne sont pas pareil[/quote]
T.T serieux?
katsugan arrete 2sec stp!!!! :'(
je v me suicider sinon alors att x)[/quote]
xD

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

[quote=won-man]arg stoppes ça xD , il faut leur faire faire un par un , ça va pas les avancer plus de voir tout ça d'un coup , dans les sites c'est déjà comme ça, on va pas faire pareil ici , il n'y a pas l'ordre des tracé et les caractere sont très petits  , comment veut tu qu'ils apprennent xF[/quote]
D'abord on leurs donnent toute les donné aprés on reprend tout un par un en détaillant comme ça ils pourront revoir le reste pendant qu'on ecrit la suite ,non?

exemple: si tu exlique comment ecrire les Kanji, quand tu écrit la suite, ils peuvent s'entrainer avec tout les autres, et se construire un cahier de vocabulaire pendant ce temps.

Aprés si tu pense que c'est pas la bonne méthode , excuse moi ^^ Dit moi comment faire.

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

won-man
won-man
Excellent Genin

[quote=katsugan][quote=won-man]arg stoppes ça xD , il faut leur faire faire un par un , ça va pas les avancer plus de voir tout ça d'un coup , dans les sites c'est déjà comme ça, on va pas faire pareil ici , il n'y a pas l'ordre des tracé et les caractere sont très petits  , comment veut tu qu'ils apprennent xF[/quote]
D'abord on leurs donnent toute les donné aprés on reprend tout un par un en détaillant comme ça ils pourront revoir le reste pendant qu'on ecrit la suite ,non?

exemple: si tu exlique comment ecrire les Kanji, quand tu écrit la suite, ils peuvent s'entrainer avec tout les autres, et se construire un cahier de vocabulaire pendant ce temps.

Aprés si tu pense que c'est pas la bonne méthode , excuse moi ^^ Dit moi comment faire.[/quote]
je pensais que tu comptais leur mettre en bloc puis point barre

déjà le fais de leur apprendre les kanji ici ne me parait pas vraiment une bonne idée , on leur a expliqué le principe , comment ça marche a peu prés , ya de très bon site qui peuvent le faire a notre place , et puis tu sais
, la moitié de won n'est pas non plus brancher jap ( prouvez moi le contraire >big_smile ) se fatigué pour une poignet n'ai pas très malin , si on créé un topic pour du jap , c'est pour essayer d'apporter autre chose que ce que font déjà les site ou forum , répondre a des questions en particulier , donner des méthodes pour apprendre , quelques notion aussi , et puis , la plupart d'entre eux , ne connaissent pas un mot de jap et les kana non plus , leur faire les kanji est un peu precipité je pense.

Après , si tu y tiens vraiment , fais le , le fais de les prendre un par un est indispensable dans ce cas là. smile

won-man
won-man
Excellent Genin

Sinon , des questions ?

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

hachiko83
hachiko83
Bon Genin

merci pour ces petits cours, c'est vraiment sympa que tu fasses profiter ton savoir pour aider des personnes à apprendre une langue qu'elles aiment merci beaucoup ^^, si tu pouvais rajouter d'autres leçons ce serait vraiment super!>_<

hope and don't give up!

won-man
won-man
Excellent Genin

Bien allez , on va attaqué le passé alors

Passé des différents verbes :

vous l'aurez remarqué , les verbes ont beaucoup de terminaisons différentes à "l'infinitif" ( forme du dico ) pour le passé , il faut connaitre comment mettre au passé selon les terminaisons de verbe ( et ainsi apprendre dans la foulé les forme -te qui sont très similaire , et surtout très utilisé en japonais smile )

1) Les formes Honorifiques

vous avez déjà appris que les verbe en forme honorifique se terminait tous par " masu" , donc pour mettre un verbe honorifique au passé , on remplace juste " masu" par " mashita"

koroshi masu : koroshi mashita
tabemasu : tabemashita
kikimasu : kikimashita

rien de plus simple de ce coté là , maintenant les formes neutres.

2 ) Les formes neutres

voyons chaque forme passé pour chaque forme de verbe :

Verbe iru/eru :

remplacer simplement "-ru" par "-ta"

taberu => tabeta
oshieru => oshieta
miru => mita

Verbe -u :

légende : (vo) = voyelle

terminaison en:

-"(vo)-u" =>"tta" ( au => atta )(au : rencontrer)

-"ku" => "ita"  ( kaku => kaita ) ( kaku : écrire ) 

-"gu" => "ida" ( oyogu => oyoida) ( oyogu : nager)

-"su" => "shita" ( taosu => taoshita ) ( taosu : renverser , tuer )

-"tsu" => "tta" ( matsu => matta ) ( matsu : attendre )

-"nu" => "nda" ( nomu => nonda ) ( nomu : boire )

-"mu" => "nda" ( yomu => yonda ) ( yomu : lire )

-"ru" => " tta " ( shiru => shitta ) ( shiru : savoir , connaitre )

petite exeption : iku => itta  ( iku : aller )

Et nos deux exeptions de d'habitude :

suru ( faire ) => shita
kuru ( venir ) => kita

petit rappel :

desu : deshita
da : datta

Maintenant , quelques exemples de phrases au passé :

- boku wa kakashi no hon wo yonda ( j'ai lu le livre à Kakashi )
- Naruto wa Kaeru no kuni de shugyou shita ( naruto s'est entrainé au pays des grenouilles )

En bonus pour que vous puissiez travailler forme forme passé , une structure ! big_smile

exprimer une expérience passé :

