Forums » Cruauté envers les animaux:

Cruauté envers les animaux  

Lancé par kjjri - 249 réponses - Page 6

edwardelric28
edwardelric28
Chuunin

Re: Cruauté envers les animaux

[quote]PUTAIN SI YA LA BOUCHERIE TA PAS A ALLER CHASSER TANDIS KE TU PEUT MANGER A LA BOUCHRIE!C DU GASPILLAGE![/quote]
Et si ça plais d'aller chasser sa propre nourriture ?
Et puis franchement c'est pas le mec qui va tuer un canard et un lapin par semaine en période de chasse qui fait du gaspillage c'est bon faut arrêter. Qu'il y ait des chasseurs ou pas le gaspillage sera toujours la.
Le gaspillage viens des abattoirs qui produisent trop, ils fournissent les grandes surfaces et c'est la qui a du gaspillage avec ce qui est pas vendu.
Au lieu de jeter les surplus on pourraient les envoyer en Afrique. Mais bon l'argent est plus important.

[quote]Et oui, pas besoin de beaucoup d'argumentation, faut pas tuer pour le plaisir même si j'ai buter au moins 300 mouche depuis ma naissance, un coup je les comtait j'en ai tuer 180 en un après-midi, on fait beaucoup de choses quand on s'ennuie! XDD
Bref tu peut tuer des animaux mais pas pour mettre leur tête en exposition dans ton salon quoi! XD
Donc les animaux, quand ils sont tuer, ne doivent pas servir de décor ou autre chose, mais ils doivent être manger[/quote]
Tu les manges tes mouches ?

Dernière modification par edwardelric28 (23-04-2009 23:35:01)

120e

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

• 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=naruto.piece][quote=lilivalentine]Tu parle comme un gosse de 12 ans mon gars! smile Ta reaction est si immature ^^[/quote]
Je ne vois pas en quoi un 'gosse' de 12 ans est immature, il peut être beaucoup plus matture que toi tongue[/quote]
T'aurais-je offenser?

ps: les mouches c'est pas des animaux. ^^

[quote]PUTAIN SI YA LA BOUCHERIE TA PAS A ALLER CHASSER TANDIS KE TU PEUT MANGER A LA BOUCHRIE!C DU GASPILLAGE![/quote]
La boucherie c'est chère, chasser c'est gratos plus economique et ta plus de viande.

Dernière modification par lilivalentine (24-04-2009 00:19:48)

woof woof

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

edwardelric28>je dit juste que parler , peut , peut etre te donner le droit de te sentir superieur , mais que les animaux comme les humains méritent de vivre et personne ne peut se permettre de dire qu'il s'accapare le droit de vie ou de mort sur quelqu'un...

NON, les hypocrites sont les personnes comme toi qui suivent le troupeau pour pas etre "seul contre tous" , tu suis la majorité sans te soucier de la gravité de tes mots...

les personnes qui viennent ici pour dire qu'ils se foutent des animaux sont mieux selon toi , hein??!
moi je crois pas , je pense que les animaux méritent de vivre tranquillement et qu'on s'occupe d'eux ,pour ma part j'ai recueillit et sauvé beaucoup d'animaux , donc je suis pas quelqu'un d'hypocrite ,comme tu dis , mais bien quelqu'un qui se soucis de leur sort....

les chasseurs et les braconniers, c'est la meme chose , des personnes juste bonnes a tuer des animaux sans défense et , pour la plupart du temps , pour se divertir, donc JAMAIS, je ne suivrait toi ou quelqu'un d'autre dans cette idée ,j'ai toujours eu des animaux et j'ai toujours fait en sorte de les traiter avec respect , donc l'idée de voir des mecs tuer des animaux comme ils le font , je trouve ça degueulasse...

lilivalentine>OUI, j'ai 24 ans et alors??!!!
tu dis que mes reactions sont immatures alors que celle que t'as eu quand le mecs t'as raconté ce qu'il a fait au chaton l'était plus c'est vrai....
au passage ,quelqu'un d'illetré est une personne qui ne sait ni lire , ni écrire , hors , c'est pas mon cas étant donné que je lis ce qu'on m'a écrit et j'y repond....

puis  tu as quand meme raconté 1 histoire horrible et débile , après tu as dit que ça t'avais fait marrer, alors question maturité , tu repasseras pour le coups....

