Forums » Cruauté envers les animaux:

Cruauté envers les animaux  

Lancé par kjjri - 249 réponses - Page 7

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: Cruauté envers les animaux

lilivalentine<si il me semble bien que tu as ecrit que toi et tes potes vous vous etiez marré , hors ce qu'il a fait je trouve ça tout bonnement horrible , voila tout....

edwardelric28>moi ,come je l'ai deja dit , je fait pas ça pour faire le "rebel" comme tu dis mais bien parce que je m'en preoccupe tout le temps , je suis pas la pour dire un truc ici et m'en foutre apres , mais bien parce que je suis quelqu'un qui fait quelque chose pour les animaux...

soit dit en passant , je trouve ça vachement immature des personnes avec des reactions et des paroles comme les tiennes...

ça a rien a voir avec le reste , la reaction que je peux avoir pour mon animal de compagnie et la reaction pour un autre animal , mais admet quand que d'apprendre que des mecs viennent tuer des elephants , ou des phoques juste pour leur ivoire ou leur peau , ça a quand meme quelque chose de grave en soit, c'est un reaction logique et mature que de se préoccuper de ce qui peut arriver a des animaux sans défenses a qui il arrive des choses si graves...

ramya>je n'agresse pas les gens , je suis venu a la base pour discuter des choses horribles qui arrivaient aux animaux sur la planete et au final , je me retrouve face a des personnes qui , pour se donner un style surement, disent qu'ils pratiquent la chasse et en ont rien a foutre du massacre sur les animaux , je trouve ça degueulasse tu m'excuseras...

deja je venais sur le site quand il a été fait au début , et il y'avait pas de mioche comme c'est le cas maintenant , on avait des debats ouverts et compréhensifs , hors maintenant on tombe que sur des jeunots qui pensent tout savoir de la vie et restes basé sur leurs avis sans rien écouter et se permettent des phrases du style " j'm'en fout des animaux" pour faire rebel et pas entrer dans le moule...

je ne vois pas pourquoi je mettrai tout ce que je sais et tout ce que j'apprends pour que des gosses viennent me dire que c'est des conneries et que personne ne prenne la peine de le lire , je ne vais meme pas pendre la peine de me fatiguer pour des gens qui , selon vos mots " s'en foutent de ce qui arrive aux animaux" , voila...

tu m'excusera , mais il est vrai que tout le monde est enfermé dans ce qu'on lui a appris mais de la a dire que tuer des animaux , c'est bien , je ne croit pas , et puis t'es pas obligé de hocher la tete a tout ce qu'on te dit , personnellement meme si on m'avait dit depuis mon enfance que tuer les animaux c'est bien , alors que je suis totalement contre ça alors en grandissant j'aurais maintenu mon idée quoiqu'il arrive....

comme je l'ai deja dit plus haut je ne cautionne ni la chasse , ni les grands lobbies de l'agroalimentaire , j'ai simplement dit que l'homme était obligé pour son propre corps de manger de la viande , c'est un fait , mais que la tuerie sur les animaux pouvait etre minimisée et non accentué comme c'est le cas avec les chasseurs et les braconniers....

mes animaux de compagnies sont pour la plupart des animaux recueillit de dehors , qui sont maintenant heureux d'etre au chauds , nourrit et bien traité , donc non les animaux de chez moi ne sont pas malheureux...

tout ce que tu as mis dans ton dernier paragraphe est ce que j'arrete pas de dire depuis le debut mais certainement qu'on s'etait mal compris a ce niveau la , moi aussi mes animaux sont des animaux  trouvés dehors et j'ai du les faire soigner , les vacciner etc, je suis contre le fait de chasser pour le fun ou pour la destruction d'animaux en voit d'extinction , néanmoins , le cas des lions est quelque peu different du fait que eux n'ont que ce moyen la pour vivre alors que nous on peut trouver de la viande en magasin , d'ou le fait que les chasseurs n'ont pas besoin de faire ça...

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

edwardelric28
edwardelric28
Chuunin

[quote]come je l'ai deja dit , je fait pas ça pour faire le "rebel" comme tu dis mais bien parce que je m'en preoccupe tout le temps , je suis pas la pour dire un truc ici et m'en foutre apres , mais bien parce que je suis quelqu'un qui fait quelque chose pour les animaux...[/quote]
Dans ce cas j'admire ta volonté, je respecte ton opinion même si il est contraire au miens.

[quote]soit dit en passant , je trouve ça vachement immature des personnes avec des reactions et des paroles comme les tiennes...[/quote]
immature ? non c'est juste une divergence d'intérêt. toi tu es passionné par les animaux alors que moi ils m'intéressent pas du tout. (a part le chat mais ça c'est une autre histoire).