( verbe forme passé ) koto ga aru  = avoir déjà ( verbe )

exemple :

-(omae wa) konoha ni itta koto ga aru ka ( es-tu déjà aller a konoha ? )
- ano otoko wo mita koto ga aru yo ( j'ai déjà vu cet homme ! )

rappel : selon le contexte , on est pas obliger d'indiquer le sujet a chaque fois , voila pourquoi j'ai mis " omae wa " entre parenthèse , dans la seconde phrase , comme je l'ai traduite par : j'ai ...  ; ca indique donc que le sujet au départ que j'ai enlever est " boku "

la prochaine fois , je vous apprendrais la forme -te ou la forme négative je verrai xD

si vous avez des questions , lancez vous smile

n-e-j-i
n-e-j-i
Bon Genin

• 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

waa je suis allé chercher loin pour retrouver le topic Oo , bonne occas pour remettre d'actualité

alors c'est dernier temps je me suis mis a fairy tail , on accroche pas mal , donc j'ai fais mon gros no life , et comme j'ai toujours un petit coin de ma tete consacré au japonais je m'interresse a quelque truc , et notament au message de prevention que fait natsu en debut d'episode , et j'arrive a comprendre quelque mot (c'est deja ca ) par contre le reste Oo , donc si quelqu'un pouvais m'aider

donc moi j'ai compris au debut : terebi no mae no minna , feari tairu...

apres c'est trop rapide pour mon oreille , si quelqu'un peut me preter son oreille et me dire , ca serai gentil , merki !

et voici la video si vous trouver pas :http://www.wat.tv/video/fairy-tail-33-vostfr-2uha5_2hqop_.html

merci encore !

shinobi toshite yasumu wakenai yo

won-man
won-man
Excellent Genin

[quote=n-e-j-i]waa je suis allé chercher loin pour retrouver le topic Oo , bonne occas pour remettre d'actualité

alors c'est dernier temps je me suis mis a fairy tail , on accroche pas mal , donc j'ai fais mon gros no life , et comme j'ai toujours un petit coin de ma tete consacré au japonais je m'interresse a quelque truc , et notament au message de prevention que fait natsu en debut d'episode , et j'arrive a comprendre quelque mot (c'est deja ca ) par contre le reste Oo , donc si quelqu'un pouvais m'aider

donc moi j'ai compris au debut : terebi no mae no minna , feari tairu...

apres c'est trop rapide pour mon oreille , si quelqu'un peut me preter son oreille et me dire , ca serai gentil , merki !

et voici la video si vous trouver pas :http://www.wat.tv/video/fairy-tail-33-vostfr-2uha5_2hqop_.html

merci encore ![/quote]
テレビの前のみんあ、フェアイテイルを見る時は、部屋を明るくして、テレビから離れてみてくれよな!
terebi no mae no minna , feari teiru wo miru toki wa ,heya wo akaruku shite , terebi kara hanarete mite kure yo na !

voila.

n-e-j-i
n-e-j-i
Bon Genin

• 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

o merci , est ce que tu pourrais m'expliquer deux troi truc dans cette phrase

- akaruku shite ( j'ai cherché dans le dico mais j'ai pas trouver akaruku suru , quesque c'est alors ? :S )
- terebi kara ( j'ai apris kara et je vois pas quesqu'il fait ici )
- hanarete mite ( c'est quoi mite ? )

merci d'avance ^^

shinobi toshite yasumu wakenai yo

won-man
won-man
Excellent Genin

[quote=n-e-j-i]o merci , est ce que tu pourrais m'expliquer deux troi truc dans cette phrase

- akaruku shite ( j'ai cherché dans le dico mais j'ai pas trouver akaruku suru , quesque c'est alors ? :S )
- terebi kara ( j'ai apris kara et je vois pas quesqu'il fait ici )
- hanarete mite ( c'est quoi mite ? )

merci d'avance ^^[/quote]
Bien , place aux explications.

nous l'avons peut etre déjà dit et donc je le répéte : n'importe quel mot suivi de " suru" (faire) constitue un verbe automatiquement

dans cette exemple ci : akaruku vient de : akarui ( clair , eclairé , joyeux ) , akaruku est sa forme adverbal.

en gros , " akaruku suru" litterallement : rendre eclairé , en bon francais on dira : éclairer ( une piece )

il ya d'autre exemple comme ca : tsuyoku suru : rendre fort  ( tsuyoi : fort, puissant )

Pour "kara"

kara a beaucoup de fonction , dans ce cas ci , il indique une genre de distance

- terebi kara hanareru : s'eloigner DE la télévision

tu sais que kara indique un point de départ, une origine , c'est presque la meme chose ici , on s'eloigne DEPUIS la télé.

un autre exemple peut etre  :  Boku wa kyubi kara sato wo mamoru ( je protegerai le village de kyuubi )

Pour "mite" , ca fait simplement parti d'une forme ( verbe forme -te ) miru = essayer de ( verbe )

tabete miru ( gouter , essayer de manger )

dans ce ca : terebi kara hanarete mite kure  : essayez de vous eloigner de la télé.

voila.

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

• 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je n'aurais qu'a dire une chose, il existe des site internet dédier a l'apprentissage de cette langue merveilleuse, des gens qui ont tout fait pour réussir à partager leur connaissance et je trouve que celui qui à créer ce topic à fait une mauvaise chose.... C'est du plagia de cour pris sur internet et ça devrais être interdit!

