edwardelric28>justement , j'aimerai faire en sorte que ces personnes (comme toi) qui disent "j'm'en fout" , prennent conscience de leur acte et de la gravité que ça peut engendrer par rapport a leur petits qui peuvent se retrouver seuls de bonne heure ou le fait que certaines espèce commence a devenir des especes en voie d'extinction parce que trop de personnes les chasses alors que ces animaux se reproduisent moins bien vite que les morts qu'ils comptes , comme les requins par exemple , il y'en a presque 1 millions de tués par ans , ce qui fait que leur nombre diminue a grande vitesse , tout ça parce que des braconniers leur coupent les ailerons et les rejettent a la mer ....
apres justement se dire , "l'homme est egoiste donc je m'en fout" , n'est pas une attitude tres mature en soi , il faudrait passer outre ce raisonnement et prendre conscience des choses qu'on fait et du mal qu'on provoque...
tu me dis que je ne veut rien entendre , peut etre bien , mais regarde le nombre de post des autres personnes , est ce quelqu'un a bien voulut , m'ecouter??
ben ....personne , donc tu vois je suis pas seul dans ce sens la , mais je le prends pas mal , rassure toi....
ramya>ok si tu es interessée pourquoi pas , apres il y'a surement des personnes interessées par tout ça , mais disons que si je post sur certaines choses et au final me retrouver face a un mur , ben disons que ça donne pas specialement envie non plus, et puis faudrait deja savoir sur quoi poster , parce qu'il y'a pas mal de sujets qui traitent sur les animaux...
je vois bien ce que tu essaie de dire , j'ai deja pas mal planché sur ce sujet la mais disons que deja faudrait que les gens essaient de plus dire "j'm'en fout , ça m'arrive pas a moi" et soient un peu plus ouvert en acceptant de se preoccuper de choses qui le concerne pas directement , voila une des choses que j'essaie d'expliquer depuis le debut ...
si tu traites bien tes animaux , que tu les nourris correctement , tu t'en occupes tout le temps , que tu joues avec eux , que tu leurs donnes un endroit ou dormir , je ne voit pas ce qui pourrait faire qu'ils sont malheureux , de toute maniere ça se voit un animal heureux , d'un animal malheureux et je peux te dire que les miens , sont tres heureux, y'a pas de soucis la dessus...^^
depuis le debut j'argumente et m'explique sur la chasse , bon bien sur , comme c'est une chose que je deteste , des fois je m'emporte un peu vite sur le sujet , parce que j'ai vu pas mal de choses horribles a ce sujet , apres pour que quelqu'un change d'avis , il faut deja etre ouvert et ne pas se limiter a sa propre interpretation ....
lilivalentine>deja c'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux comme ça , parce qu'a la base c'est toi qui est venue pour poster ton histoire , qui est , je le dit encore une fois , horrible , apres je sais plus ce que t'as mis et d'ailleurs , j'm'en fiche un peu en fait , mais tu aurais du t'abstenir de mettre ça , a part montrer la cruauté de la personne en question ça n'a jamais servit a faire avancer le debat ...
il me semblait bien que t'avais ecrit que le gars en question avait raconté son histoire et que ses auditeurs , dont toi avait rit de ça , apres , c'est peut etre un quiproquo...