[quote]ais admet quand que d'apprendre que des mecs viennent tuer des elephants , ou des phoques juste pour leur ivoire ou leur peau , ça a quand meme quelque chose de grave en soit, c'est un reaction logique et mature que de se préoccuper de ce qui peut arriver a des animaux sans défenses a qui il arrive des choses si graves...[/quote]
et bien dsl mais je ne vois pas ce qu'il y a de grave. L'Homme est égoïste et qu'il agisse ainsi est tout a fait normal venant de sa part. C'est bête pour les animaux mais ça ne me touche pas plus que ça. Si je vois un animal écrasé sur la route je ne trouve pas ça triste pour l'animal mais juste dégelasse... car un animal en crêpe faut avouer que c'est pas bien propre.

[quote]je n'agresse pas les gens , je suis venu a la base pour discuter des choses horribles qui arrivaient aux animaux sur la planete et au final , je me retrouve face a des personnes qui , pour se donner un style surement, disent qu'ils pratiquent la chasse et en ont rien a foutre du massacre sur les animaux , je trouve ça degueulasse tu m'excuseras...

deja je venais sur le site quand il a été fait au début , et il y'avait pas de mioche comme c'est le cas maintenant , on avait des debats ouverts et compréhensifs , hors maintenant on tombe que sur des jeunots qui pensent tout savoir de la vie et restes basé sur leurs avis sans rien écouter et se permettent des phrases du style " j'm'en fout des animaux" pour faire rebel et pas entrer dans le moule...

je ne vois pas pourquoi je mettrai tout ce que je sais et tout ce que j'apprends pour que des gosses viennent me dire que c'est des conneries et que personne ne prenne la peine de le lire , je ne vais meme pas pendre la peine de me fatiguer pour des gens qui , selon vos mots " s'en foutent de ce qui arrive aux animaux" , voila...[/quote]
Tout ça je le prend un peu pour moi (bizarrement). Donc selon toi on écoute rien ? Je t'ai dit clairement que c'était mon avis que je disais pas ça pour entrer dans un moule ou pour me différencier mais tu continue a t'obstiner dans cette voie...
J'ai jamais dit pratiquer la chasse, seulement que des personnes de ma famille la pratiquer. Je t'ai dit la différence entre chasse et braconnage mais encore une fois tu n'as rien voulu entendre. Tu penses tellement fort avoir raison que tu prend même pas la peine de prendre en compte ceux qui ont un points de vue différent.

120e

Ramya
Ramya
Genin

• 58 Messages | Galerie | Recueil | Offline

guigui-sdbt > Déjà, je trouve ton commentaire carrément plus explicite et plus doux à lire. Je pense qu'en effet, il y avait un problème de compréhension, en lisant tes posts précédents, je t'avais pris pour un cinglé d'écologiste brise-bonbon. Au temps pour moi si je me suis trompée sur ton compte.

Je voudrai revenir sur 2-3 choses quand même.

[quote]je ne vois pas pourquoi je mettrai tout ce que je sais et tout ce que j'apprends pour que des gosses viennent me dire que c'est des conneries et que personne ne prenne la peine de le lire , je ne vais meme pas pendre la peine de me fatiguer pour des gens qui , selon vos mots " s'en foutent de ce qui arrive aux animaux" , voila...[/quote]
Bah moi j'ai envie d'entendre ce que tu as appris, si je suis ici c'est pas pour rien mais bien pour apprendre.
Si il n'y a aucune confrontation d'idées avec arguments à l'appui, il n'y aura aucune matière à réflexion.
Car, même si comme tu dis, il a "que des mioches" ici, il y en a beaucoup qui lisent les débats sans y participer directement (moi la première en général).

[quote]selon vos mots " s'en foutent de ce qui arrive aux animaux" , voila...[/quote]
Il peut y avoir beaucoup de nuances dans le "je m'en fous". Dans le cas d'edwardelric28 (je ne t'attaques pas, c'est juste pour l'exemple), s'il dit "je m'en fous" c'est qu'il ne se soucie tout simplement pas du sort des animaux mais qu'il ne les tuerait pas pour autant pour s'amuser ou pour une raison totalement débile.
Il serait donc indifférent mais il n'irai pas pour autant énucléé à la petite cuillère en plastique un malheureux chat.

Pour moi, il vaut mieux l'indifférence que le fait d'aller crever des animaux pour le fun.
Dans les 2 cas, les personnes s'en foutent des animaux mais pas dans le même sens. Dans le premier cas, c'est comme dire "je m'en fous des gens qui jettent leurs déchets par terre". Ça ne veut pas dire que obligatoirement, cette personne jetterai par terre ses déchets mais tout simplement qu'elle accepte que d'autres le fasse sans les condamner.
Dans le second cas, c'est plutôt "puisque je suis un Homme, je suis donc supérieur et je m'octroie le droit de tuer des bêtes puisqu'ils n'ont pas de conscience." (ça rejoins un peu le récapitulatif de Arkinslize en page 3)
Tu vois ce que j'essaye de dire?