Je trouve aussi que les gens transforme l'apprentissage du japonais en une mode et ça aussi je trouve ça dommage! Du style '' Yay =3 je suis un fan de manga KAWAIII <3'' ça ne vous rendra pas plus japonais que vous ne l'êtes! Commencer par vous intéresser au pays, au mœurs et à la société! 

Et, pour finir, On apprend pas le japonais en apprenant le roumaji! Alors arrêter de faire vos adolescent Japan-style parce que c'est tout simplement ridicule!

J'apprend le japonais,oui, mais je préfère garder tout ça pour moi! Pour la simple et bonne raison que je ne le fait pas pour ce mouvement de mode autour du japon mais parce que je rêverais plus que tout de pouvoir y aller un jour! J'aurais adoré être interprète pour touriste!

C'est bien d'intéresser la jeunesse à une autre culture, mais je me demande quand es-ce que les gens vont arrêter de s'intéresser au chose pour les mouvements de mode généré par les autres!

Sur ce désolé de mon H-S, je ne tenais qu'a faire part de mon désaccord avec ceci.

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

won-man
won-man
Excellent Genin

[quote]Sur ce désolé de mon H-S, je ne tenais qu'a faire part de mon désaccord avec ceci.[/quote]
Bien tu t'es exprimé c'est très bien.

[quote]Moi je n'aurais qu'a dire une chose, il existe des site internet dédier a l'apprentissage de cette langue merveilleuse, des gens qui ont tout fait pour réussir à partager leur connaissance et je trouve que celui qui à créer ce topic à fait une mauvaise chose.... C'est du plagia de cour pris sur internet et ça devrais être interdit![/quote]
Déjà , de quel cours " plagia" parles tu , si il s'agit de mes posts , c'est tout bonnement impossible de les trouver sur des sites consacrées au japonais , il m'arrive de poster ce meme genre de cours sur d'autre forum.

Je suis d'accord que ca ne sert a rien de prendre les informations d'un site pour les mettre dans un autre , ca ne sert tout bonnement à rien.

[quote]Je trouve aussi que les gens transforme l'apprentissage du japonais en une mode et ça aussi je trouve ça dommage! Du style '' Yay =3 je suis un fan de manga KAWAIII <3'' ça ne vous rendra pas plus japonais que vous ne l'êtes! Commencer par vous intéresser au pays, au mœurs et à la société![/quote]
Les gens travaillent comme ils le veulent et comme ils le peuvent , si il ne veulent s'interresser qu'a la langue , c'est leur choix , tu n'a pas à les juger sur ca.

[quote]Et, pour finir, On apprend pas le japonais en apprenant le roumaji! Alors arrêter de faire vos adolescent Japan-style parce que c'est tout simplement ridicule![/quote]
Encore une fois tu juge les gens sans les connaitre  , les kana , nous les avons mit , libre à n'importe qui de les apprendre ou pas , c'est leur choix , il y a des bouquins qui ne travaillent que sur le roumaji en favorisant la grammaire.

[quote]J'apprend le japonais,oui, mais je préfère garder tout ça pour moi! Pour la simple et bonne raison que je ne le fait pas pour ce mouvement de mode autour du japon mais parce que je rêverais plus que tout de pouvoir y aller un jour! J'aurais adoré être interprète pour touriste[/quote]
Peut etre ai-je mal intépreté tes dires , mais pour moi c'est du pur egoisme ce que tu me dis là. n'aimerai tu pas que le japonais se répende plus dans notre societe ? suffi de voir le peu d'etablissement proposant cette option , au plus nous ferons ressentir le besoin d'apprendre , au plus nous aurons des moyens pour , toi tu préfere prendre sans donner en echange , et tu parle de gamineries / adolescent je sais pas quoi ?
Beaucoup de gens partage ton réve , toi tu ce que tu veux faire , c'est les freiner ?  tu trouve ca sympa ? excuse moi mais sur ce coup là , c'est toi que je trouve ridicule.

[quote]C'est bien d'intéresser la jeunesse à une autre culture, mais je me demande quand es-ce que les gens vont arrêter de s'intéresser au chose pour les mouvements de mode généré par les autres![/quote]
Tu prétends donc etre la seule a pouvoir suivre ce "mouvement" ? que c'est toi la premiere a avoir "générer " ce " mouvement " , que les autres ne doivent pas te suivre ?

les gens font ce qu'il veulent , si ils ont envi d'apprendre , à leur maniere , ils en ont le droit.
quand je regarde ton post , j'ai presque l'impression que tu nous fais de la jalousie , que ca t'enerve que les autres apprennent , je supporte pas ce genre de comportement.

Dans mon lycée , beaucoup de monde sont passionné plus ou moins par le japon et sa culture , et beaucoup me demande de l'aide pour le japonais ( je ne suis pas expert dans la culture de ce coté là , il en savent probablement plus que moi ) et il n'y a pas de probleme , si il sont pret à travailler , ba on bosse , faut s'entraider dans la vie merde , on à les meme passion , si on peut s'apporter des choses mutuelement , pourquoi ne pas le faire ?!

imagines qu'un gars vienne me voir et me demande : hey j'ai entendu dire que tu offrais ton aide pour le jap , ca t'ennuirai pas de m'aider ?
et que toi tu reponde : ba "je préfère garder tout ça pour moi"

c'est degueulasse Oo

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

won-man >>

Je crois que t'a rien compris a ce que j'ai voulue dire! Ce n'est pas de l'égoïsme et franchement les gens comme toi m'énerve! Je croyais avoir réglé le problème avec un mec nommé pride! Qui d'ailleurs aujourd'hui j'apprécie plutôt!

