bien oui , je suis d'accord avec toi , rien de mieux que d'apprendre avec des structure stable dans une ecole ou avec un prof privé
mais pas tous on la chance d'avoir ce genre d'enseignement dans notre secteur ou , dans mon exemple , a marseille il y a un lycée mais il es privé qui de plus demande un concours pour entrée
imagine un peu que tu n'est pas les moyen d'acceder a lenseignement , ou tu rate le concours , mais tu reste motiver pour apprendre la langue , a quoi bon t'en priver , tu va chez tout bon libraire et pour quelque euro tu peut avoir de tres bon bouquin ( qui sont crée par des profs d'universités tout de meme ] , et pour t'ameliorer encore , tu pose tes question sur des forum , tu regarde un peu sur la toile , rien de plus.
si tu a les moyen d'apprendre par les plus grand , fonce , c'est tout le mal que je te souhaite
mais en attendant , moi je fais ca gratuitement , vous apprenner a votre rythme , si il y a des problemes , ya pa de soucis on aide au mieux , on se rend service a nous meme puisque ca nous permet de rester dans le bain , et rendons service a ceux qui n'ont pas forcement les moyen ou autre d'acceder a l'appentissage , qui de plus , generalement sur ce genre de site , nous avons a peu pres les meme centres d'interet [ ici naruto ] donc c'est encore un autre plaisir
moi je n'apprend pas forcement le japonais pour aller au japon
c'est seulement le plaisir d'apprendre
et puis , en autodidacte , il n'y a pas de contraintes , tu apprend a ton rythme , un prof ne te fera pas chier si tu n'as pas fais ceci ou cela ce qui risquerai , si tu bosse trop trop , à te lasser , ca va te gonfler et tu va laché
moi , ce que je veux , c'est que les plus motvés d'entres vous prennent autant de plaisir que j'en ai pris aupartavant quand jai apris . on en apprend tout les jour , j'ai apris la plupart de tout les points grammaires et conjugaison a savoir et je me rend compte qu'il me reste encore pas mal a apprendre , et sa me motive enormement
voila comment je vois les choses
Dernière modification par won-man (17-09-2009 17:32:14)