[quote]le monde est enfermé dans ce qu'on lui a appris mais de la a dire que tuer des animaux , c'est bien , je ne croit pas , et puis t'es pas obligé de hocher la tete a tout ce qu'on te dit , personnellement meme si on m'avait dit depuis mon enfance que tuer les animaux c'est bien , alors que je suis totalement contre ça alors en grandissant j'aurais maintenu mon idée quoiqu'il arrive...[/quote]
Je voulais juste souligner que, sans aller dans les extrêmes (le "tuer des animaux, c'est cool" est quand même très rare), notre avis n'est jamais totalement personnel même si ça ne nous empêche pas d'aller à total contre-courant des opinions de notre entourage en grandissant.

[quote]mes animaux de compagnies sont pour la plupart des animaux recueillit de dehors , qui sont maintenant heureux d'etre au chauds , nourrit et bien traité , donc non les animaux de chez moi ne sont pas malheureux...[/quote]
Je ne met pas en doute les soins que tu donnes à tes bestioles mais, comme dit Bourinor, qui te dit que tes bêtes sont réellement heureuses, même si tu t'occupes bien d'elle?

Je respecte ton opinion et la comprend dans un sens. Par contre personne ne connaît la vérité, la seule, l'unique. Ni toi, ni moi, les autres.
Toutefois, si tu offres des arguments intéressants, certaines personnes pourrait changer d'avis au mieux mais dans tous les cas tout le monde se couchera moins con et en ayant réfléchi un peu.

Dernière modification par Ramya (24-04-2009 22:15:50)

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

L'être humain pour vivre a besoin de viande. Un humain n'a pas le droit de tuer un animal sans raison. Même les chasseurs. Tuer un animal, c'est méchant mais nécéssaire pour vivire et se nourrir.

Cependant faire de la violence gratuite pour s'amuser ou mettre la video d'un animal martirisé, je suis totalement contre. La seule façon de lutter contre ça est de ne pas les copier ou même d'en élever un...

Un animal nourrit, respecter et au chaud par un maitre pleins d'amours ne peut être que heureux dans la plupart des cas. Mais ce qui est sûr, c'est qu'un bon dresseur ou maitre peut savoir si ses animaux sont heureux.

Dernière modification par naruto 1000 (24-04-2009 22:15:55)

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

[quote=lilivalentine][quote=naruto.piece][quote=lilivalentine]Tu parle comme un gosse de 12 ans mon gars! smile Ta reaction est si immature ^^[/quote]
Je ne vois pas en quoi un 'gosse' de 12 ans est immature, il peut être beaucoup plus matture que toi tongue[/quote]
T'aurais-je offenser?

ps: les mouches c'est pas des animaux. ^^[/quote]
Oui tu m'a offensé. ><

[quote=edwardelric28]Tu les manges tes mouches ?[/quote]
Non mais tuer des mouches c'est pas pareille que tuer des pandas, donc même si j'aurai tuer des pandas je l'aurai jamais mis ici attend ta vue les fou que c'est, tu gaspille un peu il pete un plomb XD
Et justement, comme les mouches ne son pas des animaux je peut dire que j'en ai tuer 23000 tout le monde vivra sa vie sans dérengement par rapport à ça! XD

PS: Content d'avoir poutré une bonne trois-centaine de mouches. smile

echange mon conte me mp

edwardelric28
edwardelric28
Chuunin

[quote]Non mais tuer des mouches c'est pas pareille que tuer des pandas, donc même si j'aurai tuer des pandas je l'aurai jamais mis ici attend ta vue les fou que c'est, tu gaspille un peu il pete un plomb XD
Et justement, comme les mouches ne son pas des animaux je peut dire que j'en ai tuer 23000 tout le monde vivra sa vie sans dérengement par rapport à ça! XD[/quote]
lol ba justement les mouches sont des animaux lol. Tu peux tuer 23000 mouches ou 23000 pandas si tu veux c'est pas moi qui viendrais te juger la dessus, je laisserais ce plaisir a guigui-sdbt lol

120e

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=edwardelric28]lol ba justement les mouches sont des animaux lol. Tu peux tuer 23000 mouches ou 23000 pandas si tu veux c'est pas moi qui viendrais te juger la dessus, je laisserais ce plaisir a guigui-sdbt lol[/quote]
Non, ça dépend de quel point de vue, on se place les mouches sont des insectes, et sur certains points ils sont différents des animaux. Si on considère qu'un animal est considéré comme étant hétérotrophe (comme nous yikes) et que les insectes ne le sont pas, mais on peut aussi considérer que c'est une forme d'animal. Fin' bref, insecte, animal ou pas, c'est un sujet bien compliqué et faudrait avoir de superbe connaissance pour  savoir qui a raison.