Tu te sentais visé par mes propos ? Ça n'est pas mon problème! Mais oui effectivement c'est du copier collé d'un site et je parlais de celui qui à démarré ce topic!

Je n'ai pas besoin de connaître les gens pour les jugés, JE CONSTATE c'est tout! Je suis désolé d'être directe mais c'est tout à fait vrai! C'est un phénomène de mode, mais oui je serais ravie de partager mon savoir avec quelqu'un qui souhaite apprendre parce qu'il s'y intéresse vraiment et non pas pour faire le style qu'il connais quelque chose!

Ce n'étais qu'une REMARQUE. Je crois que c'est toi qui m'a jugé sans me connaître! Excepté le créateur du sujet je n'ai visé personne en particulier, mais une masse de gens! Je ne dit pas que tout le monde de ce topic est un petit ado Japan-Kawaii! Il y as surement des gens ci-haut qui on un véritable intérêt!

[quote]Tu prétends donc etre la seule a pouvoir suivre ce "mouvement" ? que c'est toi la premiere a avoir "générer " ce " mouvement " , que les autres ne doivent pas te suivre ?[/quote]
Alors ÇA c'est le summum!! Je prétend être quoi? Pardon? Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris? Non car je ne ''suis'' pas ce mouvement je suis ma propre voie! Faudrait peut-être arrêter d'halluciner! J'ai horreur des gens qui fabule sur les propos des autres en embellissant ce qu'il pense! Ta vue la vierge?

Eh beh ouais j'suis désolé moi les phénomène de masse je ne les encouragent pas! Je vais me jeter du haut d'un pont vous allez le faire?

Mes intentions sont seulement de vouloir faire en sorte que les gens s'intéresse à quelque chose parce que c'est EUX même, que c'est leur identité! J'en ai marre de ces étiquettes et c'est justement ça que je veux arrêter! Moi j'en ai marre tu vois de me faire apposé l'étiquette '' Otaku'' ou ''japan-kawaii'' parce que j'apprends le japonais!

[quote]Peut etre ai-je mal intépreté tes dires , mais pour moi c'est du pur egoisme ce que tu me dis là. n'aimerai tu pas que le japonais se répende plus dans notre societe ? suffi de voir le peu d'etablissement proposant cette option , au plus nous ferons ressentir le besoin d'apprendre , au plus nous aurons des moyens pour , toi tu préfere prendre sans donner en echange , et tu parle de gamineries / adolescent je sais pas quoi ?
Beaucoup de gens partage ton réve , toi tu ce que tu veux faire , c'est les freiner ?  tu trouve ca sympa ? excuse moi mais sur ce coup là , c'est toi que je trouve ridicule.[/quote]
Effectivement tu as mal, même très mal interprété mes dires! Ce n'est pas une ''gaminerie de jalousie'' non c'est simplement une ''écoeurantite -aigue '' de ce monde de MOUTON!! Voila, pour ceux d'entre nous qui apprenne vraiment cette langue par rêve, par envie, parce que lorsque qu'ils voient un truc sur le japon ça les fait rêver d'y aller, je suis d'accord! Pour les autres suiveur qui prétende être passionné de ce pays et de cette langue que parce qu'il ont commencer à regarder des animes ou lire dans mangas et parce qu'il trouve que les japonaises sont mignonne ! Voila ce que je trouve ridicule! Oui je généralise JUSTEMENT! Il faut arrêter de déformer les propos des gens comme ça!

Il y as de très bonne façon d'apprendre et je crois que lorsque l'ont le veux vraiment ce n'est pas sur un forum de Naruto ou quelque soit d'autre du genre qu'on apprend! C'est rès bien d'appuyer les gens dans leurs apprentissage, avoir été un topic ou chacun partage ce qu'il as appris et se fait corriger par d'autre ça serais très bien, mais ici que je sache le but premier était de faire un soit-disant cours de japonais avec un cour plagié! Alors EXCUSE moi si je ne me laisse pas insulter par n'importe qui sortie du trou du cul de Jupiter! Qui plus est, déforme mes propos et n'a même pas tenter de les comprendre une seule seconde!

Voili voilou! Tu aurais certainement eue raison d'argumenter si tu ne t'étais pas enfoncer à me dénigrer, pensant surement que je suis niaise!

won-man
won-man
Excellent Genin

Bon calmons nous un peu. c'est vrai que j'ai pris ce que tu a dis au pied de la lettre , je m'excuse de t'avoir jugé si tu pense que c'etait le cas , je n'ai absolument rien contre toi , nous sommes du meme coté , je partage ton avis sur certaine choses car il s'agit de fait très courant mainetnant , ce que je te reproche , c'est le regard que tu as envers tout ca.

c'est vrai que certain , pour faire genre : ouai moi je connais blablabla , vont poster des cours , faire du plagia la plupart du temps , j'en vois des exemple tout les jours , mis à part que il veulent etre "reconnu" , il donnent des choses , meme si ils le font de maniere non sincere , ca peut interesser les gens

moi ca fait 4 ans que je bosse sur le jap , celle qui ma donner cette passion pour la langue c'est une fille sur habbo , qui a commencé a m'apprendre des insultes tout ca ( ont à tous commencer par là xD ) et cette fille en connaissais probablement pas plus que ca en japonais , peut etre etait ce seulement pour faire celle qui connais , mais cela à pousser quelqu'un à s'y mettre serieusement , c'est à double tranchant je dirai. c'est pour ca que moi ce genre de topic me tiens à coeur , car si quelqu'un qui jusque ici se moquais du japonais  , en regardant ce qu'on fait , peut etre va à son tours develloper une passion , c'est aussi mon but.

