Forums » Le jeu de GO:

Le jeu de GO  

Lancé par lionael27 - 28 réponses - Page 1



lionael27
lionael27
Bon Genin

Le jeu de GO

Bonjour a tous^^
Vous connaissez bien sur, le jeu de dames ?^^
Et vous connaissez les "dames Chinoises"^^?

Cela fait maintenant quatre ans que e joue, au "dame japonaises"
Cela s'appelle le "GO"!!
Le but du jeu est d'entourer les pions de votre adversaire^^.
Vous avez chacun des pions de formes ronde (comme les billes plates^^), Blanches, et Noires.
180 chacun.
Le Blanc commence je crois, je n'ai pas joué depuis les vacances de Fevrier ^^ ( Vous allez vous dire que , ???Février ??? C'est pas loin^^lol)
N'est ce pas^^? Mais, bon, j'ai oublié.
Bon, continuons!
Le but du jeu est d'entourer les poins de votre adversaire en vous servant de votre pions.
(Normal non ?^^lol)
J'ai commencer a aimé, ce jeu grâce au superbe manga, "Hikaru No GO".
C'est l'histoire , d'un jeune garçon, qui va trouvé un plateau de GO (un "Goban")
dans le grenier de son Papy.
Mais, dans ce Goban ,il y a avit du sang. Seul Hikaru , voyait cela. (personne d'autre ne peut voir le sang..^^)  Alors, un esprit lui, demanda s'il voyait le sang. Il dit oui. Et
Cette esprit était dans le Goban.
celui, d'un grand joueur de Go , du japon féodal.
Nommé "Saï fujiwara", il va , resté prés de Hikaru. (seul lui, pourra le voir)
Durant 2 ans , il va resté au coté de Hikaru, et l'aidé a jouer au GO.
Petit a petit, il vont devenir amis.

ATTENTION: POUR CEUX QUI NE VEILENT PAS LIRE LA FIN REGARDEZ PLUS BAS !!!^^

Voici la fin:
Saï était deja avec une autre personne avant de "posseder" Hikaru^^.
Aveccml'autre petit garçon, l'histoire était la meme, sauf , que SaÎ ne pouvait que resté 2 an auprés de lui, , le délai passé , il devait revenir, posséder le Goban, avant de reposseder Hikaru, 100 apres^^.

Pour Hikaru, la même chose arriva.
Il devient champion de GO, mais sans Saï.
















COUCOU LES NOUVEAU FANS , LA SUITE CEST LA!!!

Pour moi c'est un manga, vraiment,bien fait, que j'ai vraiment aimé.
Les personnages ont chacun un caractère unique.

J'espère que ça vous a donner envie de commencé.
Salut a tous^^

 

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le jeu de GO

Sa fait beaucoup de ^^, j'en ai mal aux yeux

Dernière modification par sLaxx (22-04-2009 17:53:51)

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

Arkinslize
Arkinslize
Bon Genin

Re: Le jeu de GO

Alors moi j'ai déjà lu ce manga et je me débrouille pas trop mal en Go. J'ai lu la fin du manga sur la version papier, car l'animé s'arrêtait un peu avant et j'ai été déçu. C'est ce qui m'a un peu coupé l'envie.

Pour le Go en soit, j'adore mais étant le seul à y jouer dans mon entourage je le vois plus comme un simple loisir. Les matchs sur internet c'est marrant un moment, mais après ça devient d'un ennui..

Toutes formes de croyance est vaine...

lionael27
lionael27
Bon Genin

Re: Le jeu de GO

[quote=Arkinslize]Alors moi j'ai déjà lu ce manga et je me débrouille pas trop mal en Go. J'ai lu la fin du manga sur la version papier, car l'animé s'arrêtait un peu avant et j'ai été déçu. C'est ce qui m'a un peu coupé l'envie.

Pour le Go en soit, j'adore mais étant le seul à y jouer dans mon entourage je le vois plus comme un simple loisir. Les matchs sur internet c'est marrant un moment, mais après ça devient d'un ennui..[/quote]
Moi aussi, j'ai été deçu, a la fin .