Tuer des Pandas et tuer des mouches, c'est différent. Un panda est un animal en voie de disparition car il n'aime que dormir et manger, de plus il est très parresseux. Sans oublié que la periode de reproduction n'a pas lieu souvent pour cette espèce.

Peut-être que pour toi, voir les pandas disparaitrent, tu t'en fiche mais personellement, je pense qu'il est inportant dans la vie que le monde soit diversifié de choses et c'est dommage de voir une espèce disparaitre car une fois disparu, c'est fini.

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

• 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=guigui-sdbt]lilivalentine<si il me semble bien que tu as ecrit que toi et tes potes vous vous etiez marré , hors ce qu'il a fait je trouve ça tout bonnement horrible , voila tout.....[/quote]
Tes con? Vazy montre moi ou j'ai marquer ça? Dis moi ou j'ai dit que je mettais marait? Tu sais pas lire mon gars, pour savoir lire il suffit pas de dechifré cette ensemble de lettre que tu vois mais ç'est aussi la comprendre et toi et la comprehension, vous avez pas l'aire de vous attendre. Attend tes pas autant a cours d'argument pour inventer des fait la? pck si c'est ça tes franchement pathetique mec.

woof woof

edwardelric28
edwardelric28
Chuunin

naruto 1000 >Les insectes sont une forme de vie. Un être hétérotrophe est un être qui a besoin de quelque chose qu'il ne produit pas lui même  (comme de la nourriture). Les insectes on besoins de nourritures ils sont donc hétérotrophe.

Les pandas ont une faire sexualité. Comme ça a déjà été dit quelques pages plutot cette espèce est vouée a disparaitre. et pour faire une petite référence a Homer Simpson "vous êtes sur que dieu il veut qu'ils vivent ?".

120e

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=edwardelric28]naruto 1000 >Les insectes sont une forme de vie. Un être hétérotrophe est un être qui a besoin de quelque chose qu'il ne produit pas lui même  (comme de la nourriture). Les insectes on besoins de nourritures ils sont donc hétérotrophe.[/quote]
De ce point de vue, tu m'as cloué au sol x].

[quote=edwardelric28]Les pandas ont une faire sexualité. Comme ça a déjà été dit quelques pages plutot cette espèce est vouée a disparaitre. et pour faire une petite référence a Homer Simpson "vous êtes sur que dieu il veut qu'ils vivent ?".[/quote]
De ce point de vue, tu m'a encore cloué au sol mais bon ce que je voulais dire, même si ils sont voués ou pas à disparaitre, je pense qu'il est intéréssant de faire survivre toutes formes de vie sur Terre donc notre devoirs d'être humain est de ne pas les tuer. Enfin bref voila quoi. Si on peut les aider à survivre ne serait-ce que quelques années de plus, je suis pas contre.

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

[quote=edwardelric28][quote]Non mais tuer des mouches c'est pas pareille que tuer des pandas, donc même si j'aurai tuer des pandas je l'aurai jamais mis ici attend ta vue les fou que c'est, tu gaspille un peu il pete un plomb XD
Et justement, comme les mouches ne son pas des animaux je peut dire que j'en ai tuer 23000 tout le monde vivra sa vie sans dérengement par rapport à ça! XD[/quote]
lol ba justement les mouches sont des animaux lol. Tu peux tuer 23000 mouches ou 23000 pandas si tu veux c'est pas moi qui viendrais te juger la dessus, je laisserais ce plaisir a guigui-sdbt lol[/quote]
Oui mais un coup on me dit c'est pas des animaux un coup on me dit c'est des animaux donc chai pas. yikes

[quote=naruto 1000]Tuer des Pandas et tuer des mouches, c'est différent. Un panda est un animal en voie de disparition car il n'aime que dormir et manger, de plus il est très parresseux. Sans oublié que la periode de reproduction n'a pas lieu souvent pour cette espèce.