Pour en revenir à la mode , pour moi ce genre de mode n'est absolument pas nuisante , ca permet d'effacer un peu les préjugés que l'on a sur certaine cultures , si ont s'y interesse de pres ou de loin , on ne sera forcement pas content si on parle en mal de nos valeur

je vais te faire une confidence , mais je pense un peu comme toi , quand je vois certain dire " kawaii !! " a longueur de journée , je trouve ca un peu lourd a la fin , ceux qui vont rester cloitrer chez eux a regarder les mangas ou autres , ou se cosplayer pour ressambler a leur heros favoris en laissent leur vie de coté , ce qu'il les nuis en fin de compte  , je trouve ca dommage de ne pas etre plus ouvert. hors apprendre une culture , une langue , par passion , ca permet de mieux te rapprocher de ce que tu aime , tout en ameliorant ta vie ( c'est tellement mieux d'avoir une langue en plus dans un CV )

mais si les gens ne veulent pas voir plus loin , il faut les accepter , et ne pas rester sois meme enfermer dans sa propre bulle et essayer d'aller comprendre ces gens pour qui leurs pratique est aussi leur passions et leurs valeur

ca me rappelle un mec , tu a surment du le voir , Rival ducan , il a chanté un opening de St Seiya dans Incroyable talent , ok il est ridicule , il sait pas chanter , mais 2 jours apres , ce mec et passer a la television japonaise , les gens rigolais à le voir , ce mec est peut etre con , il n'y connait rien c'est certain , mais il a osé , et il le dis lui meme , son reve et des faire des concert en france et au japon , je doute qu'il y arrive vraiment , mais c'est ce pourquoi il se bat , je pense que de ce coté la il faut le respecter.

Je suis encore désolé si je t'es blessé , c'est l'attitude que j'ai cru percevoir dans ton message qui ma un peu gené.

Et puis ont le dit toujours , il y a des cons partout.

pour finir , tu parles de quel cours ? c'est pas les miens >< , moi si je donne des "cours" c'est aussi pour ne pas me relacher moi meme , je teste toujours des nouveaux trucs , des exemples , pour jamais perdre certain chose de tete.

Si tu parles de Katsugan , Ba il faut lui demandé à lui xD , dans ce cas , je m'excuse d'avoir parlé à sa place :X

sinon , tu à un lien ou ont voit les cours plagié ??  mais bon , c'est pas très grave pour moi tant que ca reste correct xD

Dernière modification par won-man (15-06-2010 21:27:52)

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

[quote=Anuzuka]Moi je n'aurais qu'a dire une chose, il existe des site internet dédier a l'apprentissage de cette langue merveilleuse, des gens qui ont tout fait pour réussir à partager leur connaissance et je trouve que celui qui à créer ce topic à fait une mauvaise chose.... C'est du plagia de cour pris sur internet et ça devrais être interdit!

Je trouve aussi que les gens transforme l'apprentissage du japonais en une mode et ça aussi je trouve ça dommage! Du style '' Yay =3 je suis un fan de manga KAWAIII <3'' ça ne vous rendra pas plus japonais que vous ne l'êtes! Commencer par vous intéresser au pays, au mœurs et à la société! 

Et, pour finir, On apprend pas le japonais en apprenant le roumaji! Alors arrêter de faire vos adolescent Japan-style parce que c'est tout simplement ridicule!

J'apprend le japonais,oui, mais je préfère garder tout ça pour moi! Pour la simple et bonne raison que je ne le fait pas pour ce mouvement de mode autour du japon mais parce que je rêverais plus que tout de pouvoir y aller un jour! J'aurais adoré être interprète pour touriste!

C'est bien d'intéresser la jeunesse à une autre culture, mais je me demande quand es-ce que les gens vont arrêter de s'intéresser au chose pour les mouvements de mode généré par les autres!

Sur ce désolé de mon H-S, je ne tenais qu'a faire part de mon désaccord avec ceci.[/quote]
1 - Bon c'est moi qui a fait ce topic donc je plagia un site, mais ta fumer ou quoi ? Si je devait copier quelque chose sa serait un livre !! en effet mes premiere leçon sont fait sur le modèle d'un lire d'apprentissage de la langue japonais qui ma couter 29 euros alors oui j'ai le droit de m'en servir  pour mes leçon!!!

2 - si t'aurais lu ma toute premiere phrases de ce topic taurais vu que j'ai dit que j'aime "LE JAPON" et que si je fais ce topic c'est pour apporter une aide à ceux qui veulent apprendre le japonais, non pas le populariser sinon j'aurais marquer "pourquoi le jap c'est mieux que les autres langue" !
De plus j'ai 21 ans et je suis fan du japon depuis mes premieres année, d'abord par les manga et autres serie, mais plus tard par leurs philosophie et leurs coutumes (regarde mes post dedans je parle des coutumes a des moments).

3- On a mit les kanji, les hiragana, les katakana et des mot en roumaji alors s'il te plait regarde avant de critiquer

4 - T'apprend le jap tout seul, cool, qu'est-ce que tu fait ici ? Retourne apprendre tout seul, ici on essaye de s'entraider. D'ailleurs l'entraide fait aussi partit des coutumes japonaise, en effet il est malpolie de voir quelqu'un dans un besoin quelconque et de le laisser comme ça !!!! Alors ne dit pas qu'on ne s'interesse pas aux moeurs.