Tout comme moi^^, je ne joue plus au GO, car je n'ai personne avec qui jouer^^.
j'ai auusi, jouer sur le net^^.
Moi non ,plus, je n'ai personne avec qui jouer , a par ma famille, a qui je l'ai montrer^^.
Je joue donc sur Internet^^.
a+

 

Lee Rock
Lee Rock
Excellent Chuunin

Re: Le jeu de GO

Je suis joueur, de go sur internet (via KGS) et réellement, je ne joue que pendant les comifest (Japan Expo etc) smile

Pour ma part, le début de Hikaru No Go est exellent, on accroche bien, le milieu, ça devient lassant mais on s'accroche, la fin ... jamais était aussi triste d'une fin aussi minable -_-"

On fait tourner le cul dl'a vieille alors que personne fume -KzK-

Arkinslize
Arkinslize
Bon Genin

Re: Le jeu de GO

[quote=Lee Rock]Je suis joueur, de go sur internet (via KGS) et réellement, je ne joue que pendant les comifest (Japan Expo etc) smile

Pour ma part, le début de Hikaru No Go est exellent, on accroche bien, le milieu, ça devient lassant mais on s'accroche, la fin ... jamais était aussi triste d'une fin aussi minable -_-"[/quote]
J'avais trouvé un professionnel sur KGS qui m'avait enseigné les rudiments. Ca m'avait permis de rapidement monter les échelons en l'espace de quelques semaines. Mais je dois avouer que maintenant je dois être aussi nul qu'au premier jourT__T

Par contre, pour ta vision d'Hikaru no Go, je te rejoins complètement. La fin est vraiment à chier.

Toutes formes de croyance est vaine...

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

Re: Le jeu de GO

[quote=lionael27]Bonjour a tous^^
Vous connaissez bien sur^^, le jeu de dames ?^^
Et vous connaissez les "dames Chinoises"^^?

Cela fait maintenant quatre ans que e joue, au "dame japonaises"^^
Cela s'appele le "GO"!!^^
Le but du jeu est d'entourer les pions de votre adversaire^^.
Vous avez chacun des pions de formes ronde (comme ls blles plates^^), Blanches, et Noires^.
180 chacun.
Le Blanc commence je crois ^^, je n'ai pas joué depuis les vacances de Fevrier ^^ ( Vous allez vous dire que , ???Fevrier ???^^ C'est pas loin^^!!!^^lol)
Nest ce pas^^? Mais, bon, j'ai oublé^^.
Bon, continuons^^!
Le but du jeu est d'entourer les poins de votre adversaire en vous srvant de votre pions.
(Normal non ?^^lol)
J'ai commencer a aimé, ce jeu grace au superbe manga, "Hikaru No GO".
C'est l'histoire , d'un jeune garçon, qui va trouvé un plateau de GO (un "Goban")
dans le grenier de son Papy^^.
Mais, dans ce Goban ,il y a avit du sang. Seul Hikaru , voyait cela. (personne d'autre ne peut voir le sang..^^)  Alors, ^^ un esprit lui, demanda s'il voyait le sang.^^ il dit oui. Et
Cette esprit était dans le Goban^^^^.
celui, d'un grand joueur de Go , du japon féodal^^.
Nommé "Saï fujiwara", il va , resté prés de Hikaru. (seul lui, pourra le voir^^)
Durant 2 ans , il va resté au coté de Hikaru, et l'aidé a jouer au GO^^.
Petit a petit, il vont devenir amis^^.

ATTENTION: POUR CEUX QUI NE VEILENT PAS LIRE LA FIN REGARDEZ PLUS BAS !!!^^

Voici la fin:
Saï était deja avec une autre personne avant de "posseder" Hikaru^^.
Aveccml'autre petit garçon, l'histoire était la meme, sauf , que SaÎ ne pouvait que resté 2 an auprés de lui, , le délai passé , il devait revenir, possder le Goban^^, avant de reposseder Hikaru, 100 apres^^.