Peut-être que pour toi, voir les pandas disparaitrent, tu t'en fiche mais personellement, je pense qu'il est inportant dans la vie que le monde soit diversifié de choses et c'est dommage de voir une espèce disparaitre car une fois disparu, c'est fini.[/quote]
Oui bah j'ai dit que c'était différent, et j'aime bien les pandas je tuerai jamais un panda! XD
Oui c'est bien de voir d'un peut toute les épeces dans le monde et j'aimerai bien que mon fils les voit les panda une fois dans sa vie^^.
Et si l'éspece des tigre blanc s'éteind j'en ai pas rien a foutre. Sont jolie les tigres blanc. yikes
Pas beaucoup de personne veulent que cette éspece s'éteigne.
M'enfin je sais pas pi chui fatiguer x_x.

echange mon conte me mp

edwardelric28
edwardelric28
Chuunin

[quote]Oui mais un coup on me dit c'est pas des animaux un coup on me dit c'est des animaux donc chai pas. yikes[/quote]
Wé j'avoue c'est dur de se faire son propre opinion et de réfléchir par soit même XD

120e

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

[quote=edwardelric28][quote]Oui mais un coup on me dit c'est pas des animaux un coup on me dit c'est des animaux donc chai pas. yikes[/quote]
Wé j'avoue c'est dur de se faire son propre opinion et de réfléchir par soit même XD[/quote]
Non c'est pas le problème, le truc c'est que j'en ai rien a foutre des mouches en fait, c'est pour ca que je les tue.

echange mon conte me mp

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

edwardelric28>justement , j'aimerai faire en sorte que ces personnes (comme toi) qui disent "j'm'en fout" , prennent conscience de leur acte et de la gravité que ça peut engendrer par rapport a leur petits qui peuvent se retrouver seuls de bonne heure ou le fait que certaines espèce commence a devenir des especes en voie d'extinction parce que trop de personnes les chasses alors que ces animaux se reproduisent moins bien vite que les morts qu'ils comptes , comme les requins par exemple , il y'en a presque 1 millions de tués par ans , ce qui fait que leur nombre diminue a grande vitesse , tout ça parce que des braconniers leur coupent les ailerons et les rejettent a la mer ....

apres justement se dire , "l'homme est egoiste donc je m'en fout" , n'est pas une attitude tres mature en soi , il faudrait passer outre ce raisonnement et prendre conscience des choses qu'on fait et du mal qu'on provoque...

tu me dis que je ne veut rien entendre , peut etre bien , mais regarde le nombre de post des autres personnes , est ce quelqu'un a bien voulut , m'ecouter??
ben ....personne , donc tu vois je suis pas seul dans ce sens la , mais je le prends pas mal , rassure toi....

ramya>ok si tu es interessée pourquoi pas , apres il y'a surement des personnes interessées par tout ça , mais disons que si je post sur certaines choses et au final me retrouver face a un mur , ben disons que ça donne pas specialement envie non plus, et puis faudrait deja savoir sur quoi poster , parce qu'il y'a pas mal de sujets qui traitent sur les animaux...

je vois bien ce que tu essaie de dire , j'ai deja pas mal planché sur ce sujet la mais disons que deja faudrait que les gens essaient de plus dire "j'm'en fout , ça m'arrive pas a moi" et soient un peu plus ouvert en acceptant de se preoccuper de choses qui le concerne pas directement , voila une des choses que j'essaie d'expliquer depuis le debut ...

si tu traites bien tes animaux , que tu les nourris correctement , tu t'en occupes tout le temps , que tu joues avec eux , que tu leurs donnes un endroit ou dormir , je ne voit pas ce qui pourrait faire qu'ils sont malheureux , de toute maniere ça se voit un animal heureux , d'un animal malheureux et je peux te dire que les miens , sont tres heureux, y'a pas de soucis la dessus...^^

depuis le debut j'argumente et m'explique sur la chasse , bon bien sur , comme c'est une chose que je deteste , des fois je m'emporte un peu vite sur le sujet , parce que j'ai vu pas mal de choses horribles a ce sujet , apres pour que quelqu'un change d'avis , il faut deja etre ouvert et ne pas se limiter a sa propre interpretation ....

lilivalentine>deja c'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux comme ça , parce qu'a la base c'est toi qui est venue pour poster ton histoire , qui est , je le dit encore une fois , horrible , apres je sais plus ce que t'as mis et d'ailleurs , j'm'en fiche un peu en fait , mais tu aurais du t'abstenir de mettre ça , a part montrer la cruauté de la personne en question ça n'a jamais servit a faire avancer le debat ...

il me semblait bien que t'avais ecrit que le gars en question avait raconté son histoire et que ses auditeurs , dont toi avait rit de ça , apres , c'est peut etre un quiproquo...