5- Pour revenir à l'effet de mode, j'apprend le polonais , le gaelique et le grec ancien en même temps .... il est ou l'effet de mode pour les autres langues cité ? Ce n'est pas parce qu'on fait un truc qui est populaire en ce moment qu'on le faisait pas avant ou que c'est a cause de ça qu'on le fait.

6- T'excuse pas pour le HS c'est bien de donner son avis

Voila avant de venir critiquer renseigne toi , ok ?
ET SI TON SITE A LES MÊMES DONNER QUE MES PREMIERS POST , CHANGE DE SITE IL EST ENCORE PLUS DANS LE PLAGIA QUE MOI  !!!

ET pour finir que crois tu qu'il puissent y avoir sur un site dedié à un manga, donc venant directement du Japon, des conversation pour apprendre le basque ?

Dernière modification par katsugan (15-06-2010 21:26:05)

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

Suna¯No¯Gaara
Suna¯No¯Gaara
Excellent Genin

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon Anuzuka...
Tu prétends qu'il est impossible d'apprendre une langue juste a cause d'une passion? Ce n'est pas parce que tu es plus calé que les autres que tu leur est supérieur.
Katsugan a fait du bon travail, son but était de partager ses connaissances.
Et quelles sont tes réactions?
"Vous pouvez pas apprendre le Japonais juste parce que vous aimez les mangas"
Désolé, notre rêve n'est pas de travailler au Japon et y vivre, mais on s'intéresse aussi a cette culture, ou même juste a cette langue pour certains.
On a l'impression que tu snobbes les"débutants" en Japonais, juste parce tu trouves ta raison de l'apprendre supérieure!
Franchement...

PS :Petit problème:
au lieu de voir les symboles, je vois des carrées...
En tout cas bravo, ca a du te prendre du temps!!

PSS: Désolé Won-man et Katsugan, entre temps j'ai modifié mon message.

Dernière modification par Suna¯No¯Gaara (15-06-2010 21:49:36)

won-man
won-man
Excellent Genin

[quote=Suna¯No¯Gaara]Petit problème:
Argumentation
Argumentation
Argumentation
Argumentation
Argumentation
Argumentation
Argumentation
Argumentation
Argumentation[/quote]
Va sur panneau de configuration , horloge langue et region , option regional et linguistique , et tu met les caractere d'extreme orient , ca devrai marcher normalement , tiens nous au courant smile

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

[quote=won-man][quote=Suna¯No¯Gaara]Petit problème:
Argumentation
Argumentation
Argumentation
Argumentation
Argumentation
Argumentation
Argumentation
Argumentation
Argumentation[/quote]
Va sur panneau de configuration , horloge langue et region , option regional et linguistique , et tu met les caractere d'extreme orient , ca devrai marcher normalement , tiens nous au courant smile[/quote]
sauf s'il n'a pas les fichier correspondant dans sa police (sa depend tu es sur quoi XP ou Vista? )

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

Suna¯No¯Gaara >> Bon ok comme je dit le a tout le monde , je vais etre vulgaire, BORDEL DE MERDE APPREND A LIRE !! Merci j'ai dit que je prétendais quoi que ce soit??? Non alors je te prierais de la fermer wink Tu déforme tout me propos et j'ai horreur des gens qui font ça! Je ne prétend pas être meilleure, je ne prétend pas que ma méthode est la bonne! Je n'ai rien dit de tout ça! De toute maniere la seule et l'unique vrai façon d'apprendre complètement un langage est d'aller dans le pays ou il le parle! Mais ça, ce n'est pas tout le monde qui puisse le faire!

Je suis débutante moi aussi ! Surpris? Alors voila apprend à ne pas t'imaginer de situation!

J'ai plus l'envie d'argumenter contre une bande d'imbécile qui déforme mes propos!! Ras le cul voila !!

katsugan >> '' J'ai 21 ans '' Ouais ben moi aussi et alors?? Tu peux avoir 21 ans dans ton corps, 15 ans dans ta tête et être inversement proportionnel ou égal! (J'ai 21 ans avec l'expérience de quelqu'un qui à vécu 30 ans et alors? ) Et tu ne savais pas que tu n'avais pas le droit de recopier dans un livre ver autre chose, que ce soit internet ou quoi que ce soit d'autre? C'est a usage personnel et n'importe qui qui connais le droit d'auteur sait ça! C'est écrit sur tout les livres! Mais bon bref passons le sujet n'est pas là!   Et comme j'ai l'habitude de dire, vous portez le chapeau si vous le voulez bien!! Alors tu te sent visé quand je dit que '' vous n'apprenez pas les mœurs'' ?? Si oui tampis pour toi! J'en ai, honnêtement, rien a ciré! Je visais ceux que j'avais bien envi de visez, alors toi aussi arrête de te faire des films!

Et oui c'est un phénomène de mode je n'irai pas tout répété des centaines de fois, j'estime m'être exprimer dans le post plus haut! Jsuis désolé si je t'ai vexer mais je crois avoir dit ce que je pensais! Et voila, après pour moi, ça reste du plagia! Encore faire un cours perso comme won-man à fait et apporter son aide au gens qui sont déjà initier au japonais c'est hyper bien! Mais je ne crois pas que ça soit utile de faire ton prof de jap sur un forum de naruto voila! Après vous faite comme vous voulez!