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

[quote=guigui-sdbt]lilivalentine>OUI, j'ai 24 ans et alors??!!!
tu dis que mes reactions sont immatures alors que celle que t'as eu quand le mecs t'as raconté ce qu'il a fait au chaton l'était plus c'est vrai....
au passage ,quelqu'un d'illetré est une personne qui ne sait ni lire , ni écrire , hors , c'est pas mon cas étant donné que je lis ce qu'on m'a écrit et j'y repond....

puis  tu as quand meme raconté 1 histoire horrible et débile , après tu as dit que ça t'avais fait marrer, alors question maturité , tu repasseras pour le coups....[/quote]
Outch ta de serieux problemes mec, tu sais lire *0* mais tu comprend pas ce que tu lis! hmm
Deja dans aucun de mes post j'y ai mis ma reaction que j'ai eu quand il me la raconter donc comment tu pourrai savoir cerveau de moufton j'ai dit la reaction des gen et j'ai dit que je trouvait ça ironique.

Et tu pourrais me dire ou j'ai dit que ça m'avais fait marer? Pck la tes un peu le seul a l'avoir lus pck j'ai mis sa nul part, tu t'invinte des post la.

Dernière modification par lilivalentine (24-04-2009 01:20:49)

woof woof

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Bon,bon on va se calmer les enfants et essayer de recentrer le débat.Car ça fait un bon moment qu'il y'a légèrement du HS.
La question n'est pas de savoir qui a tort ou raison.Chacun à son propre opinion là dessus et est libre de s'exprimer,on est aussi dans la partie débat,je tiens à rappeler,mais ce n'est pas une excuse pour s'envoyer des fions à longueur de journée,non plus.

Et puis je vois que le sujet de la chasse,vous importe plus ou moins,mais comme dis plus tot par un membre,on ne parle pas de la peche,des fruits de mer par exemple?Et les bouffeurs d'insectes?Ils ont droit de les manger en toute impunité? hmm

Heat my bowls

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

Tiens nonoru tu m'as fait rapeller un truc que je voulais poster quand on debater sur les vegetariens. ^^

Une chose que je n'ai jamais compris et qui me fait encore moins comprendre les vegetariens c'est:

Pourquoi mangent ils du poissons?

Puis pour les insectes, humm je suis sans opignon pour ça, parce que je els aimes pas mais de toute maniére il vive lmeurs vie pépére sous nos pieds donc, le temps que c'est aps des abeilles sa me géne pas. Mais ils sont aussi considerer comme des tres bons aliments dans je sais plus quelle pays. ^^

woof woof

Nicoitachi
Nicoitachi
Bon Genin

[quote]Je ne vois pas le problème. Si on chasse et que l'on mange le gibier que l'on a tué, c'est la même chose que si tu allais à la boucherie sauf que là tu sais d'où vient la viande, l'alimentation que l'animal a eu et en plus tu sais la façon dont l'animal a été abattu (normal puisque c'est le chasseur). Une bonne décharge de fusil qui arrache la moitié de la tête de l'animal, tu peux être sûr qu'il a beaucoup moins souffert que celui que l'on a égorgé lentement dans l'abattoir.
En élevage industriel, les bêtes sont entassés, gavés et abattus de façon souvent plus rude et plus sauvage.
Alors que l'animal que l'on chasse a vécu en liberté donc on peut supposer qu'il était plus heureux. De plus, lui a une chance de s'échapper si l'habilitée du chasseur fait défaut. A l'abattoir, bloquée en 4 murs et avec un pistolet électrique sur la tempe, la malheureuse vache a déjà beaucoup moins de chance de s'échapper
Voila de bon argument donner par Ramya
pou[/quote]
Voila de bon arguments donner par Ramya pour celui qui a dit sa : kjjri wink :