Pour Hikaru, la meme chose arriva.
Il devint champion de GO, mais sans Saï^



COUCOU LES NOUVEAU FANS , LA SUITE CEST LA!!!^^

Pour moi c'est un manga, vraiment,bien fait^^, que j'ai vraiment aimé^^.
Les personnages ont cacun un caractere unique^^.

J'espere que çavous a donner envie de commencé^^.
Salut a tous^^![/quote]
XDDD
Tu me fait pété de rire toi avec des ^^ partout ou il faut et ou il faut pas XD
Sinon mon j'aime bien Hikaru no Go, j'ai essayer de jouer un coup sur le net, sa ma plut ^^
Le manga est bien déssiné^^, j'aime sa ^^
(XDD)
Parcontre, ^^ je connais pas de site, pour jouer au go^^
Vous pouver, m'en donner 1 ? ^^
Svp ? ^^

echange mon conte me mp

gintam
gintam
Modérateur

Re: Le jeu de GO

tape hikarunogo.org si tu veu apprendre les bases ou réapprendre sinon va sur kgs go serveur (kgs sur google sa passe)




pas besoin d'argumenté pour parlé de go voyons !
bon tu insiste
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Pourquoi a l'envers c'est le mauvais sens ?

Shreak
Shreak
Bon Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le jeu de GO

Oui ^^ quelqu'un ^^ connais ^^  un ^^ site ^^ pour ^^ y ^^ jouer ^^ ?! ^^

Se ^^ qu'a ^^ dit ^^ sLaxx ^^ est ^^ vrai ^^

Bon bref, c'était plus fort que moi ...
                                                                                             
x'))

Dernière modification par Shreak (22-04-2009 19:46:45)

 

Inari
Inari
Chuunin

Re: Le jeu de GO

Pour répondre a tous ceuw qui n'ont pas aimé la fin ... Relisez la !!!
Tout le manga et tourné vers l'avenir, vers lévolution du monde du go !! C'est donc tout a fait normal que cette fin soit si évasive ...
Très franchement Hikaru est un des seuls mangas dont j'ai apprécié la fin alors je me révolte xDD

 

viseur2
viseur2
Excellent Genin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le jeu de GO

Le jeu de go, c'est trop bien. J'y joue un peu, et j'ai deja lu les 6 premiers Hikaru.
C'est assez dur a jouer, meme si les regles sont simples. Pour y jouer, inscrivez vous sur yahoo jeux et vous pourrez jouer en ligne. Sinon, jouez contre le bot de la FFGo, mais il risque de buger (serveur souvent surchargé).

[quote]Le Blanc commence je crois, je n'ai pas joué depuis les vacances de Fevrier.[/quote]
Ca se voit que tu as oublié ^^. En fait c'est le noir qui commence, et le blanc a 5 points et demi d'avance pour compenser (cette regle s'appele le komi). Si le joueur qui a noir joue contre un joueur beaucoup plus fort, c'est noir qui a 5 points et demi d'avance (komi inversé).

Dernière modification par viseur2 (24-04-2009 09:05:23)

¤¤ Gaara powaaa !!! ¤¤ ~~ Love her, ad vitam aeternam ~~

kira29
kira29
Chuunin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le jeu de GO

[quote=viseur2]Le jeu de go, c'est trop bien. J'y joue un peu, et j'ai deja lu les 6 premiers Hikaru.
C'est assez dur a jouer, meme si les regles sont simples. Pour y jouer, inscrivez vous sur yahoo jeux et vous pourrez jouer en ligne. Sinon, jouez contre le bot de la FFGo, mais il risque de buger (serveur souvent surchargé).

[quote]Le Blanc commence je crois, je n'ai pas joué depuis les vacances de Fevrier.[/quote]
Ca se voit que tu as oublié ^^. En fait c'est le noir qui commence, et le blanc a 5 points et demi d'avance pour compenser (cette regle s'appele le komi). Si le joueur qui a noir joue contre un joueur beaucoup plus fort, c'est noir qui a 5 points et demi d'avance (komi inversé).[/quote]
Moi j'en suis au tome 9, oui c'est blanc qui commence mais même si dans le manga le komi est de 5.5 points maintenant on joue avec un komi de 6.5 points, je joue au go sur kgs, pseudo kira29 et comme moi aussi peu de personnes jouent dans mon entourage j'ai fondé un club de go dans mon lycée qui a plus ou moins de succès selon la période.

