Bon calmons nous un peu. c'est vrai que j'ai pris ce que tu a dis au pied de la lettre , je m'excuse de t'avoir jugé si tu pense que c'etait le cas , je n'ai absolument rien contre toi , nous sommes du meme coté , je partage ton avis sur certaine choses car il s'agit de fait très courant mainetnant , ce que je te reproche , c'est le regard que tu as envers tout ca.
c'est vrai que certain , pour faire genre : ouai moi je connais blablabla , vont poster des cours , faire du plagia la plupart du temps , j'en vois des exemple tout les jours , mis à part que il veulent etre "reconnu" , il donnent des choses , meme si ils le font de maniere non sincere , ca peut interesser les gens
moi ca fait 4 ans que je bosse sur le jap , celle qui ma donner cette passion pour la langue c'est une fille sur habbo , qui a commencé a m'apprendre des insultes tout ca ( ont à tous commencer par là xD ) et cette fille en connaissais probablement pas plus que ca en japonais , peut etre etait ce seulement pour faire celle qui connais , mais cela à pousser quelqu'un à s'y mettre serieusement , c'est à double tranchant je dirai. c'est pour ca que moi ce genre de topic me tiens à coeur , car si quelqu'un qui jusque ici se moquais du japonais , en regardant ce qu'on fait , peut etre va à son tours develloper une passion , c'est aussi mon but.
Pour en revenir à la mode , pour moi ce genre de mode n'est absolument pas nuisante , ca permet d'effacer un peu les préjugés que l'on a sur certaine cultures , si ont s'y interesse de pres ou de loin , on ne sera forcement pas content si on parle en mal de nos valeur
je vais te faire une confidence , mais je pense un peu comme toi , quand je vois certain dire " kawaii !! " a longueur de journée , je trouve ca un peu lourd a la fin , ceux qui vont rester cloitrer chez eux a regarder les mangas ou autres , ou se cosplayer pour ressambler a leur heros favoris en laissent leur vie de coté , ce qu'il les nuis en fin de compte , je trouve ca dommage de ne pas etre plus ouvert. hors apprendre une culture , une langue , par passion , ca permet de mieux te rapprocher de ce que tu aime , tout en ameliorant ta vie ( c'est tellement mieux d'avoir une langue en plus dans un CV )
mais si les gens ne veulent pas voir plus loin , il faut les accepter , et ne pas rester sois meme enfermer dans sa propre bulle et essayer d'aller comprendre ces gens pour qui leurs pratique est aussi leur passions et leurs valeur
ca me rappelle un mec , tu a surment du le voir , Rival ducan , il a chanté un opening de St Seiya dans Incroyable talent , ok il est ridicule , il sait pas chanter , mais 2 jours apres , ce mec et passer a la television japonaise , les gens rigolais à le voir , ce mec est peut etre con , il n'y connait rien c'est certain , mais il a osé , et il le dis lui meme , son reve et des faire des concert en france et au japon , je doute qu'il y arrive vraiment , mais c'est ce pourquoi il se bat , je pense que de ce coté la il faut le respecter.
Je suis encore désolé si je t'es blessé , c'est l'attitude que j'ai cru percevoir dans ton message qui ma un peu gené.
Et puis ont le dit toujours , il y a des cons partout.
pour finir , tu parles de quel cours ? c'est pas les miens >< , moi si je donne des "cours" c'est aussi pour ne pas me relacher moi meme , je teste toujours des nouveaux trucs , des exemples , pour jamais perdre certain chose de tete.
Si tu parles de Katsugan , Ba il faut lui demandé à lui xD , dans ce cas , je m'excuse d'avoir parlé à sa place :X
sinon , tu à un lien ou ont voit les cours plagié ?? mais bon , c'est pas très grave pour moi tant que ca reste correct xD
Dernière modification par won-man (15-06-2010 21:27:52)