Comme Ramya la dit , l'animal , lapin , etc ........ , était bien mieux  , bien plus heureux , en liberté , vaut mieux enlever la vie a un animal heureux , que a un malheureux non ? même si vaut mieux ne pas enlever la vie du toux  --" mais c'est la vie

Dernière modification par Nicoitachi (24-04-2009 11:31:22)

:)

itachii_67
itachii_67
Genin

• 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

mais les pires cest les  zoophiles putin c'est ces fils de pute i volent des animaux ki leurs on rien demandé nik sa mere cé gen   i mérite la mor ces batr de merde     jé fé des truc pas bien dan ma vie mé jamé je violeré ou fré du mal a un chat ou chien ...     jé la rage contre ces fils de pute   en plus i sen vante é i cré des site bande denculé    fo leur coupé leur bite a ces gro conar de merde   pffff                     violé de chats ou des chien pff cé koi sa  i zon ksa a faire ces fils de pute batar

Nicoitachi
Nicoitachi
Bon Genin

itachii_67 > ils violent ? Non ils aiment , carrément de plus si il le fait a un Hippopotame pense tu que c'est l'animal qui souffre , ha sa me dégoutte , mais la n'est pas le sujet wink si tu veut en parler lance un topic a ce sujet wink

itachii_67
itachii_67
Genin

• 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

jvai voir mais bon jsuis pas du genre a lencé des topic ^^ mais cé pas une mauvaise idéé (daccor mai ken i violen des chat ou des chien ces batar  jcroi pa ke se soit eux ki souvre mai plutot les animaux allez ciao (enfin @+)

Nicoitachi
Nicoitachi
Bon Genin

itachii_67 > coi que le sujet étant "cruauté  en vers les animaux " sa peut avoir un lien ^^

[quote]Une chose que je n'ai jamais compris et qui me fait encore moins comprendre les vegetariens c'est:

Pourquoi mangent ils du poissons?[/quote]
a parce qu'il mange du poisson ?????

psyker
psyker
Excellent Genin

• 74 Messages | Galerie | Recueil | Offline

En meme temps on dit toujours "ouais c'est pas bien de leur faire du mal, etc...." mais pratiquement tout le monde a un animal de compagnie chez lui =="
Apres vous me direz que vous ne leur faites rien, que vous etes gentils et tout, mais imaginez vous qu'on echange les roles.
les chiens et chats qui auraient des hommes de compagnie, qu'ils vous nourissent aux croquettes, et imaginez vous enfermez dans un terrain, avec une "laisse" (ça s'ecrit comment ? Oo" ) au cou pour les seules fois ou on vous fait faire une promenade hmm

Do brasill !!!!

Nicoitachi
Nicoitachi
Bon Genin

[quote][align=center]Apres vous me direz que vous ne leur faites rien, que vous etes gentils et tout, mais imaginez vous qu'on echange les roles.
les chiens et chats qui auraient des hommes de compagnie, qu'ils vous nourissent aux croquettes, et imaginez vous enfermez dans un terrain, avec une "laisse" (ça s'ecrit comment ? Oo" ) au cou pour les seules fois ou on vous fait faire une promenade hmm[/align][/quote]
[align=center]C'est vraie , les animaux de toute manière ne sont pas (pour le moment ) égale au homme ,mais sa ......
oui on les fait pas manger avec nous , a table , oui mais cependant c'est normal sa , tout le monde la fais , mais : quand tu torturre une pauvre bête sans défense , c'est pas la même chose la c'est de la cruauté pur ![/align]

Dernière modification par Nicoitachi (24-04-2009 12:01:51)