Xbox One / Playstation 4 vivement novembre

Gotch
Gotch
Genin

  • 245 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le jeu de GO

En fait on parle du jeu de go ou du manga Hikaru non Go ici?

j'apporte un petit correctif sur ce qu'a dit lionael27.

Au go c'est Noir qui commence.

Le jeu de go se joue sur différend plateau, le 9x9, le 13x13 et le 19x19.

Si on commence tous par le 9x9, on s'en lasse vite, car c'est un plateau qui ne permet qu'au meilleur attaquant de gagner, tandis que le 19x19 permet d'élaborer une vrai stratégie, où l'on peut gagner en se fesant un vrai terrain sans vraiment attaqué l'adversaire en continu.

Souvent on laisse noir au joueur moins forts, comme ça on peut lui laisser des pts d'handicap, au maximum 9.

le but de ce jeu n'est pas de tuer l'autre, mais de se faire le plus de terrain possible, donc ce qui se révèle souvent comme une bonne stratégie c'est de commencer petit, mais en se fesant une base solide, de manière à empêcher l'adversaire de rentrer dans votre jeu.

adieu donc garçon, sers-moi une bière freSH to drunk, steuplay [NS : Never Sobre]

viseur2
viseur2
Excellent Genin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le jeu de GO

Effectivement, il existe differents plateaux, et si le 9x9 est vite lassant, il permet cependant d'apprendre a jouer et de faire des parties rapides.
Par rapport au manga hikaru, on en parle beaucoup parce que c'est se qui nous a fait connaitre le go (enfin, c'est mon cas).

¤¤ Gaara powaaa !!! ¤¤ ~~ Love her, ad vitam aeternam ~~

lionael27
lionael27
Bon Genin

Re: Le jeu de GO

^^Apres avoir lu le 1eme tome de Hikaru no Go^, jai de suie chercher des information sur le jeu et j'ai trouvé KGS^^.
Vouys trouverez onc mon pseudo (le meme) inscrit dans la liste^^.
par contre je ne joue plus depui plus de 2moi^^ car j'ai trop de chose a faire e je prefere parler sur le site du grand DabYo ^^lol
Donc , il se pourrait que mon compte soit effacé a cause de sn inactivité^^.
en plus , il faut que je le réinstalle^^!

^^viseur2 > et oui, c'est mon cas aussi^^.
C'est grace a ce mana que j'ai connu le jeu^^.


ps:
J'espere que d'autres nouveaux viendron regarer montopic, et qu'ils joueront , par la suite^^.

merci a tous ^^

 

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le jeu de GO

J'aime bien ce jeu, et le mange est magnifique !
Tant les dessins que l'histoire.

Ensuite j'ai joué sur le site KGS, mais de manières sporadiques ; car à la fin ça me lasse.

Donc je joue un peu, puis je fais une longue pause, et je m'y remet.
Mais bon ça fait bien quatre ou cinq mois que je n'y aie pas joué lol

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

floodon
floodon
Chuunin

Re: Le jeu de GO

[quote=lionael27]Bonjour a tous^^
Vous connaissez bien sur, le jeu de dames ?^^
Et vous connaissez les "dames Chinoises"^^?

