Pfui
L'impérialisme Américain une idée de génie ...
Poser ses bases militaires et ses portes avions un peu partout dans le monde sur tous les océans de manière a contrôler tout ce qui se passe, a intervenir aussitôt si problèmes il y a pour sauvegarder ses intérêt ...
Une idée de génie que tout le monde applique mais que les US ont bien eu le temps de développer pendant les guerres ( 2è et Froide ) au moment des indépendances des colonies ...
Sa me fait penser a ce que Anbu m'avais parlé sur l'Arène a propose de Sarkozy ...
" ( Sarko ) Je veux en finir avec le politiquement correct et avec la pensée unique, qui est le point de rencontre de tous les renoncements, de tous les sectarismes, de toutes les arrogances.
Je veux en finir avec la pensée unique qui nous a mis dans la situation où nous sommes, qui s’est trompée sur tout, qui a échoué sur tout, qui a creusé les déficits, qui a augmenté le chômage, qui a fait exploser la pauvreté, l’exclusion, la précarité, qui a raté l’intégration, qui a laissé se développer les discriminations, qui a installé le communautarisme, qui a abaissé l’autorité de l’Etat, qui a affaibli l’identité nationale, qui a fabriqué l'échec de l’école, qui a dévalorisé les diplômes et le travail, qui a favorisé l’assistanat.
Je veux en finir avec la pensée unique qui dit que la politique ne peut rien faire pour changer quoi que ce soit et qu’elle ne peut rien dire sur rien. Parce qu’à force de ne rien faire, à force de ne rien dire, à force de ne rien penser, on finit par laisser le champ libre à tous les extrémismes. "
" La Dictature de la pensée Unique " de Jean-François Kahn
Un seul modèle économique pour le Monde et t'as intérêt de suivre si tu veux survivre
On nous demande plus de choisir mais on nous présente le seul choix possible comme une fatalité
Une pensé Unique de Développent économique qui consisterait a ouvrir le pays a tout va et développer le commerce extérieur et tout çà ...
Un Ultra libéralise qui serait fatal, avec qu'un seul modèle de société ... on est proche du modèle Stalinien ^^
Une volonté d'aligner tout le monde sur une même philosophie, sur une même pratique de l'économie
Enfin on Parle des Etats Unis ( Ultra Libéralisme ) mais la Chine ( Communisme ) est dans le même Bains, elle propose une société différente tout comme l'Europe ( Sociale Démocratie ) ou plutôt l'Europe des Lumières
Pour l'instant il a un modèle de référence mais c'est aux politiques de faire en sortent que le modèle de référence ne vienne pas dénaturer les nations et les société de nations souveraines
Edit : Vichious me fait rappeler une chose que j'ai oublié d'écrire ... Voter Nicolas Sarkozy 
Dernière modification par manda-sama (09-08-2007 20:25:51)