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

• 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]psyker
Aujourd'hui 11:56:46 En meme temps on dit toujours "ouais c'est pas bien de leur faire du mal, etc...." mais pratiquement tout le monde a un animal de compagnie chez lui =="
Apres vous me direz que vous ne leur faites rien, que vous etes gentils et tout, mais imaginez vous qu'on echange les roles.
les chiens et chats qui auraient des hommes de compagnie, qu'ils vous nourissent aux croquettes, et imaginez vous enfermez dans un terrain, avec une "laisse" (ça s'ecrit comment ? Oo" ) au cou pour les seules fois ou on vous fait faire une promenade[/quote]
> J'y ai déjà pensé xD C'est vrai que même si on a des animaux de compagnie et qu'on s'en occupe bien, c'est pas forcément la joie pour eux... Bon heureusement que mes chats sortent et reviennent quand ils veulent, pour ça je pense qu'ils ont pas trop à se plaindre xD (on peut dire ça pour un animal ? xD) C'est comme ma soeur avec son cheval, elle me sort parfois que son cheval est content ou heureux... comment tu peux le savoir ? Si ça se trouve il a envie de tous vous trucider mais il est assez intelligent pour pas le faire. Enfermé pendant plusieurs jour dans une boite où il peut même pas faire deux pas sans se bouffer un mur, youpi... y'a de quoi péter un cable. Enfin tu me dirais, c'est toujours mieux que l'abatoir...

Dernière modification par Bourinor (24-04-2009 12:03:02)

...

Nicoitachi
Nicoitachi
Bon Genin

Oui mais le chats en liberté ??? quand je vois le mien qui demande tous le temps des câlin et a bouffer , même si ils sont intelligent et "fort" je n'y croit pas trop , et un chien qui a toujours besoin de toi pour tous , je n'y croit pas non plus , je penses que (même si parfois on dirait pas ) ils sont bien content d'être chez nous ! s'il ils  l'
étaient pas ils le ferais sentir je penses !

Dernière modification par Nicoitachi (24-04-2009 12:17:39)

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

Bah par "en liberté" je veux dire qu'ils font ce qu'ils veulent. Si ils veulent sortir dehors et ne plus revenir pendant 6 mois (ce qu'un d'eux fait), ils le font si ça leur chantent, on va pas aller les chercher. Ils rentrent pour bouffer mais sinon ils sortent dehors et qu'ils se barrent au Mali ou en Allemagne on s'en fou ^^
Des fois ils mangent pas leur nourriture et préférent chasser, ils font ce qu'ils veulent xD Ils sont à moitié sauvages en fait. Y'en a même un (enfin une big_smile) qui traine dans la rue des fois et qui mort les gens qui veulent par exemple la caresser alors qu'elle fait la sieste sous les voitures tongue Des fois ils nous ramènent des souris, des lapins, des libellules !!! xD on a un chat chasseur de libellules tongue

Enfin ça c'était vrai avant que ma soeur ramène son putain de cleb's, maintenant ils restent cloitrés à l'étage et squattent ma chambre. Ils sont devenus gros d'ailleur :S

Dernière modification par Bourinor (24-04-2009 12:19:56)

...

Nicoitachi
Nicoitachi
Bon Genin

Bourinor > j'ai jamais dit le contraire , mais bon voila si il sont pas heureux , ils s'en vont de toute manière un chat est heureux temps qu'il a de la bouffe et des câlin quelque fois !
ils sortent il rentrent mais je contredisait sa :
[quote]animal ? xD) C'est comme ma soeur avec son cheval, elle me sort parfois que son cheval est content ou heureux... comment tu peux le savoir ?[/quote]
un animal s'enfui ou te le fait comprendre si il est pas heureux ! voila ^^