Cela fait maintenant quatre ans que e joue, au "dame japonaises"
Cela s'appelle le "GO"!!
Le but du jeu est d'entourer les pions de votre adversaire^^.
Vous avez chacun des pions de formes ronde (comme les billes plates^^), Blanches, et Noires.
180 chacun.
Le Blanc commence je crois, je n'ai pas joué depuis les vacances de Fevrier ^^ ( Vous allez vous dire que , ???Février ??? C'est pas loin^^lol)
N'est ce pas^^? Mais, bon, j'ai oublié.
Bon, continuons!
Le but du jeu est d'entourer les poins de votre adversaire en vous servant de votre pions.
(Normal non ?^^lol)
J'ai commencer a aimé, ce jeu grâce au superbe manga, "Hikaru No GO".
C'est l'histoire , d'un jeune garçon, qui va trouvé un plateau de GO (un "Goban")
dans le grenier de son Papy.
Mais, dans ce Goban ,il y a avit du sang. Seul Hikaru , voyait cela. (personne d'autre ne peut voir le sang..^^)  Alors, un esprit lui, demanda s'il voyait le sang. Il dit oui. Et
Cette esprit était dans le Goban.
celui, d'un grand joueur de Go , du japon féodal.
Nommé "Saï fujiwara", il va , resté prés de Hikaru. (seul lui, pourra le voir)
Durant 2 ans , il va resté au coté de Hikaru, et l'aidé a jouer au GO.
Petit a petit, il vont devenir amis.

ATTENTION: POUR CEUX QUI NE VEILENT PAS LIRE LA FIN REGARDEZ PLUS BAS !!!^^

Voici la fin:
Saï était deja avec une autre personne avant de "posseder" Hikaru^^.
Aveccml'autre petit garçon, l'histoire était la meme, sauf , que SaÎ ne pouvait que resté 2 an auprés de lui, , le délai passé , il devait revenir, posséder le Goban, avant de reposseder Hikaru, 100 apres^^.

Pour Hikaru, la même chose arriva.
Il devient champion de GO, mais sans Saï.
















COUCOU LES NOUVEAU FANS , LA SUITE CEST LA!!!

Pour moi c'est un manga, vraiment,bien fait, que j'ai vraiment aimé.
Les personnages ont chacun un caractère unique.

J'espère que ça vous a donner envie de commencé.
Salut a tous^^[/quote]
ENFIN FINIT! Essait de faire des texte moin long. premièrement le GO ce n'ai pas les dames chinoise, deuxièmement, je te conseille, a toi et aux autres, flyordie.com pour joué au GO gratuitement en ligne. Bonne journée a tous.

Oui... heu... non... heu.... oui... je ne sais pas laisse moi tranquille!

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le jeu de GO

[quote=floodon]ENFIN FINIT! Essait de faire des texte moin long. premièrement le GO ce n'ai pas les dames chinoise, deuxièmement, je te conseille, a toi et aux autres, flyordie.com pour joué au GO gratuitement en ligne. Bonne journée a tous.[/quote]
Mouais... Je viens d'y jeter un coup d'oeil, c'est assez moyen.
Essaye plutôt KGS (en français) ou IGS (en anglais, il y a plus de pro et de joueurs avec dan) ; la communauté est beaucoup plus importante, les possibilités/conditions de jeu sont meilleures, et le niveau aussi.

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

apatite
apatite
Bon Genin

  • 149 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le jeu de GO

Youpi un topic sur le Go!
Je suis un grand fan de Go et du manga Hikaru no go.
Pour le manga je le trouve super et contrairement a certain je trouve la fin très bien.
L'animée s'arréte effectivement plus tôt que le manga mais avait vous le film? Hé bien regarder le! Le film est en fait la suite de l'animé et il va jusqu'a la fin dumanga alors pour les fans de l'animé allez le regarder
Pour ma part je joue au Go sur KGS minimum 2h par jour. Le go est pour moi une passion et j'adore y jouer. Mon pseudo sur KGS est bensenseii pour les interéssé (il y a  bien 2 i a la fin ce n'est pas une erreur de frappe). Je joue aussi dans des concours . J'adore les concours car on peut y rencontrer des gens passionés de Go et certain sont des amis de KGS et on peut enfin les voir en vrai^^

sur ce je vous laisse

.....que dire

Youko77
Youko77
Bon Genin

  • 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le jeu de GO

(pour moi les dames japonaise c'est le Shôgi après je sais pas )

oui moi aussi j'ai vu tout l'anime au début j'aimais beaucoup mais la fin un peu courte j'étais très déçu
les jeux japonais m'interesse beaucoup donc je vois les règles du jeu de Go et du Shôgi sur captainaruto et j'apprend