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

• 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=guigui-sdbt]lilivalentine>deja c'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux comme ça , parce qu'a la base c'est toi qui est venue pour poster ton histoire , qui est , je le dit encore une fois , horrible , apres je sais plus ce que t'as mis et d'ailleurs , j'm'en fiche un peu en fait , mais tu aurais du t'abstenir de mettre ça , a part montrer la cruauté de la personne en question ça n'a jamais servit a faire avancer le debat ...

il me semblait bien que t'avais ecrit que le gars en question avait raconté son histoire et que ses auditeurs , dont toi avait rit de ça , apres , c'est peut etre un quiproquo...[/quote]
Tain mais j'ai l'impresion de parler a un mur serieux!! Tu le fais expres la!!

Deja une jai mis mon histoire en spoil expres donc si tes pas content mec tu avais cas pas lire ok!? De plus je lai poster car si tu aurais bien lus mon post ct pour juste ajouter une preuve a se que jetais entrain de dire, c'est a dire a l'hypocriser de certaines personne qui se disent defendre les animaux ok?

Et puis serieux avant d'apporter des accusation sur les eprsonne tu ferait mieux de reflechir un minimum ok? Pck j'ai jamais dit que j'avais rigoler avec eux, tête de moufton j'ai meme dit que que leur hypocrisie et leurs imbeciliter me desasparer mais que je trouvait surtout ça tres ironique.

Donc tu serait gentil d'arrête ta putain de difformation okay smile

woof woof

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

• 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Par contre personne ne connaît la vérité, la seule, l'unique. Ni toi, ni moi, les autres.[/quote]
> La vérité est ailleur... xD

Dsl j'ai pas pu m'en empècher !
X-Files powa !!!!

Dernière modification par Bourinor (25-04-2009 10:25:35)

...

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

lilivalentine>tu l'as mis en spoil , OK , mais ce qu'il y'a c'est que contrairement a toi, je lis tout ce qui se dit pour voir l'opinion de chacun , donc OUI je l'ai lu et OUI je trouve ça degueulasse , apres t'es pas non plus obligé de me parler comme ça ou de m'insulter parce que pour le moment j'ai juste apporté mon avis et dis ce que je pensais de la chasse etc , alors garde tes insultes pour toi , t'oublie que je suis pas ton pote , tu viens me dire que c'est un debat etc , mais tu viens m'insulter , alors qui est immature , hein??!!

justement , je trouvais que le debat etait vachement partie en vrille et j'essayais de recentrer la discution et calmer le jeu , mais apparemment toi tout ce qui t'importe , c'est de venir ici pour insulter le monde , donc si tu viens pour ça , ben tu ferais mieux de dégager, sans déconner!!

p.s: je te rappel quand meme que dans mon dernier post je t'ai ecrit que c'etait sans doute un quiproquo le fait qu'on se soit mal compris , si tu avais fait attention 5 min , tu l'aurais vu!!

nonoru-sdbt>c'est bizzare de te voir venir calmer le jeu alors que je t'ai vu t'enerver pire que ça sur d'autres topic ...
apres , jamais j'ai dit que j'etais venu pour le clash ou quoi que ce soit , je suis juste venu donner mon opinion et tu la connais , en plus je me suis pas encore enervé a ce que je sache , je suis juste franc c'est tout...
et puis tu dis qu'il faut se calmer etc , alors qu'a chaque fois que je post quelque chose , on me contredit a la minute , alors encore quand les gens calment le jeu comme certains et veulent la discution meme si on est pas sur le meme avis je suis d'accord mais certains continue le clash et j'ai pas pour habitude de me laisser marcher sur les pieds tu le sais , surtout pas par des gosses qui pensent tout savoir mieux que tout le monde ,avoue que c'est risible quand meme....
faut avoir le sens des réalité aussi , tu dirais pas a un mec de 40 ans par exemple que tu connais mieux la vie que lui , ben la c'est pareil , m'entendre dire d'un gosse de 14 ans "je connais mieux la vie que toi" , ça m'a bien fait marrer pour le coups , faut pas se mentir , a 14 ans on a pas une tres tres grande experience de la vie , alors a cet age la parler de maturité , faut pas deconner....

bourinor>les extra-terrestres nous envahissent mdr

Dernière modification par guigui-sdbt (25-04-2009 11:02:26)

Nicoitachi
Nicoitachi
Bon Genin

[quote]Personne tue des animaux pour le plaisir,on a chacun nos raisons de tuer un animal(bisness,animal porteur de maladie contagieuse etc...) Même si certaines raisons sont compléments débiles.[/quote]
Je voudrait dire , que la chasse a parfois un but purement "passe temps " si je peut dire .....
chasser pour passer le temps ,chasser comme toi tu fais un truc tous les WE sa existe , parfois la chasse est utiliser comme un loisir du WE par exemple
alors : personne ne tue les animaux pour le plaisir .... je ne parierais pas la dessus !