edwardelric28
edwardelric28
Chuunin

[quote]NON, les hypocrites sont les personnes comme toi qui suivent le troupeau pour pas etre "seul contre tous" , tu suis la majorité sans te soucier de la gravité de tes mots...[/quote]
[quote]les personnes qui viennent ici pour dire qu'ils se foutent des animaux sont mieux selon toi , hein??![/quote]
oui ils sont mieux dans le sens ou ils ne sont pas hypocrites. A ton avis qui est le plus hypocrite ? celui qui dit se soucier du sort des animaux quand il poste ici mais s'en fou le reste du temps ou celui qui dit se foutre du sort des animaux ?
Moi je peut te dire que je me fou autant des éléphants qui se font tuer pour leur défenses que des petits africains qui crèvent de faim. Et au lieu de dire que ça m'intéresse le temps de poster sur un forum et ne pas y penser le reste du temps, je dit clairement que j'en ai rien a foutre. Peut être que certaines personnes veulent faire leur "r3b3l" et dire qu'ils s'en foutent mais moi ce n'est pas mon cas, je m'en fou réellement.

[quote]les chasseurs et les braconniers, c'est la meme chose , des personnes juste bonnes a tuer des animaux sans défense et , pour la plupart du temps , pour se divertir, donc JAMAIS, je ne suivrait toi ou quelqu'un d'autre dans cette idée ,j'ai toujours eu des animaux et j'ai toujours fait en sorte de les traiter avec respect , donc l'idée de voir des mecs tuer des animaux comme ils le font , je trouve ça degueulasse...[/quote]
Sauf les éléphants ils ont les défenses avant de se faire tuer et ne les ont plus après lol.
Le fait de perdre un proche te touche autant que d'apprendre la mort d'un inconnu ?
Si non, je vois pas pourquoi c'est différent avec les animaux. C'est pas parce que tu as un animal de compagnie que la mort de tout les animaux doit te toucher. Ce serais même insultant pour ton animal, ça voudrais dire que tu ne tiens pas plus a lui qu'a tout les autres animaux. C'est pareil pour les proches humains, quel différence y a t-il entre un proche et un inconnu si quand les deux meurent tu réagis de la même façon ?

120e

Tenzo-kun
Tenzo-kun
Bon Genin

• 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis aussi d'accord
Mais nous sommes aussi obligé de manger!
Par contre les enfants qui blancent des callioux sur des biche, chevreuilles, vache ...
ça s'est méga salaud
Moi quand je vois une biche ou un animal des bois je les observe

kjjri
kjjri
Excellent Genin

[quote=Tenzo-kun]Je suis aussi d'accord
Mais nous sommes aussi obligé de manger!
Par contre les enfants qui blancent des callioux sur des biche, chevreuilles, vache ...
ça s'est méga salaud
Moi quand je vois une biche ou un animal des bois je les observe[/quote]
Oui tu as raison,pas besoin de toucher les animaux ou les emmerder,juste besoin de les observer comme quelqun de normal.Je ne vois pas pourquoi leur lancer des objets?Les animaux au zoo on on déja assez marre de leur cage et en plus tu les touchesXD?

dkvgfnjdkbgn

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

[quote]un animal s'enfui ou te le fait comprendre si il est pas heureux ! voila ^^[/quote]
Non mais ça j'ai bien compris mais il faut que tu te mettes dans le contexte d'une écurie, d'un zoo ou même chez certaines personnes par exemple. Un cheval assismile les choses comme un gosse de 4 ans (c'est ma soeur qui m'a dit ça et elle en sait un paquet sur les chevaux, ça fait 16 ans qu'elle fait de l'équit'). Sachant que si il fait son rebelle parce qu'il est pas content on lui savate la gueule, je pense qu'au bout d'un moment il se soumet et ne tente plus rien car il a peur tout simplement ! Donc pour moi certains animaux en captivités se soumettent, ce qui peut passer pour de la joie ou du contentement (je sais pas si ça se dit) pour les hommes. Les animaux sont intelligents et je pense que certains (pas tous) font semblant d'être heureux et s'abstiennent d'essayer de s'enfuir ou de se rebeller pour justement éviter la grosse mendale ou la coup de pied dans la gueule, voir les coups de batons...