Personnellement je suis d'accord pour que les gens partages leurs expérience avec la langue et tente d'aider les autres, mais le copier coller de cours et tenter de faire les profs non vraiment pas! Désolé!

Après pour ceux qui ont vraiment envi d'un cour efficace j'ai un bon site internet a partager, mais je le donnerai par mp, pour ceux qui veulent vraiment faire un effort!

won-man >> Jtenvois en mp une bonne adresse, et merci d'avoir relus mon post! Désolé si j'ai semblé hardi dans mon premier post, mais j'ai jamais tendance à être douce quand quelque chose me fâche...voila! Et puis j'ai horreur qu'on me prenne pour une niaise alors que jle suis pas!

P-s à tout le monde:  Quand vous aurez appris à lire ce qu'une personne veux dire, en recherchant les sens à ses phrases et que vous arrêterez de vous heurter sur une lecture de survol, peut-être pourrez vous juger être suffisamment intelligent pour pouvoir répondre comme il se doit! Moi j'en ai asser de tout ces gens qui me réponde sans même prendre le temps de lire ce que je veux dire! J'ai pourtant l'impression de parler français et de m'exprimer dans un français vraiment pas si moche que ça!

Dernière modification par Anuzuka (16-06-2010 00:43:16)

Letourus
Letourus
Bon Genin

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Vous pourriez pas vous engueuler en mp si possible ????
Il me semble que ce topic soit la pour aider les Woniens qui souhaitent en savoir plus sur la langue japonaise. Et pas pour échanger vos points de vue sur l'intérêt d'un tel topic.

Sinon , comme dit katsugan , moi j'ai pas les fichiers ( normal , j'ai plus mon CD de window snif ) donc il n'y a pas moyen de récupérer la police autre part ?

Dernière modification par Letourus (16-06-2010 08:38:39)

won-man
won-man
Excellent Genin

Moi je l'ai dit plusieurs fois , De ce coté là je suis d'accord avec anuzuka , si on viens faire du copier coller sur un site , autant mettre un lien vers le site en question

Personnellement , si je viens faire cela sur les forums , c'est pour apporter quelque chose d'autre , que l'on  pas l'habitude de voir sur les sites , ici notamment naruto , j'essaye de faire en sorte que les gens puissent prendre plaisir en reconnaissant leurs héros dans les explications ou exemples , que cela soit un minimum en rapport avec ce pourquoi les gens sont venu sur ce forum.

je l'ai déjà dit , moi c'est quelqu'un qui ma fait découvrir une passion pour le japonais , j'essaye à mon tours de peut etre en interresser certain , et je suis content lorsque je vois les gens poster ici , poser leurs questions et me remercier pour mes réponse.

Pour moi l'avantage d'un forum par rapport à des cours stricts c'est evidamment les questions que l'on peut poser , je le dis , je le répéte , posez vos question , aucun livres , aucun sites de cours n'apporte toute les réponse à vos question , je ne prétend pas pouvoir y répondre aussi , seulement quand vous poserai votre question , si je n'ai pas la solution , je pourrais toujours me renseigner quelque part , et ainsi j'en apprendrais autant que vous.

Mais malgrés le travail que je fourni ici , je sais très bien que ca ne vaudras sans doute jamais des cours bien structuré que l'on trouve dans les site spécialisé. , je n'essaye que d'apportez ma sauce pour que cela soit plus abordable par tout le monde.

Moi ce que je cherche , c'est des chose que je puisse apprendre , moi depuis quelque temps , je ne trouve plus question à poser , j'ai presque l'impression d'etre blazer ( je parle surtout de la grammaire ) , or je suis persuader d'avoir encore enormement de chemin a parcourir , et vos questions seront peut etre des choses que je n'ai jamais abordé et qui me donnerons l'occasion de l'apprendre à mon tour.

Je vous donne , vous me donner à votre tour, c'est comme ca que je vois les choses , c'est la raison pour laquel je viens ici.

Voila tout ce qui me concerne , après libre à vous de pensez ce que vous voulez sur moi.

Dernière modification par won-man (16-06-2010 13:55:43)

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

[quote=Letourus]Vous pourriez pas vous engueuler en mp si possible ????
Il me semble que ce topic soit la pour aider les Woniens qui souhaitent en savoir plus sur la langue japonaise. Et pas pour échanger vos points de vue sur l'intérêt d'un tel topic.

Sinon , comme dit katsugan , moi j'ai pas les fichiers ( normal , j'ai plus mon CD de window snif ) donc il n'y a pas moyen de récupérer la police autre part ?[/quote]
passe ton adresse msn par mp jtenvoie les fichier de police

Anuzuka > avant de dire qu'on sait pas lire , apprend a écrire, si tu veux pas qu'on se trompe sur tes dires tu n'as qu'a parler clairement et arrêter de mettre des cas général genre "y en a marre des personnes qui font ça par mode "(je simplifie) et site les nom de ce que tu pense faire çà par mode. Si tu aurais un cerveau normalement développer tu aurais vu que je parle de mon âge non pas pour dire que je suis plus mature ou autre mais pour dire que ce n'est pas par mode car je m'intéresse au japon depuis plus de 15 ans , donc avant la Japan mania ! Apprend donc a lire aussi.
Maintenant si tu as envie de pousser la gueulante, viens pas pourrir le topic !
Tu dis que les cours n'ont pas leurs place sur un site de Naruto, or là, on est pas dans la section Naruto du forum et si je parlais du site c'est pour te dire que des fan de Naruto qui vont sur le forum s'interesserais plus à des cours sur le Japonais qu'a un article sur les comix des années 80 , je reste dans le thème !
Sinon pour les droits d'auteur, si je dis que je m'inspire du livre , je ne vais pas l'écrire mot pour mot , je vais le mettre au niveau d'un débutant, de plsu voici des extrait de texte de loi qu'on va étudié tout les deux :