:)

rem237
rem237
Bon Genin

Les animaux ... Du plus beau au plus moche, du plus grand au plus petit, du plus long au plus court ... CE SONT DES ETRES VIVANTS MERDE !!ILS ONT DROITS A UNE VIE, DU RESPECT ET DE L' AMOUR !!QUE CE P****N DE KENNY GLENN AILLE SE FAIRE E*****R !!!!OUI AU RESPECT DE NOS AMIS QUI NOUS AIDENT A SUPPORTER LA VIE DE TOUS LES JOURS, AUX PERSONNES QUI METTENT DE LA VIE DANS NOTRE FOYER !!!

(Ne vous inquités pas la touche Maj n' est pas bloquée !!^^)

Dernière modification par rem237 (25-04-2009 11:29:14)

Dans le noir, sans lumiere, on voit pas ...

Pain©
Pain©
Genin

• 194 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Nicoitachi][quote]Personne tue des animaux pour le plaisir,on a chacun nos raisons de tuer un animal(bisness,animal porteur de maladie contagieuse etc...) Même si certaines raisons sont compléments débiles.[/quote]
Je voudrait dire , que la chasse a parfois un but purement "passe temps " si je peut dire .....
chasser pour passer le temps ,chasser comme toi tu fais un truc tous les WE sa existe , parfois la chasse est utiliser comme un loisir du WE par exemple
alors : personne ne tue les animaux pour le plaisir .... je ne parierais pas la dessus ![/quote]
Personnellement je n'ai jamais chassé et je n'ai pas l'intention de le faire mais ça serait vraiment con de laisser les bêtes mortes moisirent par terre...Soit les chasseurs ramènent l'animal chez eux pour ensuite le manger et vendre ce qui pourrait être vendu soit l'animal mort servira de nourriture pour d'autres animaux.
Même si certains chassent pour le plaisir à d'autres ça sert à quelque chose.Donc ce n'est pas complètement inutile ce que font les chasseurs.

$ €

Nicoitachi
Nicoitachi
Bon Genin

[quote]Personnellement je n'ai jamais chassé et je n'ai pas l'intention de le faire mais ça serait vraiment con de laisser les bêtes mortes moisirent par terre...Soit les chasseurs ramènent l'animal chez eux pour ensuite le manger et vendre ce qui pourrait être vendu soit l'animal mort servira de nourriture pour d'autres animaux.
[b]Même si certains chassent pour le plaisir à d'autres ça sert à quelque chose[/b].Donc ce n'est pas complètement inutile ce que font les chasseurs.[/quote]
(je répond surtout sur ce qui est en gras )
d'accord sa sert au autre animaux , mais alors , aucun vraie intérêt pour le chasseur , et si un chasseur me répond comme argument a la question pourquoi tu chasse ?: "bah parce que je donne de la nourriture au autres animaux" , je lui dit faux tu ment car déjà tu voit d'autre animaux qui viennent bouffer ce que tu vient de tuer , tu le descend et en plus je pense que certain en on rien a foutre des autre animaux , et trouve comme intérêt a la chasse un simple passe temps , donc aucune utilité pour [b]EUX[/b] , je ne parlais pas des autre animaux qui viennent sans aucun respect  bouffer l'autre qui vient de ce faire défoncer !
voila ce que je voulais dire ,en résumer parfois il n'y aucun intérêt pour le chasseur a chasser et a enlever la vie a de pauvre bête ...

[quote]Tgggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg.........[/quote]
1- désoler d'avoir raccourci ta phrase très intéressante ....
2- A qui tu t'adresse ?
3- et pourquoi ?

Dernière modification par Nicoitachi (25-04-2009 12:24:38)

TobWAR
TobWAR
Excellent Genin

Petite chose comme ça ... En rapport avec Naruto ...
Nagato a perdu son ami et chien-loup Bichi ... Grâce à cela Nagato a partagé le rêve de Yahiko ...
Celui de d'être le Roi du monde pour changer se qu'il a vu ... Devenir Dieu smile

edwardelric28
edwardelric28
Chuunin

[quote]justement , j'aimerai faire en sorte que ces personnes (comme toi) qui disent "j'm'en fout" , prennent conscience de leur acte et de la gravité que ça peut engendrer par rapport a leur petits qui peuvent se retrouver seuls de bonne heure ou le fait que certaines espèce commence a devenir des espèces en voie d'extinction parce que trop de personnes les chasses alors que ces animaux se reproduisent moins bien vite que les morts qu'ils comptes , comme les requins par exemple , il y'en a presque 1 millions de tués par ans , ce qui fait que leur nombre diminue a grande vitesse , tout ça parce que des braconniers leur coupent les ailerons et les rejettent a la mer ....[/quote]
Les virgules c'est bien mais les points aussi tu sais. Couper t'es phrases faciliterais la lecture de tes posts ^^'.
La gravité des actes de ceux qui disent s'en foutre comme moi ? Oui j'avoue c'est totalement de ma faute si les éléphants se font tuer pour leur ivoire. C'est ma faute aussi si des petits animaux perdent leur parents. D'ailleurs je vais te faire une confidence c'est moi qui me suis déguiser en Scar et qui a laisser tomber Mufassa de la falaise.