Je sais que certains sont heureux mais je tenais juste à souligner ce genre de situations qui existent malheureusement...

Dernière modification par Bourinor (23-09-2009 09:04:32)

...

Nicoitachi
Nicoitachi
Bon Genin

[quote]la grosse mendale ou la coup de pied dans la gueule, voir les coups de batons...[/quote]
Sa c'est un cas particulier , pas tous le monde donne des coup de battons a ces animaux pour les punir , mais je comprend ce que tu veut dire ;
si tu martyrise l'animal , la il va rien faire , par peur , mais sa c'est un cas de cruauté car au debut on parlait des animaux de compagnie et quelqu'un disait que ils étaient pas content moi j'ai contredit sa , tous simplement , âpres si tu le tarte a la moindre connerie la c'est pas bien , je suis d'accord

wink

Ramya
Ramya
Genin

• 58 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[b]kjjri >[/b] Incroyable d'écrire un si long post et de n'avoir comme réponse que 2 phrases pleines de fautes d'orthographes sans le moindre argument. Nous sommes dans un débat, je suis prête à écouter ce que tu as à dire mais exprime-le dans un langage correct. Et si tu veux une réponse à tes questions, lis le post que j'ai écrit plus haut.

[b]guigui-sdbt >[/b] Est-ce si difficile de tenir un débat sans agresser ceux qui ne sont pas ton avis?
Je reprend:

[quote=guigui-sdbt]mais si j'ai évoqué le fait de l'age , c'est aussi du fait qu'une gamine de 14 ans se permet de venir me donner des leçons , alors que j'en ai 24 et je croit pas que quelqu'un de son age puisse venir m'enseigner la vie[/quote]
Alors pourquoi venir sur un site où la moyenne d'âge est de 14-15 ans? Et pourquoi participer à un débat si tu t'en "fous" de mon avis (ce sont tes propres paroles) ou de ceux des autres.
Un débat est fait aussi pour apprendre et comprendre l'autre. Et la demoiselle Ajanael ne faisait qu'avancer des arguments, discutables selon les mentalités, mais recevables et avec des exemples crédibles.

[quote=guigui-sdbt]dont celui la , alors je pense que depuis le temps que je buche dessus je suis assez calé pour ne pas recevoir de leçons[/quote]
Et bien, pourquoi ne te lances-tu pas? Si tu connais le sujet, présentes et construit tes arguments. Fais-nous profiter de ce que tu sais, au lieu de dire que ceux-qui-ne-sont-pas-totalement-contre-la-chasse-sont-des-cons. Déjà, c'est plus crédible et plus agréable et puis si ça peut permettre aux "gamins" que nous sommes "d'apprendre" la vie, why not?

[quote=guigui-sdbt]je n'ai pas dénigré ce qu'elle m'a dit mais quelqu'un qui est enfermé dans son truc comme elle l'est , qui plus est pour dire qu'elle massacre joyeusement des animaux et que ça lui fait rien.[/quote]
Nous sommes tous enfermés dans le carcan de notre éducation, de notre entourage, de notre mode de vie, etc... Personne ne peut être débarrassé totalement de toute influence. Cela vaut aussi pour toi, moi, les gens de Won, etc...