(  Argumentation    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!          !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

L'obscurité n'est pas tjr synonyme de mal, Tout comme la lumière n'apporte pas tjr le bien

apatite
apatite
Bon Genin

  • 149 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le jeu de GO

[quote=Youko77](pour moi les dames japonaise c'est le Shôgi après je sais pas )

oui moi aussi j'ai vu tout l'anime au début j'aimais beaucoup mais la fin un peu courte j'étais très déçu
les jeux japonais m'interesse beaucoup donc je vois les règles du jeu de Go et du Shôgi sur captainaruto et j'apprend

(  Argumentation    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!          !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)[/quote]
petit message pour embéter un peu mon monde pais le shôgi n'est pas les dames japonaises mais les échecs japonais smile

.....que dire

Youko77
Youko77
Bon Genin

  • 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le jeu de GO

apatite> à zut oui c'est vrai je reconnais mon erreur se sont bien des dames japonaise je me les confond  a chaque fois je ferais plus attention


Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

L'obscurité n'est pas tjr synonyme de mal, Tout comme la lumière n'apporte pas tjr le bien

Manga-Génial
Manga-Génial
Bon Genin

  • 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le jeu de GO

j'adore le go (malheureusement je ne trouve plus le tempsni la motivation d'y jouer... y'as un club pas loins de chez moi... qui se réunit le mardi soir dans un bar...
les horaires ne vont pas avec les mien je n'ai pas eu beaucoup le loisir d'y aller mais les gens était super sympa... ce club est d'ailleurs le champion belge de l'année derniére (namur go club) ^^

franchement je vois en le go une profondeur de jeu et d'ésprit qui est moins présente échec

j'aime les spirale d'attaques succecives de pions noirs et blanc dans une guerre de territoire vierge qu'on s'efforce de remplir pour "céer"

j'aime moins les deux camps qui se tape dessus pur avoir un roi...

j'ai joué sur kgs et tout mais je manque cruellement de temps...

j'aimerait m'y remettre sérieusement c'est vraiment un jeu qui me tient a coeur...

tamercon@tonpapa.com

lionael27
lionael27
Bon Genin

Re: Le jeu de GO

[quote=Manga-Génial]j'adore le go (malheureusement je ne trouve plus le tempsni la motivation d'y jouer... y'as un club pas loins de chez moi... qui se réunit le mardi soir dans un bar...
les horaires ne vont pas avec les mien je n'ai pas eu beaucoup le loisir d'y aller mais les gens était super sympa... ce club est d'ailleurs le champion belge de l'année derniére (namur go club) ^^

franchement je vois en le go une profondeur de jeu et d'ésprit qui est moins présente échec

j'aime les spirale d'attaques succecives de pions noirs et blanc dans une guerre de territoire vierge qu'on s'efforce de remplir pour "céer"

j'aime moins les deux camps qui se tape dessus pur avoir un roi...

j'ai joué sur kgs et tout mais je manque cruellement de temps...

j'aimerait m'y remettre sérieusement c'est vraiment un jeu qui me tient a coeur...[/quote]
ba sit u le veux,  tu peut jouer avec l'ordi, pendant ton temp libre sur Dariush ou Dariush 3D, mais il fauda le relcharger
Sinon joue sur "K" , pour jouer en ligne^^.
J'espere que tu te remetra a jouer avec passion (n'exagerons pas^^lol)

 

Dardel
Dardel
Etudiant

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le jeu de GO

[quote]Mouais... Je viens d'y jeter un coup d'oeil, c'est assez moyen.
Essaye plutôt KGS (en français) ou IGS (en anglais, il y a plus de pro et de joueurs avec dan) ; la communauté est beaucoup plus importante, les possibilités/conditions de jeu sont meilleures, et le niveau aussi.[/quote]
Si y a des joueurs intéressés par le jeu en ligne, sur kgs plus particulièrement, n'hésitez pas à vous faire connaître ici ou en mp. J'suis un grand amateur de go, et j'accepte toute partie !

 

Pied de page des forums