[b]kjjri >[/b] Incroyable d'écrire un si long post et de n'avoir comme réponse que 2 phrases pleines de fautes d'orthographes sans le moindre argument. Nous sommes dans un débat, je suis prête à écouter ce que tu as à dire mais exprime-le dans un langage correct. Et si tu veux une réponse à tes questions, lis le post que j'ai écrit plus haut.
[b]guigui-sdbt >[/b] Est-ce si difficile de tenir un débat sans agresser ceux qui ne sont pas ton avis?
Je reprend:
[quote=guigui-sdbt]mais si j'ai évoqué le fait de l'age , c'est aussi du fait qu'une gamine de 14 ans se permet de venir me donner des leçons , alors que j'en ai 24 et je croit pas que quelqu'un de son age puisse venir m'enseigner la vie[/quote]
Alors pourquoi venir sur un site où la moyenne d'âge est de 14-15 ans? Et pourquoi participer à un débat si tu t'en "fous" de mon avis (ce sont tes propres paroles) ou de ceux des autres.
Un débat est fait aussi pour apprendre et comprendre l'autre. Et la demoiselle Ajanael ne faisait qu'avancer des arguments, discutables selon les mentalités, mais recevables et avec des exemples crédibles.
[quote=guigui-sdbt]dont celui la , alors je pense que depuis le temps que je buche dessus je suis assez calé pour ne pas recevoir de leçons[/quote]
Et bien, pourquoi ne te lances-tu pas? Si tu connais le sujet, présentes et construit tes arguments. Fais-nous profiter de ce que tu sais, au lieu de dire que ceux-qui-ne-sont-pas-totalement-contre-la-chasse-sont-des-cons. Déjà, c'est plus crédible et plus agréable et puis si ça peut permettre aux "gamins" que nous sommes "d'apprendre" la vie, why not?
[quote=guigui-sdbt]je n'ai pas dénigré ce qu'elle m'a dit mais quelqu'un qui est enfermé dans son truc comme elle l'est , qui plus est pour dire qu'elle massacre joyeusement des animaux et que ça lui fait rien.[/quote]
Nous sommes tous enfermés dans le carcan de notre éducation, de notre entourage, de notre mode de vie, etc... Personne ne peut être débarrassé totalement de toute influence. Cela vaut aussi pour toi, moi, les gens de Won, etc...
[quote=guigui-sdbt]c'est bizzare quand meme quand on voit plusieurs personnes qui s'obstinent a dire des conneries tel que j'aime tuer des animaux etc alors qu'une personne défend le droit de ces pauvres betes , tout ça pour vous mettre du coté du plus grand nombre au lieu de dire ce que vous pensez réellement , vous etes des vrais moutons..............(sans mauvais jeux de mots)[/quote]
Personne n'a dit que tu aimais tuer les animaux ni même ceux qui sont pour la chasse. Ce n'est écrit nulle part, dans aucun des posts ou alors donne-moi des quotes (je parle de ceux qui prennent [u]plaisir[/u] à tuer des animaux, pas ceux qui s'en foutent).
Je disais juste que si tu défendais tant les bêtes, pourquoi ne pas prendre compte du sort de ceux des élevages? Ou bien des poissons et coquillages? Et comme dit plus haut, penses-tu que tes animaux de compagnie sont plus heureux chez toi que dans la nature? Pourquoi seulement râler contre des pèquenots de chasseurs au lieu de s'attaquer aux puissants lobbies de l'agroalimentaire qui font "autant" de dégâts que ceux que tu diabolise tant?
[quote=guigui-sdbt]tout ça pour vous mettre du coté du plus grand nombre au lieu de dire ce que vous pensez réellement , vous etes des vrais moutons..............(sans mauvais jeux de mots)[/quote]
Ce que je pense vraiment?
Bah, j'ai eu plusieurs animaux de compagnie, souvent trouvés dans la rue et pas en bonne état d'ailleurs (chers en frais de vétérinaire), je donne parfois à GreenPeace, je ne chasse pas et ne compte pas me lancer de si tôt parce que je suis incapable de tuer un animal de mes mains.
Toutefois, j'accepte le fait que nous devons tuer pour manger, c'est le cycle de la vie et ça revient au même niveau que le lion qui tue la gazelle pour se nourrir mais je serai pour qu'on s'assure des bonnes conditions de vie des animaux à abattre et que l'on limite au maximum la viande perdue.
La chasse pour le plaisir est pour moi inutile et ne doit être employée que dans le but de se nourrir, sans gaspillage et en l'encadrant avec des lois (périodes de chasse, quotas, respect de l'environnement, etc...).
Voilà, j'ai résumé tout en petit paragraphe de ce que je pensais et je doute qu'il y ait la moindre ambiguïté.
Pour ce qui est de l'hypocrisie, je ne vois pas de quoi tu parles. Énormément de gens adorent les animaux (j'en fais partie, comme beaucoup dans ce topic) et les chasseurs reste très minoritaire. Alors c'est qui les moutons?
[b]Edit >[/b] Bourinor et Nicoitachi ont soulevé des propositions intéressantes. Et Nonoru-SDBT a souligné d'autres choses. Pourquoi ne pas repartir dans ce sens?
Dernière modification par Ramya (24-04-2009 19:45:10)