[quote=guigui-sdbt]c'est bizzare quand meme quand on voit plusieurs personnes qui s'obstinent a dire des conneries tel que j'aime tuer des animaux etc alors qu'une personne défend le droit de ces pauvres betes , tout ça pour vous mettre du coté du plus grand nombre au lieu de dire ce que vous pensez réellement , vous etes des vrais moutons..............(sans mauvais jeux de mots)[/quote]
Personne n'a dit que tu aimais tuer les animaux ni même ceux qui sont pour la chasse. Ce n'est écrit nulle part, dans aucun des posts ou alors donne-moi des quotes (je parle de ceux qui prennent [u]plaisir[/u] à tuer des animaux, pas ceux qui s'en foutent).
Je disais juste que si tu défendais tant les bêtes, pourquoi ne pas prendre compte du sort de ceux des élevages? Ou bien des poissons et coquillages? Et comme dit plus haut, penses-tu que tes animaux de compagnie sont plus heureux chez toi que dans la nature? Pourquoi seulement râler contre des pèquenots de chasseurs au lieu de s'attaquer aux puissants lobbies de l'agroalimentaire qui font "autant" de dégâts que ceux que tu diabolise tant?

[quote=guigui-sdbt]tout ça pour vous mettre du coté du plus grand nombre au lieu de dire ce que vous pensez réellement , vous etes des vrais moutons..............(sans mauvais jeux de mots)[/quote]
Ce que je pense vraiment?
Bah, j'ai eu plusieurs animaux de compagnie, souvent trouvés dans la rue et pas en bonne état d'ailleurs (chers en frais de vétérinaire), je donne parfois à GreenPeace, je ne chasse pas et ne compte pas me lancer de si tôt parce que je suis incapable de tuer un animal de mes mains.
Toutefois, j'accepte le fait que nous devons tuer pour manger, c'est le cycle de la vie et ça revient au même niveau que le lion qui tue la gazelle pour se nourrir mais je serai pour qu'on s'assure des bonnes conditions de vie des animaux à abattre et que l'on limite au maximum la viande perdue.
La chasse pour le plaisir est pour moi inutile et ne doit être employée que dans le but de se nourrir, sans gaspillage et en l'encadrant avec des lois (périodes de chasse, quotas, respect de l'environnement, etc...).

Voilà, j'ai résumé tout en petit paragraphe de ce que je pensais et je doute qu'il y ait la moindre ambiguïté.
Pour ce qui est de l'hypocrisie, je ne vois pas de quoi tu parles. Énormément de gens adorent les animaux (j'en fais partie, comme beaucoup dans ce topic) et les chasseurs reste très minoritaire. Alors c'est qui les moutons?

[b]Edit >[/b] Bourinor et Nicoitachi ont soulevé des propositions intéressantes. Et Nonoru-SDBT a souligné d'autres choses. Pourquoi ne pas repartir dans ce sens?

Dernière modification par Ramya (24-04-2009 19:45:10)

kichenzo00
kichenzo00
Bon Chuunin

Je suis dsl de dire sa mais moi j'aime bien les animeaux quand il sont jentil lotre jours jai tuer un loup a la carabine car il sacagais tout dans mon jardin et il sens est pris a mon chats il la tuer et a mon chien sauf que mon chien a faiie le butter XDDDD
alors moi tant qu'il sont gentil sa va apres c de leurs fautes

Si tu veux la gloire, alors viens la chercher a mes pieds, tsss...

Pain©
Pain©
Genin

• 194 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Personne tue des animaux pour le plaisir,on a chacun nos raisons de tuer un animal(bisness,animal porteur de maladie contagieuse etc...) Même si certaines raisons sont compléments débiles.

Concernant la vidéo de l'association Peta:certes la façon de tuer ces pauvres bêtes aurait put être améliorer mais ça aussi c'est pour l'argent,pourquoi dépenser de l'argent pour acheter des médicaments qui serviraient à tuer l'animal sans le faire souffrir alors qu'on peut lui fracasser la tête en la frappant sur le goudron?Après tout ça ne coûte rien et pour certains c'est un moyen de se défouler.

De nos jours on fait n'importe quoi pour l'argent.
Mais je préfère que les humains continuent à vivre plutôt que les animaux (même si certains mériteraient même pas la mort d'une fourmi pour qu'ils puissent continuer à vivre)

big_smile

$ €

Pied de page des forums