Selon toi les gens comme moi commettent des actes graves ? C'est vrai que les gens qui laissent les animaux en paix parce qu'ils n'en n'ont rien a foutre d'eux sont dangereux.
Bon j'avoue étant gamin j'ai massacrer des poissons chat de façon plus horribles les unes que les autres. Mais bon ces poissons ont été introduit et détruisent les milieux où ils sont. (et oui un animal qui vit dans un endroit qui n'est pas sont milieux naturel fait de gros dégâts mais bon en bon défenseur des animaux que tu as l'air d'être tu dois être au courant du genre de problème qu'ils engendrent dans certains cas). Et puis quand on est gosse et qu'un adulte nous dit "relâche pas ce poissons c'est des nuisibles" on jette le poisson sur le sol et en attendant d'en pécher un autre on "s'amuse" avec le précédent.

Enfin bref passons cette anecdote qui n'intéresse pas grand monde. Pour quelqu'un qui semble passionné par le problème de la biodiversité, tu ne cites que ce que tout le monde sais. (qui ne sais pas que les pandas sont menacer ou les éléphant tuer pour leurs ivoires). Si tu veux vraiment convaincre les gens, tu pourrais parler des 50000 à 100000 espèces qui disparaissent chaque années c'est déjà plus "dramatique" que des pandas qui risquent de disparaitre. Enfin j'avoue que je m'éloigne un peu du sujet initiale mais bon c'est ce qui fait le charme d'un débat.

120e

Nicoitachi
Nicoitachi
Bon Genin

[quote]La gravité des actes de ceux qui disent s'en foutre comme moi ? Oui j'avoue c'est totalement de ma faute si les éléphants se font tuer pour leur ivoire. C'est ma faute aussi si des petits animaux perdent leur parents. D'ailleurs je vais te faire une confidence c'est moi qui me suis déguiser en [b]Scar et qui a laisser tomber Mufassa de la falaise.[/quote]
[/b]

Déjà le roi lion est le meilleur film produit par walt disney de tous les temps ! (de mon point de vue )

Tu pourrais t'intéresser un minimum a ce qui cohabitent avec nous sur la terre , dire je m'en fous c'est une forme d'indifférence qui fait croire que tu est égoïste . t'aimerait bien que pendant que l'on désintègre ton espèce  on disent dans ton dos , j'en ai rien un foutre ! ?

titesakura12
titesakura12
Bon Genin

• 100 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Vous défendez une bonne cause, la cruauté envers les animaux, lesquelles?
J'imagine les pandas, tellement c'est trop mignon, c'est affreux, l'homme l'enlève de son habitat, d'accord, j'avoue c'est hyper bien de défendre leurs causes, mais des millions de personnes l'ont déja fait, et ils repartent dans une bonne voie, avec des réserves, et des aides qui contribuent à leurs survies...
Commencez à defendre les animaux chez toi alors, si cette cause de tien si à coeur, par exemple, une araignée, mon dieu elle est affreuse, il faut vite l'écrasée...? Bah nan, tu la prends dans ta main ou sur un papier, elle va pas te bouffer, et tu la poses délicatement dehors. Tu vois un chat, un chien, un oiseau à moitié mourrant sur la route parce qu'il vient de se faire chouter, prend le dans tes bras (quoi ta peur du sang? Des maladies et nianiania, si tu veux defendre cette cause tu dois de plier à certaines infractions à l'hygiène)...Sois tu l'enmène vite au vétérinaire, même si il a très peut de chance de survie, où si tu ne peux pas d'un moyen ou d'un autre, pose le en dehors de la route, que le coup fatal ne vienne pas d'une autre voiture mais qu'il puisse au moins mourrir en paix sur un troittoir ou dans un champs.
Faut pas aider les animaux qu'exotiques ou hyper trognons, parce qu'on s'occupe déja beaucoup d'eux, mais si tu les aimes tellement les animaux, bah aide les affreux ou ceux que les gens négligent parce qu'ils sont déja beaucoup, surtout que t'auras beaucoup de mal à aider ceux de l'autre bout du monde.
De toute façon l'Homme est con, c'est connu.

[Oh chérie, un rat crevé, idéale pour ton col de pyjama][Dormir m'aura appris plus que la bible]

Pied de page des forums