[i]"Les droits de représentation et de reproduction sont cessibles par contrat écrit rédigé par l'auteur précisant les conditions et la durée de la session des droits. La session des droits sur une oeuvre peut ainsi conduire à une rémunération obligatoirement proportionnelle aux recettes de l'exploitation. " [/i]
- Je n'est pas besoin de payer les droit d'auteru puisque ce que je fais est gratuit , mais tu vas me dire il faut que ça soit privée" donc je repondrais par un autre texte :
[i]"Des exceptions existent tout de même lorsque l'oeuvre est divulguée, c'est-à-dire que l'auteur ne peut s'opposer à  :

* la représentation privée et gratuite dans un cercle de famille ;
    * la copie ou reproduction réservée à un usage strictement privé du copiste ;
    * la publication d'une citation ou d'une analyse de l'oeuvre, dans la mesure où celle-ci est brève et justifiée par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information, de l'œuvre ;
    * la parodie et la caricature. "[/i]
- Or comme j'ai adapter la première leçon et c'EST TOUT !!! (tout le reste est de moi , même quand je fais la liste des kanji, des langue ....) je ne suis en aucun cas hors la loi !

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

katsugan>> Bon ok ferme la, d'accord?

[quote]Anuzuka > avant de dire qu'on sait pas lire , apprend a écrire,[/quote]
Aucun savoir vivre toi! T'a 21 ans tu dit ?? Moi je t'en donne pas tan! Je crois m'exprimer, comme je l'ai déjà dit dans un français décent! Je suis vraiment offusquer par ta réponse et franchement le '' Si t'avais un cerveau développé normalement '' ça c'est digne d'une grande maturité de ta part wink Vraiment, félicitation!

Je t'ai visé toi en particulier quand j'ai dit ceux qui suivent la mode? je crois pas avoir dit '' Katsugan suis la mode''! Faudrait arrêter de te sentir visé par tout ce qui est dit! J'ai regarder le topic et j'ai remarquer des gens qui n'était surement là que pour le phénomène ''japan-mania'' comme tu le dit! Là est la raison de ma gueulante! De toute manière à la base ma gueulante était dirigé contre ça et si toi ça ne t'énerve pas tout ces gens qui font semblant de s'intéresser au japon parce qu'il aimerais se sauter une japonaise ou parce qu'il aime naruto où autres, c'est ton droit! Personnellement ça m'énerve!

Comme on à a peu près le même âge (1 mois tout pile de différence!) et a voir comment tu peux t'en prendre à mon ''intelligence'' ça ne fait que me prouver que j'ai sans doute la maturité d'une personne un peu plus vielle! Enfin bref, le reste en mp parce que c'est entre nous deux! Mais voila je ne me laisserai pas démonté comme ça pour que tout le monde suive le fameux '' Katsugan'' et que je passe pour une sans cervelle!

Won-Man >> Super wink non mais de toute façon c'est pas après toi que j'en avais alors ça va x)

Dernière modification par Anuzuka (16-06-2010 17:31:35)

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

[quote=Anuzuka]katsugan>> Bon ok ferme la, d'accord?

[quote]Anuzuka > avant de dire qu'on sait pas lire , apprend a écrire,[/quote]
Aucun savoir vivre toi! T'a 21 ans tu dit ?? Moi je t'en donne pas tan! Je crois m'exprimer, comme je l'ai déjà dit dans un français décent! Je suis vraiment offusquer par ta réponse et franchement le '' Si t'avais un cerveau développé normalement '' ça c'est digne d'une grande maturité de ta part wink Vraiment, félicitation!

Je t'ai visé toi en particulier quand j'ai dit ceux qui suivent la mode? je crois pas avoir dit '' Katsugan suis la mode''! Faudrait arrêter de te sentir visé par tout ce qui est dit! J'ai regarder le topic et j'ai remarquer des gens qui n'était surement là que pour le phénomène ''japan-mania'' comme tu le dit! Là est la raison de ma gueulante! De toute manière à la base ma gueulante était dirigé contre ça et si toi ça ne t'énerve pas tout ces gens qui font semblant de s'intéresser au japon parce qu'il aimerais se sauter une japonaise ou parce qu'il aime naruto où autres, c'est ton droit! Personnellement ça m'énerve!

Comme on à a peu près le même âge (1 mois tout pile de différence!) et a voir comment tu peux t'en prendre à mon ''intelligence'' ça ne fait que me prouver que j'ai sans doute la maturité d'une personne un peu plus vielle! Enfin bref, le reste en mp parce que c'est entre nous deux! Mais voila je ne me laisserai pas démonté comme ça pour que tout le monde suive le fameux '' Katsugan'' et que je passe pour une sans cervelle!

Won-Man >> Super wink non mais de toute façon c'est pas après toi que j'en avais alors ça va x)[/quote]
Comme je te l'ai dit par MP, si je me sent viser c'est parce que ce topic est visiter par un nombre très restreint de personne et comme tes paroles avait l'air général, je me suis senti visé.
Sinon pour mon attitude je m'en excuse j'étais énervé d'avoir était critiqué.

Pied de page des forums